113.7%
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
113.7%
C'est le nouveau record de "c'est le seul capable", la dette représente 113.7% de PIB.
Lili-Rose- Messages : 14780
Re: 113.7%
Mouais, ça fait peur. Je crois qu'on ne remboursera jamais, le pb c'est qu'on paie des intérêts de plus en importantsLili-Rose a écrit:C'est le nouveau record de "c'est le seul capable", la dette représente 113.7% de PIB.
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Mouais, ça fait peur. Je crois qu'on ne remboursera jamais, le pb c'est qu'on paie des intérêts de plus en importantsLili-Rose a écrit:C'est le nouveau record de "c'est le seul capable", la dette représente 113.7% de PIB.
C'est curieux, je vous trouvais bien plus inquiet et scandalisé quand "Bidochon" portait le poids de la dette à 96% du PIB.
Diviciac- Messages : 43393
N'Magicfly a écrit:Mouais, ça fait peur. Je crois qu'on ne remboursera jamais, le pb c'est qu'on paie des intérêts de plus en importantsLili-Rose a écrit:C'est le nouveau record de "c'est le seul capable", la dette représente 113.7% de PIB.
Sois rassuré, tu n'auras jamais en rembourser un seul radis de cette dette.
C'est normal, puisque je ne fais pas partie des gens qui ont été biberonnés d'aides, subventions sociales et primes de toutes sortes.Lili-Rose a écrit:N'Magicfly a écrit:
Mouais, ça fait peur. Je crois qu'on ne remboursera jamais, le pb c'est qu'on paie des intérêts de plus en importants
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:C'est normal, puisque je ne fais pas partie des gens qui ont été biberonnés d'aides, subventions sociales et primes de toutes sortes.Lili-Rose a écrit:
Ben non, ce n'est pas normal, ne sommes nous pas dans un pays solidaire?
La dette ne se limite pas aux aides sociales et aux subventions.
Quand je pense que ton copain du sud est, le mainate qui sent bon l'anis, voudrait que le "seul capable de gérer" engage le pays contre la Russie de Poutine, et ainsi encore engager des frais. On voit immédiatement son côté rationnel.
N'Magicfly a écrit:C'est normal, puisque je ne fais pas partie des gens qui ont été biberonnés d'aides, subventions sociales et primes de toutes sortes.Lili-Rose a écrit:
Ben c'te bonne paire ! Vous n'avez jamais bénéficié de primes, de remboursements de la sécu, d'allocations familiales ou de congés payés et vous n'avez pas été entretenu aux frais de la République pour jouer au p'tit soldat entre garçons .
De primes? Non! De remboursement sécu, des AF oui, enfin une misère par rapport à ce que j'ai cotisé. Les CP ne sont pas payés par l'Etat, mais par l'entreprise, pas comme toi où tes 3 mois de CP étaient payés par mes impôts .Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
C'est normal, puisque je ne fais pas partie des gens qui ont été biberonnés d'aides, subventions sociales et primes de toutes sortes.
Ben c'te bonne paire ! Vous n'avez jamais bénéficié de primes, de remboursements de la sécu, d'allocations familiales ou de congés payés et vous n'avez pas été entretenu aux frais de la République pour jouer au p'tit soldat entre garçons .
Quant au Service National, (notes bien le mot Service ) je gagnais 30 ct de franc par jour et un paquet de troupe. Toi, rendre service à la nation c'est pas ton truc! Et ça se dit communiste!
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:De primes? Non! De remboursement sécu, des AF oui, enfin une misère par rapport à ce que j'ai cotisé. Les CP ne sont pas payés par l'Etat, mais par l'entreprise, pas comme toi où tes 3 mois de CP étaient payés par mes impôts .Diviciac a écrit:
Quant au Service National, (notes bien le mot Service ) je gagnais 30 ct de franc par jour et un paquet de troupe. Toi, rendre service à la nation c'est pas ton truc! Et ça se dit communiste!
Ou mais tu es pour continuer la vie de château à l'Elysée, et de conserver le nombre de parlementaires.
Tout cela a un coût, et on le retrouve dans la dette.
Ce n'est naturellement qu'un exemple, mais symbolique.
Encore une de tes incohérences, si nous sommes un pays solidaire il va de soi que nous devons aider et soutenir nos frères ukrainiens attaqués par des hordes sauvages et surarmées. Que Macron fasse des dettes pour aider nos entreprises et investir dans nos infrastructures et nos forces militaires ça me va parfaitement et ce sera profitable aux générations futures. Par contre je voudrais qu'il cesse d'arroser les parasites de toutes sortes je veux dire par là autant les glandeurs indemnisés que les propriétaires qui récoltent des subventions pour améliorer leur habitat par exemple.Lili-Rose a écrit:N'Magicfly a écrit:
C'est normal, puisque je ne fais pas partie des gens qui ont été biberonnés d'aides, subventions sociales et primes de toutes sortes.
Quand je pense que ton copain du sud est, le mainate qui sent bon l'anis, voudrait que le "seul capable de gérer" engage le pays contre la Russie de Poutine, et ainsi encore engager des frais. On voit immédiatement son côté rationnel.
Fontsestian- Messages : 11200
Je crois que les subventions pour rénover un habitat était uniquement dans l'amélioration de l'isolation, et c'est terminé, ou très faible aujourd'hui.Fontsestian a écrit:Encore une de tes incohérences, si nous sommes un pays solidaire il va de soi que nous devons aider et soutenir nos frères ukrainiens attaqués par des hordes sauvages et surarmées. Que Macron fasse des dettes pour aider nos entreprises et investir dans nos infrastructures et nos forces militaires ça me va parfaitement et ce sera profitable aux générations futures. Par contre je voudrais qu'il cesse d'arroser les parasites de toutes sortes je veux dire par là autant les glandeurs indemnisés que les propriétaires qui récoltent des subventions pour améliorer leur habitat par exemple.Lili-Rose a écrit:
Concernant les glandeurs indemnisés, je pense que personne n'a envie de payer pour eux. Nous avons déjà les nôtres, pourquoi alors en importer?
Fontsestian a écrit:Encore une de tes incohérences, si nous sommes un pays solidaire il va de soi que nous devons aider et soutenir nos frères ukrainiens attaqués par des hordes sauvages et surarmées. Que Macron fasse des dettes pour aider nos entreprises et investir dans nos infrastructures et nos forces militaires ça me va parfaitement et ce sera profitable aux générations futures. Par contre je voudrais qu'il cesse d'arroser les parasites de toutes sortes je veux dire par là autant les glandeurs indemnisés que les propriétaires qui récoltent des subventions pour améliorer leur habitat par exemple.Lili-Rose a écrit:
Et dire que ça fait un demi siècle que vous gobez les mêmes salades : de Giscard à Macron en passant par votre sarko, vos gourous vous ont toujours raconté que les dettes faramineuses qu'ils contractaient étaient des "investissements" .
A votre âge, vous le croyez encore ... c'est sans remède .
Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Encore une de tes incohérences, si nous sommes un pays solidaire il va de soi que nous devons aider et soutenir nos frères ukrainiens attaqués par des hordes sauvages et surarmées. Que Macron fasse des dettes pour aider nos entreprises et investir dans nos infrastructures et nos forces militaires ça me va parfaitement et ce sera profitable aux générations futures. Par contre je voudrais qu'il cesse d'arroser les parasites de toutes sortes je veux dire par là autant les glandeurs indemnisés que les propriétaires qui récoltent des subventions pour améliorer leur habitat par exemple.
Et dire que ça fait un demi siècle que vous gobez les mêmes salades : de Giscard à Macron en passant par votre sarko, vos gourous vous ont toujours raconté que les dettes faramineuses qu'ils contractaient étaient des "investissements" .
Pourtant il est urgent d'aider des boites comme par exemple Total énergie qui est à l'agonie avec la crise énergétique.
Mise à part ça, la réalité est que l'état aurait davantage à tuer les boites françaises que de les aider.
Lili-Rose a écrit:Diviciac a écrit:
Pourtant il est urgent d'aider des boites comme par exemple Total énergie qui est à l'agonie avec la crise énergétique.
Mise à part ça, la réalité est que l'état aurait davantage à tuer les boites françaises que de les aider.
C'est sûr : avec seulement 16 milliards de bénéfices en 2021 et 10 au premier semestre 2022 pour Total énergie (détenu à 30% par les Américains) il faut vraiment aider "nos entreprises" comme le préconise Fernandel .
Cerise sur le gâteau ,on emprunte pour payer les intérêts, ce qui signifie qu'on paye des intérêts sur l'emprunt qui sert à payer les intérêts de la dette .N'Magicfly a écrit:Mouais, ça fait peur. Je crois qu'on ne remboursera jamais, le pb c'est qu'on paie des intérêts de plus en importantsLili-Rose a écrit:C'est le nouveau record de "c'est le seul capable", la dette représente 113.7% de PIB.
Invité- Invité
bonsoir le k keltysLili-Rose a écrit:C'est le nouveau record de "c'est le seul capable", la dette représente 113.7% de PIB.
normal et logique...
comme les français ne veulent pas faire d'efforts mais veulent aussi conserver leur train de vie.
leurs acquis.
ils ont de la dette...
fini les 30 glorieuses...
la cigale (les français ) ayant chanté tous l'étè (depenser sans reflechir et sans bosser)fut fort depourvu (crise et dette) quand l'hiver fut venu (mondialisation)
libre adaptation de la fontaine
Antichrist- Messages : 4012
De façon plus technique, c'est tout simplement le taux d'usure, soit lorsqu'il n'est plus possible de rembourser sa dette.The wolf a écrit:Cerise sur le gâteau ,on emprunte pour payer les intérêts, ce qui signifie qu'on paye des intérêts sur l'emprunt qui sert à payer les intérêts de la dette .N'Magicfly a écrit:
Mouais, ça fait peur. Je crois qu'on ne remboursera jamais, le pb c'est qu'on paie des intérêts de plus en importants
Depuis quand c'est "le français" qui décide de quelque chose?Antichrist a écrit:bonsoir le k keltysLili-Rose a écrit:C'est le nouveau record de "c'est le seul capable", la dette représente 113.7% de PIB.
normal et logique...
comme les français ne veulent pas faire d'efforts mais veulent aussi conserver leur train de vie.
leurs acquis.
ils ont de la dette...
la cigale (les français ) ayant chanté tous l'étè (depenser sans reflechir et sans bosser)fut fort depourvu (crise et dette) quand l'hiver fut venu (mondialisation)
Les politiques sont menés par des élus ou des désignés (ministres). Il y a aussi le 49.3.
Il y a quelques années, "le seul capable" a dit, "c'est moi le chef". On voit où il a mené la France, elle doit emprunter pour seulement rembourser les intérêts de sa dette.
Et pendant ce temps, des TPE et des PME se voient augmenter le tarif de l'électricité par de 3 à 4 à partir de janvier.Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
C'est sûr : avec seulement 16 milliards de bénéfices en 2021 et 10 au premier semestre 2022 pour Total énergie (détenu à 30% par les Américains) il faut vraiment aider "nos entreprises" comme le préconise Fernandel .
Dire que nous étions un pays exportateur d'électricité.
Nous étions même le pays le plus exportateur d'électricité du monde.Lili-Rose a écrit:Et pendant ce temps, des TPE et des PME se voient augmenter le tarif de l'électricité par de 3 à 4 à partir de janvier.Diviciac a écrit:
La gestion calamiteuse de Manu fait penser à une citation de Coluche à propos du Sahara .
Manu , on lui donne le pays le plus exportateur du monde et dans cinq ans il est obligé d'acheter de l'électricité ailleurs.
N'Magicfly a écrit:De primes? Non! De remboursement sécu, des AF oui, enfin une misère par rapport à ce que j'ai cotisé. Les CP ne sont pas payés par l'Etat, mais par l'entreprise, pas comme toi où tes 3 mois de CP étaient payés par mes impôts .Diviciac a écrit:
La France, c'est quand vous avez cessé de jouer au petit soldat nourri et logé aux frais du contribuable que vous lui avez rendu service .
Vous ne serviez tellement à rien que c'est votre Chirac qui a décidé d'arrêter les frais.
Oui la fameuse boutade: " on donne le désert à la France, dans 10 ans, elle achète du sable".Diviciac a écrit:Nous étions même le pays le plus exportateur d'électricité du monde.Lili-Rose a écrit:
Et pendant ce temps, des TPE et des PME se voient augmenter le tarif de l'électricité par de 3 à 4 à partir de janvier.
La gestion calamiteuse de Manu fait penser à une citation de Coluche à propos du Sahara .
Manu , on lui donne le pays le plus exportateur du monde et dans cinq ans il est obligé d'acheter de l'électricité ailleurs.
Et oui, triste situation réalisée par le "seul capable".
Sans vouloir me comparer à Coluche et à son talent, j'avais compris très tôt que la France était incapable de gérer.
A vomir.
Il va falloir augmenter le nombre de doigts pour compter les faillites.
bonsoir lili roseLili-Rose a écrit:Depuis quand c'est "le français" qui décide de quelque chose?Antichrist a écrit:
bonsoir le k keltys
normal et logique...
leurs acquis.
ils ont de la dette...
Les politiques sont menés par des élus ou des désignés (ministres). Il y a aussi le 49.3.
Il y a quelques années, "le seul capable" a dit, "c'est moi le chef". On voit où il a mené la France, elle doit emprunter pour seulement rembourser les intérêts de sa dette.
si ...ce sont les français qui decident
enfin toujours une minorité.
j'ai pas connu;..mais parait il que c'est des chenimots ultra con qui ont eu la peau de juppé en 95 pour reformer les retraites
emeutes de banlieu de 2005 par des abrutis ados...resultat plus personne ne condamne le petits voyoux
gJ abruti qui manifestent et cassent l'arc de triomphe .pour eviter la fiscalité verte que les français avait voté dans la victoire de macron
vous voulez d'autres exemples...où se sont les francais qui decident de rien foutre
voyez vous meme vous exibez votre statu de chomeur comme une medaille.
et apres vous regretez la dette...
Antichrist- Messages : 4012
Oui je veux bien ,mais les éternels emprunts ,ce ne sont pas les Français qui les font ,mais bien les gouvernements
Quand j'étais gosse si j'avais pas mes 150 francs pour aller au cinéma; je n'y allait pas
Quand j'étais gosse si j'avais pas mes 150 francs pour aller au cinéma; je n'y allait pas
Invité- Invité
Antichrist a écrit:bonsoir lili rose
si ...ce sont les français qui decident
enfin toujours une minorité. (...)
Il y a cependant une façon assez "simple" de réduire la dette; celle qui consiste à taper plus fort les grosses entreprises qui pratiquent l'évasion fiscale comme moi le mauvais esprit, et "en même temps", renoncer au tout-social qui devient une norme insupportable au pays de Voltaire et Hanouna.
Alors évidement, ceux qui se reposent allègrement le chomâge et le mille-feuilles d'aides sociales risquent d'en pâtir, mais il est peut-être temps de se prendre un tout petit peu en main.
Il y a les vrais bénéficiaires -handicapés, malades, retraités, chômeurs non-professionnels- et les autres.
Pour l'anecdote, j'ai suivi il y a un peu l'interview (chépluhou) d'une dame âgée qui se plaignait de se retrouver à la retraite et de toucher 3 francs 6 sous. J'ai dressé l'oreille lorsqu'elle a dit qu'elle était divorcée depuis plus de 30 ans et qu'elle n'avait jamais travaillé, mais que c'était une honte parce-que sa fille était obligée de l'héberger.
Ben... Oui.
Tu n'as jamais cotisé, Germaine, tu as le minimum vieillesse et il n'est pas anormal qu'après avoir passé ta vie à toucher des aides au logement et autres, ta famille te prenne en charge, et pas l'Etat, QUI N'EST PAS TON PAPA, Nom de Lui.
Oui, on vit pas bien avec les minima sociaux, quoiqu'en disent les gens à droite de la droite, mais quand on a des jambes, une tête et des bras, on peut envisager une autre occupation que l'oisiveté.
Mais la mentalité de cette brave dame, indignée que la solidarité nationale ait des bornes (ah ah ah), est très révélatrice et le fait qu'on lui ait tendu un micro également.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3