Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

L'est temps d'innover !

Aller en bas

L'est temps d'innover ! Empty L'est temps d'innover !

Message par Sapeur Lipopète Mer 2 Nov - 10:56

La révolution industrielle, c'est fini et bien fini. Je me demande avec quoi on va pouvoir se chauffer, se déplacer, s'éclairer, s'alimenter et bosser à l'avenir. On a quasiment bouffé toutes les ressources de la planète et on continue à vivre au dessus de nos moyens. Notre génération va être maudite !
Je crois bien que le futur de l'homme est derrière nous... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'est temps d'innover ! Empty Re: L'est temps d'innover !

Message par marcaurele Mer 2 Nov - 11:05

La principale innovation à faire c'est de cesser de prendre pour argent comptant toutes les élucubrations des écolos extrémistes qui se répandent sur certains médias.
Redonner toute sa prépondérance au nucléaire civil afin de reconquérir notre indépendance
énergétique est une mesure à prendre


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

L'est temps d'innover ! Empty Re: L'est temps d'innover !

Message par Invité Mer 2 Nov - 12:04

Sapeur Lipopète a écrit:La révolution industrielle, c'est fini et bien fini. Je me demande avec quoi on va pouvoir se chauffer, se déplacer, s'éclairer, s'alimenter et bosser à l'avenir. On a quasiment bouffé toutes les ressources de la planète et on continue à vivre au dessus de nos moyens. Notre génération va être maudite !
Je crois bien que le futur de l'homme est derrière nous... .


Hé bien vous, quand vous fêtez les Défunts, vous ne faites pas semblant, au moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est temps d'innover ! Empty Re: L'est temps d'innover !

Message par Fontsestian Mer 2 Nov - 13:47

Sapeur Lipopète a écrit:La révolution industrielle, c'est fini et bien fini. Je me demande avec quoi on va pouvoir se chauffer, se déplacer, s'éclairer, s'alimenter et bosser à l'avenir. On a quasiment bouffé toutes les ressources de la planète et on continue à vivre au dessus de nos moyens. Notre génération va être maudite !
Je crois bien que le futur de l'homme est derrière nous... .
C'est déjà cuit et recuit, le cataclysme n'est plus qu'une question de temps du simple fait de l'explosion démographique mondiale. Même en restreignant la consommation individuelle et à supposer qu'on y parvienne, la consommation globale de tout entrainera des effets irréversibles. Notre génération en définitive n'est pas plus responsable que celles qui l'ont précédée, elle s'est inscrite dans l'évolution inéluctable de l'espèce humaine. Qu'est ce qui en sortira? Toutes les options sont envisageables: anéantissement par la pollution, la famine, les épidémies, les guerres, l'espèce humaine disparaitra ou se réduira à quelques milliers d'individus pour recommencer un cycle. De toutes manières la nature de la Terre s'en fout, elle n'a pas besoin des humains pour durer, d'une manière ou d'une autre, aussi longtemps que notre soleil.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'est temps d'innover ! Empty Re: L'est temps d'innover !

Message par Invité Mer 2 Nov - 14:22

marcaurele a écrit:La principale innovation à faire c'est de cesser de prendre pour argent comptant toutes les élucubrations des écolos extrémistes qui se répandent sur certains médias.
Redonner toute sa prépondérance au nucléaire civil afin de reconquérir notre indépendance
énergétique est une mesure à prendre
J'entendais ce matin dans la bagnole les élucubrations d'un mec de l'assoce, négawatt qui critiquait Macron qui veut accélérer la construction des nouvelles centrales. Avec des lascars comme ça on est très mal barré.


"Ce mercredi 2 novembre 2022, le gouvernement va présenter en Conseil des ministres son projet de loi visant à accélérer la construction de nouveaux réacteurs nucléaires. Emmanuel Macron avait annoncé en février dernier la construction de six réacteurs EPR de nouvelle génération."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est temps d'innover ! Empty Re: L'est temps d'innover !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum