Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans ...
Voir le deal
19.99 €

Si Trump gagne ...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Si Trump gagne ... Empty Si Trump gagne ...

Message par Tiote valisse Lun 4 Nov - 11:00

Si Trump gagne ... B7b9e05093c099331b6b

CONCLUSION :
Si Trump gagne ... 0f97c000bd9977dffd6f

Si Trump gagne ... Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Revenir en haut Aller en bas

Si Trump gagne ... Empty Re: Si Trump gagne ...

Message par Magicfly Lun 4 Nov - 11:43

Tiote valisse a écrit:

CONCLUSION :
Il a raison Joffrin; Trump élu, c'est un énorme coup de pouce aux populistes qui vont totalement se lâcher sur les réseaux sociaux. Comme j'ai eu raison pour ne pas aller sur le 89.
Oui il faut combattre l'irrationnel, mais ce sera dur contre des esprits tordus.
Croisons les doigts   .... euh non c'est pas rationnel Very Happy
Magicfly
Magicfly

Message par Forcheville Lun 4 Nov - 12:54

Trump est populiste, mais la base de sa personnalité au départ c’est la connerie brute.
Rien à voir, mais alors rien avec Z.
La comparaison sape l’argumentaire au lieu de le renforcer.

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Lun 4 Nov - 13:28

Forcheville a écrit:Trump est populiste, mais la base de sa personnalité au départ c’est la connerie brute.

La comparaison est le populisme et cette comparaison est dans une certaine mesure prouvée.
Zemmour et sa clique s'emparant de l'assassinat de la jeune Lola, en dépit de la volonté des parents, pour faire un bon gros gloubiboulga anti-clandestins -genre TOUS sont des assassins-, c'est le même jus que Trump décrétant que TOUS les immigrés bouffent le pain des honnêtes chômeurs du Texas.

Après, chacun ses références : Trump se grime en éboueur Gucci ou en manager Smalto de chez McDo pour faire croire qu'il sait ce que c'est, le peuple, Zemmour se trouve des références littéraires biaisées pour faire croire que les grands zhommes pensaient comme lui, mais c'est la même mélasse à destination des gogos.

Quant à la soit-disante bonne tenue de Tata Chaton, qui prend ses distances avec le trumpisme depuis quelques mois...
Elle adapte sa conduite aux sondages; les Français se méfient de Trump ? Dépêchons-nous de faire oublier que nous avons poireauté une heure dans une bagnole en vain, pour lui serrer la louche. Mais que le même soit élu demain, et je vous fiche mon billet que la girouette et sa mafia se précipiteront pour les félicitations.

Mélenchon, n'en parlons même pas, son seul honneur est celui de scier la branche sur laquelle il a installé sa nichée de cas sociaux, encourageons-le en mesure.

Je vous rejoins en revanche complètement sur la quonnerie fondamentale d'un Trump; je pense que l'Eric à sa Sarah n'a pas cette excuse.
Alors laquelle ?  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par Horiel Lun 4 Nov - 13:31

Magicfly a écrit:Il a raison Joffrin; Trump élu, c'est un énorme coup de pouce aux populistes qui vont totalement se lâcher sur les réseaux sociaux. Comme j'ai eu raison pour ne pas aller sur le 89.
Oui il faut combattre l'irrationnel, mais ce sera dur contre des esprits tordus.

Very Happy
Faisons-le quand même.

Comme disait le regretté philosophe Jean Claude Dusse, "Oublie que t'as aucune chance, fonce, sur un malentendu, ça peut marcher".
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Lun 4 Nov - 14:25

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Trump est populiste, mais la base de sa personnalité au départ c’est la connerie brute.

La comparaison est le populisme et cette comparaison est dans une certaine mesure prouvée.
Zemmour et sa clique s'emparant de l'assassinat de la jeune Lola, en dépit de la volonté des parents, pour faire un bon gros gloubiboulga anti-clandestins -genre TOUS sont des assassins-, c'est le même jus que Trump décrétant que TOUS les immigrés bouffent le pain des honnêtes chômeurs du Texas.

Après, chacun ses références : Trump se grime en éboueur Gucci ou en manager Smalto de chez McDo pour faire croire qu'il sait ce que c'est, le peuple, Zemmour se trouve des références littéraires biaisées pour faire croire que les grands zhommes pensaient comme lui, mais c'est la même mélasse à destination des gogos.

