Dérives séparatistes
Page 1 sur 1 • Partagez
Dérives séparatistes
Selon une note des renseignements territoriaux, le repli identitaire musulman se développe en France.
Une offensive de l'islam rigoriste, s'exerce en particuler à l'école ; des jeunes filles, en nombre important, viennent en tenue religieuse alors qu'on ne rencontrait pas ces dérives jusqu'à une période très récente.
https://www.lopinion.fr/politique/islam-le-repli-identitaire-se-renforce-en-france
Une offensive de l'islam rigoriste, s'exerce en particuler à l'école ; des jeunes filles, en nombre important, viennent en tenue religieuse alors qu'on ne rencontrait pas ces dérives jusqu'à une période très récente.
https://www.lopinion.fr/politique/islam-le-repli-identitaire-se-renforce-en-france
Romane- Messages : 2125
Re: Dérives séparatistes
Dans l’indifférence la plus totale de Macron et de son ministre de l’éducation Pap N’Diaye.
Ça et l’immigration ce sont 2 problèmes qu’il a décidé de ne pas voir, car ne le concernant pas.
Ça et l’immigration ce sont 2 problèmes qu’il a décidé de ne pas voir, car ne le concernant pas.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2926
bonsoir romaneRomane a écrit:Selon une note des renseignements territoriaux, le repli identitaire musulman se développe en France.
c'est effectivement le ou les prochains defis qu'aura l'occident;..
en france...a partir du jour où un indigeniste est devenu ministre de l'EN.
impossible de dire quelquechose sur les tenues et/ou "foulard".
de toute facon...tres peu de solutions soffrent à nous.
le mieu s'est d'integrer comme en angleterre...les differentes cultures.
plutot que d'essayer d'assimiler les gens differents à un model republicain
faudra donc choisir
neutralité republicaine vs etat multi culturaliste
Antichrist- Messages : 4012
Soumission
C’est le contrat qu’avaient passé les Français avec Macron en Avril 2022 ?
Première nouvelle.
C’est le contrat qu’avaient passé les Français avec Macron en Avril 2022 ?
Première nouvelle.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Antichrist a écrit:bonsoir romaneRomane a écrit:Selon une note des renseignements territoriaux, le repli identitaire musulman se développe en France.
c'est effectivement le ou les prochains defis qu'aura l'occident;..
en france...a partir du jour où un indigeniste est devenu ministre de l'EN.
impossible de dire quelquechose sur les tenues et/ou "foulard".
de toute facon...tres peu de solutions soffrent à nous.
le mieu s'est d'integrer comme en angleterre...les differentes cultures.
plutot que d'essayer d'assimiler les gens differents à un model republicain
faudra donc choisir
neutralité republicaine vs etat multi culturaliste
Je ne sais pas s'il existe d'autre pays aussi farouchement laïque que le nôtre, en même temps je me demande si elle est la mieux adaptée à la situation que nous vivons. Est-ce que nos voisins, moins extrémistes que nous sur la laïcité, rencontrent plus de problèmes avec leurs minorités religieuses? Restreindre chez une personne la libre expression de sa religion n'est-ce pas une manière de l'exclure de la communauté nationale et donc la pousser à se replier sur ses particularités?
Fontsestian- Messages : 11211
La laïcité c'est la liberté de croire ou pas mais en restant dans le cadre légal
A ma connaissance cette notion de "laïcité" n'existe que dans deux pays : la France et la Turquie (bien que les dérives islamistes d' Erdogan la remette chaque jour en cause dans ce dernier pays)
A ma connaissance cette notion de "laïcité" n'existe que dans deux pays : la France et la Turquie (bien que les dérives islamistes d' Erdogan la remette chaque jour en cause dans ce dernier pays)
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurèle (empereur romain)
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)
" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele- Messages : 447
Les Dhyeuts foutent la pagaille !
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
C'est justement ce cadre légal qui pose question par les limites qu'il impose. Une pratique de sa religion y compris en respectant les coutumes vestimentaires devrait pouvoir être permise dans le cadre de la laïcité. Interdire par exemple le port d'une croix ou d'un foulard aux fonctionnaires dans l'exercice de leur mission c'est donner une connotation négative à leur religion.marcaurele a écrit:La laïcité c'est la liberté de croire ou pas mais en restant dans le cadre légal
Ce qui donne une connotation négative à une religion c’est son proselytisme effréné , son entrisme dans les différentes institutions avec menaces. C’est ça qui apparaît comme négatif au premier abord.
Et ce qui est encore plus négatif, c’est la réaction ou plutôt l’absence de réaction des autorités et de la première d’entre elles, le président Macron.
Et ce qui est encore plus négatif, c’est la réaction ou plutôt l’absence de réaction des autorités et de la première d’entre elles, le président Macron.
Fonctionnaire moi-même, je n'ai pas à exprimer la moindre orientation politique ou religieuse dans le cadre de mes foncionsFontsestian a écrit:C'est justement ce cadre légal qui pose question par les limites qu'il impose. Une pratique de sa religion y compris en respectant les coutumes vestimentaires devrait pouvoir être permise dans le cadre de la laïcité. Interdire par exemple le port d'une croix ou d'un foulard aux fonctionnaires dans l'exercice de leur mission c'est donner une connotation négative à leur religion.
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurèle (empereur romain)
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)
" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele- Messages : 447
Heureusement qu'il y a l'Alsace.
Ici les curetons sont payés par l'Etat.
Pas de débats hypocrites et récurrents.
Ici les curetons sont payés par l'Etat.
Pas de débats hypocrites et récurrents.
Lili-Rose- Messages : 14780
Bien sûr c'est le principe que nous avons adopté mais tous les pays ne font pas la même chose et je me demande s'ils ont plus de problèmes que nous. La Grande Bretagne me semble-t-il ne pratique pas les mêmes restrictions que nous je serais intéressé d'en connaître les conséquences positives comme négatives.marcaurele a écrit:Fonctionnaire moi-même, je n'ai pas à exprimer la moindre orientation politique ou religieuse dans le cadre de mes foncionsFontsestian a écrit:C'est justement ce cadre légal qui pose question par les limites qu'il impose. Une pratique de sa religion y compris en respectant les coutumes vestimentaires devrait pouvoir être permise dans le cadre de la laïcité. Interdire par exemple le port d'une croix ou d'un foulard aux fonctionnaires dans l'exercice de leur mission c'est donner une connotation négative à leur religion.