Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

Responsabilité des journalistes

Responsabilité des journalistes Empty Responsabilité des journalistes

Message par Horiel Mar 17 Déc - 8:34

... Et j'écris bien des JOURNALISTES, pas des "media".
Marre de regrouper sous le terme d'une entité gazeuse les comportements border line ou franchement minables d'humais tout à fait identifiables.

Le cyclone qui a ravagé Mayotte a provoqué chez la majorité des intervenants de plateaux télé et radio les mêmes réflexes énervés de gamins vicieux qui se manifestent lorsque la nomination d'un ministre tarde, lorsqu'une rencontre politique ne leur est pas contée minute par minute ou que ce qu'ils ont affirmé avec aplomb ne se produit pas.

Le bilan humain sur l'île comorienne est de 20 personnes décédées. Ce qui est déjà énorme.
Et tous palabrent avec gourmandise sur la possibilité de centaines, voire de milliers de morts. Et vas-y que je te détaille par le menu les tôles qui s'envolent, les toits arrachés et les forcément tas de cadavres qu'on n'a pas encore découvert.

Ces gens ne pensent d'évidence pas aux proches qui sont hors de Mayotte, qui suivent à la télé les "infos" et tombent sur des pronostics dramatiques qui pour le moment et Dieu merci, restent des pronostics.

Après "Je suis dans la tête des hommes politiques et je vous vais vous expliquer ce qu'ils pensent", voici "Pourvu qu'il y ait plein de morts".
Je suis écoeurée.
Horiel
Horiel

Revenir en haut Aller en bas

Responsabilité des journalistes Empty Re: Responsabilité des journalistes

Message par elaine Mar 17 Déc - 13:10

Pour éviter d´être manipulés ou influencés, une seule solution couper les infos et ne regarder que des dessins animés.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Horiel Mer 18 Déc - 12:19

elaine a écrit:Pour éviter d´être manipulés ou influencés, une seule solution couper les infos et ne regarder que des dessins animés.

Very Happy

Au contraire, diversifier ses sources (même si ça pique les yeux, desfois).
Horiel
Horiel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé