Saccage de Notre-Dame
Page 1 sur 1 • Partagez
Tiote valisse- Messages : 4911
Re: Saccage de Notre-Dame
Ah oui, quand même, nous avons des contemporains qui partent de loin
Horiel- Messages : 424
Moi tu sais les discours, pardon les prêches, ce n'est pas mon truc, à l'intérieur ou à l'extérieur ...je crois que je suis gavé de ses discours comme une grande majorité de français.
Magicfly- Messages : 227
C'est atterrant, nous atteignons le même niveau de jobardise que celui qui s'impose aux USA, il faut y voir les effets des réseaux sociaux et des medias complotistes qui font florès. Plus grave est le constat de l'imbécillité de nombreux citoyens que l'on pourrait pourtant considérer comme "normaux". Ce genre de discours je l'entend autour de moi dans la bouche de proches, de gens dont je sais qu'ils ne feraient pas de mal une mouche mais qui se laissent aller à proférer des torrents de paroles aussi violentes que déjantées.
Fontsestian- Messages : 11200
Fontsestian a écrit:C'est atterrant, nous atteignons le même niveau de jobardise que celui qui s'impose aux USA, il faut y voir les effets des réseaux sociaux et des medias complotistes qui font florès. Plus grave est le constat de l'imbécillité de nombreux citoyens que l'on pourrait pourtant considérer comme "normaux". Ce genre de discours je l'entend autour de moi dans la bouche de proches, de gens dont je sais qu'ils ne feraient pas de mal une mouche mais qui se laissent aller à proférer des torrents de paroles aussi violentes que déjantées.
Perso, ce ne sont pas des proches, plutôt des connaissances de proches, des gens que je vois de temps en temps et que j'apprécie, qui se répandent en diatribes à faire peur.
L'autre soir, je suis restée la bouche ouverte, la coupe de champagne en l'air, en entendant une dame un peu plus âgée que moi, fonctionnaire de mairie, souriante, mignonne, sportive, souhaiter calmement qu' "un sniper nous débarrasse de Mélenchon".
Bon, elle pense aussi qu'il y a peut-être du vrai dans le soupçon "Brigitte Macron est un homme et son mari fait entrer des hommes en douce à l'Elysée pour des orgies" et que les vaccins sont des tests gouvernementaux pour nous discipliner*, alors si on creuse un peu... On se dit qu'elle n'a pas dû coûter une blinde à ses parents en études supérieures.
Mais enfin, c'est une femme normale, une maman attentionnée, qui bosse, qui se préoccupe du sort des chats errants. Faudrait quand même que je vérifie si elle est aussi émue à propos des gamins de Gaza ou du Liban; chais pas pourquoi, tout soudain, j'ai un doute...
Bref, comme toi, Font, je suis stupéfaite de la violence de l'époque, y compris de la violence verbale.
* Ben alors ça marche pas : j'ai eu le bras piqué à l'ARN comme une junkie et je suis toujours aussi infernale.
Tu as raison ... à l'intérieur ou à l'extérieur, ça n'a aucune importance d'autant plus que Notre-Dame appartient à l'Etat et non à l'Église. C'est un monument historique et on devrait plutôt remercier le PR d'avoir pris au sérieux sa reconstruction.Magicfly a écrit:Moi tu sais les discours, pardon les prêches, ce n'est pas mon truc, à l'intérieur ou à l'extérieur ...je crois que je suis gavé de ses discours comme une grande majorité de français.
Non , ce qui m'interpelle et me fait marrer... c'est l'attitude moyenâgeuse de tous ces cathos intégristes. On se croirait dans un mauvais film de sorcellerie -- Halloween et autres conneries du même genre -- réalisé par des individus qui sont, eux, les vrais détraqués! Ce sont les mêmes qui critiquent les islamistes et leurs 72 vierges au paradis ... ils ne valent pas mieux !
Mais en y réfléchissant un peu ... en lisant certaines réactions complotistes de ces énergumènes -- Macron aurait commandité de brûler Notre-Dame pour ne pas faire face aux gilets jaunes, par exemple -- je me demande si vraiment nous devons en rire !
Je vous rejoins tous deux dans vos constatations inquiétantes. Nous vivons une époque complètement folle ! Ça fait peur !Horiel a écrit:Fontsestian a écrit:C'est atterrant, nous atteignons le même niveau de jobardise que celui qui s'impose aux USA, il faut y voir les effets des réseaux sociaux et des medias complotistes qui font florès. Plus grave est le constat de l'imbécillité de nombreux citoyens que l'on pourrait pourtant considérer comme "normaux". Ce genre de discours je l'entend autour de moi dans la bouche de proches, de gens dont je sais qu'ils ne feraient pas de mal une mouche mais qui se laissent aller à proférer des torrents de paroles aussi violentes que déjantées.
Perso, ce ne sont pas des proches, plutôt des connaissances de proches, des gens que je vois de temps en temps et que j'apprécie, qui se répandent en diatribes à faire peur.
L'autre soir, je suis restée la bouche ouverte, la coupe de champagne en l'air, en entendant une dame un peu plus âgée que moi, fonctionnaire de mairie, souriante, mignonne, sportive, souhaiter calmement qu' "un sniper nous débarrasse de Mélenchon".
Bon, elle pense aussi qu'il y a peut-être du vrai dans le soupçon "Brigitte Macron est un homme et son mari fait entrer des hommes en douce à l'Elysée pour des orgies" et que les vaccins sont des tests gouvernementaux pour nous discipliner*, alors si on creuse un peu... On se dit qu'elle n'a pas dû coûter une blinde à ses parents en études supérieures.
Mais enfin, c'est une femme normale, une maman attentionnée, qui bosse, qui se préoccupe du sort des chats errants. Faudrait quand même que je vérifie si elle est aussi émue à propos des gamins de Gaza ou du Liban; chais pas pourquoi, tout soudain, j'ai un doute...
Bref, comme toi, Font, je suis stupéfaite de la violence de l'époque, y compris de la violence verbale.
* Ben alors ça marche pas : j'ai eu le bras piqué à l'ARN comme une junkie et je suis toujours aussi infernale.
Tiote valisse a écrit:Tu as raison ... à l'intérieur ou à l'extérieur, ça n'a aucune importance d'autant plus que Notre-Dame appartient à l'Etat et non à l'Église. C'est un monument historique et on devrait plutôt remercier le PR d'avoir pris au sérieux sa reconstruction.
Non , ce qui m'interpelle et me fait marrer... c'est l'attitude moyenâgeuse de tous ces cathos intégristes. On se croirait dans un mauvais film de sorcellerie -- Halloween et autres conneries du même genre -- réalisé par des individus qui sont, eux, les vrais détraqués! Ce sont les mêmes qui critiquent les islamistes et leurs 72 vierges au paradis ... ils ne valent pas mieux !
Mais en y réfléchissant un peu ... en lisant certaines réactions complotistes de ces énergumènes -- Macron aurait commandité de brûler Notre-Dame pour ne pas faire face aux gilets jaunes, par exemple -- je me demande si vraiment nous devons en rire !
Ces corbacs ne valent pas mieux que les islamistes en chemises de nuit et les juifs ultra orthodoxes avec leurs bouclettes à la Nelly Olson.
Ils se rejoignent tous sur des considérations essentielles : l'obéissance aveugle à quelqu'un qu'ils n'ont jamais vu et ne leur a jamais parlé, la place de la femme -la plus invisible possible-, et une hiérarchisation du droit à vivre, en fonction de ses croyances et ses origines.
Mais trouver Macron satanique n'est pas une exclusivité du "Catholique Intégriste Zinzin Club"; il y a des esprits (encore que le mot esprit... bref) absolument convaincus que notre Joli Président vend la France à l'islam, que la cramitude de Notre Dame a été organisée au plus haut niveau (psssst... Les Illuminati !) et je me souviens même de participants un tantinet dérangés de la comprenote, sur les fora, affirmant sérieusement qu'il prendrait les pleins pouvoirs après les élections Européennes. Puis les législatives.
Il faut les plaindre. Ce n'était pas un symptôme de délire religieux, juste de la sottise inspirée par la crédulité et le complotisme que tu dénonces.
Est ce que tous ces gens qui tiennent ces propos sur Macron sont tous des cathos intégristes, c'est tellement facile de jeter l'opprobre sur les cathos.
Je ne dis pas que certains ne le sont pas, il y a des tarés dans toutes les religions mais beaucoup d'anti-cathos ou de pseudo athées se servent de ND pour cracher sur Macron, ce sont juste des débiles, je ne suis pas ûr qu'il y ait eu beaucoup de cathos chez les GJ.
Mais bon, si ça vous fait du bien de cracher sur les cathos, Grand bien vous fasse.
Je ne dis pas que certains ne le sont pas, il y a des tarés dans toutes les religions mais beaucoup d'anti-cathos ou de pseudo athées se servent de ND pour cracher sur Macron, ce sont juste des débiles, je ne suis pas ûr qu'il y ait eu beaucoup de cathos chez les GJ.
Mais bon, si ça vous fait du bien de cracher sur les cathos, Grand bien vous fasse.
Le K Keltys- Messages : 3392
Un moment j’ai eu peur, j’ai pensé qu’il faudrait refaire un autre chèque.
J’ai été rassuré que ne soit que Satan, c’est meilleur marché à pas cher.
Déjà qu’on y a laissé un général.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2838
Le K Keltys a écrit:Est ce que tous ces gens qui tiennent ces propos sur Macron sont tous des cathos intégristes, c'est tellement facile de jeter l'opprobre sur les cathos.
Oh non, je ne crois pas, je l'ai d'ailleurs précisé.
Mais moi, je traite les intégristes de ma paroisse comme tous les autres, je les tiens en respect et ne leur en accorde aucun; parce-que l'expérience prouve que lorsqu'ils ont fini de s'en prendre aux estrangers, ils purgent les rangs de leurs "frères" (et soeurs), au nom d'une Vérité qu'eux seuls détiendraient.
J'encourage vivement tous les chrétiens à manifester la même répulsion envers les tarés qui veulent imposer à tous la version fondamentaliste et hallucinée de la Bible.
Dieu, paraît-il, se désole quand le sabre et les langues vipérines prétendent délivrer son vrai message.
Forcheville a écrit:Un moment j’ai eu peur, j’ai pensé qu’il faudrait refaire un autre chèque.
Faisez gaffe tout de même, Forcheville; n'oublie pas qu'il se niche dans les détails...
Disons que les intégristes cathos font un peu moins mal que les autres, ça ne fait pas d'eux des gens plus fréquentables.
Le K Keltys- Messages : 3392
Page 1 sur 1