Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Pour Tiote et Nadou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pour Tiote et Nadou  - Page 2 Empty Re: Pour Tiote et Nadou

Message par sporthos Sam 3 Déc - 17:04

sporthos a écrit:
Horiel a écrit:

Je pense exactement la même chose, les crèches dans les églises, c'est leur place.

Chez moi, la crèche est systématiquement dans le jardin, sous les palmiers. Je vais peut-être jeter toute la famille dans la confusion la plus totale, cette année, en bousculant les traditions et en la flanquant sous les bambous.
Soyons fous.

Les crèches à l'extérieur c'est pas courant. Elles sont en général sur le rebord d'une cheminée ou sous un sapin de Noël.

Vous avez raison, je confonds la crèche et le train. Mon frère installe à chaque Noël un train électrique que tourne autour du sapin.

sporthos

Revenir en haut Aller en bas

Message par sporthos Sam 3 Déc - 17:09

Fontsestian a écrit:
sporthos a écrit:

Moi aussi, j'étais très enveloppe pour tout le monde, au moins pas de risque de décevoir. 
Pour la crèche, je regrette de ne pas en avoir une. Mon frère a hérité de celle de mes parents, du coup je n'en ai pas, d'autant que je n'ai pas d'enfants. Je les apprécie quand même chez les autres. En ce moment je rentre dans les églises pour contempler de vieilles crèches provençales. 
Montpellier n'a pas de crèche dans sa mairie, ce n'est pas plus mal, je ne suis pas fan de l'intrusion du religieux dans les établissements publics, comme cela semble revenir à la mode.
Ce n'est pas bien difficile de faire sa crèche, un peu de mousse, du papier rocher, quelques santons dans mon enfance ça suffisait. Mon grand-père paternel en confectionnait de minuscules dans des coquilles de noix avec de microscopiques santons en mie de pain, j'en conserve une précieusement.

Il fut un temps pas si lointain, on pouvait faire de ravissantes crèches à partir des petits santons en porcelaine peints à la main placés en guise de fèves dans les brioches. Je m'en étais fait une qui s'est malheureusement perdue. Hélas ces fèves ont été remplacées par d'autres généralement moches. Dechristianisation et laïcité obligent !
sporthos
sporthos

Message par Nadou Mar 6 Déc - 19:09

Pour les petits enfants ( 3 ) ce sera draisiennes pour les plus petites et premier vélo à pédales pour l'aîné de 3 ans. Et bien sûr une multitude de livres ...  I love you

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://forum-plusplus.forumactif.com

Message par sporthos Mar 6 Déc - 19:31

Nadou a écrit:Pour les petits enfants ( 3 ) ce sera draisiennes pour les plus petites et premier vélo à pédales pour l'aîné de 3 ans. Et bien sûr une multitude de livres ...  I love you

Ça va, ils n'ont pas encore l'âge où ils réclament un ordi, une tablette, un smartphone, un piano, une batterie...  Very Happy
sporthos
sporthos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2