Manu : le président de tous les records
Page 1 sur 1 • Partagez
Manu : le président de tous les records
Le ministère des Finances a annoncé le 7 décembre que l'Etat français s'endetterait à moyen et long terme à hauteur de 270 milliards d'euros l'an prochain. Un montant record équivalent à plus de 10% de la richesse nationale et à près de 50% des dépenses de l'Etat.
Une somme pharaonique! L'Agence France Trésor, l'organisme chargé de placer la dette de l'Etat sur les marchés financiers, a confirmé le 7 décembre qu'elle comptait emprunter 270 milliards d'euros à moyen et long termes en 2023, un record. L'AFT a achevé début décembre l'émission des dettes prévues en 2022, soit 260 milliards d'euros, auxquels s'ajoutent 26,2 milliards d'euros utilisés pour racheter de la dette existante.
Bravo pour la gestion ..
Diviciac- Messages : 43126
Re: Manu : le président de tous les records
Oui, c'est affolant. Tu crois que les autres feraient mieux? Même en rétablissant ISF (3 mds) je ne crois pas que ça réglerait le pb. Parce que le pb ce sont les dépenses sociales astronomiques non financées depuis 40 ans qu'on paie au prix fort. Quand on a distribué le pognon sans maitrise, les gens n'acceptent pas de revenir en arrière.Diviciac a écrit:Le ministère des Finances a annoncé le 7 décembre que l'Etat français s'endetterait à moyen et long terme à hauteur de 270 milliards d'euros l'an prochain. Un montant record équivalent à plus de 10% de la richesse nationale et à près de 50% des dépenses de l'Etat.
Une somme pharaonique! L'Agence France Trésor, l'organisme chargé de placer la dette de l'Etat sur les marchés financiers, a confirmé le 7 décembre qu'elle comptait emprunter 270 milliards d'euros à moyen et long termes en 2023, un record. L'AFT a achevé début décembre l'émission des dettes prévues en 2022, soit 260 milliards d'euros, auxquels s'ajoutent 26,2 milliards d'euros utilisés pour racheter de la dette existante.![]()
Bravo pour la gestion ..
Invité- Invité
On dirait que c'est la panique à bord au niveau des finances publiques.
J'ai payé un truc à la DGFIP, chèque encaissé, quelque temps plus tard, je reçois un courrier comme quoi elle voulait me faire une saisie.
Je paie de l'URSSAF, par virement, et je reçois deux avis de recouvrement amiable.
Je me demande s'il ne devient pas nécessaire d'ouvrir un autre compte en banque à l'étranger, l'Allemagne par exemple, qui est à 20 minutes d'ici, histoire que l'état français ne puisse pas y toucher.
J'ai payé un truc à la DGFIP, chèque encaissé, quelque temps plus tard, je reçois un courrier comme quoi elle voulait me faire une saisie.
Je paie de l'URSSAF, par virement, et je reçois deux avis de recouvrement amiable.
Je me demande s'il ne devient pas nécessaire d'ouvrir un autre compte en banque à l'étranger, l'Allemagne par exemple, qui est à 20 minutes d'ici, histoire que l'état français ne puisse pas y toucher.
Lili-Rose- Messages : 14520
Lili-Rose a écrit:On dirait que c'est la panique à bord au niveau des finances publiques.

C'est pas encore fait, eh ben et ben et ben, réveil ..... là
Pour les "recouvrements amiable" pareil, sauf que je ne répond même plus

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3905
Snub 36 a écrit:Lili-Rose a écrit:On dirait que c'est la panique à bord au niveau des finances publiques.
Je me demande s'il ne devient pas nécessaire d'ouvrir un autre compte en banque à l'étranger, l'Allemagne par exemple, qui est à 20 minutes d'ici, histoire que l'état français ne puisse pas y toucher.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'en voyais pas l'intérêt, mais il se précise. Vu que ces organismes d'état ont le pouvoir de rendre un titre exécutoire sans passer par la justice, et qu'ils réclament des choses payées, ça devient de l'auto-défense.
Lili-Rose a écrit:Snub 36 a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'en voyais pas l'intérêt, mais il se précise. Vu que ces organismes d'état ont le pouvoir de rendre un titre exécutoire sans passer par la justice, et qu'ils réclament des choses payées, ça devient de l'auto-défense.
J'étais en train de faire l'édit sur mon post au-dessus.
Le comptable est Allemand

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3905
Snub 36 a écrit:Lili-Rose a écrit:On dirait que c'est la panique à bord au niveau des finances publiques.
Je me demande s'il ne devient pas nécessaire d'ouvrir un autre compte en banque à l'étranger, l'Allemagne par exemple, qui est à 20 minutes d'ici, histoire que l'état français ne puisse pas y toucher.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour les "recouvrements amiable" pareil, sauf que je ne répond même plus, quand ça devient sérieux le comptable leur envois tout-ça .... avec ses honoraires
Disons qu'une demande de recouvrement amiable de l'URSSAF, tu as intérêt à y répondre. L'URSSAF et autres, peuvent se passer de la justice pour te piquer ton pognon.
N'Magicfly a écrit:Oui, c'est affolant. Tu crois que les autres feraient mieux? Même en rétablissant ISF (3 mds) je ne crois pas que ça réglerait le pb. Parce que le pb ce sont les dépenses sociales astronomiques non financées depuis 40 ans qu'on paie au prix fort. Quand on a distribué le pognon sans maitrise, les gens n'acceptent pas de revenir en arrière.Diviciac a écrit:Le ministère des Finances a annoncé le 7 décembre que l'Etat français s'endetterait à moyen et long terme à hauteur de 270 milliards d'euros l'an prochain. Un montant record équivalent à plus de 10% de la richesse nationale et à près de 50% des dépenses de l'Etat.
Une somme pharaonique! L'Agence France Trésor, l'organisme chargé de placer la dette de l'Etat sur les marchés financiers, a confirmé le 7 décembre qu'elle comptait emprunter 270 milliards d'euros à moyen et long termes en 2023, un record. L'AFT a achevé début décembre l'émission des dettes prévues en 2022, soit 260 milliards d'euros, auxquels s'ajoutent 26,2 milliards d'euros utilisés pour racheter de la dette existante.![]()
Bravo pour la gestion ..
Ne me dites pas que vous êtes comme Lou Ravi de la crèche qui pleurniche sur la dette cette hypothèque sur l'avenir de nos enfants et qui n'est pas foutu de comprendre que ce sont ses gourous Sarko et Manu qui ont le plus chargé la mule.
Eh ben alors si la France est ingouvernable et la faillite inéluctable pourquoi votre petit foutriquet qui le savait parfaitement a t-il voulu nous emmerder cinq ans de plus au lieu de retourner chez Rothschild?
En matière de gestion, on n'en est plus à se demander qui pourrait faire mieux mais qui a déjà fait pire et la réponse est: personne .
N'Magicfly a écrit:Oui, c'est affolant. Tu crois que les autres feraient mieux? Même en rétablissant ISF (3 mds) je ne crois pas que ça réglerait le pb. Parce que le pb ce sont les dépenses sociales astronomiques non financées depuis 40 ans qu'on paie au prix fort. Quand on a distribué le pognon sans maitrise, les gens n'acceptent pas de revenir en arrière.Diviciac a écrit:Le ministère des Finances a annoncé le 7 décembre que l'Etat français s'endetterait à moyen et long terme à hauteur de 270 milliards d'euros l'an prochain. Un montant record équivalent à plus de 10% de la richesse nationale et à près de 50% des dépenses de l'Etat.
Bravo pour la gestion ..
Recentrons-nous sur le titre du fil.
Qui, à la tête d'un état pourrait faire pire que de devenir un pays dépendant de l'extérieur en électricité en explosant le montant de la facture, alors qu'il était exportateur? Les conséquences seront probablement très lourdes. Impayés des ménages, impayés des entreprises et défaillances.
Il n'y a même plus de médocs pour les enfants.
Dis donc Lili, t'aurais pas trouvé un vrai boulot qui t'occupe à plein temps?Lili-Rose a écrit:N'Magicfly a écrit:
Oui, c'est affolant. Tu crois que les autres feraient mieux? Même en rétablissant ISF (3 mds) je ne crois pas que ça réglerait le pb. Parce que le pb ce sont les dépenses sociales astronomiques non financées depuis 40 ans qu'on paie au prix fort. Quand on a distribué le pognon sans maitrise, les gens n'acceptent pas de revenir en arrière.
Qui, à la tête d'un état pourrait faire pire que de devenir un pays dépendant de l'extérieur en électricité en explosant le montant de la facture, alors qu'il était exportateur? Les conséquences seront probablement très lourdes. Impayés des ménages, impayés des entreprises et défaillances.

