C'est reparti mon Kiki...
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: C'est reparti mon Kiki...
Snub 36 a écrit:marcaurele a écrit:
Non, tous ceux qui doivent se déplacer en bagnole pour gagner leur croûte (c'est beaucoup moins que les 5000 balles de la douzaine de pompistes de Total)
Je vais même aller plus loin : la CGT doit être DISSOUTE. C'est un ramassis de saboteurs et de terroristes qui plombent l'économie française depuis 100 ans.
La place de Martinez et de ses sous fifres est au gnouf
Elle est belle votre démocratie ... (pas uniquement toi, les Ôt' se reconnaîtrons
et il y en a qui ose critiquer Poutine , la paille et la poutre dans l'œil toussa toussa vous va bien, sérieusement vous faites honte aux anciens, toute "avancées" quel quelle soit à toujours un coût
C'est effectivement assez honteux, surtout pour des gens qui profitent ou ont profité des conquêtes sociales obtenues de haute lutte par les anciens .
Des gens sont morts pour que ces larbins du pouvoir et des classes dominantes (auxquelles ils n'appartiennent même pas) ne bossent pas douze heures par jour en commençant à dix ans , bénéficient de congés payés , de salaire minium, du droit de grève et de se défendre etc ... Le pire est que beaucoup de ces ennemis de la liberté se disent "libéraux".
Diviciac- Messages : 43565
Non elle va chercher son essence elle-même et je l'espère sans "se taper des queues "Forcheville a écrit:C'est son mari qui se tape les queues peut-être, il a le temps.Diviciac a écrit:
Mon épouse doit "se déplacer en bagnole pour gagner sa croûte" , elle a un statut de VRP que ces prédécesseurs ont défendu jadis en bloquant Paris pendant plusieurs jours .
Du coup, comme elle n'est pas encore précarisée comme une vulgaire auto-entrepreneuse corvéable à merci pour des clopinettes, elle se souvient pourquoi et elle évite de gueuler contre les grévistes.
Mais elle ne confond pas une demi-heure d'attente à la station-service avec ce qui se passe en Ukraine, en Iran ou à l'épicerie kasher en janvier 2015 , elle en profite pour bosser sur son ordi et elle relativise "la prise d'otages" . Vocable on ne peut plus stupide quand on sait comment se terminent souvent les vraies prises d'otages .
Par simple respect pour les victimes, les politicards véreux et leurs sbires des médias devraient éviter d'employer cette expression .
Il s’agit bien d’une prise d’otage dans le principe, principe qui ne préjuge nullement de la façon dont elle finit.Diviciac a écrit:Non elle va chercher son essence elle-même et je l'espère sans "se taper des queues "Forcheville a écrit:
C'est son mari qui se tape les queues peut-être, il a le temps.
Mais elle ne confond pas une demi-heure d'attente à la station-service avec ce qui se passe en Ukraine, en Iran ou à l'épicerie kasher en janvier 2015 , elle en profite pour bosser sur son ordi et elle relativise "la prise d'otages" . Vocable on ne peut plus stupide quand on sait comment se terminent souvent les vraies prises d'otages .
Par simple respect pour les victimes, les politicards véreux et leurs sbires des médias devraient éviter d'employer cette expression .
Le fait de faire intervenir un tiers dans un conflit entre 2 parties, tiers qui n’a rien à voir au conflit mais dont la présence sert uniquement à faire pression sur l’autre partie, constitue bien une « prise d’otage ».
Un délégué CGT il y a 2 jours interrogé par un journaliste « ça ne vous gêne pas de bloquer des salariés qui vont au travail ? »
-« Pas du tout, quand un boulanger fait grève, normal que les gens n’aient pas de pain »
Sauf qu’il n’est pas allé plus loin dans le raisonnement : le client dans ce cas là traverse la rue et va se servir chez le boulanger d’en face. A quand remonte la grève générale des boulangers en France?
Je n’en ai nul souvenir. En revanche je pourrais vous énumérer toutes les grèves CGT depuis 30 ans, Poste,SNCF, syndicat du livre, bus, municipaux, dockers..
Il y a bien une faille dans le raisonnement de ce brave gréviste, il a pris le mauvais exemple.
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2920
Forcheville a écrit:Il s’agit bien d’une prise d’otage dans le principe, principe qui ne préjuge nullement de la façon dont elle finit.Diviciac a écrit:
Non elle va chercher son essence elle-même et je l'espère sans "se taper des queues "
Le fait de faire intervenir un tiers dans un conflit entre 2 parties, tiers qui n’a rien à voir au conflit mais dont la présence sert uniquement à faire pression sur l’autre partie, constitue bien une « prise d’otage ».
Un délégué CGT il y a 2 jours interrogé par un journaliste « ça ne vous gêne pas de bloquer des salariés qui vont au travail ? »
-« Pas du tout, quand un boulanger fait grève, normal que les gens n’aient pas de pain »
Sauf qu’il n’est pas allé plus loin dans le raisonnement : le client dans ce cas là traverse la rue et va se servir chez le boulanger d’en face. A quand remonte la grève générale des boulangers en France?
Je n’en ai nul souvenir. En revanche je pourrais vous énumérer toutes les grèves CGT depuis 30 ans, Poste,SNCF, syndicat du livre, bus, municipaux, dockers..
Il y a bien une faille dans le raisonnement de ce brave gréviste, il a pris le mauvais exemple.
Vous avez une définition du mot "otage" particulièrement outrancière et grotesque.
En droit, qu'est-ce qu'un otage ? (francetvinfo.fr)
Même dans sa définition la plus large, ça n'a rien à voir avec une attente prolongée à la station-service .
L’association précise l’état du droit français : «L’article 421-1 du Code Pénal dispose que "constituent des actes de terrorisme, lorsqu’elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur (…) les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaire à l’intégrité de la personne, l’enlèvement et la séquestration."»
On est en plein dedans ave tes potes cégétistes dans le "trouble à l'ordre public" et "l'intimidation"
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurèle (empereur romain)
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)
" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele- Messages : 447
Forcheville a écrit:C'est son mari qui se tape les queues peut-être, il a le temps.Diviciac a écrit:(...)
Du coup, comme elle n'est pas encore précarisée comme une vulgaire auto-entrepreneuse corvéable à merci pour des clopinettes, elle se souvient pourquoi et elle évite de gueuler contre les grévistes.
Diviciac a viré sa cuti ?
Invité- Invité
Diviciac a écrit:Forcheville a écrit:
Il s’agit bien d’une prise d’otage dans le principe, principe qui ne préjuge nullement de la façon dont elle finit.
Vous avez une définition du mot "otage" particulièrement outrancière et grotesque.
Même dans sa définition la plus large, ça n'a rien à voir avec une attente prolongée à la station-service .
L’association précise l’état du droit français : «L’article 421-1 du Code Pénal dispose que "constituent des actes de terrorisme, lorsqu’elles sont intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle ou collective ayant pour but de troubler gravement l’ordre public par l’intimidation ou la terreur (…) les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaire à l’intégrité de la personne, l’enlèvement et la séquestration."»
Si vous préférez un autre qualificatif, le dessinateur Xavier Gorce emploie, lui, le mot "racket" dans le Point:
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Horiel a écrit:Forcheville a écrit:
C'est son mari qui se tape les queues peut-être, il a le temps.
Diviciac a viré sa cuti ?
Trop tard je l'ai déjà vue, celle -là .
Et elles seraient pour qui, à votre avis, les autres parts du racket des consommateurs ? Probablement pour les pétroliers qui "prennent les Français en otages" avec leurs tarifs exorbitants .Forcheville a écrit:Diviciac a écrit:
Si vous préférez un autre qualificatif, le dessinateur Xavier Gorce emploie, lui, le mot "racket" dans le Point:
Au-delà de ça, je pense qu'il y a un deal entre la nupeste et la CGT pour mettre la chienlit.Forcheville a écrit:marcaurele a écrit:
Non, tous ceux qui doivent se déplacer en bagnole pour gagner leur croûte (c'est beaucoup moins que les 5000 balles de la douzaine de pompistes de Total)
Je vais même aller plus loin : la CGT doit être DISSOUTE. C'est un ramassis de saboteurs et de terroristes qui plombent l'économie française depuis 100 ans.
La place de Martinez et de ses sous fifres est au gnouf
Les usagers sont les victimes en plus d'une guerre de succession à la CGT: des élections vont avoir lieu début 2023 pour le secrétariat général et les 2 camps qui s'opposent font assaut de radicalité pour pouvoir s'imposer.
Querelles de chapelles, petits enjeux mesquins.
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Au-delà de ça, je pense qu'il y a un deal entre la nupeste et la CGT pour mettre la chienlit.Forcheville a écrit:
Les usagers sont les victimes en plus d'une guerre de succession à la CGT: des élections vont avoir lieu début 2023 pour le secrétariat général et les 2 camps qui s'opposent font assaut de radicalité pour pouvoir s'imposer.
Querelles de chapelles, petits enjeux mesquins.
Si ça pouvait amener Manu à retourner à ses escroqueries bancaires et la startup nation à déposer le bilan, ça vaut bien quelques sacrifices .
Je vous l'avais dit que notre pauvre pays ne pouvait pas s'offrir un second quinquennat aussi calamiteux que le premier .
Oui, on sait les fachos rouges veulent prendre par la force ce qu'ils n'ont pas obtenu par les urnes.Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Au-delà de ça, je pense qu'il y a un deal entre la nupeste et la CGT pour mettre la chienlit.
Si ça pouvait amener Manu à retourner à ses escroqueries bancaires et la startup nation à déposer le bilan, ça vaut bien quelques sacrifices .
Je vous l'avais dit que notre pauvre pays ne pouvait pas s'offrir un second quinquennat aussi calamiteux que le premier .
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Oui, on sait les fachos rouges veulent prendre par la force ce qu'ils n'ont pas obtenu par les urnes.Diviciac a écrit:
Les fachos sont ceux qui ne veulent plus de syndicats , pas ceux qui les soutiennent .
Ce sont des syndicats du crime dans ont prend des gens en otage contre rançonDiviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Oui, on sait les fachos rouges veulent prendre par la force ce qu'ils n'ont pas obtenu par les urnes.
Les fachos sont ceux qui ne veulent plus de syndicats , pas ceux qui les soutiennent .
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Ce sont des syndicats du crime dans ont prend des gens en otage contre rançonDiviciac a écrit:
Je pense qu'ils n'auraient peut-être pas tout à fait tort de prendre le PDG de Total en otage pour lui faire cracher son pognon, mais pour l'instant, ils ne l'ont pas fait, vous fantasmez.
Non ils ont fait pire, ils ont pris des millions de français en otage pour un peu de pognon alors qu'ils sont tellement mieux garnis qu'eux!Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Ce sont des syndicats du crime dans ont prend des gens en otage contre rançon
Je pense qu'ils n'auraient peut-être pas tout à fait tort de prendre le PDG de Total en otage pour lui faire cracher son pognon, mais pour l'instant, ils ne l'ont pas fait, vous fantasmez.
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Non ils ont fait pire, ils ont pris des millions de français en otage pour un peu de pognon alors qu'ils sont tellement mieux garnis qu'eux!Diviciac a écrit:
Des millions de Français gardés comme otages ?
Je suis sûr qu'ils vont parvenir à s'échapper.
Quand ils auront trouvé du carburant après que tes copains ce seront remis au taf et que les ppes auront été approvisionnéesDiviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Non ils ont fait pire, ils ont pris des millions de français en otage pour un peu de pognon alors qu'ils sont tellement mieux garnis qu'eux!
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Quand ils auront trouvé du carburant après que tes copains ce seront remis au taf et que les ppes auront été approvisionnées:Diviciac a écrit:
On voit bien que vous n'avez toujours pas assimilé mai 68, vous sauriez ce qu'est une vraie pénurie de carburant
Si ils sont déjà "pris en otages", les automobilistes, ils seront comment quand les stations seront vides "égorgés"? "décapités" ? "crucifiés" ? "assassinés" ? "écorchés vifs" ?
Pauvre France, pôv' français qui limite leur "liberté" au besoin souverain de pouvoir allez à la pompe ......N'Magicfly a écrit:Quand ils auront trouvé du carburant après que tes copains ce seront remis au taf et que les ppes auront été approvisionnéesDiviciac a écrit:
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
Ici on a l'union des fachos et des cocos comme en 39/41 en attendant l'opération Barbarossa.
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Ici on a l'union des fachos et des cocos comme en 39/41 en attendant l'opération Barbarossa.
En tout cas, grâce à l'opération doudoune-tancarville-col roulé, la macronie nous sauvera du froid cet hiver.
Snub 36 a écrit:Pauvre France, pôv' français qui limite leur "liberté" au besoin souverain de pouvoir allez à la pompe ......N'Magicfly a écrit:
Quand ils auront trouvé du carburant après que tes copains ce seront remis au taf et que les ppes auront été approvisionnées
Pour pouvoir aller au travail, banane!
Tu crois que ça amuse beaucoup de gens de faire la queue la nuit après une journée de travail ou le we ?
Tout le monde n'a pas des petits marocains pour se faire servir pour quelques dirhams.
Forcheville a écrit:Snub 36 a écrit:
Pauvre France, pôv' français qui limite leur "liberté" au besoin souverain de pouvoir allez à la pompe ......
Tu crois que ça amuse beaucoup de gens de faire la queue la nuit après une journée de travail ou le we ?
Tout le monde n'a pas des petits marocains pour se faire servir pour quelques dirhams.
Faut dire que l'objectif d'un grève n'est pas nécessairement d'amuser la galerie .
D'un autre côté une poignée de politicards a décidé d'appliquer des sanctions à la Russie et tout le monde (d'accord ou pas) sera emmerdé avec ça bien plus longtemps qu'avec les grèves . Ainsi va le monde .
Forcheville a écrit:Snub 36 a écrit:
Pauvre France, pôv' français qui limite leur "liberté" au besoin souverain de pouvoir allez à la pompe ......
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Forcheville a écrit:
Comme dirait Pannier-Proutmchère, ça leur fait une "sobriété subie" aux automobilises. Depuis quand c'est pas bien, la sobriété ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4