Courage, fuyons!
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Courage, fuyons!
Je viens d'entendre à la radio que des centaines de fonctionnaires demandent à cor et à cris leurs rapatriements après la catastrophe Chido.
"C'est notre droit de retrait! C'est vrai ça, nous étions venus à Mayotte pour le soleil, la mer et les cocotiers; y a plus de cocotiers! On veut rentrer!"
"C'est notre droit de retrait! C'est vrai ça, nous étions venus à Mayotte pour le soleil, la mer et les cocotiers; y a plus de cocotiers! On veut rentrer!"
Magicfly- Messages : 327
Re: Courage, fuyons!
C'est une blague ?
Horiel- Messages : 671
Je ne crois pas; je viens de jeter un oeil sur le Web:Horiel a écrit:C'est une blague ?
AMayotte, nombre d'habitants, parmi lesquels des fonctionnaires qui se retrouvent sans logement après le passage de Chido, souhaitent profiter du pont aérien pour quitter l'archipel.
Depuis La Réunion, le ministre démissionnaire des Outre-mer François-Noël Buffet a assuré que leur retour dans le département voisin serait "facilité".
Sud Ouest
Mayotte : des centaines d’enseignants demandent leur rapatriement, la rentrée scolaire compromise
Selon des informations révélées ce mercredi par France Bleu, au moins 500 enseignants et personnels de l’Éducation nationale, sur les quelque 7 000 agents que compte Mayotte, ont demandé à être rapatriés de l’île, vers la Réunion ou la métropole, après le passage du cyclone Chido.La préfecture de Mayotte craint ainsi « un départ massif de personnels qui pénaliserait la rentrée scolaire ». Pour l’heure, un rapatriement de ces enseignants n’est pas prévu, affirme Franceinfo. Mais il est « possible de les évacuer de façon temporaire en cas d’urgence sanitaire ou sociale ».
On allonge des biftons pour « l’aide au développement des Comores » . Pour nous remercier Moroni fait tout pour favoriser l’exode des habitants de l’archipel vers Mayotte dans le but de « noyer » celle-ci dans un flot de clandestins tel que la France n’aura d’autre solution que rendre son indépendance à l’île. Moralité : « fait plaisir à Bertrand , il te le rend en caguant » comme on dit ici. Il serait grand temps pour Macron de se faire respecter avec Mayotte, comme avec l’Algerie, comme avec l’Europe et l’Allemagne où il est pris pour un con et un paillasson sur lequel on s’essuie volontiers les pieds. Il n’a pas de colonne vertébrale ce jeune.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2920
Magicfly a écrit:Je viens d'entendre à la radio que des centaines de fonctionnaires demandent à cor et à cris leurs rapatriements après la catastrophe Chido.
Bonjour
Faut dire que, sans votre Sarkozy que vous approuviez , les fonctionnaires français grassement payés avec vos impôts n'auraient rien à foutre à Mayotte... un bon moyen de diminuer leur nombre .
Diviciac- Messages : 43565
Forcheville a écrit:On allonge des biftons pour « l’aide au développement des Comores » . Pour nous remercier Moroni fait tout pour favoriser l’exode des habitants de l’archipel vers Mayotte dans le but de « noyer » celle-ci dans un flot de clandestins tel que la France n’aura d’autre solution que rendre son indépendance à l’île. Moralité : « fait plaisir à Bertrand , il te le rend en caguant » comme on dit ici. Il serait grand temps pour Macron de se faire respecter avec Mayotte, comme avec l’Algerie, comme avec l’Europe et l’Allemagne où il est pris pour un con et un paillasson sur lequel on s’essuie volontiers les pieds. Il n’a pas de colonne vertébrale ce jeune.
Reste à savoir si la départementalisation de Mayotte est la faute de Maurice Thorez ou celle de Louis X le Hutin.
Je suis d'accord avec toi ... et avec ce qu'il a répondu aux assistés brailleurs!Forcheville a écrit:On allonge des biftons pour « l’aide au développement des Comores » . Pour nous remercier Moroni fait tout pour favoriser l’exode des habitants de l’archipel vers Mayotte dans le but de « noyer » celle-ci dans un flot de clandestins tel que la France n’aura d’autre solution que rendre son indépendance à l’île. Moralité : « fait plaisir à Bertrand , il te le rend en caguant » comme on dit ici. Il serait grand temps pour Macron de se faire respecter avec Mayotte, comme avec l’Algerie, comme avec l’Europe et l’Allemagne où il est pris pour un con et un paillasson sur lequel on s’essuie volontiers les pieds. Il n’a pas de colonne vertébrale ce jeune.
