Vu sur X (ex-Twitter)
Page 1 sur 1 • Partagez
Tiote valisse- Messages : 4919
Re: Vu sur X (ex-Twitter)
Si ça pouvait être vrai !
Horiel- Messages : 684
Diviciac- Messages : 43571
visiteurs de Bachar
Selon les informations collectées par Syrie Factuel, 32 élus ont participé à au moins un des 18 voyages de délégations françaises en Syrie depuis 2014. Il s’agit de personnalités qui ont occupé des postes de députés (20), sénateurs (4), eurodéputés (3 selon Syrie Factuel, 4 après vérification de CheckNews), conseillers régionaux ou maire. Au cours de dix de ces voyages, des élus français ont directement rencontré Bachar al-Assad.
La grande majorité est issue de LR : selon le décompte de Syrie Factuel, 21 de ces personnalités ayant voyagé en Syrie ont été membres ou affiliées au parti de droite. Il s’agit de Véronique Besse, Valérie Boyer, Sandra Böelle, Xavier Breton, Guillaume Chevrollier, Nicolas Dhuicq, Bernard Fournier, Yves Fromion, Denis Jacquat, Patrick Karam, Thierry Mariani, Yannick Moreau, Jacques Myard, Aurélie Pirillo, Jean-Frédéric Poisson, Didier Quentin, Raphaël Schellenberger, Jean-Marie Tétart, Jean-Pierre Vial, Michel Voisin et François Zocchetto.
La grande majorité est issue de LR : selon le décompte de Syrie Factuel, 21 de ces personnalités ayant voyagé en Syrie ont été membres ou affiliées au parti de droite. Il s’agit de Véronique Besse, Valérie Boyer, Sandra Böelle, Xavier Breton, Guillaume Chevrollier, Nicolas Dhuicq, Bernard Fournier, Yves Fromion, Denis Jacquat, Patrick Karam, Thierry Mariani, Yannick Moreau, Jacques Myard, Aurélie Pirillo, Jean-Frédéric Poisson, Didier Quentin, Raphaël Schellenberger, Jean-Marie Tétart, Jean-Pierre Vial, Michel Voisin et François Zocchetto
Selon les informations collectées par Syrie Factuel, 32 élus ont participé à au moins un des 18 voyages de délégations françaises en Syrie depuis 2014. Il s’agit de personnalités qui ont occupé des postes de députés (20), sénateurs (4), eurodéputés (3 selon Syrie Factuel, 4 après vérification de CheckNews), conseillers régionaux ou maire. Au cours de dix de ces voyages, des élus français ont directement rencontré Bachar al-Assad.
La grande majorité est issue de LR : selon le décompte de Syrie Factuel, 21 de ces personnalités ayant voyagé en Syrie ont été membres ou affiliées au parti de droite. Il s’agit de Véronique Besse, Valérie Boyer, Sandra Böelle, Xavier Breton, Guillaume Chevrollier, Nicolas Dhuicq, Bernard Fournier, Yves Fromion, Denis Jacquat, Patrick Karam, Thierry Mariani, Yannick Moreau, Jacques Myard, Aurélie Pirillo, Jean-Frédéric Poisson, Didier Quentin, Raphaël Schellenberger, Jean-Marie Tétart, Jean-Pierre Vial, Michel Voisin et François Zocchetto.
La grande majorité est issue de LR : selon le décompte de Syrie Factuel, 21 de ces personnalités ayant voyagé en Syrie ont été membres ou affiliées au parti de droite. Il s’agit de Véronique Besse, Valérie Boyer, Sandra Böelle, Xavier Breton, Guillaume Chevrollier, Nicolas Dhuicq, Bernard Fournier, Yves Fromion, Denis Jacquat, Patrick Karam, Thierry Mariani, Yannick Moreau, Jacques Myard, Aurélie Pirillo, Jean-Frédéric Poisson, Didier Quentin, Raphaël Schellenberger, Jean-Marie Tétart, Jean-Pierre Vial, Michel Voisin et François Zocchetto
Perso, ayant eu pas mal de parents d'élèves venus de Mayotte j'ai toujours pensé que faire de cette ile le premier département français à immense majorité musulmane était une bêtise .
Dialogue avec un élève venu de Mayotte
- Dis-moi Fouady elle fait quoi ta maman ?
-Elle s'occupe de nous , elle lave le linge, elle fait la cuisine et elle fait le ménage chez des gens .
- Et ton papa ?
- Lui, il fait la prière .
Vous auriez adoré .
Diviciac a écrit: Perso, ayant eu pas mal de parents d'élèves venus de Mayotte j'ai toujours pensé que faire de cette ile le premier département français à immense majorité musulmane était une bêtise .
-Elle s'occupe de nous , elle lave le linge, elle fait la cuisine et elle fait le ménage chez des gens .
- Et ton papa ?
Vous auriez adoré .
Si c'est à moi que vous vous adressez, vous écrivez à une convaincue que Mayotte appartient aux Comores.
POINT BARRE.
Le dialogue que vous relatez, je l'ai entendu à la forme près de la bouche d'une instit, il y a une vingtaine d'années, à propos d'une famille algérienne
En 1975, si Abdallah n'avait pas proclamé l'indépendance des Comores, on aurait moins de soucis avec les comoriens aujourd'hui....
Le K Keltys- Messages : 3409
Horiel a écrit:Diviciac a écrit: Perso, ayant eu pas mal de parents d'élèves venus de Mayotte j'ai toujours pensé que faire de cette ile le premier département français à immense majorité musulmane était une bêtise .
- Et ton papa ?
Vous auriez adoré .
Si c'est à moi que vous vous adressez, vous écrivez à une convaincue que Mayotte appartient aux Comores.
POINT BARRE.
Le dialogue que vous relatez, je l'ai entendu à la forme près de la bouche d'une instit, il y a une vingtaine d'années, à propos d'une famille algérienne
Mais ce sont eux qui ont voulu nous coller.
Et l'Histoire depuis leur a donné raison puisque d'autres îles de l'archipel qui étaient rattachées à Moroni ont voulu être rattachées à Mayotte quand ils ont vu le niveau de vie de cousins qui avaient gagné Mayotte.
Il y a même eu- exemple unique au monde- une guerre, non de décolonisation, mais de recolonisation se déclencher à ce sujet, l'île d'Anjouan demandant au pouvoir central de Moroni de redevenir française ce qu'il a refusé.
Guerre que Moroni a gagnée ce qui a entraîné l'éclosion des kwassa-kwassas.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2926