Quant à la soit-disante bonne tenue de Tata Chaton, qui prend ses distances avec le trumpisme depuis quelques mois...
Elle adapte sa conduite aux sondages; les Français se méfient de Trump ? Dépêchons-nous de faire oublier que nous avons poireauté une heure dans une bagnole en vain, pour lui serrer la louche. Mais que le même soit élu demain, et je vous fiche mon billet que la girouette et sa mafia se précipiteront pour les félicitations.

Mélenchon, n'en parlons même pas, son seul honneur est celui de scier la branche sur laquelle il a installé sa nichée de cas sociaux, encourageons-le en mesure.

Je vous rejoins en revanche complètement sur la quonnerie fondamentale d'un Trump; je pense que l'Eric à sa Sarah n'a pas cette excuse.
Alors laquelle ?  Very Happy
Les parents de Lola ne dont pas propriétaires de la douleur de la perte de leur enfant . Il n’existe pas de copyright comme pour les œuvres littéraires. Si des atrocités se reproduisent, elles sortent du fait divers et deviennent un fait de société : et on le voit de plus en plus, l’Histoire s’accélère. Or le fait de société appartient aussi au politique, c’est un devoir de sa part de s’en occuper.
Pour ce qui me concerne, je dénie à quiconque le droit de m’empêcher de m’emouvoir et de réagir  à un événement hors du commun, pas même à la famille.
Je n’ai jamais rien entendu de plus stupide que des phrases définitives du genre « vous n’aurez pas ma haine » . Adressée en plus à des gens qui n’écoutent pas et regardent ailleurs.
Rq : pouvez-vous me citer un seul livre que Trump ait lu ? Pour l’écriture je ne l’ai vu que signer des décrets qu’il n’avait pas lus devant les caméras télé. Autre chose qu’il fait très bien, lever le pouce à tout bout de champ et hors de propos.

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Lun 4 Nov - 14:41

Forcheville a écrit:Les parents de Lola ne dont pas propriétaires de la douleur de la perte de leur enfant . Il n’existe pas de copyright comme pour les œuvres littéraires. Si des atrocités se reproduisent, elles sortent du fait divers et deviennent un fait de société : et on le voit de plus en plus, l’Histoire s’accélère. Or le fait de société appartient aussi au politique, c’est un devoir de sa part de s’en occuper.
Pour ce qui me concerne, je dénie à quiconque le droit de m’empêcher de m’emouvoir et de réagir  à un événement hors du commun, pas même à la famille.
Je n’ai jamais rien entendu de plus stupide que des phrases définitives du genre « vous n’aurez pas ma haine » . Adressée en plus à des gens qui n’écoutent pas et regardent ailleurs.
Rq : pouvez-vous me citer un seul livre que Trump ait lu ? Pour l’écriture je ne l’ai vu que signer des décrets qu’il n’avait pas lus devant les caméras télé. Autre chose qu’il fait très bien, lever le pouce à tout bout de champ et hors de propos.

Concernant les parents de Lola : SI.
Affectivement, moralement, mémoriellement, ils sont prioritaires; la décence impose qu'on se plie à leurs choix, et ceux ci relevaient de la discrétion et du droit à pleurer leur enfant sans aucune récupération politique.

Auriez-vous dit à la veuve du gendarme Comyn, ravagée de douleur, qui accusait la France entière du meurtre de son mari, qu'elle devrait se taire ?
NON.
Je n'étais pas d'accord avec elle mais elle avait, en cet instant, de par la douleur de son drame, priorité sur la raison.

Les oeuvres littéraires : alors si, justement, en fonction des dates de décès des auteurs, il y a un copyright.
Et au-delà de cela, il existe une notion qu'on appelle "intégrité intellectuelle" et qui oblige lorsqu'on cite un auteur, à le nommer et à replacer la citation dans son contexte.
Zemmour en est au point où il fantasme chez Pétain un amour des juifs.

En ce qui concerne Trump, rien à retrancher de vos paragraphes, et je n'ai jamais prétendu qu'il avait la culture livresque de Zemmour.
Je pense même qu'il tient son livre de coloriage à l'envers.

Cela dit, moi aussi, je me réjouis pour un rien. 
Si je me présente un jour à la présidence des USA, je vous promets d'aller consulter   pirat

Forcheville, faut que je vous dise, franchement, vous m'avez manqué  Very Happy
Horiel
Horiel

Message par Magicfly Lun 4 Nov - 16:20

Ben moi je suis assez d'accord avec Forche; ça ne me gêne pas que des politiques s'emparent d'un fait divers, d'un crime de droit commun, on ne manquerait pas de leur reprocher s'ils restaient silencieux surtout comme en ce moment où ils sont en nette progression et commis par des OQTF dont l'Etat est impuissant à les renvoyer d'où ils viennent.
En démocratie tout le monde a droit d'interpeler, d'autant plus un politique. Où il y a pb c'est quand il y a amalgame à toute une communauté.
Magicfly
Magicfly

Message par Horiel Lun 4 Nov - 17:11

Magicfly a écrit:Ben moi je suis assez d'accord avec Forche; ça ne me gêne pas que des politiques s'emparent d'un fait divers, d'un crime de droit commun, on ne manquerait pas de leur reprocher s'ils restaient silencieux surtout comme en ce moment où ils sont en nette progression et commis par des OQTF dont l'Etat est impuissant à les renvoyer d'où ils viennent.
En démocratie tout le monde a droit d'interpeler, d'autant plus un politique. Où il y a pb c'est quand il y a amalgame à toute une communauté.

Magic, entre manifester sa sympathie et sa compassion, et instrumentaliser de manière outrancière, y a une marge, quand même...

Nos sociétés occidentales se clivent. sans complexe et les plus néandertaliens de nos politiques jouent la surenchère; il y a une vingtaine d'années, c'était un ou deux excités que les plateaux se disputaient pour le fun, aujourd'hui, on ne les compte plus.
Moi, ça m'gêne (je dois être une petite fleur fragile  Very Happy ).
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Lun 4 Nov - 19:00

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Les parents de Lola ne dont pas propriétaires de la douleur de la perte de leur enfant . Il n’existe pas de copyright comme pour les œuvres littéraires. Si des atrocités se reproduisent, elles sortent du fait divers et deviennent un fait de société : et on le voit de plus en plus, l’Histoire s’accélère. Or le fait de société appartient aussi au politique, c’est un devoir de sa part de s’en occuper.

Concernant les parents de Lola : SI.
Affectivement, moralement, mémoriellement, ils sont prioritaires; la décence impose qu'on se plie à leurs choix, et ceux ci relevaient de la discrétion et du droit à pleurer leur enfant sans aucune récupération politique.

Auriez-vous dit à la veuve du gendarme Comyn, ravagée de douleur, qui accusait la France entière du meurtre de son mari, qu'elle devrait se taire ?
NON.
Je n'étais pas d'accord avec elle mais elle avait, en cet instant, de par la douleur de son drame, priorité sur la raison.

Les oeuvres littéraires : alors si, justement, en fonction des dates de décès des auteurs, il y a un copyright.
Et au-delà de cela, il existe une notion qu'on appelle "intégrité intellectuelle" et qui oblige lorsqu'on cite un auteur, à le nommer et à replacer la citation dans son contexte.
Zemmour en est au point où il fantasme chez Pétain un amour des juifs.

En ce qui concerne Trump, rien à retrancher de vos paragraphes, et je n'ai jamais prétendu qu'il avait la culture livresque de Zemmour.
Je pense même qu'il tient son livre de coloriage à l'envers.

Cela dit, moi aussi, je me réjouis pour un rien. 
Si je me présente un jour à la présidence des USA, je vous promets d'aller consulter   pirat

Forcheville, faut que je vous dise, franchement, vous m'avez manqué  Very Happy
Heureusement que vous vous rattrapez sur la fin!
Mais plusieurs choses ne vont pas dans votre argumentation.
"Concernant les parents de Lola, si": je ne suis pas d'accord, si veux condamner les circonstances de la mort de Lola, j'en ai le droit.
Je ne suis pas obligé de faire un esclandre et de crier "les arabes dehors", je peux manifester mon émotion intelligemment en disant tout ce qu'il y à dire dessus. Ce n'est pour cela que je vais dire "sal.auds de parents". A l'extrême rigueur, je ferais une moue réprobative appuyée.
 Quand vous faites des parallèles pour des comparaisons démonstratives, il faut que ce soit symétrique comme en géométrie:
La vous comparez les parents de Lola et et la veuve Comyn, ça ne colle pas:
-les uns veulent de la discrétion et pas de récupération politique
-l'autre fait un scandale et met en avant la politique: "c'est la France et son laxisme qui a tué mon mari"
Pour vous qui brûleriez de crier " c'est faux!", vous ravalez votre langue.
Dans les 2 cas vous êtes coincée, vous allez finir par avoir des reflux gastriques.
Dans les 2 cas moi je m'exprime , j'opine du chef aux propos de la veuve.

Et pour savoir comment réagir à des atrocités, il faut relativiser en prenant l'exemple de Samuel Paty:
- dans une même famille, 2 soeurs peuvent avoir des réactions diamétralement opposées:
. Mickaelle Patty avec son livre "Le cours de monsieur Patty" lance un réquisitoire contre la hiérarchie, la proviseure, le "conseiller laïcité", ses collègues qui lui reprochent de "saboter" leur projet pédagogique
. Gaelle Paty soeur de Samuel et de Mickaelle qui tient une librairie a décidé de ne pas vendre le livre des sa soeur, avec comme argument:
"A la librairie la Chouette qui lit, à notre humble échelle, nous avons toujours soutenu la tolérance, la compréhension des contextes et des idées, dans un esprit de concorde, pour tenter de mieux vivre ensemble... Alors nous avons fait notre choix. Nous vous encourageons à ne pas vous donner la peine d'acheter le livre Le Cours de le Mr Paty... La mémoire de Samuel mérite d'être honorée à sa juste mesure, et pas d'être utilisée à des fins politiques contraire à ses idées..."

Un cas typique de "vous n'aurez pas ma haine" et du "vivre ensemble" (comment "vivre ensemble quand on a perdu se tête?)

Rq: vous caricaturez largement Z quand vous le soupçonnez d'amour fou pour Pétain , pour quelqu'un qui a subi (ses parents)l'abolition du décret  Crémieux en Algérie.

Forcheville
Forcheville

Message par Le K Keltys Lun 4 Nov - 19:01

Magicfly a écrit:
Tiote valisse a écrit:

CONCLUSION :
Il a raison Joffrin; Trump élu, c'est un énorme coup de pouce aux populistes qui vont totalement se lâcher sur les réseaux sociaux. Comme j'ai eu raison pour ne pas aller sur le 89.
ça va on a compris que tu n'aimais pas le 89, pourtant tu as quelques idées en commun avec certains individus qui y trainent.Twisted Evil
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Horiel Mar 5 Nov - 8:51

Forcheville a écrit:Heureusement que vous vous rattrapez sur la fin!
"Concernant les parents de Lola, si": je ne suis pas d'accord, si veux condamner les circonstances de la mort de Lola, j'en ai le droit.
Je ne suis pas obligé de faire un esclandre et de crier "les arabes dehors", je peux manifester mon émotion intelligemment en disant tout ce qu'il y à dire dessus. Ce n'est pour cela que je vais dire "sal.auds de parents". A l'extrême rigueur, je ferais une moue réprobative appuyée.
 Quand vous faites des parallèles pour des comparaisons démonstratives, il faut que ce soit symétrique comme en géométrie:
-l'autre fait un scandale et met en avant la politique: "c'est la France et son laxisme qui a tué mon mari"
Dans les 2 cas vous êtes coincée, vous allez finir par avoir des reflux gastriques.

Et pour savoir comment réagir à des atrocités, il faut relativiser en prenant l'exemple de Samuel Paty:
- dans une même famille, 2 soeurs peuvent avoir des réactions diamétralement opposées:
. Mickaelle Patty avec son livre "Le cours de monsieur Patty" lance un réquisitoire contre la hiérarchie, la proviseure, le "conseiller laïcité", ses collègues qui lui reprochent de "saboter" leur projet pédagogique
. Gaelle Paty soeur de Samuel et de Mickaelle qui tient une librairie a décidé de ne pas vendre le livre des sa soeur, avec comme argument:
"A la librairie la Chouette qui lit, à notre humble échelle, nous avons toujours soutenu la tolérance, la compréhension des contextes et des idées, dans un esprit de concorde, pour tenter de mieux vivre ensemble... Alors nous avons fait notre choix. Nous vous encourageons à ne pas vous donner la peine d'acheter le livre Le Cours de le Mr Paty... La mémoire de Samuel mérite d'être honorée à sa juste mesure, et pas d'être utilisée à des fins politiques contraire à ses idées..."

Un cas typique de "vous n'aurez pas ma haine" et du "vivre ensemble" (comment "vivre ensemble quand on a perdu se tête?)

Rq: vous caricaturez largement Z quand vous le soupçonnez d'amour fou pour Pétain , pour quelqu'un qui a subi (ses parents)l'abolition du décret  Crémieux en Algérie.

Voilà bien où le bât blesse, Forcheville...  Smile
Un homme politique, Zemmour en l'occurence puisque c'est de lui qu'il s'agit, qui touille "l'émotion" pour servir ses desseins est bien un populiste, au même titre que Trump.

Il n'est pas question de vous, vous avez parfaitement le droit, en tant qu'individu, de manifester votre opinion crûment (dans les limites de la loi et de la décence, hein, pas d'appels au meurtre en string leopard dans une cour de maternelle, par exemple), vous ne prétendez à aucune responsabilité nationale ou internationale.

Mon argumentation ne perd pas de vue le sujet de notre échange, elle ne vous convient peut-être pas mais elle repose sur des observations logiques. Pas émotives.

Quant à mon transit, dont vous vous préoccupez avec des élans de maman poule et cela me touche, figurez-vous que pour qu'il aille bien, il est nécessaire que ma conscience ne me taraude pas (trop); à ce titre, je me réfère souvent à ce que disait ce brave Albert -Camus, pas Einstein- : "Un homme, ça s'empêche".
Vous n'allez pas le croire, mais ça marche avec "Femme"  Very Happy

Je ne sais pas ce qu'est la haine, je crois, alors la formule me touche peu mais ne m'indigne pas.
Il me semble même que je la comprends, si elle indique que malgré la douleur, la colère, on refuse de passer un palier dans la vengeance.
Vous n'êtes pas d'accord avec ça ?

Ce que je trouve impardonnable avec Zemmour, c'est qu'il a les moyens intellectuels de saisir froidement certaines situations pour éviter l'escalade et la généralisation*, sans éluder le débat; mais pour exister, il ne le fait pas.

* Contrairement à Trump, qui n'est qu'une grosse brutasse égocentrique.
Horiel
Horiel

Message par Horiel Mar 5 Nov - 8:53

Le K Keltys a écrit:ça va on a compris que tu n'aimais pas le 89, pourtant tu as quelques idées en commun avec certains individus qui y trainent.Twisted Evil

Bah ne pas apprécier l'ambiance et le style d'un forum ne signifie pas détester TOUS ses participants d'un bloc, y a des gens bien partout.
Même sur 1789  clown
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Mar 5 Nov - 15:29

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Heureusement que vous vous rattrapez sur la fin!

Voilà bien où le bât blesse, Forcheville...  Smile
Un homme politique, Zemmour en l'occurence puisque c'est de lui qu'il s'agit, qui touille "l'émotion" pour servir ses desseins est bien un populiste, au même titre que Trump.

Il n'est pas question de vous, vous avez parfaitement le droit, en tant qu'individu, de manifester votre opinion crûment (dans les limites de la loi et de la décence, hein, pas d'appels au meurtre en string leopard dans une cour de maternelle, par exemple), vous ne prétendez à aucune responsabilité nationale ou internationale.

Mon argumentation ne perd pas de vue le sujet de notre échange, elle ne vous convient peut-être pas mais elle repose sur des observations logiques. Pas émotives.

Quant à mon transit, dont vous vous préoccupez avec des élans de maman poule et cela me touche, figurez-vous que pour qu'il aille bien, il est nécessaire que ma conscience ne me taraude pas (trop); à ce titre, je me réfère souvent à ce que disait ce brave Albert -Camus, pas Einstein- : "Un homme, ça s'empêche".
Vous n'allez pas le croire, mais ça marche avec "Femme"  Very Happy

Je ne sais pas ce qu'est la haine, je crois, alors la formule me touche peu mais ne m'indigne pas.
Il me semble même que je la comprends, si elle indique que malgré la douleur, la colère, on refuse de passer un palier dans la vengeance.
Vous n'êtes pas d'accord avec ça ?

Ce que je trouve impardonnable avec Zemmour, c'est qu'il a les moyens intellectuels de saisir froidement certaines situations pour éviter l'escalade et la généralisation*, sans éluder le débat; mais pour exister, il ne le fait pas.

* Contrairement à Trump, qui n'est qu'une grosse brutasse égocentrique.
Si mes souvenirs sont exacts, la formule de Camus «  un homme ça s’empêche » est prononcée par le père de Camus dans «  le premier homme » qui a recueilli l’histoire de la femme d’un colon enceinte eventree par un indigène alors que son mari l’avait laissée seule dans une roulotte pour aller chercher du secours  suite à un problème technique de sa roulotte. Tous les deux tentaient de rejoindre leur bled colonial.
Dans ce contexte, celui qui doit « s’empêcher » c’est le tueur indigène, pas celui  ou celle qui réagit au meurtre. Une façon de dire que celui qui a eventre la femme n’est pas un homme. La morale ou conclusion est différente.
Vous ne « savez pas ce qu’est la haine »
Pour ma part je m’en tiens à la formule : « qui bene amat, bene castigat »

Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Mar 5 Nov - 15:34

"Un homme ça s'empêche" de sombrer dans ses bas instincts, comme une bête.
Appeler le sang sur toute une communauté ou se laisser aller à la haine, c'est de l'instinctif, pas de l'humanité.

Nanméssanblagues.
Horiel
Horiel

Message par Horiel Mer 6 Nov - 8:33

Ce que Radio Londres annonçait, au mitan de la nuit...

Si Trump gagne ... Captu662

Cette foutue brume se dissipe, et je n'aime pas du tout le paysage qui s'annonce.
Horiel
Horiel

Message par Magicfly Mer 6 Nov - 9:25

C'est plié, le ciel s'assombrit; l'Europe va payer ses tergiversations en matière de Défense et d'indépendance technologique. Certains pays de l'Est comme la Pologne qui ont tjrs privilégié le parapluie américains et leur matériel vont s'en mordre les doigts!
Magicfly
Magicfly

Message par Forcheville Mer 6 Nov - 10:22

Naufrage des instituts de sondage et des commentateurs politiques français toutes chaines confondues:
 toute la soirée le message des journalistes  était le suivant: le suspense est insoutenable, l'incertitude est totale, les résultats vont se jouer à peu de chose, les candidats sont à touche-touche.
Aujourd'hui Trump annonce: " c'est la plus grande victoire politique de toute l'Histoire des Etats Unis"

Pour le moment 267 grands électeurs contre 224, il n'y pas photo.
Quelle bande c... !

Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Mer 6 Nov - 13:07

Tout est question de perpective.

Trump a dit et répété qu'il ferait ce qu'il a promis, il vient encore de l'affirmer il y a quelques heures, en proclamant sa victoire.
Donc, si tu es Biden, tu fuis l'Amérique le plus vite possible, si tu es pauvre et que tu as besoin d'aides sociales, tu rases les murs et si tu es Orban, tu appelles Poutine pour le féliciter.

Si tu es Ukrainien...  Ah bah là, il y a deux écoles : soit tu es Zelensky et tu numérotes tes abatis, soit tu as des proches au front et tu fais de l'ironie, comme on le voit sur les réseaux sociaux : "Trump élu ? Donc d'ici demain soir, la guerre est finie".
Je rappelle que c'était une promesse de Trump : "Avec moi, on règlera la guerre en Ukraine en 24h".

Si tu es un habitant d'Europe... pareil, deux salles, deux ambiances : soit tu es Ciotti ou aussi intellectuellement pelé, et tu es toute gaite à l'idée des emmerdes qui vont te pleuvoir sur la cafetière, soit tu es un individu construit qui se souvient où il habite, qui regarde avant tout son intérêt et par quelle sphère ça passe. Economiquement et stratégiquement, plus tellement celle des USA.

J'encourage vivement à consulter les propos de Donald concernant l'Europe. Ca vaut son pesant de teinture jaune.

Il a également prévenu qu'il prendrait les pleins pouvoirs en début de mandat et prévu, je cite, "la plus grande déportation de l'histoire de notre pays".

A ceux qui douteraient encore, je rappelle l'une des plus mémorables citations de ce génie des carpettes: "Pourquoi ne pourrait-on pas utiliser l'arme nucléaire ?".

Bref.
Il annonce la couleur, il ne peut pas décevoir; il peut même surprendre agréablement en ne tenant pas toutes ses délirantes promesses.
Horiel
Horiel

Message par Le K Keltys Mer 6 Nov - 16:24

Pourquoi continuer à faire peur? 
Déjà, il va falloir attendre jusqu'en janvier pour savoir ce qu'il va faire.
Trump est élu est il faudra faire avec.
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Horiel Mer 6 Nov - 17:28

"Continuer à faire peur" ? 
C'est une blague ?  Very Happy

Il y a quelqu'un de sensé que ça rassure de savoir Trump aux manettes de la première puissance nucléaire mondiale ?

Par sensé, j'entends qui connaît ses déclarations et celles, à son sujet, de gens qui l'ont côtoyé -les mot "nazis" et "fasciste" lui sont accolés par ses anciens potes, des gens qui ont travaillé avec lui et un général américain.
On ne parle pas de délires de clampins qui ne lui ont jamais parlé, hein.

Ah mais s'il ne faut pas le dire parce-que ça fait peur, alors là...
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Mer 6 Nov - 18:00

Il devait y avoir des noirs et des femmes , ainsi que des latinos anciens immigrés  à  avoir voté pour ce « fasciste - nazi » machiste anti- avortement pour faire un tel résultat . Son électorat ne se compose pas que de « red- necks », comme on le dit trop souvent.
C’est ce que n’ont pas compris les journalistes français.

Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Mer 6 Nov - 18:18

Forcheville a écrit:Il devait y avoir des noirs et des femmes , ainsi que des latinos anciens immigrés  à  avoir voté pour ce « fasciste - nazi » machiste anti- avortement pour faire un tel résultat . Son électorat ne se compose pas que de « red- necks », comme on le dit trop souvent.
C’est ce que n’ont pas compris les journalistes français.

Et beaucoup de femmes.
Cela dit, le plantage ne concerne pas que les media français, il suffit de lire les pronostics venant des autres pays, et tous se basaient sur les sondages américains.

Pauvre Kamala, partie trop tard, lestée de la campagne catastrophique de Joe Biden.

Nous sommes avant tout concerné par notre contient, c'est-à-dire par l'Ukraine.
Chais pas pourquoi, j'le sens mal...

Si Trump gagne ... Captu664
Horiel
Horiel

Message par Forcheville Mer 6 Nov - 18:56

L’Ukraine ne peut plus compter que sur elle-même .
En 2022 l’Europe et l’Amerique avaient poussé les feux pour qu’elle repousse l’invasion russe.
Aujourd’hui tout ce beau monde a regagné ses foyers, on entend plus personne à commencer par les boute-feux du début, le RU, Macron…
Le matériel, l’argent donnés avec retard  jusqu’ici vont se tarir.
Les Ukrainiens resteront seuls dans leur tranchées.

Forcheville
Forcheville

Message par Le K Keltys Mer 6 Nov - 23:44

Horiel a écrit:"Continuer à faire peur" ? 
C'est une blague ?  Very Happy

Il y a quelqu'un de sensé que ça rassure de savoir Trump aux manettes de la première puissance nucléaire mondiale ?

Par sensé, j'entends qui connaît ses déclarations et celles, à son sujet, de gens qui l'ont côtoyé -les mot "nazis" et "fasciste" lui sont accolés par ses anciens potes, des gens qui ont travaillé avec lui et un général américain.
On ne parle pas de délires de clampins qui ne lui ont jamais parlé, hein.

Ah mais s'il ne faut pas le dire parce-que ça fait peur, alors là...
On nous avait sorti la même chose en 2016, ça ne marche plus chez les américains, je ne suis pas sûr qu'il y ait 72millions de débiles parmi les électeurs de Trump.
Je suis d'accord, ce mec est complètement barge mais je ne suis pas sûr qu'il le soit assez pour tout casser.
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant