Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Lola

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Lola - Page 2 Empty Re: Lola

Message par Horiel Mar 25 Oct - 12:35

Forcheville a écrit:Je crois que le problème a été mal posé en 81, et volontairement:
le problème n'était pas "êtes -vous pour ou contre la peine de mort ?"
Il était au départ le suivant: " êtes-vous pour ou contre la SUPPRESSION de la peine de mort dans le code pénal" ?"
Ce qui est très différent.
Badinter avec sa ruse d'avocat a biseauté les cartes et le débat a été transformé en pour ou contre la peine de mort.

La non suppression c'est (c'était) ne pas se lier les mains, se garder une possibilité(de moins en moins utilisée à l'époque), de pouvoir sanctionner un crime particulièrement horrible(donc dans des cas tout à fait exceptionnels avec tous les recours juridiques existants et avec la possibilité de grâce en dernier ressort)
Poser la question de l'autre façon" êtes vous pour ou contre la peine de mort?" c'est transformer tous ceux qui sont pour(dans les conditions prévues plus haut)en barbares assoiffés de sang. Bien sûr qu'ils ont le mauvais rôle ces gars là.

Barbares ou non, celui qui répond "oui" n'a soit pas réfléchi, soit décidé qu'un jour, son fils ou sa fille pourra être victime d'une erreur judiciaire assez définitive et il l'accepte.

Horiel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antichrist Mar 25 Oct - 21:45

bon c'est acté pour la peine de mort en europe.
pour des raisons philosophiques...culturelles...ethiques...religieuses;..
on ne pratique plus la peine de mort

y revenir par "passion" et sous le coup d'un fait divers sordide n'est pas la solution
on reflechi toujours mieu à froid
Antichrist
Antichrist

Message par Fontsestian Mer 26 Oct - 10:01

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:Je vais essayer de te répondre en même temps qu'à Magic.

Lorsque je réfléchis à l'avortement comme à la peine de mort j'en viens toujours à évoquer le respect de la vie qui me semble intervenir dans les deux cas. En lui-même le respect de la vie n'a rien de naturel, c'est une notion purement spéculative devenue un axe fort de nos sociétés humaines civilisées. Dans ce contexte je concevrais le respect de la vie comme un tout universel s'appliquant à toutes les formes de l'existence de la plus élaborée à la plus primitive. La cellule aurait donc, autant que l'humain abouti, le droit de vivre. Mais ça ne se passe pas ainsi, nous pratiquons et moi comme les autres, des adaptations de ce principe qui sont la conséquence des fluctuations de notre morale. Ce qui était justice hier devient crime aujourd'hui et l'interdit se voit permis. Je trouve paradoxal qu'une société humaine, au nom du respect de la vie, se refuse à tuer un criminel alors qu'elle voit comme un progrès l'interruption d'une existence.

Je tiens à être clair, tout ceci n'est que simple réflexion de ma part, il ne s'agit absolument pas pour moi de juger quiconque a recours à l'IVG et je ne suis pas de ceux qui prônent le respect absolu de la vie.

Merci pour ta réponse, Font.

Ce n'est pas encore une existence qui est interrompue, lorsqu'une femme renonce à une grossesse, mais une "hypothétique". Ca fait toute la différence...

Un embryon n'a pas de vie propre.
Un foetus ne respire ni ne réfléchit tout seul. Ce n'est pas encore une personne.
Il est le résultat aléatoire d'un spermatozoïde distrait et d'un ovule consciencieux.
Je pose une simple question : l'état civil retient-il les dates et noms des embryons évacués par les fausses-couches, avortements spontanés des femmes enceinte ? 
Voilà pour la biologie.

Philosophiquement, il y a une forme de monstruosité et une orientation plus religieuse que cartésienne à imposer à la femme une grossesse qu'elle ne désire pas et un enfant à venir dont elle ne peut ou veut pas s'occuper. C'est sa vie à elle qu'on hypothèque.
Elle n'est pas tombée enceinte à force de trop croiser les jambes, certes, mais elle n'était pas toute seule dans l'affaire.
Et si on va par là, alors on ne permet pas à une pitchoune tout juste pubère et violée de se faire avorter. Comme ce fut le cas au Brésil.
Poussons plus loin, interdisons la masturbation aux messieurs, qui commettent de fait un génocide de main de maître.

On peut, comme moi, être profondément attachée aux fameuses "racines chrétiennes de l'Europe" et laisser sur le bord du chemin les anathèmes jetés par des vieillards en robe qui prétendent régir la sexualité de tut le monde et le corps de celles qu'ils s'interdisent -du moins, officiellement.

Concernant la peine de mort, je ne reviendrais pas dessus, nous n'en avons pas tout à fait la même conception mais nous savons tous les deux la situer sur l'échiquier sociétal  Wink
Je n'ai pas la compétence pour décider si le développement d'une seconde cellule à partir d'un ovule fécondé constitue ou pas le début d'une existence. Cependant je pense qu'on pourrait l'envisager puisque c'est là une incontestable manifestation de la vie bien qu'on la suppose dénuée de toute autre capacité qu'organique. Si la vie commence avec la sensibilité, qu'est-ce qui dit qu'une cellule n'en possède pas sinon notre actuelle manière de considérer ce point? Après tout il y a encore peu d'années nous n'en trouvions aucune chez les animaux et il suffit de remonter de quelques décades dans notre Histoire pour que soit mise en doute celle des « indigènes ».
Je répète qu'il ne s'agit pas pour moi de remettre en cause le droit à l'avortement parfaitement légitimé par les raisons que tu évoques mais de voir un paradoxe dans la pratique de l'IVG en parallèle avec une relative indulgence envers les criminels.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Mer 26 Oct - 10:26

N'Magicfly a écrit:
Nestor a écrit:Plus sérieusement , votre échange est des plus intéressants ...

C'est un pb complexe: tout dépend d'où on place l'Etre intelligible. J'aimerais bien avoir la position de philosophes contemporains; je me souviens que qqe part Platon en avait donné son idée, mais bon depuis nous avons évolué avec la science du vivant.
Perso je suis pour l'IVG et contre la peine de mort, d'abord parce que je considère que le foetus n'a pas de facultés cognitives, du moins dans les premiers mois, alors que le criminel, mais surtout nous, nous réfléchissons. Comment accepter qu'on sanctionne par la mort un crime, alors que tuer est moralement interdit. ....déjà il y a 3000 ans "Tu ne tueras point" dit l'Ancien Testament. De plus, est-ce qu'un pays dit civilisé peut décider par son bras justicier, de vie ou de mort d'une personne quoiqu'il est fait, alors qu'il peut le mettre hors d'état de nuire en l'emprisonnant? Est-ce que la peur de la sanction suprême arrêtera le meurtrier; je ne le crois pas, nous voyons bien que dans les pays où la peine de mort est pratiquée que ça ne diminue pas la criminalité.
Un pays civilisé peut déclencher une guerre, tuer des terroristes, donner à sa police le droit de se défendre en abattant des criminels menaçants alors que "tuer est moralement interdit" pour reprendre tes termes...Depuis 3000 ans la plupart des sociétés humaines, civilisées ou pas selon nos normes, ont largement pratiqué ces méthodes. Etre opposé à la peine de mort est parfaitement légitime, y être favorable dans des conditions précises et appliquées selon une décision de Justice aussi me semble-t-il. Dans le premier cas on mettra en avant son humanisme, dans le second le principe d'une punition proportionnelle au crime. Emprisonner un criminel est-ce vraiment le mettre hors d'état de nuire? Pas concernant la sécurité du personnel pénitentiaire en tous cas.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Horiel Mer 26 Oct - 10:47

Antichrist a écrit:bon c'est acté pour la peine de mort en europe.
pour des raisons philosophiques...culturelles...ethiques...religieuses;..
on ne pratique plus la peine de mort

y revenir par "passion" et sous le coup d'un fait divers sordide n'est pas la solution
on reflechi toujours mieu à froid

Notez tout de même ce qui est écrit en filigrane dans les échanges, Antichrist.
Que la société s'arroge le droit de tuer, ça mérite réflexion -ni pour ni contre, bien au contraire What a Face -, mais individuellement, on est possiblement prêt à se faire justice...
Horiel
Horiel

Message par N'Magicfly Mer 26 Oct - 11:47

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:

Ce n'est pas encore une existence qui est interrompue, lorsqu'une femme renonce à une grossesse, mais une "hypothétique". Ca fait toute la différence...

Un foetus ne respire ni ne réfléchit tout seul. Ce n'est pas encore une personne.
Il est le résultat aléatoire d'un spermatozoïde distrait et d'un ovule consciencieux.
Je pose une simple question : l'état civil retient-il les dates et noms des embryons évacués par les fausses-couches, avortements spontanés des femmes enceinte ? 
Voilà pour la biologie.

Philosophiquement, il y a une forme de monstruosité et une orientation plus religieuse que cartésienne à imposer à la femme une grossesse qu'elle ne désire pas et un enfant à venir dont elle ne peut ou veut pas s'occuper. C'est sa vie à elle qu'on hypothèque.
Elle n'est pas tombée enceinte à force de trop croiser les jambes, certes, mais elle n'était pas toute seule dans l'affaire.
Et si on va par là, alors on ne permet pas à une pitchoune tout juste pubère et violée de se faire avorter. Comme ce fut le cas au Brésil.
Poussons plus loin, interdisons la masturbation aux messieurs, qui commettent de fait un génocide de main de maître.

On peut, comme moi, être profondément attachée aux fameuses "racines chrétiennes de l'Europe" et laisser sur le bord du chemin les anathèmes jetés par des vieillards en robe qui prétendent régir la sexualité de tut le monde et le corps de celles qu'ils s'interdisent -du moins, officiellement.

Concernant la peine de mort, je ne reviendrais pas dessus, nous n'en avons pas tout à fait la même conception mais nous savons tous les deux la situer sur l'échiquier sociétal  Wink
Je n'ai pas la compétence pour décider si le développement d'une seconde cellule à partir d'un ovule fécondé constitue ou pas le début d'une existence. Cependant je pense qu'on pourrait l'envisager puisque c'est là une incontestable manifestation de la vie bien qu'on la suppose dénuée de toute autre capacité qu'organique. Si la vie commence avec la sensibilité, qu'est-ce qui dit qu'une cellule n'en possède pas sinon notre actuelle manière de considérer ce point? Après tout il y a encore peu d'années nous n'en trouvions aucune chez les animaux et il suffit de remonter de quelques décades dans notre Histoire pour que soit mise en doute celle des « indigènes ».
Je répète qu'il ne s'agit pas pour moi de remettre en cause le droit à l'avortement parfaitement légitimé par les raisons que tu évoques mais de voir un paradoxe dans la pratique de l'IVG en parallèle avec une relative indulgence envers les criminels.
Mon pauvre Font, il va falloir que tu te mettes au véganisme. Et fait gaffe aussi, on dit que les végétaux sont sensibles. Surtout faut que tu arrêtes d'aller voir les corridas Very Happy
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Snub 36 Mer 26 Oct - 13:10

Horiel a écrit:

Tu est donc une "hypothétique"  Shocked

Voilà pour la biologie.
Donc, du fait de "fausses couches, avortement spontanés, toussa, il n'a toujours pas de "vie propre"  Shocked

Il faut croire que si, puisque le "donateur n'a pas son mot à dire. (le beurre et l'argent du beurre) Mad

Ben voyons faisons la "règle" d'un cas rare et isolée  Rolling Eyes
LOL et punissons par le fouet les femmes qui se débarrasse de leurs ovules par menstrue, (n'importe quoi  Rolling Eyes)  

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Snub 36 Mer 26 Oct - 13:17

N'Magicfly a écrit:

Est-ce que la peur de la sanction suprême arrêtera le meurtrier; je ne le crois pas, nous voyons bien que dans les pays où la peine de mort est pratiquée que ça ne diminue pas la criminalité.

Peut-être, peut-être pas, mais ça garantie la non-récidive  Cool
et ça c'est un fait indéniable et prouver, le reste n'est que spéculation

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Forcheville Mer 26 Oct - 14:51

Si la peine de mort ne diminue pas la criminalité, elle ne l’augmente pas non plus.
En revanche ce que diminue la peine de mort- ça a été prouvé scientifiquement - c’est le taux de récidive.
Et la probabilité de se faire tuer par un récidiviste est plus grande que celle qui existe avec quelqu’un qui a été raccourci. Ça aussi ç’a été prouvé, les plus grands mathématiciens se sont penchés sur le problème et leur conclusion semble être formelle.

Un soldat doit être prêt à mourir pour sa patrie. Même au prix de sa vie.
Forcheville
Forcheville

Message par Horiel Mer 26 Oct - 18:04

Forcheville, vous êtes en passe de signer des billets presqu'aussi brillants que ceux de votre confrère Snub...
Horiel
Horiel

Message par Antichrist Mer 26 Oct - 18:14

Forcheville a écrit:Si la peine de mort ne diminue pas la criminalité, elle ne l’augmente pas non plus.
En revanche ce que diminue la peine de mort- ça a été prouvé scientifiquement - c’est le taux de récidive.
Et la probabilité de se faire tuer par un récidiviste est plus grande que celle qui existe avec quelqu’un qui a été raccourci. Ça aussi ç’a été prouvé, les plus grands mathématiciens se sont penchés sur le problème et leur conclusion semble être formelle.
bonsoir forcheville

tout depend de ce que vous voulez...

-si vous voulez que la societé se venge...face à l'horreur sordide
effectivement;..on peut reflechir sur la mise en place de la peine de mort;..on va doire pour certains cas

-si vous voulez que la societé se fasse justice...meme face à l'horreur absolu
là clairement vous ne pouvez pas etablir de peine de mort

donc dans un 1er temps...il faut statuer ce quon veut faire ...vengance ou justice

perso je pense que;...
soit on retabli la peine de mort...
soit on juge quand meme les "irresponsables" et on les met dans un trou et on jette la clef.et cela jusqu'a ce quil atteigne la moyenne de l'esperance de vie des français (83 ans diront nous)
mais on peut pas faire les 2 en meme temps.
Antichrist
Antichrist

Message par Snub 36 Mer 26 Oct - 18:59

Horiel a écrit:Forcheville, vous êtes en passe de signer des billets presqu'aussi brillants que ceux de votre confrère Snub...

Qui sont certes, encore bien en-dessous du niveaux de sonnerie que tu écris 
Notamment le "post ci-dessus" .... très brillant  siffler siffler

(t'inquiète la sèche ménopausée n'est pas concernée par les coups de fouet, a moins queue ...que .....  Shocked (bdsm))

Snub 36
Snub 36

Message par Fontsestian Mer 26 Oct - 18:59

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
Mon pauvre Font, il va falloir que tu te mettes au véganisme. Et fait gaffe aussi, on dit que les végétaux sont sensibles. Surtout faut que tu arrêtes d'aller voir les corridas Very Happy
Merci de ta compassion ami Magic mais je ne suis pas du tout de ceux qui ne veulent pas toucher à une vie quelle qu'en soit la raison. Concernant les corridas je me demande quel sort est le moins pénible entre celui d'un toro bravo élevé au moins trois ans dans de très bonnes conditions pour mourir en quinze minutes dans une arène et celui d'un veau de batterie égorgé à huit mois après avoir été confiné toute sa brève existence afin d'offrir une chair bien claire aux consommateurs.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Mer 26 Oct - 19:01

Antichrist a écrit:
Forcheville a écrit:Si la peine de mort ne diminue pas la criminalité, elle ne l’augmente pas non plus.
bonsoir forcheville

effectivement;..on peut reflechir sur la mise en place de la peine de mort;..on va doire pour certains cas

donc dans un 1er temps...il faut statuer ce quon veut faire ...vengance ou justice

perso je pense que;...
soit on juge quand meme les "irresponsables" et on les met dans un trou et on jette la clef.et cela jusqu'a ce quil atteigne la moyenne de l'esperance de vie des français (83 ans diront nous)
Quelle distinction faites-vous entre justice et vengeance?

Fontsestian
Fontsestian

Message par Snub 36 Mer 26 Oct - 19:08

Fontsestian a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir forcheville

perso je pense que;...

Judicieuse question dont j'attends de lire la réponse  Cool

Snub 36
Snub 36

Message par nenette Mer 26 Oct - 19:22

Responsable, l'Etat français. Si la justice avait fait son travail la tarée aurait dégagé du territoire et la gosse serait encore là. Point.

Lola - Page 2 Coffe11
nenette
nenette

Message par Romane Mer 26 Oct - 19:47

Snub 36 a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Est-ce que la peur de la sanction suprême arrêtera le meurtrier; je ne le crois pas, nous voyons bien que dans les pays où la peine de mort est pratiquée que ça ne diminue pas la criminalité.

Peut-être, peut-être pas, mais ça garantie la non-récidive  Cool
et ça c'est un fait indéniable et prouver, le reste n'est que spéculation
Oui ! Tout comme la vraie perpétuité !
Romane
Romane

Message par Fontsestian Mer 26 Oct - 19:58

Horiel a écrit:
Forcheville a écrit:Je crois que le problème a été mal posé en 81, et volontairement:
le problème n'était pas "êtes -vous pour ou contre la peine de mort ?"
Il était au départ le suivant: " êtes-vous pour ou contre la SUPPRESSION de la peine de mort dans le code pénal" ?"
Ce qui est très différent.
Badinter avec sa ruse d'avocat a biseauté les cartes et le débat a été transformé en pour ou contre la peine de mort.

La non suppression c'est (c'était) ne pas se lier les mains, se garder une possibilité(de moins en moins utilisée à l'époque), de pouvoir sanctionner un crime particulièrement horrible(donc dans des cas tout à fait exceptionnels avec tous les recours juridiques existants et avec la possibilité de grâce en dernier ressort)
Poser la question de l'autre façon" êtes vous pour ou contre la peine de mort?" c'est transformer tous ceux qui sont pour(dans les conditions prévues plus haut)en barbares assoiffés de sang. Bien sûr qu'ils ont le mauvais rôle ces gars là.

Barbares ou non, celui qui répond "oui" n'a soit pas réfléchi, soit décidé qu'un jour, son fils ou sa fille pourra être victime d'une erreur judiciaire assez définitive et il l'accepte.
C'est un argument de poids mais il peut s'inverser: "celui qui dit non accepte que son fils ou sa fille soit un jour victime d'un récidiviste".

Fontsestian
Fontsestian

Message par Antichrist Mer 26 Oct - 22:55

Fontsestian a écrit:
Antichrist a écrit:
bonsoir forcheville

perso je pense que;...
bonsoir fontsestian

à votre question...

"la vengance soulage...la justice peut rendre amer"
Antichrist
Antichrist
Antichrist

Message par Antichrist Mer 26 Oct - 22:57

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:

Judicieuse question dont j'attends de lire la réponse  Cool
bonsoir snub36

j'espere que je ne vous fais pas trop patianter...
voir ma reponse ci dessus.
Antichrist
Antichrist

Message par Antichrist Mer 26 Oct - 23:00

nenette a écrit:Responsable, l'Etat français. Si la justice avait fait son travail la tarée aurait dégagé du territoire et la gosse serait encore là. Point.
bonsoir nenette

la justice a fait son travail...puisque il y a eu OQTF
c'est son application qui a poser un pb...notement les services de police.

apres faut voir...pourquoi ?
Antichrist
Antichrist

Message par Nestor Mer 26 Oct - 23:09

clap
Nestor
Nestor

Message par Forcheville Mer 26 Oct - 23:13

Horiel a écrit:Forcheville, vous êtes en passe de signer des billets presqu'aussi brillants que ceux de votre confrère Snub...
C’est pour me faire honte c’est ça ?
Je suis suffisamment sûr de mon raisonnement (calcul simple de probabilités et non leçon de morale) pour être insensible à ce genre d’argument.
En plus Snub n’est pas mon « confrère » je ne sais pas ce qu’il fait.
J’estime qu’on a encore le droit en France de dire qu’on est contre.
Non Badinter n’a pas fait avancer la civilisation, il l’a fait plutôt reculer. C’est ce que je pense.

Forcheville
Forcheville

Message par Snub 36 Jeu 27 Oct - 15:13

Antichrist a écrit:

à votre question...

"la vengeance soulage...la justice peut rendre amer"
Antichrist

Oui, tu le pense ainsi.

Par contre quand je vois les "contre la peine de mort" donc ne pas tuer quelque soit le motif ..... toussa toussa 

Et que ces mêmes, "contre" applaudisse à deux mains sur le nombre de tuer dans les combattants russe....
deux soldats face à face qui ne se sont JAMAIS vu et qui n'ont aucun lien, juste un drapeau différent cousus sur le même uniforme....

Moi ça me rend amer (donc "juste" d'après toi)

Le nombre de morts de soldat russe "soulage" beaucoup d'intervenants sur ce forum 
Donc la "vengeance", mais vengeance de quoi, .............

Que les "proches" de Lola réclame (disons) vengeance je compatis.
Vingt ans de prison, ramené à dix (couramment) laisse un goût d'amertume aux victimes 

Je ne suis peut être pas assez clair, mais de mon avis la justice devrais être vengeresse, ce qui réduirais fortement l'après goût d'amertume.

En reprenant l'exemple des soldats russe tombés en envahissant l'Ukraine, certains penseront "bien fait pour leurs gueules" et qui sont pourtant fermement opposés au fameux "Œil pour œil, dent pour dent". Une position très oxymore pour le peu.

Snub 36
Snub 36

Message par nenette Jeu 27 Oct - 19:32

Antichrist a écrit:
nenette a écrit:Responsable, l'Etat français. Si la justice avait fait son travail la tarée aurait dégagé du territoire et la gosse serait encore là. Point.
bonsoir nenette

la justice a fait son travail...puisque il y a eu OQTF
c'est son application qui a poser un pb...notement les services de police.

apres faut voir...pourquoi ?

Moi nenette, française de père, de mère, de grands pères, de grands mères, blonde aux yeux bleus, ayant un travail, un domicile, une solvabilité bancaire, un casier judiciaire vierge... si j'écope pour une raison ou une autre d'une décision de justice, mes deux mains à couper qu'elle sera immédiatement mise à exécution.

Lola - Page 2 Coffe11
nenette
nenette

Message par Forcheville Jeu 27 Oct - 19:54

Snub 36 a écrit:
Antichrist a écrit:

à votre question...

"la vengeance soulage...la justice peut rendre amer"
Antichrist

Oui, tu le pense ainsi.

Par contre quand je vois les "contre la peine de mort" donc ne pas tuer quelque soit le motif ..... toussa toussa 

Et que ces mêmes, "contre" applaudisse à deux mains sur le nombre de tuer dans les combattants russe....
deux soldats face à face qui ne se sont JAMAIS vu et qui n'ont aucun lien, juste un drapeau différent cousus sur le même uniforme....

Moi ça me rend amer (donc "juste" d'après toi)

Le nombre de morts de soldat russe "soulage" beaucoup d'intervenants sur ce forum 
Donc la "vengeance", mais vengeance de quoi, .............

Que les "proches" de Lola réclame (disons) vengeance je compatis.
Vingt ans de prison, ramené à dix (couramment) laisse un goût d'amertume aux victimes 

Je ne suis peut être pas assez clair, mais de mon avis la justice devrais être vengeresse, ce qui réduirais fortement l'après goût d'amertume.

En reprenant l'exemple des soldats russe tombés en envahissant l'Ukraine, certains penseront "bien fait pour leurs gueules" et qui sont pourtant fermement opposés au fameux "Œil pour œil, dent pour dent". Une position très oxymore pour le peu.
Mais non, mais non 
Erreur de raisonnement: on ne compare pas une peine de mort dictée par la Justice avec la mort au combat.
Rien avoir avec la choucroute.
Pour les soldats russes, les pauvres, je ne dis pas personnellement "bien fait pour leur gueule !" ce sont plutôt des victimes.
Victimes de ce con de Poutine qui a eu les yeux plus gros que le ventre et qui, comme un boa, s'étouffe avec l'agneau qu'il a avalé.
Il a présumé de ses forces avec une armée qu'il croyait la 2 ème du monde et qui n'est pas au niveau de la 20ème!( à part la force nucléaire)
Poutine, lui, mérite 1000 fois la peine de mort (délivrée, elle, par la Justice)
Donc comparaison à revoir et comme c'est elle qui soutient l'argumentation, celle-ci est fausse et sa conclusion itou.

Forcheville
Forcheville

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant