Beaucoup de malades ignorent l'être :-(
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Beaucoup de malades ignorent l'être :-(
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
Il n'y aurait pas un "Duc je ne daigne" pour débuter ?
On dit ça mais comme les Rohan étaient déjà ducs sans faire tant de manières depuis la fin du XVI-ème siècle, je pencherais plutôt pour la version de Fontsestian .
De plus, la formulation trois fois ternaire sonne mieux.
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Diviciac a écrit:
On dit ça mais comme les Rohan étaient déjà ducs sans faire tant de manières depuis la fin du XVI-ème siècle, je pencherais plutôt pour la version de Fontsestian .
De plus, la formulation trois fois ternaire sonne mieux.
- Citation (et pas forcément "devise") d'un cureton du XVIII ème siècle donc alors que les Rohan sont ducs depuis le siècle précédent et se sont plutôt illustrés chez les huguenots
On dirait que Louis a adapté pour son nouveau titre : celui de prince que ne "daignait" pas être son ancêtre.
Annales de Bretagne et des pays de l’Ouest 2019/4 (n° 126-4)
- Pages : 256
- Éditeur : Presses universitaires de Rennes
- etc ... Il existe plusieurs versions et même une qui dit que ces diverses "devises" sont apocryphes.
Diviciac- Messages : 43572
bonsoir nenettenenette a écrit:Antichrist a écrit:
bonjour nenette
au vue de la direction que prend la langue française avec son nouveau vocabulaire...
officiellement admis cette semaine dans le dictionnaire.
bientot il y a de fortes proportions que je finisse à l'academie francaise.
bah...tous le monde a compris "mon" français...sauf vous apparament
faut donc vous interroger sur vous meme...et votre capacité à fuir certaines realités
"on attaque le forme du message...mais sur le fond on l'admet"
Bon écoutez c'est vous qui ne comprenez pas, ou qui faites mine de ne rien comprendre, peu importe, vous êtes lourdingue et fatigant.
Fin de l'échange pour moi.
...."fatigant"...
heursement que le français est votre langue maternelle
heuresement que vous etes là pour m'indiquer que mon français est diront nous "aléatoire"
quelle conne....
vous devenez de plus en plus interessante.................................
je suis pas sur que ce soit moi le pb de................."comprehension"
Antichrist- Messages : 4012
Désolé Anti, mais là je crois qu'il s'agit de l'adjectif et pas du participe présentAntichrist a écrit:bonsoir nenettenenette a écrit:
Bon écoutez c'est vous qui ne comprenez pas, ou qui faites mine de ne rien comprendre, peu importe, vous êtes lourdingue et fatigant.
Fin de l'échange pour moi.
...."fatigant"...
heuresement que vous etes là pour m'indiquer que mon français est diront nous "aléatoire"
quelle conne....
Invité- Invité
bonsoir n'magicflyN'Magicfly a écrit:Désolé Anti, mais là je crois qu'il s'agit de l'adjectif et pas du participe présentAntichrist a écrit:
bonsoir nenette
...."fatigant"...
quelle conne....
...vous croyez ou vous etes sur ?...
parce quil faut quand meme des certitudes avec la langue française...
remarquez...ca change tellement souvent
et quand j'ecris"quelle conne" j'espere que j'ai bon ?
Antichrist a écrit:bonsoir n'magicfly
Antichrist, Magic a raison deux fois, sur le Duc et sur l'adjectif.
Vous allez voir comment nenette va débouler sur votre réflexion, ce sera votre BA du soir envers notre petit rossignol du forum
Invité- Invité
bonsoir horielHoriel a écrit:Antichrist a écrit:bonsoir n'magicfly
Antichrist, Magic a raison deux fois, sur le Duc et sur l'adjectif.
Vous allez voir comment nenette va débouler sur votre réflexion, ce sera votre BA du soir envers notre petit rossignol du forum
....j'epere bien quelle va debouler sur ma reflexion...
Oui je "crois" que je suis sûr Tu sais la langue français est difficile, pas très logique, du moins on a oublié avec le temps le pourquoi des choses.Antichrist a écrit:bonsoir n'magicflyN'Magicfly a écrit:
Désolé Anti, mais là je crois qu'il s'agit de l'adjectif et pas du participe présent
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Oui je "crois" que je suis sûr Tu sais la langue français est difficile, pas très logique, du moins on a oublié avec le temps le pourquoi des choses.Antichrist a écrit:
bonsoir n'magicfly
En effet !
Diviciac- Messages : 43572
Oh putaing, pourtant je fais des efforts, je crois même que je me suis reluDiviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Oui je "crois" que je suis sûr Tu sais la langue français est difficile, pas très logique, du moins on a oublié avec le temps le pourquoi des choses.
En effet !
Invité- Invité
Bien sûr, j'aime bien ça et c'est une de mes attributions à la maison. Attention hein je ne suis pas Bocuse, je fais de la cuisine bourgeoise comme on dit. Et de temps en temps un bon plat bien roboratif, choucroute, pieds et paquets, soupe au pistou, farci de légumes... C'est savoureux et convivial. J'ajoute qu'à la fin la cuisine est impeccable, la vaisselle faite, les ingrédients rangés, le mec parfait quoi!nenette a écrit:Fontsestian a écrit:
Moi aussi, ça nous fait quand même un point commun. J'en prévois une pour la fin du mois, cuisinée maison et alors....plantureuse!
C'est toi qui la cuisine ?
Fontsestian- Messages : 11211
L'Alsace produit également un excellent foie gras de tradition. Quand je pense que certains veulent l'interdire ça m'attriste, moi je l'apprécie avec un rouge léger et aromatique. Manseng je ne connais absolument pas.nenette a écrit:Snub 36 a écrit:
Goûte, un jour un Gewürztraminer vendanges tardive (genre réveillon avec foie gras d'oie) prix correct entre 18 et 25 €
Tout comme je prétendais détester les vins du Pays d'Oc, puis on m'en a servie ......
Merci, mais le foie gras c'est chez moi et pour l'accompagner on dispose de quelques vins très corrects loin de coûter ce prix. Un gros manseng, voire un petit manseng, j'ai de très bons producteurs à portée de main.
Oh là là, Nestor est fichu, nenette va kifer grave pour toiFontsestian a écrit:Bien sûr, j'aime bien ça et c'est une de mes attributions à la maison. Attention hein je ne suis pas Bocuse, je fais de la cuisine bourgeoise comme on dit. Et de temps en temps un bon plat bien roboratif, choucroute, pieds et paquets, soupe au pistou, farci de légumes... C'est savoureux et convivial. J'ajoute qu'à la fin la cuisine est impeccable, la vaisselle faite, les ingrédients rangés, le mec parfait quoi!nenette a écrit:
C'est toi qui la cuisine ?
Invité- Invité
bonjour n'magicflyN'Magicfly a écrit:Oui je "crois" que je suis sûr Tu sais la langue français est difficile, pas très logique, du moins on a oublié avec le temps le pourquoi des choses.Antichrist a écrit:
bonsoir n'magicfly
je vous taquinais...
vous pensez bien que j'ai fait expres ....
il serait tres mal venu de ma part;..voir vulgaire... de donner des lecons aux uns et aux autres ici sur l'orthographe et la grammaire française.
c'etait juste pour faire skier la conne...
et puis aussi raz le bol de lire 50 messages sur le bienfait ou le mal fait de l'ecritude des uns et des autres.
donc super conne qui me fait le reproche d'ecrire mal...plutot que de repondre sur le fond.
mais a sa decharge les super conne sont interessante par leur fragilité...leur manque d'assurance
bonjour n'magicflyN'Magicfly a écrit:Oh là là, Nestor est fichu, nenette va kifer grave pour toiFontsestian a écrit:
Bien sûr, j'aime bien ça et c'est une de mes attributions à la maison. Attention hein je ne suis pas Bocuse, je fais de la cuisine bourgeoise comme on dit. Et de temps en temps un bon plat bien roboratif, choucroute, pieds et paquets, soupe au pistou, farci de légumes... C'est savoureux et convivial. J'ajoute qu'à la fin la cuisine est impeccable, la vaisselle faite, les ingrédients rangés, le mec parfait quoi!
nestor a un atout que personne ici n'a...c'est peter pan !
peter pan fait le con comme un ado...mais reste intelligent,brave,drole,humainn,romantique...
sur le long terme...nenette va se lasser de fontsestian
notre ami est pas assez "romantique"...meme si il est un exelent cuisinier
surtout quon a admis que nenette peut aimer sans contreparti financiere...
Antichrist a écrit:
bonjour n'magicfly
peter pan fait le con comme un ado...mais reste intelligent,brave,drole,humainn,romantique... (...)
Arrêtez, enfin, moi aussi je vais craquer sur Nestor
Déjà que j'éprouve le subtil sentiment* que nenette ne m'apprécie pas beaucoup, ça ne va pas arranger nos relations...
* L'intuition féminine, quoi...
Invité- Invité
Je ne dirais pas que je suis un excellent cuisinier mais romantique oui. Tenez, dans quelques jours j'emmène ma compagne en week-end chez Bruno à Lorgues pour célébrer en amoureux notre anniversaire de rencontre, c'est pas romantique ça?Antichrist a écrit:bonjour n'magicflyN'Magicfly a écrit:
Oh là là, Nestor est fichu, nenette va kifer grave pour toi
peter pan fait le con comme un ado...mais reste intelligent,brave,drole,humainn,romantique...
Fontsestian a écrit:
Manseng je ne connais absolument pas.
Domaine du Tariquet leur "Premières grives". On le trouve partout, succès garanti.
nenette- Messages : 1907
N'Magicfly a écrit:Oh là là, Nestor est fichu, nenette va kifer grave pour toiFontsestian a écrit:
Bien sûr, j'aime bien ça et c'est une de mes attributions à la maison. Attention hein je ne suis pas Bocuse, je fais de la cuisine bourgeoise comme on dit. Et de temps en temps un bon plat bien roboratif, choucroute, pieds et paquets, soupe au pistou, farci de légumes... C'est savoureux et convivial. J'ajoute qu'à la fin la cuisine est impeccable, la vaisselle faite, les ingrédients rangés, le mec parfait quoi!
Quoiqu'en disent les commères du forum, ni Nestor ni Fontsestian ne soupirent pour nenette. Et c'est très bien, mon coeur est déjà pris.
nenette- Messages : 1907
Il y a de très bons Tariquet Par ex de chez Grassa dans le Gersnenette a écrit:Fontsestian a écrit:
Domaine du Tariquet leur "Premières grives". On le trouve partout, succès garanti.
Invité- Invité
hum....le forum prend de plus en plus l'allure d'un repère de poivrots.
Lili-Rose- Messages : 14780
Merci je vais gouter.nenette a écrit:Fontsestian a écrit:
C'est l'image d'entête de Forum ++Lili-Rose a écrit:hum....le forum prend de plus en plus l'allure d'un repère de poivrots.
Invité- Invité
bonjour fontsestianFontsestian a écrit:Je ne dirais pas que je suis un excellent cuisinier mais romantique oui. Tenez, dans quelques jours j'emmène ma compagne en week-end chez Bruno à Lorgues pour célébrer en amoureux notre anniversaire de rencontre, c'est pas romantique ça?Antichrist a écrit:
bonjour n'magicfly
je dirais pas que votre week end anniversaire avec votre femme est "romantique"...mais "nostalgique"
ce qui est parfait au demeurant.
mais nestor lui est capable d emmener nenette sabrer le champagne devant la lave d'un volcan en islande...
Entre Nenette et ses différentes piquettes, Font, son pastis à la choucroute, toi et tes vins de Touraine et Divi "pourvu qu'il y ait de l'alcool", ça en fait un forum.N'Magicfly a écrit:C'est l'image d'entête de Forum ++Lili-Rose a écrit:hum....le forum prend de plus en plus l'allure d'un repère de poivrots.
Lili-Rose- Messages : 14780
C'est parce que nous sommes des bons vivants pas coincésLili-Rose a écrit:Entre Nenette et ses différentes piquettes, Font, son pastis à la choucroute, toi et tes vins de Touraine et Divi "pourvu qu'il y ait de l'alcool", ça en fait un forum.N'Magicfly a écrit:
C'est l'image d'entête de Forum ++
Tiens hier au soir, j'avais 2 invités, j'ai fait une cote de bœuf au barbeuc, sans doute le dernier de l'année, arrosée d'un Saint Emillion 2018.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5