Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mais où va-t-on ?

Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Mais où va-t-on ?

Message par Invité Jeu 15 Déc - 9:06

Vous rendez vous compte ,il a osé ,dans la cour intérieure de la Mairie , exposer une crèche de Noël, à la vue de tous  rire vert
Mépris de la république et de sa laïcité .Ce Maire ,proche du Rassemblement  National, ex FN de JMLP, devrait être destitué de ses fonctions .
Les crèches, go home !  direction Bethlehem...... 
Vive la France Laïque et Républicaine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Romane Ven 16 Déc - 17:27

Le maire de ma commune expose tous les ans une crèche immédiatement  à la sortie de la mairie. C'est le fruit d'un travail artisanal design, style  contemporain.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Diviciac Ven 16 Déc - 18:04

Romane a écrit:Le maire de ma commune expose tous les ans une crèche immédiatement  à la sortie de la mairie. C'est le fruit d'un travail artisanal design, style  contemporain.



Perso, je n'ai rien contre les crèches mais, vu notre laïcité qui ne reconnaît aucun culte  et aucune religion d'Etat, il faut s'attendre à voir un jour des sourates du Coran remplacer la commémoration de la naissance de l'enfant Jésus.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Forcheville Ven 16 Déc - 20:30

Diviciac a écrit:
Romane a écrit:Le maire de ma commune expose tous les ans une crèche immédiatement  à la sortie de la mairie. C'est le fruit d'un travail artisanal design, style  contemporain.



Perso, je n'ai rien contre les crèches mais, vu notre laïcité qui ne reconnaît aucun culte  et aucune religion d'Etat, il faut s'attendre à voir un jour des sourates du Coran remplacer la commémoration de la naissance de l'enfant Jésus.  

c'est ce que dit Michel Houellebecq  dans "Front Populaire" lors de son entretien avec Michel Onfray:" et le pire, c'est qu'on continue avec la laïcité, à laquelle nous avons de plus cessé de croire. C'est absurde: on ne peut combattre une croyance forte qu'avec une autre croyance forte, c'est à dire une autre religion. Mais imposer la laïcité, croyance faible, à des musulmans, ça ne peut pas fonctionner. Si on ne dispose pas, dans son stock culturel, d'une religion dans sa phase agressive, la seule solution est de vivre côte à côte, d'essayer d'atteindre en relative indifférence mutuelle, qui peut permettre une coexistence sans conflit... L'indifférence est le plus sûr moyen de pratiquer la tolérance...."


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Romane Ven 16 Déc - 22:42

Diviciac a écrit:
Romane a écrit:Le maire de ma commune expose tous les ans une crèche immédiatement  à la sortie de la mairie. C'est le fruit d'un travail artisanal design, style  contemporain.



Perso, je n'ai rien contre les crèches mais, vu notre laïcité qui ne reconnaît aucun culte  et aucune religion d'Etat, il faut s'attendre à voir un jour des sourates du Coran remplacer la commémoration de la naissance de l'enfant Jésus.  
Vous avez peut-être raison, mais il se peut aussi que le XXI ème  siècle  soit le siècle d'une révolution sociétale  proscrivant l'islam dans nombre de pays (trop d'attentats, de guerre, trop de barbarie venant d'une civilisation  trop éloignée de la nôtre ...)
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Romane Ven 16 Déc - 22:51

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:



Perso, je n'ai rien contre les crèches mais, vu notre laïcité qui ne reconnaît aucun culte  et aucune religion d'Etat, il faut s'attendre à voir un jour des sourates du Coran remplacer la commémoration de la naissance de l'enfant Jésus.  

c'est ce que dit Michel Houellebecq  dans "Front Populaire" lors de son entretien avec Michel Onfray:" et le pire, c'est qu'on continue avec la laïcité, à laquelle nous avons de plus cessé de croire. C'est absurde: on ne peut combattre une croyance forte qu'avec une autre croyance forte, c'est à dire une autre religion. Mais imposer la laïcité, croyance faible, à des musulmans, ça ne peut pas fonctionner. Si on ne dispose pas, dans son stock culturel, d'une religion dans sa phase agressive, la seule solution est de vivre côte à côte, d'essayer d'atteindre en relative indifférence mutuelle, qui peut permettre une coexistence sans conflit... L'indifférence est le plus sûr moyen de pratiquer la tolérance...."
L'islam politique tel qu'il est pratiqué rend difficilement compatibles pour ne pas,dire incompatibles islam et laïcité.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Fontsestian Sam 17 Déc - 6:59

Diviciac a écrit:
Romane a écrit:Le maire de ma commune expose tous les ans une crèche immédiatement  à la sortie de la mairie. C'est le fruit d'un travail artisanal design, style  contemporain.



Perso, je n'ai rien contre les crèches mais, vu notre laïcité qui ne reconnaît aucun culte  et aucune religion d'Etat, il faut s'attendre à voir un jour des sourates du Coran remplacer la commémoration de la naissance de l'enfant Jésus.  
La loi sur la laïcité reconnait les cultes et protège la liberté de leur exercice par leurs adeptes tout en écartant les religions de toute influence sur la République. Installer une crèche dans une mairie n'avait aucune portée particulière tant que le christianisme était largement majoritaire ce qui n'est plus le cas de nos jours. Actuellement la laïcité est remise en question autant par ses adversaires qui voudraient l'abroger que par ses défenseurs qui s'efforcent de la contourner. La loi sur la laïcité garanti aux musulmanes le droit de porter le foulard en toutes circonstances, les tenants de la laïcité veulent le leur interdire en contradiction avec les principes qu'ils défendent. De fait un texte pris en 1905 pour réduire l'influence des églises sur la société est devenu une source de conflit au sein de la nation.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Invité Sam 17 Déc - 8:36

Les lois ,les textes , les Vaaaaleurs de la République ,sur le sujet ,on s'en bat les castagnettes ...
Je constate qu'à une certaine époque, le curé faisait bon ménage avec le Maire, communiste qui plus est, à l'exemple symbolique de Don Camillo ;que l'instituteur se renseignait sur les dates de première communion quand il organisait un plein air.... que Noël était un moment national féerique  .....que la communauté Juive parfois adhérait à ces bons moments
Pour protéger la susceptibilité des Musulmans, où leur dogme est une loi universelle dominante , on ressort la laïcité dans son état pur  ,dans l'esprit d'intolérance de la Révolution française. Cette soumission est intenable , surtout quand on l'utilise pour préserver une pseudo paix sociale, qui de toutes façons , à l'exemple des banlieues se termine par un échec total.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Romane Sam 17 Déc - 9:12

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:



Perso, je n'ai rien contre les crèches mais, vu notre laïcité qui ne reconnaît aucun culte  et aucune religion d'Etat, il faut s'attendre à voir un jour des sourates du Coran remplacer la commémoration de la naissance de l'enfant Jésus.  
La loi sur la laïcité reconnait les cultes et protège la liberté de leur exercice par leurs adeptes tout en écartant les religions de toute influence sur la République. Installer une crèche dans une mairie n'avait aucune portée particulière tant que le christianisme était largement majoritaire ce qui n'est plus le cas de nos jours. Actuellement la laïcité est remise en question autant par ses adversaires qui voudraient l'abroger que par ses défenseurs qui s'efforcent de la contourner. La loi sur la laïcité garanti aux musulmanes le droit de porter le foulard en toutes circonstances, les tenants de la laïcité veulent le leur interdire en contradiction avec les principes qu'ils défendent. De fait un texte pris en 1905 pour réduire l'influence des églises sur la société est devenu une source de conflit au sein de la nation.
Vous savez comment ça se passe dans un pays où les musulmans deviennent majoritaires ? Dès qu'ils sont majoritaires ils imposent leur religion (cf l'Égypte ancienne par exemple composée de citoyens coptes). 
Au rythme de l'immigration  d'origine africaine et du taux de reproduction des migrants, combien d'années faut-il pour que notre France devienne musulmane ?
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va-t-on ? Empty Re: Mais où va-t-on ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum