Notre Dame - 2024
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Notre Dame - 2024
Magicfly a écrit:Rien à foutre des grenouilles de bénitier, Ils paieront comme tout le monde! Elles sont tellement rares que je propose qu'elles soient rémunérées par le syndicat d'initiative avec des sous puisés dans les entrées. C'est important de maintenir un peu de folklore. Je trouve que je suis constructif, je devrais faire de la politique
Non Député Magic, les grenouilles de MON bénitier n'ont pas à payer pour entrer dans une église.
Fais payer les grenouilles athées, musulmanes, juives, bouddhistes ou shintoïstes, mais pas les miennes, sinon, tu n'as aucune perspective dans mon canton
Horiel- Messages : 424
M'en fiche je choisi la plus belle circonscription du monde "Ô toulooouzeu"Horiel a écrit:Magicfly a écrit:Rien à foutre des grenouilles de bénitier, Ils paieront comme tout le monde! Elles sont tellement rares que je propose qu'elles soient rémunérées par le syndicat d'initiative avec des sous puisés dans les entrées. C'est important de maintenir un peu de folklore. Je trouve que je suis constructif, je devrais faire de la politique
Non Député Magic, les grenouilles de MON bénitier n'ont pas à payer pour entrer dans une église.
Fais payer les grenouilles athées, musulmanes, juives, bouddhistes ou shintoïstes, mais pas les miennes, sinon, tu n'as aucune perspective dans mon canton
Magicfly- Messages : 227
Horiel a écrit:
Je crois qu'il faut avoir une forme d'indulgence pour les ignares d'extrême-droite.
Ils méconnaissent tant le pays qu'ils ignoraient la qualité du travail des Compagnons du devoir... Franchement, quel manque consternant de confiance en les travailleurs manuels ! (Tout de même, ils se doutaient que ce n'était pas Macron et ses petits bras musclés qui allaient remonter l'édifice... Non ?).
Le petit frère de ma meilleure amie et complice travaille sur les toits de Notre Dame, mon fiston archéologue et tailleur de pierre a suivi les travaux avec passion, j'ai perdu de vue la cathédrale pour le chantier.
Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler mais cinq ans après avril 2019 ça aurait dû faire avril 2024 et nous sommes fin novembre ... y a au moins six mois de retard.
Diviciac- Messages : 43393
Diviciac a écrit:Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler mais cinq ans après avril 2019 ça aurait dû faire avril 2024 et nous sommes fin novembre ... y a au moins six mois de retard.
N´importe quoi pour chicaner le magnifique travail accompli par ces hommes. Vous êtes ridicule.
Qu´importe 6 mois de retard pour ce résultat.
«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 14771
elaine a écrit:Diviciac a écrit:Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler mais cinq ans après avril 2019 ça aurait dû faire avril 2024 et nous sommes fin novembre ... y a au moins six mois de retard.
N´importe quoi pour chicaner le magnifique travail accompli par ces hommes. Vous êtes ridicule.
J'espère que c'est ce que vous raconterez au prochain artisan qui viendra bosser chez vous et qui aura six mois de retard.
Oui c’est vrai, s’il doit refaire la charpente avec le bois d’un chêne qu’il est allé couper spécialement en forêt, et retailler sur mesure , 6 mois je trouve que c’est pousser un peu loin le bouchon!
Le personnel d’aujourd’hui, m’en parlez pas !
Le personnel d’aujourd’hui, m’en parlez pas !
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2838
elaine a écrit:Diviciac a écrit:Je ne voudrais pas avoir l'air de pinailler mais cinq ans après avril 2019 ça aurait dû faire avril 2024 et nous sommes fin novembre ... y a au moins six mois de retard.
Elaine, à l'aune de l'Histoire, c'est peanuts et la date annoncée de réouverture de ND était effectivement celle de décembre 2024.
Donc, avec "bonne foi" (c'est de circonstance), les délais sont tenus et même si cela avait été mars 2025, c'est une prouesse des artisans et des travailleurs sur ce chantier !
Horiel a écrit:elaine a écrit:
Elaine, à l'aune de l'Histoire, c'est peanuts et la date annoncée de réouverture de ND était effectivement celle de décembre 2024.
Donc, avec "bonne foi" (c'est de circonstance), les délais sont tenus et même si cela avait été mars 2025, c'est une prouesse des artisans et des travailleurs sur ce chantier !
sur le site officiel au moins c'est drôle:
Tout savoir sur la réouverture de Notre-Dame de Paris
Près de cinq ans après l'incendie du 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris rouvrira ses portes au public à partir du 7 et 8 décembre 2024.
Bravo aux ouvriers mais ces emplâtres de communicants du gouvernement ne savent même pas compter, comment auraient-ils pu restaurer qu'èque chose ?
Ce ne sont pas les communicants du gouv. , mais le rédacteur de ATOUT FRANCE l'agence de développement touristique; une sorte de fonctionnaire grassement payé qui ne sert à rien.Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Près de cinq ans après l'incendie du 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris rouvrira ses portes au public à partir du 7 et 8 décembre 2024.
Bravo aux ouvriers mais ces emplâtres de communicants du gouvernement ne savent même pas compter, comment auraient-ils pu restaurer qu'èque chose ?
Magicfly a écrit:Ce ne sont pas les communicants du gouv. , mais le rédacteur de ATOUT FRANCE l'agence de développement touristique; une sorte de fonctionnaire grassement payé qui ne sert à rien.Diviciac a écrit:
En fait, je n'ai pas compris ce que racontait Diviciac... Les communicants de l'Elysée ont mis le feu à Notre dame ?
Horiel a écrit:Magicfly a écrit:
Ce ne sont pas les communicants du gouv. , mais le rédacteur de ATOUT FRANCE l'agence de développement touristique; une sorte de fonctionnaire grassement payé qui ne sert à rien.
En fait, je n'ai pas compris ce que racontait Diviciac... Les communicants de l'Elysée ont mis le feu à Notre dame ?
C'est normal , vous êtes une littéraire : l'arithmétique élémentaire ce n'est pas votre truc .
Magicfly a écrit:Ce ne sont pas les communicants du gouv. , mais le rédacteur de ATOUT FRANCE l'agence de développement touristique; une sorte de fonctionnaire grassement payé qui ne sert à rien.Diviciac a écrit:
On se demande sous quel gouvernement une telle couteuse connerie a pu être inventée
Ca doit être la faute de la gauche .
Je suis bien d'accord. Aussi comme je ne connaissais pas, je suis allé zieuter dans la toile.Diviciac a écrit:Magicfly a écrit:
Ce ne sont pas les communicants du gouv. , mais le rédacteur de ATOUT FRANCE l'agence de développement touristique; une sorte de fonctionnaire grassement payé qui ne sert à rien.
On se demande sous quel gouvernement une telle couteuse connerie a pu être inventée
Atout France a été rebaptisé sous Sarko en 2009, pour remplacer l'ancien nom Maion France créée en 1987 sous tonton placé sous la tutelle du ministre du tourisme.
C'est ce qui est terrible dans notre beau pays, on change de président en espérant changer de politique; le nouveau change le nom et basta, tout le monde reprend son traintrain bien payé.
Magicfly a écrit:Je suis bien d'accord. Aussi comme je ne connaissais pas, je suis allé zieuter dans la toile.Diviciac a écrit:
Atout France a été rebaptisé sous Sarko en 2009, pour remplacer l'ancien nom Maion France créée en 1987 sous tonton placé sous la tutelle du ministre du tourisme.
C'est ce qui est terrible dans notre beau pays, on change de président en espérant changer de politique; le nouveau change le nom et basta, tout le monde reprend son traintrain bien payé.
Moi aussi je suis allé voir: 1987: gouvernement Chirac et ministre du tourisme votre gourou ultralibéral Madelin et 2009 gouvernement Fillon avec au tourisme la pintade Christine Lagarde .. Tonton à bon dos .
Ben oui, comme pour l'AfriqueDiviciac a écrit:Magicfly a écrit:
Je suis bien d'accord. Aussi comme je ne connaissais pas, je suis allé zieuter dans la toile.
Moi aussi je suis allé voir: 1987: gouvernement Chirac et ministre du tourisme votre gourou ultralibéral Madelin et 2009 gouvernement Fillon avec au tourisme la pintade Christine Lagarde .. Tonton à bon dos .
Diviciac a écrit:Magicfly a écrit:
Je suis bien d'accord. Aussi comme je ne connaissais pas, je suis allé zieuter dans la toile.
Ah ?
Vous voulez dire que tout ce qui se passera sous Barnier ou autre cohabitation ne concerne plus Macron ?
Tiens, j'ai un doute...
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Ah ?
Vous voulez dire que tout ce qui se passera sous Barnier ou autre cohabitation ne concerne plus Macron ?
Tiens, j'ai un doute...
Les pouvoirs propres ou domaines réservés du Président de la République sont clairement définis dans la constitution.
La création de comités Théodule et de commissions Tartempion permettant la confortable digestion de politicards en mal de mandat n'en fait pas partie.
Quant à Macron , le choix (domaine réservé) d'un Premier ministre dans le parti arrivé quatrième aux législatives est en effet de sa responsabilité.. C'est une grande première "disruptive" de la cinquième République .
Page 2 sur 2 • 1, 2