Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz ...
Voir le deal
799 €

BalanceTonSalaire

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

BalanceTonSalaire  - Page 2 Empty Re: BalanceTonSalaire

Message par Antichrist Dim 16 Oct - 12:29

meme au vue des benefices reccord de total..les 15 milliards

je vois pas en quoi les techniciens français ont la legitimité de demander des augmentations de salaires au dela de la loi...

d'apres ce que j'ai lu...les benefices de total se font essentiellement à l'etranger et sur les marchés financier

on resume.
l'ouvrier indonesien travail dur sur les plateformes de la peninsule arabique...pour que les faignasses de la CGT puisse etre des nantis...des privilegiés
il n'y a pas plus esclavagiste et profiteur de guerre que la CGT

en aucun cas...les techniciens français participent à la plus value du groupe total
c'est grace ou à cause de poutine finalement (guerre en ukraine) que les court se sont envolés
c'est à poutine que total devrait reverser une prime exeptionnel

Antichrist

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac Dim 16 Oct - 12:36

Antichrist a écrit:meme au vue des benefices reccord de total..les 15 milliards

je vois pas en quoi les techniciens français ont la legitimité de demander des augmentations de salaires au dela de la loi...

d'apres ce que j'ai lu...les benefices de total se font essentiellement à l'etranger et sur les marchés financier

on resume.
l'ouvrier indonesien travail dur sur les plateformes de la peninsule arabique...pour que les faignasses de la CGT puisse etre des nantis...des privilegiés

en aucun cas...les techniciens français participent à la plus value du groupe total
c'est grace ou à cause de poutine finalement (guerre en ukraine) que les court se sont envolés

Eh oui mais ce sont le PDG et les actionnaires de Total qui se les sont goinfrées les primes exceptionnelles , pas Poutine  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Invité Dim 16 Oct - 13:00

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Ben sûrement pas rigolo! Depuis quand un groupe pétrolier profiterait d'une grève et de la fermeture de ses raffineries et de ses stations. Toutes les stations Total autour de chez moi sont fermées; sûres qu'elles doivent faire des super profits!

Ce conflit ne profite qu'à l'opposition qui plébiscite tout ce qui peut nuire au gouvernement et à Macron, tant pis si c'est au détriment des français et du pays! C'est pour ça que tu sors des conneries plus grosses que toi    ...et là c'est du très très lourd  Razz

En effet: tout ce qui peut nuire au gouvernement et à Macron, à priori, je suis pour . 
Je n'éprouve aucune solidarité envers les milliardaires internationaux qui ont toujours profité des crises pour se gaver et dont votre foutriquet est le servile valet . 
T'as raison, je connais un bourge farmer qui s'est bien gavé, parce que ce n'est pas avec son petit salaire d'instit qu'il a pu devenir un propriétaire terrien. 

Invité
Invité

Message par Diviciac Dim 16 Oct - 13:07

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

En effet: tout ce qui peut nuire au gouvernement et à Macron, à priori, je suis pour . 
Je n'éprouve aucune solidarité envers les milliardaires internationaux qui ont toujours profité des crises pour se gaver et dont votre foutriquet est le servile valet . 
T'as raison, je connais un bourge farmer qui s'est bien gavé, parce que ce n'est pas avec son petit salaire d'instit qu'il a pu devenir un propriétaire terrien. 

J'aurais effectivement préféré qu'on me paie mieux pour un boulot utile que pour une spéculation immobilière qui ne sert strictement à rien. Mais ce n'est pas moi qui ai choisi ces règles : c'est vous .  
Diviciac
Diviciac

Message par Antichrist Dim 16 Oct - 13:09

ma femme me dit...

il y a 30 ans un humoriste...plutot marqué à gauche en plus disait de la CGT...
"la CGT c'est le cancer-generalisé-du travail"

au dela de la blague...c'est quand meme un pb pour le pib...la croissance

si deja il y a 30 ans la cgt etait un pb...c'est quon a rien resolu
si en 2022 la cgt est encore un pb !

je pense qu'en 2022...surtout dans les democraties...la greve est un principe dictatorial
la greve est l'exact contraire de la democratie
Antichrist
Antichrist

Message par Lili-Rose Dim 16 Oct - 13:28

N'Magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:

Visiblement, surtout aux groupes pétroliers avec des profits records.
Maintenant, je pense que les distributeurs ne sont pas en reste non plus, car face à la pénurie, entre deux remplissages de citernes le litre peut prendre 20 centimes.
Il y a encore quelques jours, certains affirmaient que c'était de la faute du consommateur qui agissait comme pour le PQ. Ca ne tient pas debout, car une fois que le réservoir est plein, on ne peut pas le remplir une seconde fois.
Ben sûrement pas rigolo! Depuis quand un groupe pétrolier profiterait d'une grève et de la fermeture de ses raffineries et de ses stations. Toutes les stations Total autour de chez moi sont fermées; sûres qu'elles doivent faire des super profits!

Ce conflit ne profite qu'à l'opposition qui plébiscite tout ce qui peut nuire au gouvernement et à Macron, tant pis si c'est au détriment des français et du pays! C'est pour ça que tu sors des conneries plus grosses que toi    ...et là c'est du très très lourd  Razz

Bon, on va peut être tomber d'accord.
Le crime ne profite en aucun cas à l'usager. Ca te va là?
Maintenant, je me fiche complètement que total fasse du profit. Un tel profit met en évidence que le secteur est en oligopole. En oligopole, pas convaincu que la concurrence n'est pas faussée.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Dim 16 Oct - 16:31

Lili-Rose a écrit:
N'Magicfly a écrit:

Bon, on va peut être tomber d'accord.
Le crime ne profite en aucun cas à l'usager. Ca te va là?
Ok, c'est évident

Maintenant, je me fiche complètement que total fasse du profit. Un tel profit met en évidence que le secteur est en oligopole. En oligopole, pas convaincu que la concurrence n'est pas faussée.
Les profits records sont dus aux marges qui sont prises en pourcentage, donc quand les pays pétroliers  diminuent leur production suite à un conflit comme c'est le cas aujourd'hui, ...ou autre, il y a risque de pénurie donc le prix du baril augmente et donc la part profit suit en pourcentage. (Notes que c'est l'OPEP qui régule et fixe le prix du baril; donc les pays producteurs). C'est d'ailleurs encore plus probant pour l'Etat qui lui aussi prend sa part en pourcentage  ...et c'est la plus grosse! 
Je ne suis pas sûr, pour la France du moins, qu'il y ait des accords de prix entre les pétroliers, là tu spécules.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Oct - 17:06

Diviciac a écrit:
Antichrist a écrit:meme au vue des benefices reccord de total..les 15 milliards

on resume.

Eh oui mais ce sont le PDG et les actionnaires de Total qui se les sont goinfrées les primes exceptionnelles , pas Poutine  Very Happy

le plus gros actionnaire de total c'est l'état 

et que fait l'état de cet argent ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Oct - 17:11

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Pas des GJ, mais des nupestes probablement: A qui profite le crime!

Et pourquoi ne mettez-vous pas cette sage remarque en application en Ukraine ? 

Peut-être parce-que Magic, lui, a saisi la subtile différence entre une guerre d'invasion et la grève d'un syndicat minoritaire en France ?  Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité Dim 16 Oct - 17:14

Antichrist a écrit:
(...)
je pense qu'en 2022...surtout dans les democraties...la greve est un principe dictatorial

La grève a sa place en démocratie; mais cela devrait rester l'arme ultime des salariés syndiqués, et c'est un principe, un outil complètement galvaudé en France.

La CGT ne négocie pas, elle exige, elle brame, elle brasse de l'air. On dirait la Nupes avec de la moustache.

Invité
Invité

Message par Forcheville Dim 16 Oct - 17:56

Dans quel pays d’Europe voit -on des citoyens travailler le jour et se reposer la nuit et le week-end en faisant des queues dans des stations essence ?
Réponse : aucun
Dans quel pays d’Europe existe-t-il un syndicat marxiste, islamo-gauchiste, survivance anachronique d’un temps (50 ans)où le Parti Communiste faisait 20% aux élections et dont on disait  à l’époque qu’il était « la courroie de transmission de ce parti » ,ne représentant rien aujourd’hui (de 8 à 12% des salariés) largement subventionné par le contribuable, qui fait la pluie et le beau temps en prenant tout un pays en OTAGE et le paralysant dans toutes ses activités y compris les plus essentielles ?

Question subsidiaire : un tel pays peut-il avoir encore un quelconque avenir dans de telles conditions?

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Message par Invité Dim 16 Oct - 17:58

Horiel a écrit:
Antichrist a écrit:
(...)

La grève a sa place en démocratie; mais cela devrait rester l'arme ultime des salariés syndiqués, et c'est un principe, un outil complètement galvaudé en France.

La CGT ne négocie pas, elle exige, elle brame, elle brasse de l'air. On dirait la Nupes avec de la moustache.
Oui la grève fait partie intégrante des droits d'un pays démocratique, seulement la CGT est hors la loi lorsqu'elle fait du chantage aux autres salariés non grévistes de l'entreprise, leur interdise l'accès à leur poste de travail, bloque l'entrée des camions. Là comme ailleurs, l'Etat courbe l'échine, est attentiste en espèrant que ça se débloque tout seul. Et se sont les usagers qui trinquent

Invité
Invité

Message par Romane Dim 16 Oct - 18:46

La proposition  de Total d'augmenter les rémunérations  de 7%  + le paiement d'une  prime comprise entre 3000 et 6000 €, soit au moins un mois de salaire,  a été refusée par la CGT.
On pense à une volonté de provoquer le chaos, d'autant plus que ce syndicat a  appelé les autres salariés du privé et de la fonction publique à se joindre aux grévistes.
Mélenchon qui se voyait déjà 1er ministre, a raté son objectif aux dernières  élections. Ne chercherait-il pas à se cramponner à cet objectif en s'associant à la CGT dont les revendications salariales semblent relever en fait d'un dessein beaucoup plus politique ?
Romane
Romane

Message par Invité Dim 16 Oct - 19:10

Romane a écrit:La proposition  de Total d'augmenter les rémunérations  de 7%  + le paiement d'une  prime comprise entre 3000 et 6000 €, soit au moins un mois de salaire,  a été refusée par la CGT.
On pense à une volonté de provoquer le chaos, d'autant plus que ce syndicat a  appelé les autres salariés du privé et de la fonction publique à se joindre aux grévistes.
Mélenchon qui se voyait déjà 1er ministre, a raté son objectif aux dernières  élections. Ne chercherait-il pas à se cramponner à cet objectif en s'associant à la CGT dont les revendications salariales semblent relever en fait d'un dessein beaucoup plus politique ?
C'est évident, c'est ce je dis depuis le début de la grève!

La manif d'aujourd'hui le démontre:

La marche "contre la vie chère et l'inaction" climatique s'est tenue, dimanche 16 octobre, entre la place de la Nation et celle de la Bastille, à ParisLa gauche unie dans la Nupes organisait cette journée de mobilisation, avec le renfort d'associations et de certaines fédérations syndicales. Les organisateurs ont annoncé en fin d'après-midi que 140 000 personnes avaient défilé dans le cortège, alors que les autorités évoquent le chiffre de 30 000 participants. Selon le comptage du cabinet Occurrence, réalisé pour un collectif de médias, dont franceinfo, 29 500 manifestants étaient présents. Suivez notre direct.

Mais la nupeste  pas si unie que ça: Roussel et Jadot et d'autres leaders étaient absents.
Quand à l'estimation du nbre de manifestants, elle est conforme aux comptages de la CGT Very Happy
On s'aperçoit que les chiffres de la police sont confortés par un organisme privé.

Invité
Invité

Message par Nestor Dim 16 Oct - 19:49

Mieux que  la gay pride  ! rire main

BalanceTonSalaire  - Page 2 29413810
Nestor
Nestor

Message par Diviciac Dim 16 Oct - 19:52

totau a écrit:
Diviciac a écrit:

Total a été privatisé en 1994. 

Structure de l’actionnariat

Estimation au 31 décembre 2021, sur la base de la demande d’identification des actionnaires réalisée à cette date en application de l'article L. 228-2 du Code de commerce.

BalanceTonSalaire  - Page 2 Structure_actionnariat_par_categroie_dactionnaire_et_par_zone_geographique_DEU_2021
Diviciac
Diviciac

Message par Diviciac Dim 16 Oct - 19:57

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Et pourquoi ne mettez-vous pas cette sage remarque en application en Ukraine ? 

Peut-être parce-que Magic, lui, a saisi la subtile différence entre une guerre d'invasion et la grève d'un syndicat minoritaire en France ?  Rolling Eyes
  Quand je pose une question au charcutier, ce n'est pas à l'andouille de répondre. 
Diviciac
Diviciac

Message par Lili-Rose Dim 16 Oct - 21:10

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:La proposition  de Total d'augmenter les rémunérations  de 7%  + le paiement d'une  prime comprise entre 3000 et 6000 €, soit au moins un mois de salaire,  a été refusée par la CGT.
C'est évident, c'est ce je dis depuis le début de la grève!

La manif d'aujourd'hui le démontre:

La marche "contre la vie chère et l'inaction" climatique s'est tenue, dimanche 16 octobre, entre la place de la Nation et celle de la Bastille, à ParisLa gauche unie dans la Nupes organisait cette journée de mobilisation, avec le renfort d'associations et de certaines fédérations syndicales. Les organisateurs ont annoncé en fin d'après-midi que 140 000 personnes avaient défilé dans le cortège, alors que les autorités évoquent le chiffre de 30 000 participants. Selon le comptage du cabinet Occurrence, réalisé pour un collectif de médias, dont franceinfo, 29 500 manifestants étaient présents. Suivez notre direct.

Mais la nupeste  pas si unie que ça: Roussel et Jadot et d'autres leaders étaient absents.
Quand à l'estimation du nbre de manifestants, elle est conforme aux comptages de la CGT Very Happy
On s'aperçoit que les chiffres de la police sont confortés par un organisme privé.
Dire que Manu veut tanner les Russes avec 12 chars en Roumanie, mais est incapables de mater quelques CGTistes (sans armes nucléaires) en France. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Invité Lun 17 Oct - 9:12

Diviciac a écrit:
totau a écrit:

Estimation au 31 décembre 2021, sur la base de la demande d’identification des actionnaires réalisée à cette date en application de l'article L. 228-2 du Code de commerce.

BalanceTonSalaire  - Page 2 Structure_actionnariat_par_categroie_dactionnaire_et_par_zone_geographique_DEU_2021
france 15% des dividendes 

salariés de total 6,8% des dividendes

Invité
Invité

Message par Diviciac Lun 17 Oct - 9:40

totau a écrit:
Diviciac a écrit:

france 15% des dividendes 

salariés de total 6,8% des dividendes

Donc pas du tout "les plus gros actionnaires"  
Diviciac
Diviciac

Message par Invité Lun 17 Oct - 10:33

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Quand je pose une question au charcutier, ce n'est pas à l'andouille de répondre. 

Oh elle est bien, celle-ci, et puis toute fraîche, en prime; on ne l'avait encore jamais lue. Quelle répartie  Rolling Eyes

Vous n'êtes pas très en forme -enfin, je veux dire intellectuellement-, ces derniers temps.
Et la nouvelle défaite mélenchonnesque avec ses malheureux 29500 petits pédestres ne va pas arranger votre humeur, je suppose.
Allez, courage, ne vous pendez pas avec un chapelet de saucisses, vous manqueriez...

Invité
Invité

Message par Diviciac Lun 17 Oct - 11:30

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Oh elle est bien, celle-ci, et puis toute fraîche, en prime; on ne l'avait encore jamais lue. Quelle répartie  Rolling Eyes

Vous n'êtes pas très en forme -enfin, je veux dire intellectuellement-, ces derniers temps.
Et la nouvelle défaite mélenchonnesque avec ses malheureux 29500 petits pédestres ne va pas arranger votre humeur, je suppose.
Allez, courage, ne vous pendez pas avec un chapelet de saucisses, vous manqueriez...

N'ayez crainte . J'ai lu ailleurs qu'en mon absence le forum "périclite" j'ai donc conscience de ma responsabilité en matière d'animation . Il faudra néanmoins vous passer de moi encore une dizaine de jours à compter de jeudi ...   Je vous préviens à l'avance pour que vous puissiez vous faire progressivement à l'idée . 
Essayez de ne pas trop vous ennuyer en mon absence . 

Pour ce qui concerne Mélenchon, j'ai l'habitude de votre fluctuante rhétorique de comptoir généralement dictée par vos élites : Aujourd'hui, vous affirmez que son action est insignifiante et demain vous serez capable de raconter que son influence est telle qu'il fait prendre des millions de Français "en otage" .   
Diviciac
Diviciac

Message par Invité Lun 17 Oct - 12:59

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

N'ayez crainte . J'ai lu ailleurs qu'en mon absence le forum "périclite" j'ai donc conscience de ma responsabilité en matière d'animation . Il faudra néanmoins vous passer de moi encore une dizaine de jours à compter de jeudi ...   Je vous préviens à l'avance pour que vous puissiez vous faire progressivement à l'idée . 

Pour ce qui concerne Mélenchon, j'ai l'habitude de votre fluctuante rhétorique de comptoir généralement dictée par vos élites : Aujourd'hui, vous affirmez que son action est insignifiante et demain vous serez capable de raconter que son influence est telle qu'il fait prendre des millions de Français "en otage" .   
Tu fais grève; on va pouvoir se reposer Very Happy

Invité
Invité

Message par Diviciac Lun 17 Oct - 13:06

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Tu fais grève; on va pouvoir se reposer Very Happy

Vous pourrez probablement un peu plus vous macronner en rond mais je ne suis pas le seul non-membre de votre secte,  ici .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Lun 17 Oct - 13:27

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:

Bon voyage!
J'espère que vous avez pensé à faire le plein auprès de vos petits camarades raffineurs.
Certains n'auront pas eu cette chance pour aller travailler, eux.

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Message par Invité Lun 17 Oct - 13:39

Diviciac a écrit: 
N'ayez crainte . J'ai lu ailleurs qu'en mon absence le forum "périclite" j'ai donc conscience de ma responsabilité en matière d'animation . (Blablabla)

Very Happy
Après le pâté de tête, le melon...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant