En effet
Page 1 sur 1 • Partagez
En effet
Le gouvernement a sa part de responsabilité dans l'assassinat de Lola.
Dupont est indécent dans ses propos et Borne complètement hors sol.
Si ce gouvernement avait juste fait appliquer la loi, nous n'aurions pas ces propos de haine qu'on entend.
Bien sûr, les NUPES n'interviennent pas, ce serait mal venu de leur part d'ailleurs par contre si Lola s'était appelée Karima et l'assassin Marie Madeleine, ils seraient vent debout contre le gouvernement et on entendrait beaucoup moins l'extrême droite.
Dupont est indécent dans ses propos et Borne complètement hors sol.
Si ce gouvernement avait juste fait appliquer la loi, nous n'aurions pas ces propos de haine qu'on entend.
Bien sûr, les NUPES n'interviennent pas, ce serait mal venu de leur part d'ailleurs par contre si Lola s'était appelée Karima et l'assassin Marie Madeleine, ils seraient vent debout contre le gouvernement et on entendrait beaucoup moins l'extrême droite.
Le K Keltys- Messages : 3409
Re: En effet
La suspecte est algérienne et faisait l'objet d'une mesure de reconduite à la frontière. Cependant pour être applicable il faut que le pays d'origine accepte le retour or l'Algérie comme le Maroc refuse quasi systématiquement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce cas précis mais comment faire? Renier notre signature sur des traités internationaux? Remplacer la gestion judiciaire de ces situations par une procédure administrative sans recours? En fait nous sommes prisonniers de nos conceptions humanistes et démocratiques, faut-il le regretter?
Fontsestian- Messages : 11211
De plus le jugement d'OQTF est très récent;Fontsestian a écrit:La suspecte est algérienne et faisait l'objet d'une mesure de reconduite à la frontière. Cependant pour être applicable il faut que le pays d'origine accepte le retour or l'Algérie comme le Maroc refuse quasi systématiquement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce cas précis mais comment faire? Renier notre signature sur des traités internationaux? Remplacer la gestion judiciaire de ces situations par une procédure administrative sans recours? En fait nous sommes prisonniers de nos conceptions humanistes et démocratiques, faut-il le regretter?
La jeune femme était donc sans papiers depuis trois ans et est donc restée sous les radars jusqu'au 21 août dernier. Ce jour-là, elle est contrôlée à l'aéroport d'Orly. On lui notifie une obligation de quitter le territoire français.
C'est la première fois que la meurtrière présumée était visée par une obligation de quitter le territoire (OQTF). Elle avait 30 jours pour réaliser un départ volontaire, avant la fin du mois de septembre, ce qui n'a pas été le cas. Elle a peut-être fait un recours, ce qui aurait suspendu la décision.
Invité- Invité
Oui c'est regrettable car il ne se passe pas un jour sans que nous soit annoncé un crime d'un ressortissant étranger.Fontsestian a écrit:La suspecte est algérienne et faisait l'objet d'une mesure de reconduite à la frontière. Cependant pour être applicable il faut que le pays d'origine accepte le retour or l'Algérie comme le Maroc refuse quasi systématiquement. Je ne sais pas ce qu'il en est pour ce cas précis mais comment faire? Renier notre signature sur des traités internationaux? Remplacer la gestion judiciaire de ces situations par une procédure administrative sans recours? En fait nous sommes prisonniers de nos conceptions humanistes et démocratiques, faut-il le regretter?
Romane- Messages : 2125
Il paraîtrait que les pays devant récupérer leurs ressortissants OQTF imposent que ces derniers subissent un test de dépistage de la covid. Les individus frappés d'OQTF refusent le test et le tour est joué.
Romane- Messages : 2125
imbroglio administratif et judiciaire...
en aucun cas c'est la faute de ce gouvernement.
qui a etabli des protocoles pour expulser les indesirables ?
qui pose normes sur normes meme pour les policier ?
qui fait lois sur lois et voir contre loi et amendements pour eviter d'etrez trop dans la dictature ?
qui met la pression sur les elus pour quon contruise pas de prison ?
qui prefere quon budgete des RTT?....des test pcr graruit plutot que des greffiers à la justice ou des policiers dans les rues ?
borme...darmanin...dupont moretti sont des boucs emissaires d'une politique imposer par les français depuis mai 68
qui fait lois sur lois et voir contre loi et amendements pour eviter d'etrez trop dans la dictature ?
qui prefere quon budgete des RTT?....des test pcr graruit plutot que des greffiers à la justice ou des policiers dans les rues ?
borme...darmanin...dupont moretti sont des boucs emissaires d'une politique imposer par les français depuis mai 68
Antichrist- Messages : 4012
Pourquoi la France n'est même pas capable d'effectuer 10% d'expulsions alors que l'Allemagne en réalise plus de 50%?
Même là, nous sommes moins bon que les autres.
Défendez tant que vous voulez ce gouvernement mais s'il bossait plutôt que de faire des discours pour justifier leur incompétence mais que voulez vous, quand le chef est mauvais, tu peux avoir les meilleurs subalternes (ce qui est loin d'^tre le cas) ils feront du sale boulot
Défendez tant que vous voulez ce gouvernement mais s'il bossait plutôt que de faire des discours pour justifier leur incompétence mais que voulez vous, quand le chef est mauvais, tu peux avoir les meilleurs subalternes (ce qui est loin d'^tre le cas) ils feront du sale boulot
Le K Keltys- Messages : 3409
Antichrist a écrit:imbroglio administratif et judiciaire...
J'ai un peu de mal à croire que d'augmenter le nombre de greffiers serait une solution à la délinquance et à la criminalité.
Par contre, arrêter cette politique sociale totalement suicidaire, ferait retourner chez eux une population qui ne fait rien ici hormis arrondir sa fin de mois avec des délits et remettre des travaux forcés avec peine aggravante pourraient participer à cette lutte.
Lili-Rose- Messages : 14780
Il ne faut pas se fier à quelques chiffres mais examiner le contexte des deux pays.Le K Keltys a écrit:Pourquoi la France n'est même pas capable d'effectuer 10% d'expulsions alors que l'Allemagne en réalise plus de 50%?
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/desintox-non-l-allemagne-n-expulse-pas-a-90-ses-etrangers-en-situation-irreguliere_4309119.html#:~:text=%C2%AB%20Les%20obligations%20de%20quitter%20le%20territoire%20en,quelqu%E2%80%99un%20doit%20partir%2
Par ailleurs nous venons de constater avec l'imam Iquioussen qu'en France un obscur juge peut bloquer la décision d'expulsion d'un ministre, est ce la même situation en Allemagne?
Fontsestian- Messages : 11211
Antichrist a écrit:imbroglio administratif et judiciaire...
éxplique moi pourquoi l'allemegne arrive à expulser 51% des expulsable
et la france seulement 9%
Invité- Invité
totau a écrit:Antichrist a écrit:imbroglio administratif et judiciaire...
C'est même pire selon France info et le Sénat..
"D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur cités dans un rapport du Sénat : en 2020, seules 7% des obligations de qutter le territoire ont été exécutées, soit 93% non exécutées. Et pour le premier semestre 2021 donnée la plus récente, on comptait moins de 6% d’OQTF, et donc 94% d’expulsions qui n’ont pas été exécutées.
Est-il vrai de dire que "88% des expulsions ne sont pas appliquées en France", comme l’affirme le député LR Pierre Cordier ? (francetvinfo.fr)
Ca doit être la faute à la CGT.
Diviciac- Messages : 43566
Tout le monde est au dessus de tout dans cette affaire ! Le gouvernement qui considère que c'est un fait divers, l'opposition qui instrumentalise l'assassinat de la fillette et les médias qui en font leur chou gras, campant sous les fenêtres de la famille.
Ne peut-on pas foutre la paix aux parents ?
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Sapeur Lipopète a écrit:Tout le monde est au dessus de tout dans cette affaire ! Le gouvernement qui considère que c'est un fait divers, l'opposition qui instrumentalise l'assassinat de la fillette et les médias qui en font leur chou gras, campant sous les fenêtres de la famille.
Bien sûr, il faut foutre la paix aux parents mais quand on constate que le gouvernement "prononce" de plus en plus d'obligations de quitter le territoire alors qu'à peine une sur vingt est suivie d'effets on atteint les limites du pouvoir de la communication . Entre ce que la macronie "prononce" et les faits le gouffre est immense et le constater n'est pas "instrumentaliser " quoi que ce soit .
Diviciac- Messages : 43566
bonsoir totautotau a écrit:Antichrist a écrit:imbroglio administratif et judiciaire...
parce qu'en allemagne son administration ne fait pas de politique et d'idéologie...
si vous avez commercé avec une entreprise allemande" ...vous le saurez
et vous voyez que son administration n'est pas là pour "mettre des freins"
c'est pour cela que le ratio de pme allemande qui travaillent à l'export est plus fort que les pme française
je suppose quuil en est de meme pour la justice allemande.
en france avec nos impots...on finance des associations d'aides aux migrants...;qui ont des avocats et qui font de "l'optimisation migratoire anti expulsion"
à partir de là...la messe est dite.
dans les lois françaises...il y a toujours un cas particulier qui rend quaduc l'expulsion
enfant en bas ages né en france...etc...
depuis 40 ans en france on impose des lois extremement protectrice pour celui qui paye pas son loyer...pour celui qui est trop endetté...pour celui qui fait le con sur un scooter volé...etc.
dans la meme veine il y a des lois et protocoles qui proteige les expulsables
proverbe russe...
"c'est pas la loi quil faut craindre...mais le juge"
proverbe qui s'applique a merveille à la france
Antichrist- Messages : 4012
Sapeur Lipopète a écrit:Tout le monde est au dessus de tout dans cette affaire ! Le gouvernement qui considère que c'est un fait divers, l'opposition qui instrumentalise l'assassinat de la fillette et les médias qui en font leur chou gras, campant sous les fenêtres de la famille.
Mais c'est un fait divers.
Un fait atroce, la pire des monstruosités parce-qu'une enfant a été torturée et tuée.
Ce que je lis en creux de vos interventions, c'est que cette abomination serait advenue parce-que la meurtrière sadique est Algérienne et clandestine et qu'on n'empêche pas suffisamment l'entrée d'indésirables en France. Il est probable que même les guignols de la Nupes pensent peu ou prou la même chose, puisque pour une fois, ils ferment leur claque-merde avec une obstination médusante.
Je ne m'avance pas beaucoup en écrivant que la nationalité de la criminelle n'a pas grand'chose à voir avec l'horreur de l'acte. L'histoire montre qu'on commet des abjections du même ordre lorsqu'on est père de famille français, célibataire belge, divorcé tunisien ou adolescent britannique.
Contrairement à ce que raconte Murène, non, la loi qui oblige les clandestins n'ayant commis aucune infraction autre que leur présence illicite à quitter le territoire n'existe pas dans les faits; on demande aux gens de s'en aller, et c'est à leur discrétion.
C'est une disposition d'un autre temps.
Il y a certainement une discussion musclée à démarrer avec les pays du Maghreb quant à la récupération de leurs délinquants et un peu moins de bons sentiments à manifester quant à la délivrance des visas "étudiants", par exemple...
Invité- Invité
Horiel a écrit:Sapeur Lipopète a écrit:Tout le monde est au dessus de tout dans cette affaire ! Le gouvernement qui considère que c'est un fait divers, l'opposition qui instrumentalise l'assassinat de la fillette et les médias qui en font leur chou gras, campant sous les fenêtres de la famille.
...Ce que je lis en creux de vos interventions...
Faudra creuser un peu plus.
Je m'indigne que la révélation de détails atroces augmente d'autant plus le désespoir des parents
Sapeur Lipopète- Messages : 3867
Sapeur Lipopète a écrit:Horiel a écrit:
...Ce que je lis en creux de vos interventions...
Faudra creuser un peu plus.
Je m'indigne que la révélation de détails atroces augmente d'autant plus le désespoir des parents
Creuser jusqu'au racisme ou la généralisation ?
D'autres font ça beaucoup mieux que moi...
Invité- Invité
Horiel a écrit:Sapeur Lipopète a écrit:Tout le monde est au dessus de tout dans cette affaire ! Le gouvernement qui considère que c'est un fait divers, l'opposition qui instrumentalise l'assassinat de la fillette et les médias qui en font leur chou gras, campant sous les fenêtres de la famille.
Un fait atroce, la pire des monstruosités parce-qu'une enfant a été torturée et tuée.
Ce que je lis en creux de vos interventions, c'est que cette abomination serait advenue parce-que la meurtrière sadique est Algérienne et clandestine et qu'on n'empêche pas suffisamment l'entrée d'indésirables en France. Il est probable que même les guignols de la Nupes pensent peu ou prou la même chose, puisque pour une fois, ils ferment leur claque-merde avec une obstination médusante.
Je ne m'avance pas beaucoup en écrivant que la nationalité de la criminelle n'a pas grand'chose à voir avec l'horreur de l'acte. L'histoire montre qu'on commet des abjections du même ordre lorsqu'on est père de famille français, célibataire belge, divorcé tunisien ou adolescent britannique.
Contrairement à ce que raconte Murène, non, la loi qui oblige les clandestins n'ayant commis aucune infraction autre que leur présence illicite à quitter le territoire n'existe pas dans les faits; on demande aux gens de s'en aller, et c'est à leur discrétion.
Il y a certainement une discussion musclée à démarrer avec les pays du Maghreb quant à la récupération de leurs délinquants et un peu moins de bons sentiments à manifester quant à la délivrance des visas "étudiants", par exemple...
D'accord avec vous.
Suite à cet assassinat qui s'inscrit dans la continuité de beaucoup d'autres, ce serait l'occasion de freiner le nombre de visas. Puisque l'Algérie ne reprend pas ses ressortissants delinquants, l'alibi est tout trouvé pour lui dire qu'en contrepartie, la France délivrera moins de visas.
Mais à cause de ses nouveaux besoins énergétiques, la France peut elle se permettre de le faire ? Vraie question.
sporthos- Messages : 1537
sporthos a écrit:
D'accord avec vous.
Suite à cet assassinat qui s'inscrit dans la continuité de beaucoup d'autres, ce serait l'occasion de freiner le nombre de visas. Puisque l'Algérie ne reprend pas ses ressortissants delinquants, l'alibi est tout trouvé pour lui dire qu'en contrepartie, la France délivrera moins de visas.
Mais à cause de ses nouveaux besoins énergétiques, la France peut elle se permettre de le faire ? Vraie question.
Sporthos, c'est déjà le cas; la grogne algérienne vis-à-vis de la France depuis de nombreuses années vient prosaïquement de la faible proportions de visas délivrée, en regard de la demande.
Beaucoup d'Algériens vomissent la France mais exigent d'y vivre; en psychiatrie, ça porte un nom, je crois.
Et la France, qui a subi des attentats, qui ne peut majoritairement pas y renvoyer les délinquants nationaux, qui a suivi la lente mais inexorable glissade de l'Algérie vers l'islamisme (parce-que si vous discutez avec des laïcs et musulmans, ils vont vous expliquer ce que signifie "pieux", au Maghreb...), la France, disais-je avant d'être bêtement interrompue par moi-même, a petit à petit réduit le nombre de visas accordés pour finir, il y a un an, par carrément diviser par deux sa générosité.
La balade de Notre Joli président en Algérie dernièrement était fortement imprégnée de cette nouvelle pente infligée aux relations des deux pays.
Il semble que l'on ait fini de culpabiliser pour la peau; je vous engage à lire la presse africaine en général, et du Maghreb en particulier, c'est édifiant.
La politique migratoire durcie de Paris -contrairement à ce que chantent les Murène et autres Zemmour-, l'augmentation des frais pour les étudiants étrangers et le non-remboursement des frais de visas, y compris lorsque le visa est refusé.
La réponse de la diplomatie française et du ministre de l'Intérieur aux pétitions d'assos exigeant le remboursement des dits-frais a été une fin de non recevoir : puisque la France ne peut pas expulser les délinquants africains vers leurs propres pays malgré le coût de leur présence, elle cesse de rembourser les frais des demandeurs.
Par ailleurs, la corruption de certains agents dans des consulats français en Afrique et la mise à jour de trafic de visas n'a pas amélioré les relations...
Je vous livre les réflexion d'un ancien ambassadeur français à Alger.
Ca vaut son pesant de cacahuètes et l'intégrale est trouvable en deux clics sur le net.
Bonne journée, Sporthos.
Invité- Invité
Il est évident que ces pays à la démographie galopante ont interêt à voir partir une grosse partie de ces jeunes: ça leur évite des miséreux sans boulot, donc des colères légitimes. Et puis ce sont des vers dans le fruit de l'ancien colonisateur.sporthos a écrit:Horiel a écrit:
D'accord avec vous.
"Houari Boumedienne à l’ONU en 1974, il y a 43 ans est devenue réalité dans la France et même dans l’Europe aujourd’hui.
« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."
Invité- Invité
Horiel a écrit:sporthos a écrit:
D'accord avec vous.
Sporthos, c'est déjà le cas; la grogne algérienne vis-à-vis de la France depuis de nombreuses années vient prosaïquement de la faible proportions de visas délivrée, en regard de la demande.
Beaucoup d'Algériens vomissent la France mais exigent d'y vivre; en psychiatrie, ça porte un nom, je crois.
Et la France, qui a subi des attentats, qui ne peut majoritairement pas y renvoyer les délinquants nationaux, qui a suivi la lente mais inexorable glissade de l'Algérie vers l'islamisme (parce-que si vous discutez avec des laïcs et musulmans, ils vont vous expliquer ce que signifie "pieux", au Maghreb...), la France, disais-je avant d'être bêtement interrompue par moi-même, a petit à petit réduit le nombre de visas accordés pour finir, il y a un an, par carrément diviser par deux sa générosité.
La balade de Notre Joli président en Algérie dernièrement était fortement imprégnée de cette nouvelle pente infligée aux relations des deux pays.
Il semble que l'on ait fini de culpabiliser pour la peau; je vous engage à lire la presse africaine en général, et du Maghreb en particulier, c'est édifiant.
La politique migratoire durcie de Paris -contrairement à ce que chantent les Murène et autres Zemmour-, l'augmentation des frais pour les étudiants étrangers et le non-remboursement des frais de visas, y compris lorsque le visa est refusé.
La réponse de la diplomatie française et du ministre de l'Intérieur aux pétitions d'assos exigeant le remboursement des dits-frais a été une fin de non recevoir : puisque la France ne peut pas expulser les délinquants africains vers leurs propres pays malgré le coût de leur présence, elle cesse de rembourser les frais des demandeurs.
Par ailleurs, la corruption de certains agents dans des consulats français en Afrique et la mise à jour de trafic de visas n'a pas amélioré les relations...
Je vous livre les réflexion d'un ancien ambassadeur français à Alger.
Ca vaut son pesant de cacahuètes et l'intégrale est trouvable en deux clics sur le net.
Bonne journée, Sporthos.
Intéressant. Ce sont tous les membres de l'espace Schengen qui ont réduit leur nombre de visas à destination du Maghreb. Ce n'est pas trop tôt et il en reste encore beaucoup. 30 % des demandes ont été refusées et parmi ces 30 %, 80 % des refus sont français.
Il entrerait quand même 50 000 Algériens chaque année en France.
Chiffres donnés par Visas Schengen.
N'Magicfly a écrit:Il est évident que ces pays à la démographie galopante ont interêt à voir partir une grosse partie de ces jeunes: ça leur évite des miséreux sans boulot, donc des colères légitimes. Et puis ce sont des vers dans le fruit de l'ancien colonisateur.sporthos a écrit:
D'accord avec vous.
"Houari Boumedienne à l’ONU en 1974, il y a 43 ans est devenue réalité dans la France et même dans l’Europe aujourd’hui.« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire."
Même le roi Hassan II nous avertissait que les Marocains ne donneraient jamais de bons citoyens français.