Hué, Emmanuel Macron perd son calme face aux sinistrés.
“Si ce n’était pas la France, vous seriez 10 000 fois plus dans la merde”, a notamment lancé le président de la République, en visite dans l’archipel, jeudi 19 décembre.
“Ça m’énerve. Parce que c’est irrespectueux”. Arrivé à Mayotte, jeudi 19 décembre, après le passage du cyclone Chido, Emmanuel Macron a été interpellé à de nombreuses reprises par la population de l’île. Alors que le président de la République a fait une série de promesses pour tenter d’aider les sinistrés, il a été hué par une partie des habitants, appelant le chef de l’État à démissionner, en fin de journée. “C’est pas moi le cyclone”, s’est défendu le locataire de l’Élysée, selon TF1.
Cinq jours après la catastrophe, la foule a exprimé sa colère face à Emmanuel Macron. “Tu racontes des salades”, a lancé un des manifestants. “Si je racontais des salades, je ne serais pas là. J’aurais pu aller me planquer, je suis là parmi vous”, lui a alors répondu le président de la République. Ce dernier a semblé perdre son sang-froid.
“Pourquoi vous me faites dire ça ?”
Dans une séquence diffusée par le média Brut, le chef de l’État dit devoir “s’égosiller” pour se faire entendre. Il répondait à une habitante. “Aujourd’hui, vous venez nous dire que tout va bien alors que tout va mal”, avait-elle confié. “Pourquoi vous me faites dire ça ? Tout le monde se bat, vous avez vécu des choses terribles. N’opposez pas les gens”, a lancé le chef de l’État.
“Vous êtes contents d’être en France. Si ce n’était pas la France, vous seriez 10 000 fois plus dans la merde”, a poursuivi le président de la République au cours de son intervention. Les propos d’Emmanuel Macron font bien sûr réagir la foule. Le locataire de l’Élysée a annoncé un jour de deuil national, prévu lundi, en hommage aux Mahorais. Il a aussi décidé de prolonger son séjour jusqu’à ce vendredi 20 décembre.
Diviciac a écrit:Magicfly a écrit:Je viens d'entendre à la radio que des centaines de fonctionnaires demandent à cor et à cris leurs rapatriements après la catastrophe Chido.
Bonjour
Faut dire que, sans votre Sarkozy que vous approuviez , les fonctionnaires français grassement payés avec vos impôts n'auraient rien à foutre à Mayotte... un bon moyen de diminuer leur nombre .
Je ne vois pas en quoi ce serait de la responsabilité de Magic, dans la mesure où nombre de militants UMP de l'époque étaient contre le fait que Mayotte ne devienne un département français.
Mais je suis de votre avis, pas de Mayotte en France, pas de fonctionnaires.
Cela peut paraître extrêmement dur, mais la politique du frigo n'a jamais fait nation. Les Mahorais sont aujourd'hui vent debout contre les abus de leurs frères des Comores, mais c'est à l'origine un seul et même peuple.
Pour une fois, Forcheville a raison, il faut se faire respecter à Mayotte et cesser toute aide aux îles voisines, même temporairement, en coup de semonce.
Cela dit, en ce qui concerne les clandestins actuellement à Mayotte, il faut les aider comme els autres à se nourrir et à se soigner. On n'est pas des bêtes féroces, ils ont eux aussi vécu un drame.
Pas qu'une fois.Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Bonjour
Je ne vois pas en quoi ce serait de la responsabilité de Magic, dans la mesure où nombre de militants UMP de l'époque étaient contre le fait que Mayotte ne devienne un département français.
Cela peut paraître extrêmement dur, mais la politique du frigo n'a jamais fait nation. Les Mahorais sont aujourd'hui vent debout contre les abus de leurs frères des Comores, mais c'est à l'origine un seul et même peuple.
Pour une fois, Forcheville a raison, il faut se faire respecter à Mayotte et cesser toute aide aux îles voisines, même temporairement, en coup de semonce.
Cela dit, en ce qui concerne les clandestins actuellement à Mayotte, il faut les aider comme els autres à se nourrir et à se soigner. On n'est pas des bêtes féroces, ils ont eux aussi vécu un drame.
Il y a au moins 100000 immigrés comoriens attirés, par la lumière française, dont la très grande majorité habitent les bidonvilles qui ont été rasés par Chido: Un signe que leur a adressé Allah?
Magicfly a écrit:Pas qu'une fois.
Il y a au moins 100000 immigrés comoriens attirés, par la lumière française, dont la très grande majorité habitent les bidonvilles qui ont été rasés par Chido: Un signe que leur a adressé Allah?
Ecoute, si je dis davantage, il va prendre le melon.
En ce qui concerne les clandestins, je te rappelle qu'Allah a envoyé le même signe aux fonctionnaires français
Tu me l’as ôté de la bouche ! Je la trouve très restrictive dans son appréciation sur moi.Magicfly a écrit:Pas qu'une fois.Horiel a écrit:
Mon bilan de Macron lui est resté en travers .
Merci d’avoir rectifié ce jugement manifestement sous-évalué.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Bonjour
Je ne vois pas en quoi ce serait de la responsabilité de Magic, dans la mesure où nombre de militants UMP de l'époque étaient contre le fait que Mayotte ne devienne un département français./.../
Mais pas lui . Vous ne voyez pas parce que vous deviez bouder quand Magic nous a vendu la départementalisation de Mayotte et ses mystérieux nodules dans des eaux territoriales devenues françaises.
Les nodules ne sont pas mystérieuses. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de nodule dans ta mare qu'il n'y en a pas dans l'océan. Et nous possédons le second plus grand parc maritime du monde; l'océan peut être notre sauvetage ...si les vilains écolos ne viennent pas encore une fois nous saborder. Cela dit, on peut se poser la question: a t-on bien fait de départementaliser Mayotte? Je continue de penser que oui, mais en sanctuarisant l'archipel et en renvoyant manu militari les clandestins chez eux aux Comores.Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait de la responsabilité de Magic, dans la mesure où nombre de militants UMP de l'époque étaient contre le fait que Mayotte ne devienne un département français./.../
Mais pas lui . Vous ne voyez pas parce que vous deviez bouder quand Magic nous a vendu la départementalisation de Mayotte et ses mystérieux nodules dans des eaux territoriales devenues françaises.
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Vous qui êtes un fervent défenseur de volonté du peup' vous devriez vous réjouir que Mayotte soit devenue un département puisque c'est depuis l'indépendance des Comores la volonté d'une majorité de mahorais. En 2009 91% d'entre eux se sont prononcés par référendum pour que leur île deviennent un département français.
Fontsestian- Messages : 11211
Il est beaucoup plus probable* que je n'ai pas encore eu connaissance de vos fora à l'époque, mais ne vous gênez pas pour moi pour nous faire une zigomarite
* En fait c'est certain, mais j'aime bien les litotes...
Fontsestian a écrit:Vous qui êtes un fervent défenseur de volonté du peup' vous devriez vous réjouir que Mayotte soit devenue un département puisque c'est depuis l'indépendance des Comores la volonté d'une majorité de mahorais. En 2009 91% d'entre eux se sont prononcés par référendum pour que leur île deviennent un département français.
Leur bon goût les honore, mais je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé moin avis.
Et j'aurais dit "Non, non, non et non".
Pôvre, je n'ai rien contre les Mahorais, qui m'ont l'air d'une communauté paisible saturée de profiteurs et de délinquants qui leurs pompent leur eau et leur tranquillité.
Mais quoiqu'en dise Notre Joli Président, la politique du frigo ne fait pas nation ! A ce compte, annexons la belgique, avec laquelle nous avons infiniment plus de points communs et d'histoire commune.
Et quoiqu'en dise le tout aussi estimable Magic, il n'y a aucun moyen, sinon coercitifs et violents, pour interdire aux kwassas-kwassas des Comores ou d'Afrique d'aborder Mayotte.
Alors quoi ? On ceinture l'île d'une barrière électrique, on tire à vu sur les embarcations qui franchissent nos eaux territoriales sans autorisation ?
Supprimer le droit du sol totalement (il est déjà sacrément limité, à Mayotte) ne réglera pas grand chose, les pauvres d'entre les pauvres trouveront toujours dans les poubelles de Mamoudzou plus que dans leurs commerces, et ils comptent bien sur nos valeurs de civilisation et de démocratie pour ne pas se faire rejeter à la flotte -et ils ont raison, nous ne sommes pas des sauvages.
Je pense que nous y mettrons le temps, mais nous finirons par comprendre, faute d'argent, sous la pression populaire, que Mayotte est arrimée aux Comores, pas à la France du bout du monde.
Il est beaucoup plus probable* que je n'ai pas encore eu connaissance de vos fora à l'époque, mais ne vous gênez pas pour moi pour nous faire une zigomarite
* En fait c'est certain, mais j'aime bien les litotes...
Tout de suite les pires injures !
Si vous ne connaissez pas les applaudissements magiciens à la départementalisation de Mayotte, sur quoi vous fondez-vous pour la ramener à propos de militants UMP qui ne l'auraient pas approuvée ?
Fontsestian a écrit:Diviciac a écrit:
Vous qui êtes un fervent défenseur de volonté du peup' vous devriez vous réjouir que Mayotte soit devenue un département puisque c'est depuis l'indépendance des Comores la volonté d'une majorité de mahorais. En 2009 91% d'entre eux se sont prononcés par référendum pour que leur île deviennent un département français.
A l'époque de la lumineuse idée du département musulman, je connaissais une Guyanaise qui m'expliquait comment les habitants du Surinam aussi souhaitaient "devenir français" en traversant le fleuve Maroni. Aucun amour particulier pour notre République ne les motivait, si ce n'est celui des aides venues de métropole.
Horiel a écrit:Fontsestian a écrit:Vous qui êtes un fervent défenseur de volonté du peup' vous devriez vous réjouir que Mayotte soit devenue un département puisque c'est depuis l'indépendance des Comores la volonté d'une majorité de mahorais. En 2009 91% d'entre eux se sont prononcés par référendum pour que leur île deviennent un département français.
Leur bon goût les honore, mais je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé moin avis.
Pôvre, je n'ai rien contre les Mahorais, qui m'ont l'air d'une communauté paisible saturée de profiteurs et de délinquants qui leurs pompent leur eau et leur tranquillité.
Mais quoiqu'en dise Notre Joli Président, la politique du frigo ne fait pas nation ! A ce compte, annexons la belgique, avec laquelle nous avons infiniment plus de points communs et d'histoire commune.
Et quoiqu'en dise le tout aussi estimable Magic, il n'y a aucun moyen, sinon coercitifs et violents, pour interdire aux kwassas-kwassas des Comores ou d'Afrique d'aborder Mayotte.
Alors quoi ? On ceinture l'île d'une barrière électrique, on tire à vu sur les embarcations qui franchissent nos eaux territoriales sans autorisation ?
Supprimer le droit du sol totalement (il est déjà sacrément limité, à Mayotte) ne réglera pas grand chose, les pauvres d'entre les pauvres trouveront toujours dans les poubelles de Mamoudzou plus que dans leurs commerces, et ils comptent bien sur nos valeurs de civilisation et de démocratie pour ne pas se faire rejeter à la flotte -et ils ont raison, nous ne sommes pas des sauvages.
Je pense que nous y mettrons le temps, mais nous finirons par comprendre, faute d'argent, sous la pression populaire, que Mayotte est arrimée aux Comores, pas à la France du bout du monde.
Il est en effet difficile de croire que c'est l'amour de Voltaire d'Hugo et de la laïcité qui a motivé les Mahorais pour "devenir Français" . Les sinistrés réclament d'ailleurs sans trop de respect pour nos institutions ni de déférence pour votre joli président ce qu'ils attendent depuis le début : le pognon que la métropole n'a plus .
Il est en effet difficile de croire que c'est l'amour de Voltaire d'Hugo et de la laïcité qui a motivé les Mahorais pour "devenir Français" . Les sinistrés réclament d'ailleurs sans trop de respect pour nos institutions ni de déférence pour votre joli président ce qu'ils attendent depuis le début : le pognon que la métropole n'a plus .
Moi je trouve qu'ils se sont bien intégrés; ils ont vite pris exemple sur la métropole; manifester, pleurnicher, brailler, insulter, ils maîtrisent: tes amis gauchons manifestants devraient leur décerner une médaille
Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
A l'époque de la lumineuse idée du département musulman, je connaissais une Guyanaise qui m'expliquait comment les habitants du Surinam aussi souhaitaient "devenir français" en traversant le fleuve Maroni. Aucun amour particulier pour notre République ne les motivait, si ce n'est celui des aides venues de métropole.
C'est curieux cet engouement pour la Fouance et les fouançais:
-Mayotte
-Guyane
-Haïti qui envoie ses boat-people à Saint-Martin et de là en Guadeloupe
Qu'est-ce qu'on a de plus que les autres ?
Nos beaux yeux sans doute ?
Le tam-tam africain fait que le bruit s'est répandu plus loin que l'archipel des Comores jusqu'en Afrique et au Mozambique et maintenant ceux-là rêvent de devenir fouançais en passant par les Comores de Moroni qui dans son immense générosité se fait une joie de nous les refiler.
Bientôt nos 3300 milliards de dette n'y suffiront plus.
Ce que c'est que la renommée!( et qu'est-ce que ce serait si on avait pas la réputation d'être "raciste")
Diviciac a écrit:
Si vous ne connaissez pas les applaudissements magiciens à la départementalisation de Mayotte, sur quoi vous fondez-vous pour la ramener à propos de militants UMP qui ne l'auraient pas approuvée ?
Sur l'avis de 100% de ceux que je connais et les sondages de l'époque.
Diviciac, asseyez-vous et respirez par le nez, j'ai un truc de grande personne à vous apprendre : on peut voter pour un parti sans cocher toutes les cases, et attention, vertige : on peut soutenir un projet sans être d'accord avec tous les points.
Diviciac !
Diviciac ? Oh merde, quelqu'un, il y a tourné de l'oeil, qui peut peut lui coller une baffe pour le ranimer ?
Ah non, pas moi, il le prendrait mal.
Forcheville a écrit:
C'est curieux cet engouement pour la Fouance et les fouançais:
-Mayotte
-Guyane
-Haïti qui envoie ses boat-people à Saint-Martin et de là en Guadeloupe
Qu'est-ce qu'on a de plus que les autres ?
Nos beaux yeux sans doute ?
Le tam-tam africain fait que le bruit s'est répandu plus loin que l'archipel des Comores jusqu'en Afrique et au Mozambique et maintenant ceux-là rêvent de devenir fouançais en passant par les Comores de Moroni qui dans son immense générosité se fait une joie de nous les refiler.
Bientôt nos 3300 milliards de dette n'y suffiront plus.
Ce que c'est que la renommée!( et qu'est-ce que ce serait si on avait pas la réputation d'être "raciste")
Les vôtres, je l'ignore, mais les miens, c'est tout à fait possible.
Encore que j'ai le cil battant tout à fait dissuasif, quand je suis de mauvais poil.
Non, finalement, faut se rendre à l'évidence : c'est votre regard de velours qui a attiré Mayotte dans le giron français.
Diviciac, asseyez-vous et respirez par le nez, j'ai un truc de grande personne à vous apprendre : on peut voter pour un parti sans cocher toutes les cases, et attention, vertige : on peut soutenir un projet sans être d'accord avec tous les points.
Diviciac !
Diviciac ? Oh merde, quelqu'un, il y a tourné de l'oeil, qui peut peut lui coller une baffe pour le ranimer ?
M'enfin Horiel puisque Magic lui-même se souvient d'avoir été favorable à la départementalisation de Mayotte sur un forum que vous ignoriez, pourquoi venez-vous mettre votre grain de sel sur des souvenirs qui vous sont étrangers ?
Vous n'auriez pas un sapin ou une crèche à décorer puisque vous n'écoutez même pas ce que ses pauv'mains racontent ?
"Cela dit, on peut se poser la question: a t-on bien fait de départementaliser Mayotte? Je continue de penser que oui, mais en sanctuarisant l'archipel et en renvoyant manu militari les clandestins chez eux aux Comores"
Diviciac !
M'enfin Horiel puisque Magic lui-même se souvient d'avoir été favorable à la départementalisation de Mayotte sur un forum que vous ignoriez, pourquoi venez-vous mettre votre grain de sel sur des souvenirs qui vous sont étrangers ?
Vous n'auriez pas un sapin ou une crèche à décorer puisque vous n'écoutez même pas ce que ses pauv'mains racontent ?
"Cela dit, on peut se poser la question: a t-on bien fait de départementaliser Mayotte? Je continue de penser que oui, mais en sanctuarisant l'archipel et en renvoyant manu militari les clandestins chez eux aux Comores"
Pssssst, souvenez-vous de votre question, ça vous évitera e taper à côté, comme un ivrogne aveugle :
"(...) sur quoi vous fondez-vous pour la ramener à propos de militants UMP qui ne l'auraient pas approuvée ?"
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2