L'actu en une image
Page 7 sur 8 • Partagez
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: L'actu en une image
Pas du tout, d'abord c'est un vin de Loire, et puis, je ne suis pas xénophobe en la matière; je suis ouvert à toutes les régions.Horiel a écrit:Quoi ? Une infidélité au Chinon ?
Magicfly- Messages : 330
Magicfly a écrit:Pas du tout, d'abord c'est un vin de Loire, et puis, je ne suis pas xénophobe en la matière; je suis ouvert à toutes les régions.Horiel a écrit:Quoi ? Une infidélité au Chinon ?
Tu as toute ma considération.
Mais pour ma part, je suis fidèle aux vins du Sud-Ouest -que dis-je ! Je suis fidèle tout court !
Horiel- Messages : 685
Magicfly a écrit:Pas du tout, d'abord c'est un vin de Loire, et puis, je ne suis pas xénophobe en la matière; je suis ouvert à toutes les régions.Horiel a écrit:Quoi ? Une infidélité au Chinon ?
Excellent, le Sancerre d'un bon producteur et tellement facile à boire que même les femmes l'apprécient.
Diviciac- Messages : 43572
Horiel a écrit:Magicfly a écrit:
Pas du tout, d'abord c'est un vin de Loire, et puis, je ne suis pas xénophobe en la matière; je suis ouvert à toutes les régions.
Mais pour ma part, je suis fidèle aux vins du Sud-Ouest -que dis-je ! Je suis fidèle tout court !
Pouah ! Des horreurs comme le Buzet ou l'Agenais à peine digne de l'appellation "vin de table" !
Par pitié laissez votre mari s'en occuper .
Des Buzet que j'ai goûté ne m'ont pas laissé un souvenir démesuré, mais je pense qu'il faut connaître les bons vignerons, ceux qui travaillent leur vin, je ne doute pas qu'il y en ait des bons. Dans le chinonais, j'en connais qui produisent en quantité de la toile émeri n°5 ou le n'irais jamais.Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Pouah ! Des horreurs comme le Buzet ou l'Agenais à peine digne de l'appellation "vin de table" !
Magicfly a écrit:Des Buzet que j'ai goûté ne m'ont pas laissé un souvenir démesuré, mais je pense qu'il faut connaître les bons vignerons, ceux qui travaillent leur vin, je ne doute pas qu'il y en ait des bons. Dans le chinonais, j'en connais qui produisent en quantité de la toile émeri n°5 ou le n'irais jamais.Diviciac a écrit:
Les Buzet ne sont clairement pas des grands vins, Magic, il y a des Duras honorables (ce ne sont cependant pas des vins de garde) mais nous sommes surtout un pays d'Armagnac et d'eau de vie de prune.
Non, les vins auxquels je me réfère sont ceux de St Emilion et du Médoc, mais je doute que Diviciac ait un palais assez affûté pour les honorer.
Détrompe toi à ce que j'ai compris, cette vieille fripouille gauchiste ne dédaigne pas la dive bouteille; je crois qu'il est plus porté sur les Bourgognes. Moi aussi j'ai fait mes classes avec des Bordeaux; mes préférés sont des Pomerols (St Julien Ducru Beaucaillou, Margaux) et un ou deux Grave (Haut Brion) Mais les Beaune ne déméritent pas. Le seul pb de tous, c'est qu'ils sont hors de prix parce qu'objet de spéculation. Il faudrait avoir du temps pour traîner dans les vignobles pour trouver la perle rare.Horiel a écrit:Magicfly a écrit:
Des Buzet que j'ai goûté ne m'ont pas laissé un souvenir démesuré, mais je pense qu'il faut connaître les bons vignerons, ceux qui travaillent leur vin, je ne doute pas qu'il y en ait des bons. Dans le chinonais, j'en connais qui produisent en quantité de la toile émeri n°5 ou le n'irais jamais.
Les Buzet ne sont clairement pas des grands vins, Magic, il y a des Duras honorables (ce ne sont cependant pas des vins de garde) mais nous sommes surtout un pays d'Armagnac et d'eau de vie de prune.
Non, les vins auxquels je me réfère sont ceux de St Emilion et du Médoc, mais je doute que Diviciac ait un palais assez affûté pour les honorer.
Magicfly a écrit:Détrompe toi à ce que j'ai compris, cette vieille fripouille gauchiste ne dédaigne pas la dive bouteille; je crois qu'il est plus porté sur les Bourgognes. Moi aussi j'ai fait mes classes avec des Bordeaux; mes préférés sont des Pomerols (St Julien Ducru Beaucaillou, Margaux) et un ou deux Grave (Haut Brion) Mais les Beaune ne déméritent pas. Le seul pb de tous, c'est qu'ils sont hors de prix parce qu'objet de spéculation. Il faudrait avoir du temps pour traîner dans les vignobles pour trouver la perle rare.Horiel a écrit:
Voilà pourquoi je me tourne vers les seconds vins . Le Haut Brion dont vous parlez est devenu inaccessible depuis bien longtemps , leur Clarence est très convenable mais pas donné non plus.
Pas des bouteilles à déboucher avec Horiel gueule en zinc .
Magicfly a écrit:Détrompe toi à ce que j'ai compris, cette vieille fripouille gauchiste ne dédaigne pas la dive bouteille(...)
Oh ça, à lire certains de ses délires, je n'en doute pas
Pfff fais pas ton timoré, riche propriétaire terrien, et si tu sais le laisser dormir dans ta cave 4 /5 ans, tu pourras le revendre au tripleDiviciac a écrit:Magicfly a écrit:
Détrompe toi à ce que j'ai compris, cette vieille fripouille gauchiste ne dédaigne pas la dive bouteille; je crois qu'il est plus porté sur les Bourgognes. Moi aussi j'ai fait mes classes avec des Bordeaux; mes préférés sont des Pomerols (St Julien Ducru Beaucaillou, Margaux) et un ou deux Grave (Haut Brion) Mais les Beaune ne déméritent pas. Le seul pb de tous, c'est qu'ils sont hors de prix parce qu'objet de spéculation. Il faudrait avoir du temps pour traîner dans les vignobles pour trouver la perle rare.
Voilà pourquoi je me tourne vers les seconds vins . Le Haut Brion dont vous parlez est devenu inaccessible depuis bien longtemps , leur Clarence est très convenable mais pas donné non plus.
Le Clarence de Haut-Brion 2021
Second Vin du Château Haut-Brion
Bordeaux - Pessac-Léognan
92+ Parker / WA
90 Vinous
90-92 Neal Martin
93 Jean-Marc Quarin
Conditionnement : 1 bouteille en Caisse Bois - 75 cl
1 bouteille en Caisse Bois
156,70 € TTC
156,70 € TTC /bouteille
Plus que 9 disponibles
156,70 € TTC
156,70 € TTC /bouteille
Plus que 9 disponibles
3 bouteilles en Caisse Bois
479,70 € TTC
159,90 € TTC /bouteille
Plus que 3 disponibles
Millésime : 2021479,70 € TTC
159,90 € TTC /bouteille
Plus que 3 disponibles
2023 2021
Château Haut-Brion 2021
Pessac-Léognan
Le Clarence de Haut Brion est le Second Vin du Château Haut-Brion. Depuis 2007, le Château Bahans Haut-Brion est devenu Clarence de Haut-Brion. C'est un hommage à Monsieur Clarence Dillon, fondateur de la société et banquier américain.
Magicfly a écrit:Pfff fais pas ton timoré, riche propriétaire terrien, et si tu sais le laisser dormir dans ta cave 4 /5 ans, tu pourras le revendre au tripleDiviciac a écrit:
Le Clarence de Haut-Brion 2021Second Vin du Château Haut-Brion
92+ Parker / WA
90 Vinous
90-92 Neal Martin
93 Jean-Marc Quarin
Conditionnement : 1 bouteille en Caisse Bois - 75 cl1 bouteille en Caisse Bois
156,70 € TTC
156,70 € TTC /bouteille
Plus que 9 disponibles3 bouteilles en Caisse BoisMillésime : 2021
479,70 € TTC
159,90 € TTC /bouteille
Plus que 3 disponibles
2023 2021Château Haut-Brion 2021
Pessac-Léognan
Le Clarence de Haut Brion est le Second Vin du Château Haut-Brion. Depuis 2007, le Château Bahans Haut-Brion est devenu Clarence de Haut-Brion. C'est un hommage à Monsieur Clarence Dillon, fondateur de la société et banquier américain.
Ben oui c'est cher mais quand même plus raisonnable que le premier vin dont vous parliez et que je n'ai goûté qu'une fois il y a déjà bien longtemps.
Pareil pour moi, j'en ai bu qqe fois mais ça remonte à l'époque où je travaillais, maintenant avec ma pauvre retraite j'peux pu mon pov' meusieu.Diviciac a écrit:Magicfly a écrit:
Pfff fais pas ton timoré, riche propriétaire terrien, et si tu sais le laisser dormir dans ta cave 4 /5 ans, tu pourras le revendre au triple
Le Clarence de Haut-Brion 2021Second Vin du Château Haut-Brion
92+ Parker / WA
90 Vinous
90-92 Neal Martin
93 Jean-Marc Quarin
Conditionnement : 1 bouteille en Caisse Bois - 75 cl1 bouteille en Caisse Bois
156,70 € TTC
156,70 € TTC /bouteille
Plus que 9 disponibles3 bouteilles en Caisse BoisMillésime : 2021
479,70 € TTC
159,90 € TTC /bouteille
Plus que 3 disponibles
2023 2021Château Haut-Brion 2021
Pessac-Léognan
Ben oui c'est cher mais quand même plus raisonnable que le premier vin dont vous parliez et que je n'ai goûté qu'une fois il y a déjà bien longtemps.
Magicfly a écrit:Pareil pour moi, j'en ai bu qqe fois mais ça remonte à l'époque où je travaillais, maintenant avec ma pauvre retraite j'peux pu mon pov' meusieu.Diviciac a écrit:
Ch'ais pas pour vous mais heureusement pour moi, dame Nature compense ma baisse de pouvoir d'achat par une tenue de chopine en net déclin : au bout de deux verres , je n'ai plus soif d'alcool .
Arf moi aussi depuis qqe mois: le vieillesse est naufrage! pffffDiviciac a écrit:Magicfly a écrit:
Pareil pour moi, j'en ai bu qqe fois mais ça remonte à l'époque où je travaillais, maintenant avec ma pauvre retraite j'peux pu mon pov' meusieu.
Ch'ais pas pour vous mais heureusement pour moi, dame Nature compense ma baisse de pouvoir d'achat par une tenue de chopine en net déclin : au bout de deux verres , je n'ai plus soif d'alcool .
Magicfly a écrit:Arf moi aussi depuis qqe mois: le vieillesse est naufrage! pffffDiviciac a écrit:
Aussi comme chanson d'après boire, au lieu de la petite Huguette je vous propose du Marot sur une musique de Clément Janequin .
Plus ne suis ce que j’ai été,
Et plus ne saurais jamais l’être.
Mon beau printemps et mon été
Ont fait le saut par la fenêtre.
Amour, (et pinard ) tu as été mon maître,
Je t’ai servi sur tous les Dieux.
Ah si je pouvais deux fois naître,
Comme je te servirais mieux !
A ma prochaine visite à Chinon, je vais déposé des fleurs sous la statue de RabelaisDiviciac a écrit:Magicfly a écrit:
Arf moi aussi depuis qqe mois: le vieillesse est naufrage! pffff
Aussi comme chanson d'après boire, au lieu de la petite Huguette je vous propose du Marot sur une musique de Clément Janequin .
Plus ne suis ce que j’ai été,
Et plus ne saurais jamais l’être.
Mon beau printemps et mon été
Ont fait le saut par la fenêtre.
Amour, (et pinard ) tu as été mon maître,
Je t’ai servi sur tous les Dieux.
Ah si je pouvais deux fois naître,
Comme je te servirais mieux !
Actu en 3 videos (Attention, musique !).
Une étrange cover de l'Hallelujah de Leonard Cohen; mais impeccable, bel hommage, pour la réouverture de Notre Dame.
Contrairement à ce que racontent les commentaires sous la video, non, ce n'est pas une traduction, c'est une adaptation.
La chanson originale, magnifique, est beaucoup plus... chaude
Et un Gospel, un !
Et les frères Capuçon. Le son du violon est sans doute celui que je préfère, après celui de la voix humaine.
Une étrange cover de l'Hallelujah de Leonard Cohen; mais impeccable, bel hommage, pour la réouverture de Notre Dame.
Contrairement à ce que racontent les commentaires sous la video, non, ce n'est pas une traduction, c'est une adaptation.
Et un Gospel, un !
Et les frères Capuçon. Le son du violon est sans doute celui que je préfère, après celui de la voix humaine.
Horiel a écrit:Actu en 3 videos (Attention, musique !).
Et un Gospel, un !
Les frères Capuçon sont de lointains cousins de mon épouse. Il paraît que Gauthier est charmant et Renaud à ch ier.
Diviciac a écrit:
Les frères Capuçon sont de lointains cousins de mon épouse. Il paraît que Gauthier est charmant et Renaud à ch ier.
En tous cas, il se débrouille avec un crincrin
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
En tous cas, il se débrouille avec un crincrin
Effectivement , il ne se contente pas de pisser dans un violon .
Hier, Damas -Syrie, 3e porte à gauche au fond du couloir-, a fait comme le gouvernement Barnier : elle est tombée.
Mais cela ne doit rien à l'entente entre les islamo-braillards et la mafia de tata Chaton, non, cela tient à l'avancée éclair des troupes d'un barbu que les media présentent déjà -à de rares exceptions lucides près- comme un islamiste modéré. Al-Charaa ou Al-Joulani, qu'il s'appelle, selon son profil.
Oui, un islamiste modéré.
C'est comme un stalinien qui se retient ou un facho qui prend la main d'un petit enfant noir ou juif le temps de la photo : pour lapider, il utilise de plus petites pierres, et pour l'occasion, il a coupé sa barbe de deux centimètres.
Rendez-vous compte, deux centimètres !
Il a bien retenu la leçon, Al-Machin : fier comme Bar-tabac d'avoir fait fuir le sanguinaire Assad, sa femelle et sa clique vers Moscou, il a interdit qu'on abatte les croix des églises et qu'on zigouille (tout de suite) les Alaouites.
La dernière fois que les Occidentaux et les Russes ont fait du tourisme en Syrie, les rangs des djihadistes se sont singulièrement éclaircis, alors cette fois-ci, Al-Bidule veut installer un califat sans se prendre trois tonnes de gravats sur la tronche au premier tournant.
Or donc, la chute de la maison Assad :
- Est une excellente nouvelle pour le gouvernement d'Israël, qui voit le soutien syrien au hezbollah (momentanément) s'évaporer.
- Est une très mauvaise nouvelle pour la Russie, qui perd sa main mise sur les mers chaudes.
- Est une excellente nouvelle pour le gouvernement de Turquie, qui agite en sous-main les islamistes et verra sans doute ses camps de Syriens se vider vers le pays d'origine.
- Est une très mauvaise nouvelle pour les femmes, encore que dans ce pays qu'on nous présente comme progressiste, le hidjab fasse partie du trousseau de naissance.
- Est une nouvelle paradoxale pour l'Europe : vues les vagues d'enthousisasme qui se manifestent dans nos frontières, les exilés de Syrie devraient y rentrer fort prochainement; mais
si la barbu Al-Truc décide de s'en prendre aux Kurdes, que ferons-nous des prisonniers nés européens ayant déchiré leurs passeports et potentiellement bombes à retardement pour les occidentaux ?
Mais cela ne doit rien à l'entente entre les islamo-braillards et la mafia de tata Chaton, non, cela tient à l'avancée éclair des troupes d'un barbu que les media présentent déjà -à de rares exceptions lucides près- comme un islamiste modéré. Al-Charaa ou Al-Joulani, qu'il s'appelle, selon son profil.
C'est comme un stalinien qui se retient ou un facho qui prend la main d'un petit enfant noir ou juif le temps de la photo : pour lapider, il utilise de plus petites pierres, et pour l'occasion, il a coupé sa barbe de deux centimètres.
Il a bien retenu la leçon, Al-Machin : fier comme Bar-tabac d'avoir fait fuir le sanguinaire Assad, sa femelle et sa clique vers Moscou, il a interdit qu'on abatte les croix des églises et qu'on zigouille (tout de suite) les Alaouites.
La dernière fois que les Occidentaux et les Russes ont fait du tourisme en Syrie, les rangs des djihadistes se sont singulièrement éclaircis, alors cette fois-ci, Al-Bidule veut installer un califat sans se prendre trois tonnes de gravats sur la tronche au premier tournant.
- Est une excellente nouvelle pour le gouvernement d'Israël, qui voit le soutien syrien au hezbollah (momentanément) s'évaporer.
- Est une très mauvaise nouvelle pour la Russie, qui perd sa main mise sur les mers chaudes.
- Est une excellente nouvelle pour le gouvernement de Turquie, qui agite en sous-main les islamistes et verra sans doute ses camps de Syriens se vider vers le pays d'origine.
- Est une très mauvaise nouvelle pour les femmes, encore que dans ce pays qu'on nous présente comme progressiste, le hidjab fasse partie du trousseau de naissance.
- Est une nouvelle paradoxale pour l'Europe : vues les vagues d'enthousisasme qui se manifestent dans nos frontières, les exilés de Syrie devraient y rentrer fort prochainement; mais
si la barbu Al-Truc décide de s'en prendre aux Kurdes, que ferons-nous des prisonniers nés européens ayant déchiré leurs passeports et potentiellement bombes à retardement pour les occidentaux ?
Tout le problème sera de savoir si la barbe de Joulani sera celle de Castro ou celle du mollah Omar.
Pour espérer que Castro puisse être un moindre mal, c’est vrai qu’il faut être tombé bien bas.
Pour espérer que Castro puisse être un moindre mal, c’est vrai qu’il faut être tombé bien bas.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2926
Horiel a écrit:Hier, Damas -Syrie, 3e porte à gauche au fond du couloir-, a fait comme le gouvernement Barnier : elle est tombée.
Ca ne fait pas trop RN ou pro Poutine, si on ne partage pas l'enthousiasme des médias pour l'avenant et gracieux "Libérateur" ?
Tata Chaton a des casseroles au derrière; qu'importe, elle aime faire du bruit.
Et se déclare ravie d'être exclue des consultations visant à choisir un nouveau premier ministre.
Ah ben ma grande, tu connais le dicton, "Qui crache contre le vent, se rince les dents".
Je suppose qu'elle est tout aussi enchantée que le RN ait perdu un siège de député aux législatives des Ardennes, ce week-end.
En revanche, Jojo Bardella, lui, ça ne lui va pas; tous ses efforts pour paraître raisonnable et fréquentable fichus en l'air parce-que Tata a les nerfs, non, ça ne lui va pas du tout.
Il voulait être reçu, lui !
Il voulait qu'on continue à lui demander son avis !
En plus, Tata, ben elle fait rien que dire le contraire de quoi qu'y dit, lui !
Et maintenant, on attend le gouvernement...
(Merci, penseur Etoile).
Bayrou a échangé avec Gégé Larcher, le pétillant jeune homme qui dirige la maison de retraite la plus friquée de France, j'ai nommé le Sénat.
Et le chef des sénateurs a été, paraît-il très clair : il faut reconduire Nono Retailleau* à l'Intérieur.
Parce-que si on lâche sur la sécurité et l'immigration, c'est la porte ouverte ouverte à toutes les fenêtres !
En attendant, puisqu'il semble dans l'air du temps de demander son avis à tout le monde je donne le mien : Blanquer à l'Educ nat, vive les hussards de la République !
* Retailleau ministre d'un gouvernement sous Macron, c'était déjà savoureux... Mais alors sous la houlette d'un centriste madré comme le béarnais à mémoire de mule du pape, là, j'ai p'us d'mots
(Merci, penseur Etoile).
Bayrou a échangé avec Gégé Larcher, le pétillant jeune homme qui dirige la maison de retraite la plus friquée de France, j'ai nommé le Sénat.
Et le chef des sénateurs a été, paraît-il très clair : il faut reconduire Nono Retailleau* à l'Intérieur.
Parce-que si on lâche sur la sécurité et l'immigration, c'est la porte ouverte ouverte à toutes les fenêtres !
En attendant, puisqu'il semble dans l'air du temps de demander son avis à tout le monde je donne le mien : Blanquer à l'Educ nat, vive les hussards de la République !
* Retailleau ministre d'un gouvernement sous Macron, c'était déjà savoureux... Mais alors sous la houlette d'un centriste madré comme le béarnais à mémoire de mule du pape, là, j'ai p'us d'mots
Le fiston Assad, moche comme les sept péchés capitaux, s'est fendu d'une déclaration, depuis sa retraite en monastère à Moscou.
Il estime que la Syrie est désormais "entre les mains de terroristes".
Il n'a sans doute pas tort, mais avant, elle était saccagée par un salopard adepte de méthodes nazies et sa clique de consanguins.
Et contrairement à ce que prétendent Merluchon et sa jumelle maléfique Marine Tata Chaton, ça n'a jamais empêché les islamistes de s'entraîner en Syrie et de s'en venir chez nous zigouiller les honnêtes gens.
Alors poupougne !
Il estime que la Syrie est désormais "entre les mains de terroristes".
Il n'a sans doute pas tort, mais avant, elle était saccagée par un salopard adepte de méthodes nazies et sa clique de consanguins.
Et contrairement à ce que prétendent Merluchon et sa jumelle maléfique Marine Tata Chaton, ça n'a jamais empêché les islamistes de s'entraîner en Syrie et de s'en venir chez nous zigouiller les honnêtes gens.
Alors poupougne !
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8