C'EST HUMAIN
Page 4 sur 7 • Partagez
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: C'EST HUMAIN
Et si t'arrêtais de dire des conneries crasses, ça ne serait pas grave du tout.Lili-Rose a écrit:Diviciac a écrit:Un peu dans le même esprit ...
Un octogénaire jette son épouse handicapée à la mer (msn.com)
Le drame a eu lieu le 3 novembre à Oiso, dans la préfecture de Kanagawa, non loin de Tokyo. Vers 17 h 30, Hiroshi Fujiwara, 81 ans, a mené son épouse Teruko, 79 ans, sur un quai au bord de l’océan. Puis il a poussé sa femme, qui était en fauteuil roulant, dans les flots.
A mon sens, si on balançait Font et Horiel à la mer, dans le fond ce ne serait pas si grave.
Putaing, il y en a que la vieillesse rend très con et acariâtre.
Invité- Invité
Putaing, t'as pris ton p'tit déj à l'Edel ce matinLili-Rose a écrit:Tu peux rêver pour la grâce présidentielle.Snub 36 a écrit:
Voui, juger/condamner suivi de la "grâce présidentiel"
Ce serai une porte ouverte, un jurisprudence pour pire que l'euthanasie, et pour "débarrasse-toi de ton petit handicapé qui te pourrit la vie".
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Et si t'arrêtais de dire des conneries crasses, ça ne serait pas grave du tout.
Il n'est pas vieux, Lili-Rose, si ?
Enfin, je veux dire, ce n'est pas ça, son excuse
Invité- Invité
Lili-Rose a écrit:Tu peux rêver pour la grâce présidentielle.Snub 36 a écrit:
Voui, juger/condamner suivi de la "grâce présidentiel"
Ce serai une porte ouverte, un jurisprudence pour pire que l'euthanasie, et pour "débarrasse-toi de ton petit handicapé qui te pourrit la vie".
Pas sûr du tout, l'Ôt qu'a crever à coup de calibre 12 son mari endormi sur son fauteuil, (il dormait à poing fermé) a bien eu la grâce Présidentiel.
De fait on est loin de la légitime défense , ni de jurisprudence ....
On prend en compte le passé et les souffrances
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
ohh quel misère de lire çààààààààHoriel a écrit:Fontsestian a écrit:A mon sens elle doit être jugée parce qu'un meurtre ne peut pas être ignoré par la société mais en ce qui me concerne je ne la condamnerai pas sans connaitre le contexte qui l'a conduite à son geste.
Font, le contexte compte moins que la manière.
Comment peut-on s'acharner sur un enfant, le laisser blessé et l'achever dans la nature ?
La douleur et les difficultés des parents d'enfants lourdement handicapé sont à considérées de façon collective, soit, cela s'entend et cela se fait.
Mais le processus d'assassinat, les heures prises à se débarrasser d'un enfant désormais traité comme un poids sont à voir de façon individuelle. Les mamans qui tuent sous le coup du désespoir ne cachent pas le corps, ne font pas semblant de participer aux recherches, ne planquent pas le cadavre de leur enfant comme un sac poubelle.
On ne parle pas d'une mère qui n'en pouvait plus de voir souffrir son enfant, ça fait toute la différence. Ce n'est pas un acte compassionnel. Les enfants autistes aussi ont des droits.
digne d'un Obersturmführer, j'adôôôôre la compassion pour cette mère qui souffre depuis une douzaine d'années.
Bon ben, c'est tout du grand Horiel quoi .........
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Ça dépend, pour l'Etat civil, il a un peu plus de 50 balais, mais dans sa tête c'est un nonagénaire qui répond comme un gamin de 12 ans.Horiel a écrit:N'Magicfly a écrit:Et si t'arrêtais de dire des conneries crasses, ça ne serait pas grave du tout.
Prenons patience, les fêtes approchent et la traditionnelle ouverture des huîtres.
Invité- Invité
Ma foi con génital ça doit être quelqu'un dans ton genre je présume.Lili-Rose a écrit:Du coup, connais-tu la différence entre génétique et congénital?Fontsestian a écrit:
Est-ce que les fadas congénitaux sont considérés comme handicapés? Si oui tu vas pouvoir demander une carte de stationnement privilégié.
Est-ce que génétique est congénital ou est-ce que congénital est génétique?
Fontsestian- Messages : 11167
Ben, je réponds à Antichrist qui pense qu'elle a été suffisamment punie pour que la justice s'en mêle. Comme il donne son avis je donne le mien c'est pourquoi j'écris "à mon sens" qui est une manière courtoise, non polémiste, de lui répondre.Lili-Rose a écrit:T'as autant de flair qu'un chien de chasse dis-donc! "A ton sens".Fontsestian a écrit:
A mon sens elle doit être jugée parce qu'un meurtre ne peut pas être ignoré par la société mais en ce qui me concerne je ne la condamnerai pas sans connaitre le contexte qui l'a conduite à son geste.
Sauf si elle est reconnu majeure incapable, elle passera aux Assises, et c'est parfaitement normal.
Tu suis ou je te réexplique?
Ce que tu dis doit aussi être considéré, il faut arriver à savoir dans quelles circonstances, au bout de quelles difficultés, de quel niveau de prégnance* cet acte a été commis. Ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas se faire une idée a priori simplement en considérant l'infanticide, qu'une enquête, qu'un procès sont nécessaires.Horiel a écrit:Fontsestian a écrit:A mon sens elle doit être jugée parce qu'un meurtre ne peut pas être ignoré par la société mais en ce qui me concerne je ne la condamnerai pas sans connaitre le contexte qui l'a conduite à son geste.
Comment peut-on s'acharner sur un enfant, le laisser blessé et l'achever dans la nature ?
La douleur et les difficultés des parents d'enfants lourdement handicapé sont à considérées de façon collective, soit, cela s'entend et cela se fait.
Mais le processus d'assassinat, les heures prises à se débarrasser d'un enfant désormais traité comme un poids sont à voir de façon individuelle. Les mamans qui tuent sous le coup du désespoir ne cachent pas le corps, ne font pas semblant de participer aux recherches, ne planquent pas le cadavre de leur enfant comme un sac poubelle.
On ne parle pas d'une mère qui n'en pouvait plus de voir souffrir son enfant, ça fait toute la différence. Ce n'est pas un acte compassionnel. Les enfants autistes aussi ont des droits.
Pour Lili définition de prégnance : qualité de ce qui s'impose à l'esprit.
Fontsestian a écrit:Ben je réponds à Antichrist qui pense qu'elle a été suffisamment punie pour que la justice s'en mêle. Comme il donne son avis je donne le mien c'est pourquoi j'écris à mon sens qui une manière courtoise de lui répondre. Tu suis ou je te réexplique?Lili-Rose a écrit:
T'as autant de flair qu'un chien de chasse dis-donc! "A ton sens".
Sauf si elle est reconnu majeure incapable, elle passera aux Assises, et c'est parfaitement normal.
Je veux bien une explication, moi .
Diviciac- Messages : 43190
Notre Lili c'est Grincheux des sept nains de Blanche Neige mâtiné de Prof et de Simplet.N'Magicfly a écrit:Ça dépend, pour l'Etat civil, il a un peu plus de 50 balais, mais dans sa tête c'est un nonagénaire qui répond comme un gamin de 12 ans.Horiel a écrit:
Prenons patience, les fêtes approchent et la traditionnelle ouverture des huîtres.
Fontsestian a écrit:Notre Lili c'est Grincheux des sept nains de Blanche Neige mâtiné de Prof et de Simplet.N'Magicfly a écrit:
Ça dépend, pour l'Etat civil, il a un peu plus de 50 balais, mais dans sa tête c'est un nonagénaire qui répond comme un gamin de 12 ans.
C'est ça ... et Horiel c'est Blanche Neige et vous le prince charmant.
N'Magicfly a écrit:Horiel a écrit:
Faut être là depuis des années pour la comprendre celle-là.
nenette- Messages : 1906
nenette a écrit:N'Magicfly a écrit:
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:nenette a écrit:
Elle doit même être plus vieille que ce forum. Elle va avec le sac de patates briseur de genou et l'acétone séchée au chalumeau.
N'Magicfly a écrit:Et si t'arrêtais de dire des conneries crasses, ça ne serait pas grave du tout.Lili-Rose a écrit:
A mon sens, si on balançait Font et Horiel à la mer, dans le fond ce ne serait pas si grave.
Ben les deux sont bien favorable à l'assassinat de l'enfant autiste.
Lili-Rose- Messages : 14780
M'enfin Lili! Personne n'est favorable à l'assassinat du gamin, c'est juste qu'on peut y trouver des circonstances atténuantes. Tu connais ce que c'est l'empathie; comprendre que ça doit être extrêmement difficile à assumer un enfant autiste si on n'a pas d'aide pour souffler un peu. C'est valable pour ceux qui assument un parent atteint d'Alzheimer par ex. ...j'ai horreur des ayatollahs qui jugent sans même avoir les éléments de jugement. Il y aura un procès, sans doute en Assise, et les juges diront.Lili-Rose a écrit:N'Magicfly a écrit:
Et si t'arrêtais de dire des conneries crasses, ça ne serait pas grave du tout.
Invité- Invité
Aux assises sans aucun doute, c'est la loi.N'Magicfly a écrit:M'enfin Lili! Personne n'est favorable à l'assassinat du gamin, c'est juste qu'on peut y trouver des circonstances atténuantes. Tu connais ce que c'est l'empathie; comprendre que ça doit être extrêmement difficile à assumer un enfant autiste si on n'a pas d'aide pour souffler un peu. C'est valable pour ceux qui assument un parent atteint d'Alzheimer par ex. ...j'ai horreur des ayatollahs qui jugent sans même avoir les éléments de jugement. Il y aura un procès, sans doute en Assise, et les juges diront.Lili-Rose a écrit:
Au fait, tu sais que j'ai en frangin en fauteuil et que je dois pouvoir répondre à tout moment? Ce n'est pas pour autant que je vais le balancer dans la cage d'escalier.
Snub 36 a écrit:ohh quel misère de lire çààààààààHoriel a écrit:
digne d'un Obersturmführer, j'adôôôôre la compassion pour cette mère qui souffre depuis une douzaine d'années.
Hé bien...
Vous faites la paire, avec Lili-Rose.
Deux illettrés bouchés à l'émeri...
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:M'enfin Lili! Personne n'est favorable à l'assassinat du gamin, c'est juste qu'on peut y trouver des circonstances atténuantes. Tu connais ce que c'est l'empathie; comprendre que ça doit être extrêmement difficile à assumer un enfant autiste si on n'a pas d'aide pour souffler un peu. C'est valable pour ceux qui assument un parent atteint d'Alzheimer par ex. ...j'ai horreur des ayatollahs qui jugent sans même avoir les éléments de jugement. Il y aura un procès, sans doute en Assise, et les juges diront.Lili-Rose a écrit:
C'est pas vous, le libéral intégriste, qui pleure si souvent sur "l'assistanat" ?
Horiel a écrit:Snub 36 a écrit:
ohh quel misère de lire çàààààààà
Hé bien...
Certes, au vu du fil précédent, il y en a qui sont "débouchée " à ..... l'émeri ... (soft)
heurem't, Font. à la langue ... disons râpeuse
Je ne suis pas un intégriste! Je suis contre les aides données à ceux qui pourraient s'en passer en se bougeant le boule.Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
M'enfin Lili! Personne n'est favorable à l'assassinat du gamin, c'est juste qu'on peut y trouver des circonstances atténuantes. Tu connais ce que c'est l'empathie; comprendre que ça doit être extrêmement difficile à assumer un enfant autiste si on n'a pas d'aide pour souffler un peu. C'est valable pour ceux qui assument un parent atteint d'Alzheimer par ex. ...j'ai horreur des ayatollahs qui jugent sans même avoir les éléments de jugement. Il y aura un procès, sans doute en Assise, et les juges diront.
C'est pas vous, le libéral intégriste, qui pleure si souvent sur "l'assistanat" ?
Invité- Invité
C'est du patois?Horiel a écrit:Snub 36 a écrit:
ohh quel misère de lire çàààààààà
Hé bien...
N'Magicfly a écrit:
.j'ai horreur des ayatollahs qui jugent sans même avoir les éléments de jugement.
Tu dis ça pour Horiel ??
nenette- Messages : 1906
Ce n'est pas en "En assise" sombre inculte.N'Magicfly a écrit:M'enfin Lili! Personne n'est favorable à l'assassinat du gamin, c'est juste qu'on peut y trouver des circonstances atténuantes. Tu connais ce que c'est l'empathie; comprendre que ça doit être extrêmement difficile à assumer un enfant autiste si on n'a pas d'aide pour souffler un peu. C'est valable pour ceux qui assument un parent atteint d'Alzheimer par ex. ...j'ai horreur des ayatollahs qui jugent sans même avoir les éléments de jugement. Il y aura un procès, sans doute en Assise, et les juges diront.Lili-Rose a écrit:
D'ailleurs "En assise", ce ne sont pas "les jugent qui diront", double inculte.
Fais gaffe, Horiel veille au grain et ne tolère aucun écart.
nenette a écrit:N'Magicfly a écrit:
.j'ai horreur des ayatollahs qui jugent sans même avoir les éléments de jugement.
Tu dis ça pour Horiel ??
Occupez-vous donc de pleurer sur vous comme d'ordinaire, au lieu de sortir les rames pour faire de l'esprit.
Magic a parfaitement le droit de n'être pas d'accord avec moi, il a une opinion étayée. Lui. Au moins.
Et puis chuis sûre que je porterais divinement le pansement sur la tête, tiens...
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7