Invité- Invité
Si on part du principe que 'les autres" ne feraient pas mieux" alors la France est cuite......Au fait ,combien d'argent distribué par exemple au niveau de la sécurité sociale à des étrangers qui n'ont jamais cotisés ?ça une autre dimension que l'ISF plus symbolique que efficace..... et le déficit des caisses publiques de retraites, alors que celles du privé sont excédentaires ? On veut pourtant réformer les retraites du privé à son désavantage, mais les Régimes spéciaux on en parle quand ? par exemple les 2,6 milliards que les Contribuables payent pour financer les généreuses retraites de la SNCF, laquelle SNCF pour nous remercier ,nous emmerdent au quotidien.N'Magicfly a écrit:Oui, c'est affolant. Tu crois que les autres feraient mieux? Même en rétablissant ISF (3 mds) je ne crois pas que ça réglerait le pb. Parce que le pb ce sont les dépenses sociales astronomiques non financées depuis 40 ans qu'on paie au prix fort. Quand on a distribué le pognon sans maitrise, les gens n'acceptent pas de revenir en arrière.Diviciac a écrit:Le ministère des Finances a annoncé le 7 décembre que l'Etat français s'endetterait à moyen et long terme à hauteur de 270 milliards d'euros l'an prochain. Un montant record équivalent à plus de 10% de la richesse nationale et à près de 50% des dépenses de l'Etat.
Bravo pour la gestion ..
Invité- Invité
Dis donc Magic, t'aurais pas trouvé des techniques pour éviter de parler du sujet du fil, en l'occurrence ici, il est question de la gestion catastrophique par manu "le seul".N'Magicfly a écrit:Dis donc Lili, t'aurais pas trouvé un vrai boulot qui t'occupe à plein temps?Lili-Rose a écrit:
A l'allure à laquelle il fonce, c'est bientôt l'Afrique qui viendra nous apporter des médocs.
Excuses-moi mon Lili, mais malgré mon grand âge, je ne radote pas encore; je ne peux répéter ad vitam tjrs les mêmes raisons qui nous ont conduit à cette cata.Lili-Rose a écrit:Dis donc Magic, t'aurais pas trouvé des techniques pour éviter de parler du sujet du fil, en l'occurrence ici, il est question de la gestion catastrophique par manu "le seul".N'Magicfly a écrit:
Dis donc Lili, t'aurais pas trouvé un vrai boulot qui t'occupe à plein temps?
A l'allure à laquelle il fonce, c'est bientôt l'Afrique qui viendra nous apporter des médocs.
Pour les centrales, j'ai tjrs dit que c'était une connerie d'avoir arrêté Fessenheim, mais faudrait pas lui mettre sur le dos toutes les énormes conneries qu'ont faites ses prédécesseurs. Ce n'est pas de sa faute si on a perdu notre savoir-faire, si Jospin a arrêté la construction d'autres réacteurs en 97 pour faire plaisir aux écolos, comme bidochon avec la réduction du parc à 50%.
Invité- Invité
Lili-Rose a écrit:Dis donc Magic, t'aurais pas trouvé des techniques pour éviter de parler du sujet du fil, en l'occurrence ici, il est question de la gestion catastrophique par manu "le seul".N'Magicfly a écrit:
Dis donc Lili, t'aurais pas trouvé un vrai boulot qui t'occupe à plein temps?
Il faut déjà qu'on importe de l'électricité alors que nous étions le premier exportateur du monde ... encore trois ans de Manu et on va être obligés d'importer du pinard d'Ethiopie et du camembert Islandais.
Il n'a pas de quoi être fier , le Magic .
Le pinard éthiopien n'est pas encore au point mais prometteur et ça permettra de créer du boulot là-bas ce qui les empêchera de venir chez nousDiviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Dis donc Magic, t'aurais pas trouvé des techniques pour éviter de parler du sujet du fil, en l'occurrence ici, il est question de la gestion catastrophique par manu "le seul".
Il faut déjà qu'on importe de l'électricité alors que nous étions le premier exportateur du monde ... encore trois ans de Manu et on va être obligés d'importer du pinard d'Ethiopie et du camembert Islandais.
Il n'a pas de quoi être fier , le Magic .
Le K Keltys- Messages : 3290
Certains sociologues pensent que Macron ,ne sait plus où il en est
Enfance difficile ,relation sexuelle avec sa prof à 15 ans , très éloigné des ados de son âge, ignorait la vie collective
Méconnaissance de la vie ,pas d'enfants...humanisme purement synthétique.
Catherine Nay a évoqué cette situation dernièrement
A travers ses propos ,on constate une instabilité dans ces raisonnements ,disant l'inverse ,de ce qu'il affirmait 48 h avant.....
Enfance difficile ,relation sexuelle avec sa prof à 15 ans , très éloigné des ados de son âge, ignorait la vie collective
Méconnaissance de la vie ,pas d'enfants...humanisme purement synthétique.
Catherine Nay a évoqué cette situation dernièrement
A travers ses propos ,on constate une instabilité dans ces raisonnements ,disant l'inverse ,de ce qu'il affirmait 48 h avant.....
Invité- Invité
Remarques, ce n'est pas de ma faute non plus.N'Magicfly a écrit:Excuses-moi mon Lili, mais malgré mon grand âge, je ne radote pas encore; je ne peux répéter ad vitam tjrs les mêmes raisons qui nous ont conduit à cette cata.Lili-Rose a écrit:
Dis donc Magic, t'aurais pas trouvé des techniques pour éviter de parler du sujet du fil, en l'occurrence ici, il est question de la gestion catastrophique par manu "le seul".
Pour les centrales, j'ai tjrs dit que c'était une connerie d'avoir arrêté Fessenheim, mais faudrait pas lui mettre sur le dos toutes les énormes conneries qu'ont faites ses prédécesseurs. Ce n'est pas de sa faute si on a perdu notre savoir-faire, si Jospin a arrêté la construction d'autres réacteurs en 97 pour faire plaisir aux écolos, comme bidochon avec la réduction du parc à 50%.
Pourtant, manu "le seul" a dit il y a bientôt 6 ans, qu'il est le chef. On voit le résultat.
Sinon, concernant l'absence de médicaments pour les enfants, c'est aussi une conséquence de la faute de la politique entamée par Vercingétorix?
Tu me feras quand même le plaisir de revoir ta formule "qu'ont faites".
Pour les centrales, j'ai tjrs dit que c'était une connerie d'avoir arrêté Fessenheim,
Pas une connerie ,une faute inacceptable !
Pas une connerie ,une faute inacceptable !
Invité- Invité
Un président engagé ... 

Macron veut développer un "grand port" de Marseille à Lyon
Macron veut développer un "grand port" de Marseille à Lyon - Challenges
Mondial : Macron mercredi au Qatar pour la demi-finale France-Maroc (ministre des Sports)
Mondial: Macron mercredi au Qatar pour la demi-finale France-Maroc (ministre des Sports) - Challenges
Une sorte de grande choucroute présidentielle avec l'homosexualité dedans que cette France qui se profile aussi à "l'étranger".
Une suite de bilans ensuite ... pour avoir des espèces de succès aussi "français" sur des actions présidentielles au coup par coup ... au moins là. Des décisions précédentes depuis Paris avec la clique habituelle qui doit tout de même s'aligner et faire en sorte d'avoir "des résultats". Paris encore et toujours pour agencer l'avenir de la France en essayant de garder le gros fric français dans les tas bien planqués habituels.
Donc "l'ambition" française avec ses privilégiées ... en France.
Néanmoins les malhonnêtetés précédentes à cacher coûte que coûte avec des effets d'annonces et des glorioles distribuées par des complices de par le monde ...!

crachetonvenin4- Messages : 4489
D'abord le port de Lyon existe, Edouard Herriot, si je ne m'abuse... ne parlons pas des celui de Marseille ,le grand ,pas celui de Pagnol..
Ensuite s'il veut faire dans le gigantesque , un esprit éclairé peut il me dire où il trouve le fric..
Il ferait mieux de développer la formation de soudeurs nucléaires pour restaurer les centrales également nucléaires ,abandonnées à elles mêmes, au nom de l'idéologie des pastèques...
ça me rappelle les cars Macron pour développer ce moyen de transport ..Résultats contestables. Enfin on peut pas lui en vouloir pour ça ,en toute objectivité.
Ensuite s'il veut faire dans le gigantesque , un esprit éclairé peut il me dire où il trouve le fric..
Il ferait mieux de développer la formation de soudeurs nucléaires pour restaurer les centrales également nucléaires ,abandonnées à elles mêmes, au nom de l'idéologie des pastèques...
ça me rappelle les cars Macron pour développer ce moyen de transport ..Résultats contestables. Enfin on peut pas lui en vouloir pour ça ,en toute objectivité.
Invité- Invité

» Macron: le président de tous les records
» La macronie bat tous les records !
» Le quinquennat de tous les records .
» La startup nation de tous les records ...
» La starup nation de tous les records
» La macronie bat tous les records !
» Le quinquennat de tous les records .
» La startup nation de tous les records ...
» La starup nation de tous les records
Page 1 sur 1