Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K 3840×2160
299.99 € 359.99 €
Voir le deal

Qui gouverne?

Qui gouverne? Empty Qui gouverne?

Message par Fontsestian Mer 13 Nov - 9:53

Lorsqu'on entend Wauqiez annoncer que, contrairement aux propositions du gouvernement, les pensions de retraite seront revalorisées en janvier, que le même va jusqu'à détailler les modalités retenues et chiffre le coût comme s'il était ministre en charge de la question, on se demande qui gouverne dans ce pays. La tâche de Barnier me semble assez difficile pour éviter que des députés qui, en principe, soutiennent sa politique, évitent de se substituer à lui en le faisant passer pour un ectoplasme de premier ministre. Idem en ce qui concerne les états d'âme de certains macronistes. 
Fontsestian
Fontsestian

Revenir en haut Aller en bas

Qui gouverne? Empty Re: Qui gouverne?

Message par Horiel Mer 13 Nov - 10:05

Si je pouvais mettre un like à ton paragraphe, je le ferais.

Wauquiez, qui s'opposait systématiquement pour exister pendant des années (quitte à se tirer une balle dans le pied), fait aujourd'hui comme s'il avait tout gagné au loto des cocus.
Quant à l'alliance avec les macronistes, je n'y crois pas. Je tire mon chapeau à ceux qui se dominent et essaient de bosser avec le gouvernement, mais ça part de trop loin; le centre a proposé à la droite de bosser ensemble sur certains sujets pendant 7 ans, avec une fin de non recevoir, et aujourd'hui, les barons de la dite-droite, avec leur score ridicule, voudrait régenter et s'attribuer les propositions déjà en cours. 

Et puis le pouvoir monte à la tête... Attal en fait l'expérience rétroactive  Smile

Franchement, Barnier a du mérite (je n'arrive toujours pas en penser quoique ce soit, hein...); à sa place et à 73 balais, j'aspèrgerais les dossiers d'huile de foie de morue, je les flanquerais les dossiers à la tête de Wauquiez et je partirais en vacances.
Horiel
Horiel

Message par Magicfly Mer 13 Nov - 11:12

Fontsestian a écrit:Lorsqu'on entend Wauqiez annoncer que, contrairement aux propositions du gouvernement, les pensions de retraite seront revalorisées en janvier, que le même va jusqu'à détailler les modalités retenues et chiffre le coût comme s'il était ministre en charge de la question, on se demande qui gouverne dans ce pays. La tâche de Barnier me semble assez difficile pour éviter que des députés qui, en principe, soutiennent sa politique, évitent de se substituer à lui en le faisant passer pour un ectoplasme de premier ministre. Idem en ce qui concerne les états d'âme de certains macronistes. 
leve pouce
Magicfly
Magicfly

Message par Magicfly Mer 13 Nov - 11:15

Horiel a écrit:Si je pouvais mettre un like à ton paragraphe, je le ferais.

Wauquiez, qui s'opposait systématiquement pour exister pendant des années (quitte à se tirer une balle dans le pied), fait aujourd'hui comme s'il avait tout gagné au loto des cocus.
Quant à l'alliance avec les macronistes, je n'y crois pas. Je tire mon chapeau à ceux qui se dominent et essaient de bosser avec le gouvernement, mais ça part de trop loin; le centre a proposé à la droite de bosser ensemble sur certains sujets pendant 7 ans, avec une fin de non recevoir, et aujourd'hui, les barons de la dite-droite, avec leur score ridicule, voudrait régenter et s'attribuer les propositions déjà en cours. 

Et puis le pouvoir monte à la tête... Attal en fait l'expérience rétroactive  Smile

Franchement, Barnier a du mérite (je n'arrive toujours pas en penser quoique ce soit, hein...); à sa place et à 73 balais, j'aspèrgerais les dossiers d'huile de foie de morue, je les flanquerais les dossiers à la tête de Wauquiez et je partirais en vacances.
et moi aussi; Waurien est une fripoule!
Magicfly
Magicfly

Message par Fontsestian Mer 13 Nov - 12:52

C'est la foire aux ambitieux dans la "majorité" et l'opposition ne vaut pas mieux. Pauvres de nous!
Fontsestian
Fontsestian

Message par Horiel Mer 13 Nov - 16:15

Fontsestian a écrit:C'est la foire aux ambitieux dans la "majorité" et l'opposition ne vaut pas mieux. Pauvres de nous!

On a peut-être que ce qu'on mérite, Font.
Regarde le carnaval, pour le budget : tout le monde est pour des coupes, mais personne ne veut en être !

A l'hôtel du département, ici, le conseil départemental a collé une banderole sur les grilles qui dit que l'état devra rendre des comptes parce-que les 16 millions dont on l'ampute équivalent à une année d'entretien des routes.
Et les ronds points tous les 100 mètres, on en parle ?

Et puis je rappelle que ce pognon, c'est le nôtre. On pourrait peut-être faire plein d'économies sur les petites caisses noires, les comités Théodule et la subvention des clubs de chasseurs ou des expos qui n'intéressent personne.
Horiel
Horiel

Message par Fontsestian Mer 13 Nov - 18:31

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:C'est la foire aux ambitieux dans la "majorité" et l'opposition ne vaut pas mieux. Pauvres de nous!

On a peut-être que ce qu'on mérite, Font.
Regarde le carnaval, pour le budget : tout le monde est pour des coupes, mais personne ne veut en être !

A l'hôtel du département, ici, le conseil départemental a collé une banderole sur les grilles qui dit que l'état devra rendre des comptes parce-que les 16 millions dont on l'ampute équivalent à une année d'entretien des routes.
Et les ronds points tous les 100 mètres, on en parle ?

Et puis je rappelle que ce pognon, c'est le nôtre. On pourrait peut-être faire plein d'économies sur les petites caisses noires, les comités Théodule et la subvention des clubs de chasseurs ou des expos qui n'intéressent personne.
Absolument les collectivités ont multiplié leurs interventions financières, parfois plus pour complaire à des amis ou des soutiens que parce que c'est justifié. Il y a des budgets dans lesquels on peut taper parce que, quoi que l'on dise, ils ne sont pas fondamentalement utiles. Seulement leurs bénéficiaires votent et ont de l'influence. 
Fontsestian
Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé