La taxe exceptionnelle de Total revue par le gouvernement
Page 1 sur 1 • Partagez
La taxe exceptionnelle de Total revue par le gouvernement
Sur les 16,3 milliards de bénéfices de Total Energies en 2021, sa "taxe exceptionnelle" sera de 200 millions soit 1,12% .
Beaucoup de PME, d'employés et de retraités aimeraient avoir le même taux d'imposition .
La taxation exceptionnelle de Total ne rapportera que 200 millions d'euros | Les Echos
Beaucoup de PME, d'employés et de retraités aimeraient avoir le même taux d'imposition .
La taxation exceptionnelle de Total ne rapportera que 200 millions d'euros | Les Echos
Diviciac- Messages : 43572
Re: La taxe exceptionnelle de Total revue par le gouvernement
En plus de ce qu'il paie normalement et puis c'est juste sur les bénefs fait en France je supposeDiviciac a écrit:Sur les 16,3 milliards de bénéfices de Total Energies en 2021, sa "taxe exceptionnelle" sera de 200 millions soit 1,12% .
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:En plus de ce qu'il paie normalement et puis c'est juste sur les bénefs fait en France je supposeDiviciac a écrit:Sur les 16,3 milliards de bénéfices de Total Energies en 2021, sa "taxe exceptionnelle" sera de 200 millions soit 1,12% .
TotalEnergies "ne paie pas d'impôt en France", alors qu'il enregistre des "profits exceptionnels", dénonce l'économiste Maxime Combes (francetvinfo.fr)
Diviciac- Messages : 43572
Aurore Bergé, la présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, assure que Total paie déjà des impôts en France, c'est faux selon vous ?
Je ne sais pas sur quoi se base Aurore Bergé, mais c'est complétement faux, moi je me base sur les données publiées par Total. Il s'agit d'un rapport pays par pays de ce que Total a payé comme impôt dans chaque pays. Dans son exercice 2019, TotalEnergies est clair, le groupe n'a payé aucun impôt sur les sociétés en France et a même obtenu un chèque du Trésor public pour avoir payé une somme beaucoup plus importante les années précédentes. TotalEnergies ne paie pas sa juste part d'impôt sur le territoire national et TotalEnergies justifie de ne pas payer d'impôts en France par le fait de domicilier ses profits hors de France, alors que le groupe a 21 % de son activité en France, un quart de ses salariés sur le territoire français et son siège social en France. Sans oublier qu'il s'agit d'un groupe soutenu par le pouvoir public dans ses investissements à l'étranger.
Je ne sais pas sur quoi se base Aurore Bergé, mais c'est complétement faux, moi je me base sur les données publiées par Total. Il s'agit d'un rapport pays par pays de ce que Total a payé comme impôt dans chaque pays. Dans son exercice 2019, TotalEnergies est clair, le groupe n'a payé aucun impôt sur les sociétés en France et a même obtenu un chèque du Trésor public pour avoir payé une somme beaucoup plus importante les années précédentes. TotalEnergies ne paie pas sa juste part d'impôt sur le territoire national et TotalEnergies justifie de ne pas payer d'impôts en France par le fait de domicilier ses profits hors de France, alors que le groupe a 21 % de son activité en France, un quart de ses salariés sur le territoire français et son siège social en France. Sans oublier qu'il s'agit d'un groupe soutenu par le pouvoir public dans ses investissements à l'étranger.
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938