Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Sony – Manette PS5 DUAL SENSE (blanc)
45.99 € 69.99 €
Voir le deal

Encore une fois ce sont les femmes...

Encore une fois ce sont les femmes... Empty Encore une fois ce sont les femmes...

Message par Fontsestian Jeu 10 Nov - 7:56

Nous les avions déjà vues prenant courageusement la parole contre leurs gouvernants en Argentine, en Iran, en Afghanistan, en Birmanie, en Tunisie... aujourd'hui ce sont encore les femmes qui, en Russie, dénoncent un pouvoir qui envoie leurs époux, fils, pères, frères, fiancés servir de chair à canon en Ukraine pendant que les "troupes d'élite" se planquent derrière eux. Elles s'expriment ouvertement face aux caméras en connaissant parfaitement le sort que leur réservera le fou sanguinaire du Kremlin. Quand je pense que l'on fait de la possession de gonades le symbole du courage je me dis qu'il va falloir réviser bien des idées reçues.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Revenir en haut Aller en bas

Encore une fois ce sont les femmes... Empty Re: Encore une fois ce sont les femmes...

Message par Forcheville Jeu 10 Nov - 9:24

Un léger détail : elles ne remettent pas en question la guerre elle- même, mais les conditions matérielles dans lesquelles vivent leurs enfants . Elles voudraient entre autres qu’ils soient « mieux armés ».
A la différence des femmes du Daguestan qui elles posaient carrément la question de savoir quel pays avait envahit l’autre.

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Encore une fois ce sont les femmes... Empty Re: Encore une fois ce sont les femmes...

Message par Invité Jeu 10 Nov - 11:53

Forcheville a écrit:Un léger détail : elles ne remettent pas en question la guerre elle- même, mais les conditions matérielles dans lesquelles vivent leurs enfants . Elles voudraient entre autres qu’ils soient « mieux armés ».
A la différence des femmes du Daguestan qui elles posaient carrément la question de savoir quel pays avait envahit l’autre.

Cépafo.
Et il ne faut pas non plus oublier que les Russes sont tout aussi capables que nous d'utiliser un VPN et qu'ils savent très bien ce qu'il se passe hors de leurs frontières, contrairement à ce qu'on aimerait nous faire croire.

Cela dit, Font met le doigt sur une situation qui a de grandes chances de faire bouger les lignes; que les femmes en Russie grondent parce-qu'on envoie froidement leurs hommes à la mort prouve bien que la population n'est pas dupe, et parce-qu'elles sont touchées dans leur chair, les fifilles découvrent qu'elles ont une langue et un pouvoir.
Je rappelle que dès le lendemain de l'invasion de l'Ukraine par les troupes du cinglé du Kremlin, les féministes et les mouvements LGBT en Russie ont manifesté leur opposition à cette guerre.

Invité
Invité

Message par Snub 36 Jeu 10 Nov - 13:40

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Un léger détail : elles ne remettent pas en question la guerre elle- même, mais les conditions matérielles dans lesquelles vivent leurs enfants . Elles voudraient entre autres qu’ils soient « mieux armés ».

Cépafo.
Et il ne faut pas non plus oublier que les Russes sont tout aussi capables que nous d'utiliser un VPN et qu'ils savent très bien ce qu'il se passe hors de leurs frontières, contrairement à ce qu'on aimerait nous faire croire.

Cela dit, Font met le doigt sur une situation qui a de grandes chances de faire bouger les lignes; que les femmes en Russie grondent parce-qu'on envoie froidement leurs hommes à la mort prouve bien que la population n'est pas dupe, et parce-qu'elles sont touchées dans leur chair, les fifilles découvrent qu'elles ont une langue et un pouvoir.
Je rappelle que dès le lendemain de l'invasion de l'Ukraine par les troupes du cinglé du Kremlin, les féministes et les mouvements LGBT en Russie ont manifesté leur opposition à cette guerre.

Et ben, si c'est la bande à Sandrine Rousseau et Inna Stepanivna Chevtchenko 
Encore une fois ce sont les femmes... Tzolzo43
ça donne une certaine idée du sérieux ...si si  I love you

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Fontsestian Ven 11 Nov - 9:02

C'est vrai mais il n'empêche qu'une fois encore ce sont les femmes qui osent parler haut et fort malgré les risques. Lorsqu'on voit les gros pépères pleins de vodka se trainer jusqu'aux bureaux de recrutement, on se dit qu'en Russie comme ailleurs le courage n'est pas forcément dans les pantalons.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac Ven 11 Nov - 11:55

Fontsestian a écrit:
C'est vrai mais il n'empêche qu'une fois encore ce sont les femmes qui osent parler haut et fort malgré les risques. Lorsqu'on voit les gros pépères pleins de vodka se trainer jusqu'aux bureaux de recrutement, on se dit qu'en Russie comme ailleurs le courage n'est pas forcément dans les pantalons.

Il doit n'y avoir que dans votre Provence qu'on trouve encore des hommes assez cons pour croire que le courage leur est réservé . 
 A Paris, on le sait au moins depuis Sainte Geneviève qui a défendu la ville contre les Huns au cinquième siècle et César atteste que des femmes gauloises combattaient avec les hommes avant J.C. .  
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Ven 11 Nov - 13:11

Fontsestian a écrit:Nous les avions déjà vues prenant courageusement la parole contre leurs gouvernants en Argentine, en Iran, en Afghanistan, en Birmanie, en Tunisie... aujourd'hui ce sont encore les femmes qui, en Russie, dénoncent un pouvoir qui envoie leurs époux, fils, pères, frères, fiancés servir de chair à canon en Ukraine pendant que les "troupes d'élite" se planquent derrière eux. Elles s'expriment ouvertement face aux caméras en connaissant parfaitement le sort que leur réservera le fou sanguinaire du Kremlin. Quand je pense que l'on fait de la possession de gonades le symbole du courage je me dis qu'il va falloir réviser bien des idées reçues.

Si tu veux, on te coupe les cacahuètes (de toute façon que ce à quoi elle servent, hein), ça te donnera l'occasion d'aller exprimer ton courage autrement qu'en écrivant des poèmes sur le forum.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Fontsestian Ven 11 Nov - 14:07

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:Nous les avions déjà vues prenant courageusement la parole contre leurs gouvernants en Argentine, en Iran, en Afghanistan, en Birmanie, en Tunisie... aujourd'hui ce sont encore les femmes qui, en Russie, dénoncent un pouvoir qui envoie leurs époux, fils, pères, frères, fiancés servir de chair à canon en Ukraine pendant que les "troupes d'élite" se planquent derrière eux. Elles s'expriment ouvertement face aux caméras en connaissant parfaitement le sort que leur réservera le fou sanguinaire du Kremlin. Quand je pense que l'on fait de la possession de gonades le symbole du courage je me dis qu'il va falloir réviser bien des idées reçues.

Si tu veux, on te coupe les cacahuètes (de toute façon que ce à quoi elle servent, hein), ça te donnera l'occasion d'aller exprimer ton courage autrement qu'en écrivant des poèmes sur le forum.
Non seulement porter des testicules n'est pas synonyme de courage mais tu démontres quotidiennement que ça ne rend pas non plus moins con.

Fontsestian
Fontsestian

Message par elaine Ven 11 Nov - 14:43

Fontsestian a écrit:Non seulement porter des testicules n'est pas synonyme de courage mais tu démontres quotidiennement que ça ne rend pas non plus moins con.
Encore une fois ce sont les femmes... Houlal14

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Antichrist Ven 11 Nov - 16:06

je ne crois pas que les femmes peuvent faire changer la strategie de poutine en ukraine...
surtout en russie.

comme pour toute revolution;..si le pouvoir eco ne le decide pas.
rien ne se passera

et dans la russie de 2022...le pouvoir eco est completement inféodé à poutine.
je suis moins "optimiste" que fontsestian sur la capacité du courage des femmes russes à faire bouger les choses.
Antichrist
Antichrist

Message par Fontsestian Ven 11 Nov - 17:18

Antichrist a écrit:je ne crois pas que les femmes peuvent faire changer la strategie de poutine en ukraine...
surtout en russie.

comme pour toute revolution;..si le pouvoir eco ne le decide pas.
rien ne se passera

et dans la russie de 2022...le pouvoir eco est completement inféodé à poutine.
je suis moins "optimiste" que fontsestian sur la capacité du courage des femmes russes à faire bouger les choses.
Qu'elles fassent bouger les choses ou pas, en tous cas elles ne restent pas inertes.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Ven 11 Nov - 17:51

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Il doit n'y avoir que dans votre Provence qu'on trouve encore des hommes assez cons pour croire que le courage leur est réservé . 
 A Paris, on le sait au moins depuis Sainte Geneviève qui a défendu la ville contre les Huns au cinquième siècle et César atteste que des femmes gauloises combattaient avec les hommes avant J.C. .  
Les cons sont partout, il en est même qui sont produits en Ile de France et qui s'exportent jusque dans le Morvan.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Lili-Rose Ven 11 Nov - 21:02

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Non seulement porter des testicules n'est pas synonyme de courage mais tu démontres quotidiennement que ça ne rend pas non plus moins con.
Qui parle de gonade? Tu sais au moins ce que c'est?
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Sam 12 Nov - 10:51

Antichrist a écrit:(...)

Antichrist, est-ce que ça avait fait bouger les lignes, lors des guerres de Tchétchénie ?

Invité
Invité

Message par Antichrist Sam 12 Nov - 12:26

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:(...)

Antichrist, est-ce que ça avait fait bouger les lignes, lors des guerres de Tchétchénie ?
bonjour horiel

-tchétchénie 1 : la russie perd (94)
parce que c'est l'anarchie en russie...corruption...trahison...bordel sans nom
qui se resume par...la decenie elsine qui est une infamie pour moi

-tchétchénie 2  : la russie gagne (99-2009)
1ere guerre de poutine où il ecrase tous le monde sous les applaudissement de l'occident.
usa et occident n'avait pas envie que les mecs de ben laden se refugie la bas

5000 morts officiels...et d'apres les meres russes...13000
oui effectivement...et apres ?
cela n'a aucunement fait bouger les lignes politiques...au contraire.
Antichrist
Antichrist

Message par Fontsestian Sam 12 Nov - 14:40

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:
Qui parle de gonade? Tu sais au moins ce que c'est?
Oui chez hommes elles se situent dans les testicules. Je sais bien que les femmes en possèdent également mais c'est une manière plus élégante de désigner ce que tu appelles usuellement "couilles".

Fontsestian
Fontsestian

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé