Arménie
Page 1 sur 1 • Partagez
Arménie
Une guerre est en cours dans ce pays et j'ai franchement l'impression que les arméniens sont abandonnés par l'UE, peut être parce ce sont les russes qui les défendaient contre l'Azerbaïdjan alliés des turcs et des israéliens ....
Le K Keltys- Messages : 3292
Re: Arménie
Ben justement les Russes ne les défendent plus, d'abord parce que depuis leur déculottée en Ukraine ils ne font plus peur à personne et ensuite parce qu'ils restent planqués dans leurs bases sans intervenir le moins du monde. L'Arménie n'est pas abandonnée par l'Europe, au contraire bien que géographiquement très excentrée elle est membre du Conseil de l'Europe et bénéficie de nombreux soutiens de sa part. Evidemment compte tenu de la guerre en Ukraine qui absorbe la quasi-totalité des ressources il n'est pas possible de la soutenir militairement comme elle le mériterait. Néanmoins sous l'influence de la diaspora arménienne mondiale plus importante en nombre que la population du pays, l'Occident soutient économiquement l'Arménie bien que ce soutien soit largement détourné par la forte corruption qui y règne.Le K Keltys a écrit:Une guerre est en cours dans ce pays et j'ai franchement l'impression que les arméniens sont abandonnés par l'UE, peut être parce ce sont les russes qui les défendaient contre l'Azerbaïdjan alliés des turcs et des israéliens ....

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 11123
Quelque chose me laisse perplexe, quant à l'Arménie : une population d'un peu moins de 3 millions d'habitants... Et une diaspora de plus de 7 millions de personnes.
Depuis les années 80, le pays a perdu 1 million d'habitants.
Les vagues d'émigration venant d'Arménie ont des raisons incontournables. C'est un peuple dont la tradition est visiblement d'en prendre plein la tête.
Mais si on vit majoritairement hors de sa patrie... Comment la défendre, la faire grandir, la stabiliser ?
Les vagues d'émigration venant d'Arménie ont des raisons incontournables. C'est un peuple dont la tradition est visiblement d'en prendre plein la tête.
Mais si on vit majoritairement hors de sa patrie... Comment la défendre, la faire grandir, la stabiliser ?
Invité- Invité
J'ai beaucoup de sympathie pour l'Arménie du fait de la présence de nombreux Arméniens dans ma région, des gens qui sont arrivés totalement miséreux et misérables et sont devenus en trois générations des citoyens français pur jus sans renier leurs racines.Horiel a écrit:Quelque chose me laisse perplexe, quant à l'Arménie : une population d'un peu moins de 3 millions d'habitants... Et une diaspora de plus de 7 millions de personnes.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian a écrit:J'ai beaucoup de sympathie pour l'Arménie du fait de la présence de nombreux Arméniens dans ma région, des gens qui sont arrivés totalement miséreux et misérables et sont devenus en trois générations des citoyens français pur jus sans renier leurs racines.Horiel a écrit:Quelque chose me laisse perplexe, quant à l'Arménie : une population d'un peu moins de 3 millions d'habitants... Et une diaspora de plus de 7 millions de personnes.
Je ne connais pas l'Arménie, mais les Arméniens que j'ai croisé sont des gens bien.
Ca ne change pas le fond de l'affaire, ses habitants le désertant, ce pays est condamné à disparaître. Ce sont des Arméniens d'Arménie qui, les premiers, l'ont dit.
Invité- Invité
C'est juste.Horiel a écrit:Fontsestian a écrit:
J'ai beaucoup de sympathie pour l'Arménie du fait de la présence de nombreux Arméniens dans ma région, des gens qui sont arrivés totalement miséreux et misérables et sont devenus en trois générations des citoyens français pur jus sans renier leurs racines.
Je ne connais pas l'Arménie, mais les Arméniens que j'ai croisé sont des gens bien.
Ca ne change pas le fond de l'affaire, ses habitants le désertant, ce pays est condamné à disparaître. Ce sont des Arméniens d'Arménie qui, les premiers, l'ont dit.

lArménie est en guerre contre l' Azerbaïdjian mais ne reçoit pas la même aide militaire que l'Azerbaïdjan peut être parce qu'ils sont proches des russes ou parce que l'Ukraine est fournisseur de pétrole.Horiel a écrit:Fontsestian a écrit:
J'ai beaucoup de sympathie pour l'Arménie du fait de la présence de nombreux Arméniens dans ma région, des gens qui sont arrivés totalement miséreux et misérables et sont devenus en trois générations des citoyens français pur jus sans renier leurs racines.
Les arméniens sont pourtant des gens sympas et ceux qui quittent leur pays s'intègrent beaucoup mieux que les azerbaïdjanais .
Pour toi Arménie

«Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine- Messages : 14631
Euh, t'es sûr, l'Ukraine a un peu de pétrole, mais seulement un peu moins de 20% de ses besoins propres, alors ça m'étonnerait qu'ils en exportent.Le K Keltys a écrit:lArménie est en guerre contre l' Azerbaïdjian mais ne reçoit pas la même aide militaire que l'Ukraine, peut être parce qu'ils sont proches des russes ou parce que l'Ukraine est fournisseur de pétrole.Horiel a écrit:
Les arméniens sont pourtant des gens sympas et ceux qui quittent leur pays s'intègrent beaucoup mieux que les azerbaïdjanais .
Invité- Invité
rectifiéN'Magicfly a écrit:Euh, t'es sûr, l'Ukraine a un peu de pétrole, mais seulement un peu moins de 20% de ses besoins propres, alors ça m'étonnerait qu'ils en exportent.Le K Keltys a écrit:
lArménie est en guerre contre l' Azerbaïdjian mais ne reçoit pas la même aide militaire que l'Ukraine, peut être parce qu'ils sont proches des russes ou parce que l'Ukraine est fournisseur de pétrole.

Il me semble que nous occidentaux n'avons pas les moyens d'entretenir deux fronts, l'Ukraine absorbant la majeure partie de nos disponibilités et la Chine constituant un danger contre lequel il faut se prémunir. Un rapprochement de l'Arménie avec l'Europe pourrait être un moyen de la protéger mais les russes ne voudront jamais l'accepter et dans la situation actuelle je nous vois mal le leur imposer.Le K Keltys a écrit:lArménie est en guerre contre l' Azerbaïdjian mais ne reçoit pas la même aide militaire que l'Azerbaïdjan peut être parce qu'ils sont proches des russes ou parce que l'Ukraine est fournisseur de pétrole.Horiel a écrit:

» Une bonne loi ..... en Arménie
» Poutine humilié en Arménie
» Pensées pour l'Arménie
» Vladimir Poutine essaie de recruter des mercenaires en Arménie et au Kazakhstan
» Poutine humilié en Arménie
» Pensées pour l'Arménie
» Vladimir Poutine essaie de recruter des mercenaires en Arménie et au Kazakhstan
Page 1 sur 1