N'est ce pas plutôt ...
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: N'est ce pas plutôt ...
En effet c'est d'ailleurs en tant que communiste qu'avec son épouse ils sont allés vivre en Union Soviétique. Son livre "Rue du prolétaire rouge" raconte leur vie là-bas et la prise de conscience qui s'en est suivie. Rentré en France il n'a pas renoncé à ses idéaux, il a montré que les soviétiques comme les communistes français ne les respectaient pas.Forcheville a écrit:Lui même a été longtemps communiste et avait beaucoup cautionnéFontsestian a écrit:
Pareil mais comme ils comptent sur notre lassitude pour monopoliser le forum donc il ne faut pas les laisser faire. Les communistes ont été très forts pour ça pendant des décennies, ils saturaient quasiment tous les médias, tous les arts et tous les modes d'expression de leurs mensonges et ont fini par étouffer la contradiction. Je me souviens des roustes verbales que se prenait Jean Kéhayan lorsqu'il tentait d'exposer la vérité du communisme dans les débats télévisés.
Fontsestian- Messages : 11160
Pagnol oui, mais surtout Giono, bien que je sois parfois rebuté par certaines de ses oeuvres je le tiens pour un très grand de la littérature française.Horiel a écrit:N'Magicfly a écrit:(...) Font qui fut le Swan du salon de mme Verdurin en est le dernier exemple.
Font proustien ?
Je l'aurais imaginé plus près de Pagnol...
Les rares fois où je n'ai pas le moral, je me repasse son texte "L'homme qui plantait des arbres" dit par Philippe Noiret et je suis requinqué.
Fontsestian- Messages : 11160
Un tiot coucou !
Ben non, je ne suis pas (encore) mort !
Je tiens à confirmer à ceux qui s'intéressent à ma modeste personne que je suis et plus que jamais macroniste. Pourtant je me considère toujours de Gauche même si cela doit en déranger certain(s).
Je ne participe plus au forum ... Comme Nadou, je suis bien sûr las de lire les sempiternelles critiques -- le plus souvent infondées -- de notre si joli Président de la République.
Mais la raison essentielle est toute autre ... je n'en ai plus guère le temps ! Je suis certes malade mais mon épouse l'est, hélas, encore bien plus que moi avec les conséquences que je vous laisse imaginer.
Je tiens à remercier ceux et celles qui ont fait preuve de sympathie à mon égard (ils se reconnaîtront).
Allez les Bleus !
CADEAU :
Écoutez l'hommage du chanteur irlandais Bono adressé au Président Emmanuel Macron
Je tiens à confirmer à ceux qui s'intéressent à ma modeste personne que je suis et plus que jamais macroniste. Pourtant je me considère toujours de Gauche même si cela doit en déranger certain(s).
Je ne participe plus au forum ... Comme Nadou, je suis bien sûr las de lire les sempiternelles critiques -- le plus souvent infondées -- de notre si joli Président de la République.
Mais la raison essentielle est toute autre ... je n'en ai plus guère le temps ! Je suis certes malade mais mon épouse l'est, hélas, encore bien plus que moi avec les conséquences que je vous laisse imaginer.
Je tiens à remercier ceux et celles qui ont fait preuve de sympathie à mon égard (ils se reconnaîtront).
Allez les Bleus !
CADEAU :
Écoutez l'hommage du chanteur irlandais Bono adressé au Président Emmanuel Macron
Tiote valisse- Messages : 4853
Bonjour Tiote
Ben je ne sais pas trop quoi vous dire. D´un côté contente de vous retrouver même virtuellement et de l´autre triste de lire les facheuses nouvelles de santé de votre épouse et de vous même.
Je vous souhaite beaucoup de courage et malgré tout un temps de l´Avent dans la sérénité.
Ben je ne sais pas trop quoi vous dire. D´un côté contente de vous retrouver même virtuellement et de l´autre triste de lire les facheuses nouvelles de santé de votre épouse et de vous même.
Je vous souhaite beaucoup de courage et malgré tout un temps de l´Avent dans la sérénité.
«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 14671
Salut Tiote bon courage à ton épouse et toi .Tiote valisse a écrit:Un tiot coucou !
Allez les Bleus !
CADEAU :
Tu sais, pour défendre Macron si tu trouves quelque chose qui va mieux dans le pays depuis son élection tu as le droit de le citer . Moi des tucs qui merdent dans la startup nation , j'en trouve pratiquement tous les jours de nouveaux .
par exemple, aujourd'hui :
franceinfo
Crise de la pédiatrie : 10 000 soignants dénoncent le "silence assourdissant" d'Emmanuel Macron
Article de Franceinfo • Il y a 5 h
Diviciac- Messages : 43169
Merci Tiote d'avoir pris qqes minutes pour nous mettre un petit mot. Je te souhaite bcp de courage pour aider comme tu le peux ton épouse; je suis passé par là il y a qqes années.
Je suis un droitos, tu es un gaucho, mais nous sommes unis parce que nous savons ce qui est le mieux actuellement pour le pays: notre joli président
Je suis un droitos, tu es un gaucho, mais nous sommes unis parce que nous savons ce qui est le mieux actuellement pour le pays: notre joli président
Invité- Invité
Je vois que tu es aussi doué en foot qu'en politique (surtout ce soir)Tiote valisse a écrit:Un tiot coucou !
Allez les Bleus !
Bon courage à toi et à toute ta famille.
Le K Keltys- Messages : 3356
Et hop ! Toujours aujourd'huiDiviciac a écrit:Salut Tiote bon courage à ton épouse et toi .Tiote valisse a écrit:Un tiot coucou !
Allez les Bleus !
CADEAU :
Tu sais, pour défendre Macron si tu trouves quelque chose qui va mieux dans le pays depuis son élection tu as le droit de le citer . Moi des tucs qui merdent dans la startup nation , j'en trouve pratiquement tous les jours de nouveaux .
par exemple, aujourd'hui :
franceinfoCrise de la pédiatrie : 10 000 soignants dénoncent le "silence assourdissant" d'Emmanuel Macron
[list=b_results][*]
Le compagnon de la ministre Agnès Pannier-Runacher accusé de …
https://www.nouvelobs.com/politique/20221130.OBS66583/le-compagnon-de-la-ministre...WebIl y a 3 heures · Mais officieusement, Nicolas Bays, le compagnon de la ministre Agnès Pannier-Runacher
[/list]
Elle ne peuvent pas être "sempiternelles", mes critiques : il y en a chaque jour de nouvelles...
Diviciac- Messages : 43169
Fontsestian a écrit:Pareil mais comme ils comptent sur notre lassitude pour monopoliser le forum donc il ne faut pas les laisser faire. Les communistes ont été très forts pour ça pendant des décennies, ils saturaient quasiment tous les médias, tous les arts et tous les modes d'expression de leurs mensonges et ont fini par étouffer la contradiction. Je me souviens des roustes verbales que se prenait Jean Kéhayan lorsqu'il tentait d'exposer la vérité du communisme dans les débats télévisés.N'Magicfly a écrit:
Salut nadou, ça fait plaisir de te lire. Donc tu as de bonnes nouvelles de tiote
Moi aussi, ces discussions à n'en plus finir et la mauvaise foi des putiniens me gavent.
Il reste trois pelés un tondu dans ce forum mais la petite contradiction qui y persiste est encore de trop pour vous.
Vous finirez comme inforum, plus de bagarre, plus de rire, plus de vie.
nenette- Messages : 1905
Tiote valisse a écrit:Un tiot coucou ! (...)
Hello Tiote, contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas joyeuses.
Je te souhaite une bonne dose de résilience, et à ton épouse et toi, d'être entourés et soutenus.
Et je ne sais pas si c'est rassurant, mais en 10 ans, l'Assemblée nationale n'a guère changé (j'avoue un faible pour le parti Ecologie & Sarouel)...
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4