Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dépecer le mammouth!

Dépecer le mammouth! Empty Dépecer le mammouth!

Message par Forcheville Ven 13 Déc - 10:20

https://www.causeur.fr/fonction-publique-degraisser-le-mammouth-non-le-depecer-296424

Dépecer le mammouth! Calendrier-fonction-publique-fonctionnaires-mammouth

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Revenir en haut Aller en bas

Dépecer le mammouth! Empty Re: Dépecer le mammouth!

Message par Horiel Ven 13 Déc - 15:03

Il suffit de ne pas remplacer une partie des fonctionnaires partant à la retraite...
En tous cas, dans les mairies ou les machins d'agglo, c'est faisable.
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Ven 13 Déc - 15:32

Horiel a écrit:Il suffit de ne pas remplacer une partie des fonctionnaires partant à la retraite...
Mais pas un départ sur deux comme le préconisait Sarko car « ça revient à accepter d’amputer des fonctions utiles en laissant perdurer 50% de gratte-papiers improductifs ». Surtout ne pas laisser aux bureaucrates le soin de réformer la bureaucratie en France. Stéphane Germain est encore plus radical , lui préconise son « equarrissement »

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Message par Magicfly Ven 13 Déc - 17:36

Forcheville a écrit:
Horiel a écrit:Il suffit de ne pas remplacer une partie des fonctionnaires partant à la retraite...
Mais pas un départ sur deux comme le préconisait Sarko car « ça revient à accepter d’amputer des fonctions utiles en laissant perdurer 50% de gratte-papiers improductifs ». Surtout ne pas laisser aux bureaucrates le soin de réformer la bureaucratie en France. Stéphane Germain est encore plus radical , lui préconise son « equarrissement »
Je suis évidemment d'accord avec toi Forche; j'ai tjrs pensé qu'il fallait se passer de la moitié des fonctionnaires. Tous ces gratte-papiers qui passent leur temps à s'envoyer des notes auxquelles les destinataires s'empressent de répondre. C'est ce que j'appelle l'auto-alimentation! On se souvient il a 40 ans, on disait que l'informatique allait libérer des tâches répétitives et fastidieuses, donc des fonctionnaires: on n'en a jamais eu autant ...et nous on n'avons jamais été plus mal servi.
Magicfly
Magicfly

Message par Horiel Ven 13 Déc - 17:47

Forcheville écrit "pas un sur deux", et il a raison.
Les Français râlent par principe, mais ils aiment bien avoir quelqu'un à qui parler, qui pour les impôts, qui pour la concession du cimetière, qui pour la sécu, sans y passer des plombes.

Si tu veux supprimer un poste de fonctionnaire sur deux, moi je suis d'accord, mais il va falloir expliquer à la France vieillissante qu'on a désormais plus le personnel pour lui tenir le crachoir à la moindre question.

Alors déjà, on change les mentalités, et on y va piano piano...
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Ven 13 Déc - 18:08

Magicfly a écrit:
Forcheville a écrit:
Je suis évidemment d'accord avec toi Forche; j'ai tjrs pensé qu'il fallait se passer de la moitié des fonctionnaires. Tous ces gratte-papiers qui passent leur temps à s'envoyer des notes auxquelles les destinataires s'empressent de répondre. C'est ce que j'appelle l'auto-alimentation! On se souvient il a 40 ans, on disait que l'informatique allait libérer des tâches répétitives et fastidieuses, donc des fonctionnaires: on n'en a jamais eu autant ...et nous on n'avons jamais été plus mal servi.
Pour compléter l’agenda déjà chargé ci-dessus, il convient de rajouter en plus des pots du vendredi et des pots de départ en retraite, les pots de départ…..en congés maladie ! C’est nouveau, ça vient de sortir.  smoke

Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Sam 14 Déc - 15:11

Dites, Horiel , votre joli président n'aurait-il pas déjà promis il y a sept ans de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Sam 14 Déc - 15:43

Diviciac a écrit:

Dites, Horiel , votre joli président n'aurait-il pas déjà promis il y a sept ans de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires ? 

La cour des comptes appelle, elle aussi, à supprimer 100 000 fonctionnaires territoriaux... Hélas, ce n'est pas du ressort de la présidence de la république  Very Happy

Notez que si ce n'était que moi, il y aurait un bon coup de rabot dans l'administration fiscale. Pour commencer.
Le sachiez-vous ?
Les effectifs ont augmenté dans la fonction territoriale et la fonction publique hospitalière.
Dans les deux cas, je n'en vois pas l'utilité. Y en a, sûrement. Mais je ne l'ai pas constaté.

Dépecer le mammouth! Captu724
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Sam 14 Déc - 19:08

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

La cour des comptes appelle, elle aussi, à supprimer 100 000 fonctionnaires territoriaux... Hélas, ce n'est pas du ressort de la présidence de la république  Very Happy

Notez que si ce n'était que moi, il y aurait un bon coup de rabot dans l'administration fiscale. Pour commencer.
Le sachiez-vous ?
Les effectifs ont augmenté dans la fonction territoriale et la fonction publique hospitalière.
Dans les deux cas, je n'en vois pas l'utilité. Y en a, sûrement. Mais je ne l'ai pas constaté.

Dépecer le mammouth! Captu724
J'ai des chiffres plus récents ... 
6 millions
En 2023, la France compte près de 59 000 fonctionnaires de plus, portant le nombre total à 6 millions, soit plus de 22 % de la population active[size=10]1. L'Insee estime une augmentation de 60 000 emplois publics2. La fonction publique emploie 3 773 100 fonctionnaires, 1 230 500 contractuels, 311 300 militaires et 359 600 agents relevant d'autres catégories et statuts3.  

Enfin si vous trouvez que passer de 20%à 22% c'est diminuer  et que 120 000 de moins et 60 000 de plus c'est pareil,  ça vous regarde . [/size]
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Sam 14 Déc - 19:21

En un mot comme en 100 : 57% du PIB de dépenses publiques en France contre 49% en moyenne dans l’ensemble des pays européens. Avec un taux d’endettement de 113 % et 3300 milliards de dette. On arrive derrière la Grèce .

Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Sam 14 Déc - 19:32

Forcheville a écrit:En un mot comme en 100 : 57% du PIB de dépenses publiques en France contre 49% en moyenne dans l’ensemble des pays européens. Avec un taux d’endettement de 113 % et 3300 milliards de dette. On arrive derrière la Grèce .

Et selon nos amis macronistes,  personne n'aurait pu faire mieux  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Sam 14 Déc - 19:54

Bon, on va être gentil, c'est bientôt les fêtes.
On peut faire un bilan de Macron:
Après 7 ans passés à la présidence de la République, on peut entrevoir un bilan global de son action sur plusieurs plans:
 -politique intérieure: il a désintégré les partis traditionnels pour créer 3 blocs ingérables dans le cadre des institutions de la  V eme Republique, d’où le chaos gouvernemental actuel 
-sur le plan économique , il a laissé filer les dépenses publiques à tel point que l’endettement de la France culmine à 113 % du PIB, 3300 milliards de dettes et un déficit de 6,4%  au leu de 4,4% avec pour conséquence baisse de notation des agences et augmentation des taux d’intérêt
 - sur la politique extérieure il a ruiné 70 ans de politique africaine de la France en se faisant éjecter sous son mandat, de tous les pays où la France avait encore une influence .
 De plus la faillite économique du pays va obérer toute tentative de réformes à venir, car les caisses seront vides et leur  financement coûteux. Résultat global= triple zéro.
coffee

Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Sam 14 Déc - 21:47

Et dire qu'au début 2007, avec une  dette publique à 1.142 milliards d`euros et un poids de  63,7% du PIB, Fillon avait trouvé un Etat au bord de la faillite. 

Il y a bien longtemps que le bord est franchi et qu'on barbotte au fond .
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Dim 15 Déc - 7:49

Forcheville a écrit:Bon, on va être gentil, c'est bientôt les fêtes.
On peut faire un bilan de Macron:
Après 7 ans passés à la présidence de la République, on peut entrevoir un bilan global de son action sur plusieurs plans:
 -politique intérieure: il a désintégré les partis traditionnels pour créer 3 blocs ingérables dans le cadre des institutions de la  V eme Republique, d’où le chaos gouvernemental actuel 
-sur le plan économique , il a laissé filer les dépenses publiques à tel point que l’endettement de la France culmine à 113 % du PIB, 3300 milliards de dettes et un déficit de 6,4%  au leu de 4,4% avec pour conséquence baisse de notation des agences et augmentation des taux d’intérêt
 - sur la politique extérieure il a ruiné 70 ans de politique africaine de la France en se faisant éjecter sous son mandat, de tous les pays où la France avait encore une influence .
 De plus la faillite économique du pays va obérer toute tentative de réformes à venir, car les caisses seront vides et leur  financement coûteux. Résultat global= triple zéro.
coffee

Pourquoi un bilan ?
Il peut faire mieux (pire ?), il reste encore deux ans et demi  Cool

(Je ne commente pas vos points par flemme, mais il y a beaucoup de semi-vérités et un gros mensonge; en vous lisant, je réalise tout soudain que la république française a démarré en mai 2017).
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Dim 15 Déc - 10:01

Révolution, c’est le titre de son livre, c’est faire table rase. On peut donc dire que son premier quinquennat était un commencement.
Il a effectivement fait « table rase », mais s’est ensuite arrêté.
Un gamin qui a foutu le bordel dans sa chambre, et qui ne l’a pas rangée ensuite.
Il fut un temps où ça méritait une bonne correction.

Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Dim 15 Déc - 10:12

Forcheville a écrit:Révolution, c’est le titre de son livre, c’est faire table rase. On peut donc dire que son premier quinquennat était un commencement.
Un gamin qui a foutu le bordel dans sa chambre, et qui ne l’a pas rangée ensuite.

Vous connaissez la définition de "révolution" ?
Moi, elle m'a toujours faite marrer; grosso merdo, c'est revenir à son point de départ  clown
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Dim 15 Déc - 11:42

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Révolution, c’est le titre de son livre, c’est faire table rase. On peut donc dire que son premier quinquennat était un commencement.

Moi, elle m'a toujours faite marrer; grosso merdo, c'est revenir à son point de départ  clown

C'est une des définitions. D'autres mots comme moule, bite ou chatte peuvent être aussi polysémiques.  
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Dim 15 Déc - 12:52

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

C'est une des définitions. D'autres mots comme moule, bite ou chatte peuvent être aussi polysémiques.  

Dépecer le mammouth! Dan1p6y-f56c109d-6989-436c-a725-43f1590ee62a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2IyNmJmODkzLTU0NTEtNDY2MC1iYTg3LWVkMDg1MjIzNzdmNlwvZGFuMXA2eS1mNTZjMTA5ZC02OTg5LTQzNmMtYTcyNS00M2YxNTkwZWU2MmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Vous n'arrêtez jamais, en fait ?  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Dim 15 Déc - 13:08

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Dépecer le mammouth! Dan1p6y-f56c109d-6989-436c-a725-43f1590ee62a.gif?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2IyNmJmODkzLTU0NTEtNDY2MC1iYTg3LWVkMDg1MjIzNzdmNlwvZGFuMXA2eS1mNTZjMTA5ZC02OTg5LTQzNmMtYTcyNS00M2YxNTkwZWU2MmEuZ2lmIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0

Ne dit-on pas "pédagogue un jour, pédagogue toujours " ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Dim 15 Déc - 14:45

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

J’espère qu’il n’apprenait pas ça à ses gamins à l’école. Quoiqu’avec les nouveaux programmes scolaires d’éducation sexuelle , il aurait été en avance sur son temps.   smoke

Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Dim 15 Déc - 14:58

Forcheville a écrit:J’espère qu’il n’apprenait pas ça à ses gamins à l’école. Quoiqu’avec les nouveaux programmes scolaires d’éducation sexuelle , il aurait été en avance sur son temps.   smoke

Je pense qu'il leur faisait chanter l'Internationale tous les matins.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Dim 15 Déc - 16:08

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:J’espère qu’il n’apprenait pas ça à ses gamins à l’école. Quoiqu’avec les nouveaux programmes scolaires d’éducation sexuelle , il aurait été en avance sur son temps.   smoke

Je pense qu'il leur faisait chanter l'Internationale tous les matins.

Voilà un exemple de ce que je leur faisais  chanter 
Diviciac
Diviciac

Message par Horiel Dim 15 Déc - 17:02

Ca devait jeter du pâté, une chorale de petits Comoriens chantant en vieux françois.
Horiel
Horiel

Message par Diviciac Dim 15 Déc - 19:25

Horiel a écrit:Ca devait jeter du pâté, une chorale de petits Comoriens chantant en vieux françois.

En effet : ça envoyait grave du bois et ça déchirait sa race . 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé