#Metoo à priorité variable
Page 1 sur 1 • Partagez
Horiel- Messages : 424
Re: #Metoo à priorité variable
Oui excellent la déconstruction de la Rousseau! Comme souvent les articles et bouquins de Fourest visent juste.Horiel a écrit:Un excellent article de Fourest, auquel j'adhère complètement.
Clic - Le carré #Metoo - Clic
Magicfly- Messages : 227
Je l'ai lu dans Franc tireur. Fourest est intéressante parce qu'elle ne renie rien de ses combats mais sait raison garder.Horiel a écrit:Un excellent article de Fourest, auquel j'adhère complètement.
Clic - Le carré #Metoo - Clic
Fontsestian- Messages : 11200
Elle signale au passage quelque chose d'assez pertinent mais qui cadre mal avec toute forme de chasse aux sorcières : il ne faut pas confondre un gars est beurré comme un P'tit Lu (qui se comporte bien lorsqu'il n'est pas imbibé), et un vicelard pour qui la femelle est un bout de viande, en toute conscience et à toute heure.
Le principe de précaution cher à notre époque ne devrait effectivement pas s'appliquer de la même manière...
Le principe de précaution cher à notre époque ne devrait effectivement pas s'appliquer de la même manière...
J'ai eu de gros problèmes avec l'alcool à une époque de ma vie mais jamais je me suis mal comporté avec une femme, l'alcool ne doit pas être une justification de sa connerie, un mec bourré qui harcèle une femme, c'est juste un pervers qui n'ose pas en temps normal. L'alcool est, pour moi, une circonstance aggravante.
Le K Keltys- Messages : 3392
L'alcool est un désinhibant qui fait ressortir de l'inconscient des fantasmes et des névroses.Le K Keltys a écrit:J'ai eu de gros problèmes avec l'alcool à une époque de ma vie mais jamais je me suis mal comporté avec une femme, l'alcool ne doit pas être une justification de sa connerie, un mec bourré qui harcèle une femme, c'est juste un pervers qui n'ose pas en temps normal. L'alcool est, pour moi, une circonstance aggravante.
Magicfly- Messages : 227
Le K Keltys a écrit:J'ai eu de gros problèmes avec l'alcool à une époque de ma vie mais jamais je me suis mal comporté avec une femme, l'alcool ne doit pas être une justification de sa connerie, un mec bourré qui harcèle une femme, c'est juste un pervers qui n'ose pas en temps normal. L'alcool est, pour moi, une circonstance aggravante.
Je ne crois pas, pas systématiquement.
Toi, tu savais gérer tes relations avec les autres sous l'effet de l'alcool, ce n'est pas le cas de tout le monde (homme ou femme, d'ailleurs).
L'alcoolisme est une maladie, et ceux qui se comportent normalement lorsqu'ils sont à jeun sont "soignables".
D'abord parce-que cela veut dire qu'ils peuvent rapidement prendre conscience du problème, ensuite parce-qu'une substance qui modifie nos interactions fait que nous ne sommes plus nous-mêmes et c'est une réalité.
On est responsable, voire coupable, de ce qu'on ingère, pas de ce que cela produit sur notre organisme -pour preuve, les gens drogués ou enivrés à leur insu ne savent plus ce qu'ils font et n'ont jamais voulu être dans cet été.
Alors ça peut choquer, mais je suis persuadée qu'un mec bourré à drague lourde peut être un type charmant, quand il est en possession de ses moyens.
Contrairement au pervers ou au vicieux (qui n'arrête jamais et dissimule tout le temps).
Bon, évidemment, ça va un peu à l'encontre de la doctrine mitou, j'en ai conscience.
Mais je m'en fous, je refuse d'être assignée à mon genre
Magicfly a écrit:L'alcool est un désinhibant qui fait ressortir de l'inconscient des fantasmes et des névroses.Le K Keltys a écrit:J'ai eu de gros problèmes avec l'alcool à une époque de ma vie mais jamais je me suis mal comporté avec une femme, l'alcool ne doit pas être une justification de sa connerie, un mec bourré qui harcèle une femme, c'est juste un pervers qui n'ose pas en temps normal. L'alcool est, pour moi, une circonstance aggravante.
Ok.
Mon inconscient est branché salsa et ma névroses concerne principalement la couleur du parasol cocktail dans le mojito
"Il y a des gens qui peuvent être accusés à tort, dont la vie peut être brisée, et dont il ne faudrait pas parler tant que le patriarcat est debout" (C. Fourest)
Que les femmes puissent être entendues et pas considérées comme des harpies vengeresses quand elle dénoncent les actes et les paroles de certains bas du front mal torchés par leurs crétines de mères, c'est normal.
Pas wokiste, pas tendance, pas délirant, NORMAL.
Mais qu'on sombre dans la niaiserie en sacralisant la parole de la femme, bah non.
Une femme, ça peut mentir. Et aussi bien qu'un homme.