Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

L'avenir des jeunes sur le marché du travail.

L'avenir des jeunes sur le marché du travail. Empty L'avenir des jeunes sur le marché du travail.

Message par Lili-Rose Dim 14 Mai - 14:17

Une étude prévoit que nos jeunes vont changer en moyenne 20 fois d'emplois durant leurs carrières.
Bon, après les prévisions économiques ne valent pas grand chose en principe, mais je crois qu'il y a un fond de réalité.
Lili-Rose
Lili-Rose

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des jeunes sur le marché du travail. Empty Re: L'avenir des jeunes sur le marché du travail.

Message par Fontsestian Dim 14 Mai - 14:25

Lili-Rose a écrit:Une étude prévoit que nos jeunes vont changer en moyenne 20 fois d'emplois durant leurs carrières.
Bon, après les prévisions économiques ne valent pas grand chose en principe, mais je crois qu'il y a un fond de réalité.
Sur ce coup c'est toi le précurseur;

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

L'avenir des jeunes sur le marché du travail. Empty Re: L'avenir des jeunes sur le marché du travail.

Message par Lili-Rose Dim 14 Mai - 15:29

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:Une étude prévoit que nos jeunes vont changer en moyenne 20 fois d'emplois durant leurs carrières.
Sur ce coup c'est toi le précurseur;
Evolution du marche du travail.
La conséquence en grande partie de la désindustrialisation du pays.
La carrière style de "pépé", c'est terminé.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Romane Dim 14 Mai - 19:17

Malheureusement l'avenir des jeunes est à l'étranger.
Combien de fleurons français passés à l'étranger...Lafarge, Alstom, Alcatel etc...
Romane
Romane

Message par Lili-Rose Dim 14 Mai - 19:36

Romane a écrit:Malheureusement l'avenir des jeunes est à l'étranger.
Combien de fleurons français  passés à l'étranger...Lafarge, Alstom, Alcatel etc...
Pas pour Font.
Pour lui, une carrière qui se respecte est de rentrer en apprentissage à 16 ans et de sortir complètement gâteux de la même boite à 70 balais, en pensant être un ténor.
Selon nos politiques, la France a fait le choix du tertiaire. Razz
Il y a quelques jours, je parlais avec un jeune DRH qui avait l'air bien fatigué, et dans l'échange, je lui dis que ce qui était accessible il y quelques années avec un bac+3, ne l'était plus aujourd'hui, avec moins qu'un bac+5.
Il me répond "le niveau a augmenté". Le pire est qu'il en était convaincu.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé