Dépecer le mammouth!
Page 1 sur 1 • Partagez
Dépecer le mammouth!
https://www.causeur.fr/fonction-publique-degraisser-le-mammouth-non-le-depecer-296424
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2921
Re: Dépecer le mammouth!
Il suffit de ne pas remplacer une partie des fonctionnaires partant à la retraite...
En tous cas, dans les mairies ou les machins d'agglo, c'est faisable.
Horiel- Messages : 671
Mais pas un départ sur deux comme le préconisait Sarko car « ça revient à accepter d’amputer des fonctions utiles en laissant perdurer 50% de gratte-papiers improductifs ». Surtout ne pas laisser aux bureaucrates le soin de réformer la bureaucratie en France. Stéphane Germain est encore plus radical , lui préconise son « equarrissement »Horiel a écrit:Il suffit de ne pas remplacer une partie des fonctionnaires partant à la retraite...
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Je suis évidemment d'accord avec toi Forche; j'ai tjrs pensé qu'il fallait se passer de la moitié des fonctionnaires. Tous ces gratte-papiers qui passent leur temps à s'envoyer des notes auxquelles les destinataires s'empressent de répondre. C'est ce que j'appelle l'auto-alimentation! On se souvient il a 40 ans, on disait que l'informatique allait libérer des tâches répétitives et fastidieuses, donc des fonctionnaires: on n'en a jamais eu autant ...et nous on n'avons jamais été plus mal servi.Forcheville a écrit:Mais pas un départ sur deux comme le préconisait Sarko car « ça revient à accepter d’amputer des fonctions utiles en laissant perdurer 50% de gratte-papiers improductifs ». Surtout ne pas laisser aux bureaucrates le soin de réformer la bureaucratie en France. Stéphane Germain est encore plus radical , lui préconise son « equarrissement »Horiel a écrit:Il suffit de ne pas remplacer une partie des fonctionnaires partant à la retraite...
Magicfly- Messages : 327
Forcheville écrit "pas un sur deux", et il a raison.
Les Français râlent par principe, mais ils aiment bien avoir quelqu'un à qui parler, qui pour les impôts, qui pour la concession du cimetière, qui pour la sécu, sans y passer des plombes.
Si tu veux supprimer un poste de fonctionnaire sur deux, moi je suis d'accord, mais il va falloir expliquer à la France vieillissante qu'on a désormais plus le personnel pour lui tenir le crachoir à la moindre question.
Alors déjà, on change les mentalités, et on y va piano piano...
Les Français râlent par principe, mais ils aiment bien avoir quelqu'un à qui parler, qui pour les impôts, qui pour la concession du cimetière, qui pour la sécu, sans y passer des plombes.
Si tu veux supprimer un poste de fonctionnaire sur deux, moi je suis d'accord, mais il va falloir expliquer à la France vieillissante qu'on a désormais plus le personnel pour lui tenir le crachoir à la moindre question.
Alors déjà, on change les mentalités, et on y va piano piano...
Pour compléter l’agenda déjà chargé ci-dessus, il convient de rajouter en plus des pots du vendredi et des pots de départ en retraite, les pots de départ…..en congés maladie ! C’est nouveau, ça vient de sortir.Magicfly a écrit:Je suis évidemment d'accord avec toi Forche; j'ai tjrs pensé qu'il fallait se passer de la moitié des fonctionnaires. Tous ces gratte-papiers qui passent leur temps à s'envoyer des notes auxquelles les destinataires s'empressent de répondre. C'est ce que j'appelle l'auto-alimentation! On se souvient il a 40 ans, on disait que l'informatique allait libérer des tâches répétitives et fastidieuses, donc des fonctionnaires: on n'en a jamais eu autant ...et nous on n'avons jamais été plus mal servi.Forcheville a écrit:
Mais pas un départ sur deux comme le préconisait Sarko car « ça revient à accepter d’amputer des fonctions utiles en laissant perdurer 50% de gratte-papiers improductifs ». Surtout ne pas laisser aux bureaucrates le soin de réformer la bureaucratie en France. Stéphane Germain est encore plus radical , lui préconise son « equarrissement »
Horiel a écrit:Il suffit de ne pas remplacer une partie des fonctionnaires partant à la retraite...
Dites, Horiel , votre joli président n'aurait-il pas déjà promis il y a sept ans de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires ?
Diviciac- Messages : 43565
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:Il suffit de ne pas remplacer une partie des fonctionnaires partant à la retraite...
Dites, Horiel , votre joli président n'aurait-il pas déjà promis il y a sept ans de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires ?
La cour des comptes appelle, elle aussi, à supprimer 100 000 fonctionnaires territoriaux... Hélas, ce n'est pas du ressort de la présidence de la république
Notez que si ce n'était que moi, il y aurait un bon coup de rabot dans l'administration fiscale. Pour commencer.
Le sachiez-vous ?
Les effectifs ont augmenté dans la fonction territoriale et la fonction publique hospitalière.
Dans les deux cas, je n'en vois pas l'utilité. Y en a, sûrement. Mais je ne l'ai pas constaté.
J'ai des chiffres plus récents ...Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
La cour des comptes appelle, elle aussi, à supprimer 100 000 fonctionnaires territoriaux... Hélas, ce n'est pas du ressort de la présidence de la république
Notez que si ce n'était que moi, il y aurait un bon coup de rabot dans l'administration fiscale. Pour commencer.
Le sachiez-vous ?
Les effectifs ont augmenté dans la fonction territoriale et la fonction publique hospitalière.
Dans les deux cas, je n'en vois pas l'utilité. Y en a, sûrement. Mais je ne l'ai pas constaté.
6 millions
En 2023, la France compte près de 59 000 fonctionnaires de plus, portant le nombre total à 6 millions, soit plus de 22 % de la population active[size=10]1. L'Insee estime une augmentation de 60 000 emplois publics2. La fonction publique emploie 3 773 100 fonctionnaires, 1 230 500 contractuels, 311 300 militaires et 359 600 agents relevant d'autres catégories et statuts3.
Enfin si vous trouvez que passer de 20%à 22% c'est diminuer et que 120 000 de moins et 60 000 de plus c'est pareil, ça vous regarde . [/size]
En un mot comme en 100 : 57% du PIB de dépenses publiques en France contre 49% en moyenne dans l’ensemble des pays européens. Avec un taux d’endettement de 113 % et 3300 milliards de dette. On arrive derrière la Grèce .
Forcheville a écrit:En un mot comme en 100 : 57% du PIB de dépenses publiques en France contre 49% en moyenne dans l’ensemble des pays européens. Avec un taux d’endettement de 113 % et 3300 milliards de dette. On arrive derrière la Grèce .
Et selon nos amis macronistes, personne n'aurait pu faire mieux
Bon, on va être gentil, c'est bientôt les fêtes.
On peut faire un bilan de Macron:
Après 7 ans passés à la présidence de la République, on peut entrevoir un bilan global de son action sur plusieurs plans:
-politique intérieure: il a désintégré les partis traditionnels pour créer 3 blocs ingérables dans le cadre des institutions de la V eme Republique, d’où le chaos gouvernemental actuel
-sur le plan économique , il a laissé filer les dépenses publiques à tel point que l’endettement de la France culmine à 113 % du PIB, 3300 milliards de dettes et un déficit de 6,4% au leu de 4,4% avec pour conséquence baisse de notation des agences et augmentation des taux d’intérêt
- sur la politique extérieure il a ruiné 70 ans de politique africaine de la France en se faisant éjecter sous son mandat, de tous les pays où la France avait encore une influence .
De plus la faillite économique du pays va obérer toute tentative de réformes à venir, car les caisses seront vides et leur financement coûteux. Résultat global= triple zéro.
Après 7 ans passés à la présidence de la République, on peut entrevoir un bilan global de son action sur plusieurs plans:
-politique intérieure: il a désintégré les partis traditionnels pour créer 3 blocs ingérables dans le cadre des institutions de la V eme Republique, d’où le chaos gouvernemental actuel
-sur le plan économique , il a laissé filer les dépenses publiques à tel point que l’endettement de la France culmine à 113 % du PIB, 3300 milliards de dettes et un déficit de 6,4% au leu de 4,4% avec pour conséquence baisse de notation des agences et augmentation des taux d’intérêt
- sur la politique extérieure il a ruiné 70 ans de politique africaine de la France en se faisant éjecter sous son mandat, de tous les pays où la France avait encore une influence .
De plus la faillite économique du pays va obérer toute tentative de réformes à venir, car les caisses seront vides et leur financement coûteux. Résultat global= triple zéro.
Et dire qu'au début 2007, avec une dette publique à 1.142 milliards d`euros et un poids de 63,7% du PIB, Fillon avait trouvé un Etat au bord de la faillite.
Il y a bien longtemps que le bord est franchi et qu'on barbotte au fond .
Il y a bien longtemps que le bord est franchi et qu'on barbotte au fond .
Forcheville a écrit:Bon, on va être gentil, c'est bientôt les fêtes.
Pourquoi un bilan ?
Il peut faire mieux (pire ?), il reste encore deux ans et demi
(Je ne commente pas vos points par flemme, mais il y a beaucoup de semi-vérités et un gros mensonge; en vous lisant, je réalise tout soudain que la république française a démarré en mai 2017).
Révolution, c’est le titre de son livre, c’est faire table rase. On peut donc dire que son premier quinquennat était un commencement.
Il a effectivement fait « table rase », mais s’est ensuite arrêté.
Un gamin qui a foutu le bordel dans sa chambre, et qui ne l’a pas rangée ensuite.
Il fut un temps où ça méritait une bonne correction.
Un gamin qui a foutu le bordel dans sa chambre, et qui ne l’a pas rangée ensuite.
Forcheville a écrit:Révolution, c’est le titre de son livre, c’est faire table rase. On peut donc dire que son premier quinquennat était un commencement.
Vous connaissez la définition de "révolution" ?
Moi, elle m'a toujours faite marrer; grosso merdo, c'est revenir à son point de départ
Horiel a écrit:Forcheville a écrit:Révolution, c’est le titre de son livre, c’est faire table rase. On peut donc dire que son premier quinquennat était un commencement.
Moi, elle m'a toujours faite marrer; grosso merdo, c'est revenir à son point de départ
C'est une des définitions. D'autres mots comme moule, bite ou chatte peuvent être aussi polysémiques.
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
C'est une des définitions. D'autres mots comme moule, bite ou chatte peuvent être aussi polysémiques.
Vous n'arrêtez jamais, en fait ?
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Ne dit-on pas "pédagogue un jour, pédagogue toujours " ?
J’espère qu’il n’apprenait pas ça à ses gamins à l’école. Quoiqu’avec les nouveaux programmes scolaires d’éducation sexuelle , il aurait été en avance sur son temps.Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:J’espère qu’il n’apprenait pas ça à ses gamins à l’école. Quoiqu’avec les nouveaux programmes scolaires d’éducation sexuelle , il aurait été en avance sur son temps.
Je pense qu'il leur faisait chanter l'Internationale tous les matins.
Horiel a écrit:Forcheville a écrit:J’espère qu’il n’apprenait pas ça à ses gamins à l’école. Quoiqu’avec les nouveaux programmes scolaires d’éducation sexuelle , il aurait été en avance sur son temps.
Je pense qu'il leur faisait chanter l'Internationale tous les matins.
Voilà un exemple de ce que je leur faisais chanter
Ca devait jeter du pâté, une chorale de petits Comoriens chantant en vieux françois.
Horiel a écrit:Ca devait jeter du pâté, une chorale de petits Comoriens chantant en vieux françois.
En effet : ça envoyait grave du bois et ça déchirait sa race .