Ils l'ont dit !
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ils l'ont dit !
Etre à la fois bon critique et écrivain honorable, c'est rare.
"Pour être compris de l'enfance, rien ne vaut un beau génie. Les oeuvres qui plaisent le mieux aux petits garçons et aux petites filles sont les oeuvres magnanimes, pleines de grandes créations, dans lesquelles la belle ordonnance des parties forme un ensemble lumineux, et qui sont écrites dans un style fort et plein de sens."
"Pour être compris de l'enfance, rien ne vaut un beau génie. Les oeuvres qui plaisent le mieux aux petits garçons et aux petites filles sont les oeuvres magnanimes, pleines de grandes créations, dans lesquelles la belle ordonnance des parties forme un ensemble lumineux, et qui sont écrites dans un style fort et plein de sens."
Horiel- Messages : 424
«"Dégageons Macron et le bonheur reviendra" disaient les sots. Pour l’instant, ce sont l’attractivité de la France, la confiance de l’économie et l’emploi qui dégagent. Le crétinisme vengeur sabote le renouveau en croyant qu’il est cause de malheur alors qu’il conduit au succès.» (François Cherix)
Tiote valisse- Messages : 4911
Il semble que le chômage n'ait plus la moindre importance, dans ce pays; pas plus que les perpectives économiques ou la santé des entreprises, ce qui, dans un système de retraites par répartition, relève de la témérité.
Je trouve cela très courageux; je souhaite à tous ceux qui pensent que c'est en renversant la table qu'on mangera mieux d'avoir raison, à l'épreuve des faits, même si je n'y crois pas du tout.
Mais c'est un un peu égoïste. Je fais partie de ceux qui peuvent s'offrir des perspectives hors de France
Je trouve cela très courageux; je souhaite à tous ceux qui pensent que c'est en renversant la table qu'on mangera mieux d'avoir raison, à l'épreuve des faits, même si je n'y crois pas du tout.
Mais c'est un un peu égoïste. Je fais partie de ceux qui peuvent s'offrir des perspectives hors de France
Où ça ?Horiel a écrit:Il semble que le chômage n'ait plus la moindre importance, dans ce pays; pas plus que les perpectives économiques ou la santé des entreprises, ce qui, dans un système de retraites par répartition, relève de la témérité.
En Suisse?
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2838
Forcheville a écrit:Où ça ?Horiel a écrit:Il semble que le chômage n'ait plus la moindre importance, dans ce pays; pas plus que les perpectives économiques ou la santé des entreprises, ce qui, dans un système de retraites par répartition, relève de la témérité.
En Suisse?
Je ne sais pas si avoir eu une grand mère Suisse peut adoucir les autorités helvétiques, mais je ne choisirais pas ce côté de la frontière, dans les Alpes
“Il y a des temps où l’on ne doit dépenser le mépris qu’avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux.”
Chateaubriand
Chateaubriand
"Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point.
Ne jamais souffrir serait équivalent à n'avoir jamais été heureux.
Mais il est démontré que dans la vie inorganique la peine ne peut pas exister; de là, la nécessité de la peine dans la vie organique. La douleur de la vie primitive sur la terre est la seule vase, la seule garantie du bonheur dans la vie ultérieure, dans le ciel."
Edgar Allan Poe
Ne jamais souffrir serait équivalent à n'avoir jamais été heureux.
Mais il est démontré que dans la vie inorganique la peine ne peut pas exister; de là, la nécessité de la peine dans la vie organique. La douleur de la vie primitive sur la terre est la seule vase, la seule garantie du bonheur dans la vie ultérieure, dans le ciel."
Edgar Allan Poe
Tiote valisse- Messages : 4911
Diviciac- Messages : 43393
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2