Non, tout l'Occident n'est pas d'accord
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Non, tout l'Occident n'est pas d'accord
Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Et bla bla bla pour noyer le poisson n'empêche que, contrairement à votre affirmation, on peut démembrer un pays dont les frontières ont été reconnues et pis c'est tout.
Tu sais très bien que le Donbass ne serait pas indépendant mais une région russe. Alors qu'on pourrait envisager une Ecosse indépendante, qui ne serait ni sous la coupe des USA ni de la Chine par exemple.
Je crois que l'Ecosse non plus ne serait pas longtemps indépendante : elle rejoindrait l'UE
Diviciac- Messages : 43162
Nadou a écrit:Diviciac a écrit:
Les Russes qui considèrent que le Donbass est occupé par l'Ukraine contre la volonté de ses habitants (pour une bonne partie, c'est sûr) et que la communauté internationale devrait reconnaître son annexion de la Crimée au nom du droit des peuples à disposer d'eux mêmes .
Si démilitarisation du Donbass il y a, il faudrait que les deux belligérants s'en retirent pour préserver les russophiles des exactions de Kiev semblables à celles qu'ils ont déjà connues. .
Un cesser le feu ça se fait en général sur la base des territoires occupés par chacun des combattants .
On dirait que tu as oublié que les Russes ont voulu marcher sur Kiev et qu'ils affirment que l'Ukraine n'existe pas ...
Quand on déporte les Ukrainiens en Sibérie, et qu'on les remplace par des Russes, on peut annexer n'importe quelle région de l'Ukraine. Si les Russes arrivent à Kiev, comme par magie, un an après l'Ukraine ne sera plus qu'une région russe et ce seront les nouveaux habitants qui l'auront décidé. Facile à prévoir et tu nous écriras " Vous voyez bien, les Ukrainiens n'espéraient qu'une chose, devenir russes.
Tout comme ces enfants arrachés à leur famille et déportés par milliers et qui sont exhibés honteusement par Poutine pour le remercier d'être enfin en Russie.
L'Ukraine est un pays indépendant qui est bombardé même hors du Donbass, ce que tu fais mine de ne pas voir, que les civils sont torturés, violés et abattus. Nus n'avons pas connaissance des mêmes faits sur le territoire russe.
Que chacun baisse les armes et retourne dans son pays et la guerre cessera. Il n'y a pas à tenir compte de savoir qui occupe le terrain de l'autre. Les Russes en Russie, les Ukrainiens en Ukraine.
Selon ton bon vouloir, les Allemands pourraient envahir l'Alsace, déporter les habitants et les remplacer, les faire voter. Les Anglais pourraient le faire en Normandie, les Espagnols au Pays Basque ... etc ...et nous aurions des guerres sans fin avec nos voisins.
Il ne s'agit absolument pas de mon "bon vouloir" puisque j'ai déjà expliqué vingt fois que l'exploitation du Donbass par la Russie ou les USA ne me concernait pas .
Tu sais bien que cette fois les Russes ne se retireront pas d'Ukraine sans garanties sérieuses pour les populations russophones et russophiles , l'Occident les a déjà entubés avec les accords de Minsk et la non reconnaissance des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, ça ne passera pas deux fois.
Les "républiques populaires" de Donetsk et Lougansk n'existent que dans l'imagination des poutinolâtres et les russes se sont torchés avec les accords de Minsk. Il faut toute votre idolâtrie servile pour croire le contraire.Diviciac a écrit:Nadou a écrit:
On dirait que tu as oublié que les Russes ont voulu marcher sur Kiev et qu'ils affirment que l'Ukraine n'existe pas ...
Quand on déporte les Ukrainiens en Sibérie, et qu'on les remplace par des Russes, on peut annexer n'importe quelle région de l'Ukraine. Si les Russes arrivent à Kiev, comme par magie, un an après l'Ukraine ne sera plus qu'une région russe et ce seront les nouveaux habitants qui l'auront décidé. Facile à prévoir et tu nous écriras " Vous voyez bien, les Ukrainiens n'espéraient qu'une chose, devenir russes.
Tout comme ces enfants arrachés à leur famille et déportés par milliers et qui sont exhibés honteusement par Poutine pour le remercier d'être enfin en Russie.
L'Ukraine est un pays indépendant qui est bombardé même hors du Donbass, ce que tu fais mine de ne pas voir, que les civils sont torturés, violés et abattus. Nus n'avons pas connaissance des mêmes faits sur le territoire russe.
Que chacun baisse les armes et retourne dans son pays et la guerre cessera. Il n'y a pas à tenir compte de savoir qui occupe le terrain de l'autre. Les Russes en Russie, les Ukrainiens en Ukraine.
Selon ton bon vouloir, les Allemands pourraient envahir l'Alsace, déporter les habitants et les remplacer, les faire voter. Les Anglais pourraient le faire en Normandie, les Espagnols au Pays Basque ... etc ...et nous aurions des guerres sans fin avec nos voisins.
Il ne s'agit absolument pas de mon "bon vouloir" puisque j'ai déjà expliqué vingt fois que l'exploitation du Donbass par la Russie ou les USA ne me concernait pas .
Tu sais bien que cette fois les Russes ne se retireront pas d'Ukraine sans garanties sérieuses pour les populations russophones et russophiles , l'Occident les a déjà entubés avec les accords de Minsk et la non reconnaissance des républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, ça ne passera pas deux fois.
Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 11123
Fontsestian a écrit:Les "républiques populaires" de Donetsk et Lougansk n'existent que dans l'imagination des poutinolâtres et les russes se sont torchés avec les accords de Minsk. Il faut toute votre idolâtrie servile pour croire le contraire.Diviciac a écrit:
République populaire de Donetsk — Wikipédia (wikipedia.org)
Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Les "républiques populaires" de Donetsk et Lougansk n'existent que dans l'imagination des poutinolâtres et les russes se sont torchés avec les accords de Minsk. Il faut toute votre idolâtrie servile pour croire le contraire.
Ben là... Je salue votre sportivité, Diviciac.
Fournir à votre Font la confirmation de ses dires, je ne m'y attendais pas du tout.
Prévenez, la prochaine fois, ça fiche un coup, vous savez, de vous voir pratiquer la bonne foi.
Invité- Invité
Il baisse depuis quelques temps le Divi.Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Fournir à votre Font la confirmation de ses dires, je ne m'y attendais pas du tout.
Prévenez, la prochaine fois, ça fiche un coup, vous savez, de vous voir pratiquer la bonne foi.
Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:
Bonjour Horiel
Vous avez encore loupé un épisode: contrairement à ce qu'affirmait votre sénescent complice ces républiques existent bel et bien, ne serait-ce que pour Wikipédia et pour vous .
Les "républiques populaires" de Donetsk et Lougansk n'existent que dans l'imagination des poutinolâtres et les russes se sont torchés avec les accords de Minsk. Il faut toute votre idolâtrie servile pour croire le contraire.
La traduction d'"Oblast" en russe deviendrait "République populaire" ?
"Oblast" d'après ce j'ai pu comprendre depuis un an signifie "région".
Là brusquement ça devient "république" affligée en plus du qualificatif "populaire" qui fleure bon le rideau de fer d'antan(des fois qu'on aurait des doutes)
Quand on arrive ensuite au qualificatif "auto-proclamée" la traduction est "sans aucune reconnaissance internationale".
Difficile de faire plus léger en matière de base juridique.
Mais quand on a la foi.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2727
Forcheville a écrit:Diviciac a écrit:
Là brusquement ça devient "république" affligée en plus du qualificatif "populaire" qui fleure bon le rideau de fer d'antan(des fois qu'on aurait des doutes)
Quand on arrive ensuite au qualificatif "auto-proclamée" la traduction est "sans aucune reconnaissance internationale".
Mais quand on a la foi.
Et visiblement, les séparatistes qui ne sont pas enchantés de vivre dans un pays pourri où le PIB par habitant est inférieur à celui du Bouthan ou du Salavador et à la moitié de celui de la Biélorussie semblent l'avoir, la foi .
Les russes résidant en Ukraine et qui n'en sont pas satisfaits peuvent franchir la frontière pour retrouver leur mère patrie, leur famille et les délices de la vie sous Poutine.Diviciac a écrit:Forcheville a écrit:
Mais quand on a la foi.
Et visiblement, les séparatistes qui ne sont pas enchantés de vivre dans un pays pourri où le PIB par habitant est inférieur à celui du Bouthan ou du Salavador et à la moitié de celui de la Biélorussie semblent l'avoir, la foi .
Fontsestian a écrit:Les russes résidant en Ukraine et qui n'en sont pas satisfaits peuvent franchir la frontière pour retrouver leur mère patrie, leur famille et les délices de la vie sous Poutine.Diviciac a écrit:
Tu ne confonds pas un peu la dictature d'enfermement des frontières ukrainienne (peuple emprisonné dans son pays) avec l'ouverture des frontières russe.
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
Quousque tandem abutere, Snub, patientia nostra? ( en réécrivant systématiquement l’histoire à la sauce poutinienne)Snub 36 a écrit:Fontsestian a écrit:
Les russes résidant en Ukraine et qui n'en sont pas satisfaits peuvent franchir la frontière pour retrouver leur mère patrie, leur famille et les délices de la vie sous Poutine.
Tu ne confonds pas un peu la dictature d'enfermement des frontières ukrainienne (peuple emprisonné dans son pays) avec l'ouverture des frontières russe.
« Perseverare diabolicum »
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville a écrit:Quousque tandem abutere, Snub, patientia nostra? ( en réécrivant systématiquement l’histoire à la sauce poutinienne)Snub 36 a écrit:
Il ne comprend pas tout, Forcheville, vraiment.
Mais alors vraiment vraiment.
Invité- Invité
Essuie tes lunettes poutiniennes et revois les faits, quel peuple est emprisonné dans son pays? A moins que tu ne veuilles évoquer les Ukrainiens que vous avez arrachés à leur terre et que vous déportez en Sibérie, mais je te rappelle que, sauf pour Poutine, la Russie n'est pas leurs pays.Snub 36 a écrit:Fontsestian a écrit:
Les russes résidant en Ukraine et qui n'en sont pas satisfaits peuvent franchir la frontière pour retrouver leur mère patrie, leur famille et les délices de la vie sous Poutine.
Horiel a écrit:Forcheville a écrit:
Quousque tandem abutere, Snub, patientia nostra? ( en réécrivant systématiquement l’histoire à la sauce poutinienne)
Eh ben, c'est bien la peine qu'il nous époustoufle avec ses citations latines pour une telle ingratitude !
Monsieur de Forcheville est comme tout le monde ici : il comprend ce qu'il peut .
Fontsestian a écrit:Essuie tes lunettes poutiniennes et revois les faits, quel peuple est emprisonné dans son pays? A moins que tu ne veuilles évoquer les Ukrainiens que vous avez arrachés à leur terre et que vous déportez en Sibérie, mais je te rappelle que, sauf pour Poutine, la Russie n'est pas leurs pays.Snub 36 a écrit:
Non content de déporter au Maroc voilà que Snub déporte en Sibérie .
Vous ne seriez pas un peu provençal pour être à ce point outrancier ?
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Eh ben, c'est bien la peine qu'il nous époustoufle avec ses citations latines pour une telle ingratitude !
Monsieur de Forcheville est comme tout le monde ici : il comprend ce qu'il peut .
Quelle banane vous faites : je parlais DE Snub A Forcheville...
Tsss tsss tsss (et non, ça ce n'est pas une cigale).
Invité- Invité
Quousque tandem abutere, Snub, patientia nostra? ( en réécrivant systématiquement l’histoire à la sauce poutinienne)
Eh! ben c'est lui qu'a commencé avec des citations latines "errare humanum est" et en reprenant Magic avec l'imprératif présent 2ème personne du singulier.
J'avais cru comprendre qu'il avait investi dans un dico posé à côté de son clavier.
Je voulais lui faire "amortir" son investissement.
Je suis vraiment mal récompensé de mes efforts.
D'accord alors TU PRÉTENDS que les frontières de (les plus sûr, Union Européenne)
Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie,
Bref Zelensmerde laisse libre court de circulation
Ma dyeu, ma dyeu kesky fô pa lir'
Il les a enfermés les Ukrainiens, cette enflure à piano, pour en faire de la chair à canon, tous le monde se serait déjà barré
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36 a écrit:Horiel a écrit:
D'accord alors TU PRÉTENDS que les frontières de (les plus sûr, Union Européenne)
Il les a enfermés les Ukrainiens, cette enflure à piano, pour en faire de la chair à canon, tous le monde se serait déjà barré
Font devait avoir un concours de pétanque quand l'info est sortie.
[list=b_results][*]
Guerre en Ukraine: les hommes de 18 à 60 ans ne peuvent plus
https://www.bfmtv.com/international/guerre-en-ukraine-les-hommes-de-18...Web25 févr. 2022 · Toutefois, dans cet exode, les hommes ukrainiens entre 18 et 60 ans ont l'interdiction de partir. Ce jeudi en fin de journée, le président Volodymyr;elensky a …
[/list]
Diviciac a écrit:Snub 36 a écrit:
Vous avez l'air de comprendre ce que raconte Snub. Super.
Vous pouvez traduire ?
Invité- Invité
Vous pouvez traduire ?
Bonjour, Horiel, vous avez passé une agréable fête des grand-mères ? .
Ben ça me semble assez simple: quand Snub affirme que Zelenski a "enfermé les Ukrainiens pour en faire de la chair à canon" il parle de ceux de 18 à 60 ans qui n'ont pas le droit de sortir du pays depuis le début du conflit ...
Vous n'aviez pas saisi ?
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Vous pouvez traduire ?
Ben ça me semble assez simple: quand Snub affirme que Zelenski a "enfermé les Ukrainiens pour en faire de la chair à canon" il parle de ceux de 18 à 60 ans qui n'ont pas le droit de sortir du pays depuis le début du conflit ...
Vous n'aviez pas saisi ?
Et voilà, il recommence à être désagréable !
Donc...
"D'accord alors TU PRÉTENDS que les frontières de (les plus sûr, Union Européenne)
Il les a enfermés les Ukrainiens, cette enflure à piano, pour en faire de la chair à canon, tous le monde se serait déjà barré"
... Signifie qu'il est honteux que Zelensky, élu par les ukrainiens, applique leur volonté de défendre leur pays et les règles en vigueur dans ce cas-là ?
Je conçois que vous et votre ami Snub teniez pour une "opération spéciale" l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais dans les faits, il s'agit d'une guerre, et dans ce cas-là, la mobilisation est une des composantes de la défense.
Je conçois également que cela froisse vos respectives poutinophilies, mais une nation envahie et agressée n'a guère (uh uh uh) d'autres choix.
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer par quelle contorsion schizophrénique, tous les deux, vous parvenez en même temps à vous indigner de la mobilisation des Ukrainiens pour la défense de leur pays et pas de celle des Russes agresseurs ?
Invité- Invité
Essuie tes lunettes poutiniennes et revois les faits, quel peuple est emprisonné dans son pays? A moins que tu ne veuilles évoquer les Ukrainiens que vous avez arrachés à leur terre et que vous déportez en Sibérie, mais je te rappelle que, sauf pour Poutine, la Russie n'est pas leurs pays.
Non content de déporter au Maroc voilà que Snub déporte en Sibérie .
Vous ne seriez pas un peu provençal pour être à ce point outrancier ?
Snub et vous êtes des poutiniens aussi fervents que soumis, en conséquence vous êtes co-responsables des action commises par votre gourou.
Les hommes de 18 à 60 ans ne constituent pas à eux tout seuls le peuple ukrainien, ils sont sont mobilisables pour lutter contre les envahisseurs russes comme il se doit en cas de guerre. Les autres catégories peuvent librement circuler et se réfugier en Occident pour échapper aux massacreurs-tortionnaires-violeurs du Kremlin et de Wagner. Une fois encore le poutinien Snub dévie une information pour en faire de la propagande mensongère et bien entendu vous vous joignez à lui.Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Vous pouvez traduire ?
Vous n'aviez pas saisi ?
Vous n'aviez pas saisi ?
Et voilà, il recommence à être désagréable !
Donc...
"D'accord alors TU PRÉTENDS que les frontières de (les plus sûr, Union Européenne)
Il les a enfermés les Ukrainiens, cette enflure à piano, pour en faire de la chair à canon, tous le monde se serait déjà barré"
... Signifie qu'il est honteux que Zelensky, élu par les ukrainiens, applique leur volonté de défendre leur pays et les règles en vigueur dans ce cas-là ?
Je conçois que vous et votre ami Snub teniez pour une "opération spéciale" l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais dans les faits, il s'agit d'une guerre, et dans ce cas-là, la mobilisation est une des composantes de la défense.
Je conçois également que cela froisse vos respectives poutinophilies, mais une nation envahie et agressée n'a guère (uh uh uh) d'autres choix.
Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer par quelle contorsion schizophrénique, tous les deux, vous parvenez en même temps à vous indigner de la mobilisation des Ukrainiens pour la défense de leur pays et pas de celle des Russes agresseurs ?
késky fô pa lir'
Piano applique LEURS "volontés" (en rang par dix aux frontières pour fuir le pays et les resquilleurs abattus (c'était même le cas pour un étudiant chinois)
Pour les Russes, ben c'est Schengen qui refuse les visas aux Russes
https://www.lessurligneurs.eu/lunion-europeenne-peut-elle-interdire-les-visas-des-touristes-russes/
LA POLOGNE ET LES PAYS BALTES FERMENT LEUR TERRITOIRE AUX TOURISTES RUSSES : L’UNION EUROPÉENNE POURRAIT-ELLE ÉLARGIR L’INTERDICTION À TOUTE L’EUROPE ?
https://www.eurotopics.net/fr/286510/ue-la-fin-des-visas-pour-les-touristes-russes
Ben non, les Russes ne sont pas en guerre, mais bien en "opération spéciale" un peu le genre Barkhane toussa toussa (mais les "nôtres" tues les africains parce que nous on est les gentils)
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5