Que vois-je?
Page 1 sur 1 • Partagez
Que vois-je?
Mais comment est-ce possible? un homme si calme si gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche ..bon ok sa meuf c'est pas une mouche.
La France insoumise : Adrien Quatennens, visé par une main courante déposée par son épouse, quitte ses fonctions de coordinateur du mouvement
Le député LFI du Nord Adrien Quatennens revient, dans un communiqué, sur plusieurs disputes avec son épouse, qu'il admet avoir giflée. Il quitte ses fonctions de dirigeant du mouvement de gauche radicale et se tient à la disposition de la justice.
Après la révélation mardi 13 septembre du dépôt d'une main courante visant le député du Nord Adrien Quatennens, le parlementaire de La France insoumise (LFI) a annoncé dans un communiqué, dimanche 18 septembre, qu'il se mettait "en retrait" de ses fonctions de dirigeant au sein du mouvement. "Je me mets en retrait de ma fonction de coordinateur de La France insoumise pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent beaucoup sur moi", explique-t-il.
Adrien Quatennens publie ce communiqué cinq jours après la publication par le Canard enchaîné d'une main courante par l'épouse du numéro 2 de LFI après "une dispute". Dans cette lettre, le député réélu en juin dernier revient en longueur sur cette séparation, dont "(il) souffre" et qui a occasionné plusieurs épisodes de violence au sein du couple. "Je sais les faits qui peuvent m'être reprochés et le plus simple est sûrement de les dire", explique-t-il.
Une "gifle" qui "ne s'est jamais reproduite"
Le député LFI du Nord, qui s'était vu confier par Jean-Luc Mélenchon les fonctions de coordinateur du mouvement, en juin 2019, s'explique sur les "disputes" qu'il a eues avec Céline, son épouse. Le responsable reconnaît lui avoir "saisi le poignet", lui avoir "pris son téléphone portable", mais aussi l'avoir "giflée", il y a un an. "Je l'ai donnée alors que cela ne me ressemble pas et cela ne s'est jamais reproduit. J'ai profondément regretté ce geste et je m'en suis alors beaucoup excusé", clame-t-il.
"Pas un homme violent", Adrien Quatennens dit se tenir "naturellement" à la disposition de la justice si celle-ci souhaite l'entendre pour ces faits. Il refuse par ailleurs de "rendre (publiques) les éventuelles précisions supplémentaires sur le contexte, pour protéger (son) épouse et (leur) enfant".
Dans un tweet, Jean-Luc Mélenchon salue "la dignité et le courage" d'Adrien Quatennens, à qui il dit sa "confiance" et son "affection". L'ex-candidat à l'élection présidentielle dénonce également "la malveillance policière, le voyeurisme médiatique et les réseaux sociaux".
La France insoumise : Adrien Quatennens, visé par une main courante déposée par son épouse, quitte ses fonctions de coordinateur du mouvement
Le député LFI du Nord Adrien Quatennens revient, dans un communiqué, sur plusieurs disputes avec son épouse, qu'il admet avoir giflée. Il quitte ses fonctions de dirigeant du mouvement de gauche radicale et se tient à la disposition de la justice.
Après la révélation mardi 13 septembre du dépôt d'une main courante visant le député du Nord Adrien Quatennens, le parlementaire de La France insoumise (LFI) a annoncé dans un communiqué, dimanche 18 septembre, qu'il se mettait "en retrait" de ses fonctions de dirigeant au sein du mouvement. "Je me mets en retrait de ma fonction de coordinateur de La France insoumise pour protéger le mouvement, ses militants et toutes celles et ceux qui comptent beaucoup sur moi", explique-t-il.
Adrien Quatennens publie ce communiqué cinq jours après la publication par le Canard enchaîné d'une main courante par l'épouse du numéro 2 de LFI après "une dispute". Dans cette lettre, le député réélu en juin dernier revient en longueur sur cette séparation, dont "(il) souffre" et qui a occasionné plusieurs épisodes de violence au sein du couple. "Je sais les faits qui peuvent m'être reprochés et le plus simple est sûrement de les dire", explique-t-il.
Une "gifle" qui "ne s'est jamais reproduite"
Le député LFI du Nord, qui s'était vu confier par Jean-Luc Mélenchon les fonctions de coordinateur du mouvement, en juin 2019, s'explique sur les "disputes" qu'il a eues avec Céline, son épouse. Le responsable reconnaît lui avoir "saisi le poignet", lui avoir "pris son téléphone portable", mais aussi l'avoir "giflée", il y a un an. "Je l'ai donnée alors que cela ne me ressemble pas et cela ne s'est jamais reproduit. J'ai profondément regretté ce geste et je m'en suis alors beaucoup excusé", clame-t-il.
"Pas un homme violent", Adrien Quatennens dit se tenir "naturellement" à la disposition de la justice si celle-ci souhaite l'entendre pour ces faits. Il refuse par ailleurs de "rendre (publiques) les éventuelles précisions supplémentaires sur le contexte, pour protéger (son) épouse et (leur) enfant".
Dans un tweet, Jean-Luc Mélenchon salue "la dignité et le courage" d'Adrien Quatennens, à qui il dit sa "confiance" et son "affection". L'ex-candidat à l'élection présidentielle dénonce également "la malveillance policière, le voyeurisme médiatique et les réseaux sociaux".
Invité- Invité
Re: Que vois-je?
Eh ben si le rouquemoute tabasse sa femme qu'il soit jugé.
Si son épouse est du genre Horiel, ça lui fera des circonstances atténuantes .
Diviciac- Messages : 43571
Et c'est très très certainement le cas, mais pourquoi un "main courante" et non un dépôt de plainte.Diviciac a écrit:Eh ben si le rouquemoute tabasse ça femme qu'il soit jugé.
Bon, il faut quand même lui laisser les torts, elle ne l'a pas suffisamment déconstruit son mari
Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3938
la femme s'ait prise une main sur la figure
elle est allé à la police pour déposer la main courante qui à atterris sur sa figure
le rouquin ayant le bras long et la main au bout du bras ; çà à du faire mal ( mais pas mâle du tout )
çà doit être une habitude à LFI
après rodriguez, coquerel vla ti pa que lui aussi se comporte mal avec les femmes
elle est allé à la police pour déposer la main courante qui à atterris sur sa figure
le rouquin ayant le bras long et la main au bout du bras ; çà à du faire mal ( mais pas mâle du tout )
çà doit être une habitude à LFI
après rodriguez, coquerel vla ti pa que lui aussi se comporte mal avec les femmes
Invité- Invité
Courteline :
"Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché."
Avec une dame à la place du monsieur , c'est permis ?
A votre avis, Horiel ?
"Je ne sais pas de spectacle plus sain, d'un comique plus réconfortant, que celui d'un monsieur recevant de main de maître une beigne qu'il avait cherché."
Avec une dame à la place du monsieur , c'est permis ?
A votre avis, Horiel ?
Diviciac a écrit:Eh ben si le rouquemoute tabasse ça femme qu'il soit jugé.
Ch'ai pas vous, mais pour ma pomme, j'imagine plutôt l'engin avoir une "droite" à la JMLP, ou un coup de boule à la Depardieu.
Lili-Rose- Messages : 14780
Lili-Rose a écrit:Diviciac a écrit:Eh ben si le rouquemoute tabasse sa femme qu'il soit jugé.
Ch'ai pas vous, mais pour ma pomme, j'imagine plutôt l'engin avoir une "droite" à la JMLP, ou un coup de boule à la Depardieu.
Faut reconnaître: y en a qui ont le don d'agacer .
N'Magicfly a écrit: Mais comment est-ce possible? un homme si calme si gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche ..bon ok sa meuf c'est pas une mouche.
Et qu'en dit Méluche ?
« La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection »
Rooo mais bien sûr, c'est la faute des media si la rouquin flanque de la torgnole à sa légitime...
Invité- Invité
Le torchon brûle chez les nupestesHoriel a écrit:N'Magicfly a écrit: Mais comment est-ce possible? un homme si calme si gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche ..bon ok sa meuf c'est pas une mouche.
Et qu'en dit Méluche ?
« La malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens. Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection »
Rooo mais bien sûr, c'est la faute des media si la rouquin flanque de la torgnole à sa légitime...
dimanche 18 septembre 2022 à 16h04
Le député de La France insoumise (LFI) Adrien Quatennens a reconnu dimanche 18 septembre de violentes "disputes" et une "gifle" à l'encontre de son épouse. Le leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon lui a apporté son soutien, en saluant "sa dignité et son courage".
Des propos qui ont ulcéré des élus à gauche et dans la majorité.
C'est une nouvelle affaire qui ravive les débats sur le traitement, au sein des partis, des violences faites aux femmes. Dimanche 18 septembre, le député de La France insoumise (LFI) Adrien Quatennens a reconnu de violentes "disputes" et une "gifle" à l'encontre de son épouse. Il a annoncé qu'il se mettait "en retrait de sa fonction de coordinateur" du mouvement. Le leader Insoumis Jean-Luc Mélenchon lui a apporté son soutien, en saluant "sa dignité et son courage". Des propos qui ont ulcéré des élus à gauche et dans la majorité.
Dans un premier tweet, Jean-Luc Mélenchon s'est emporté contre "la malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux" qui "se sont invités dans le divorce conflictuel d’Adrien et Céline Quatennens", en faisant notamment fuiter l'existence d'une main courante. "Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection", a-t-il insisté.
Des déclarations qui ont rapidement mis le feu aux poudres. La sénatrice écologiste Mélanie Vogel s'est indignée de cette sortie venue "d'un autre monde", en pointant d'abord les "violences physiques" admises par M. Quatennens. La députée EELV Sandrine Rousseau a appelé M. Quatennens à aller plus loin et à se mettre "en retrait de toute parole publique", y compris à l'Assemblée, disant attendre des "sanctions" de la part de LFI.
"La réaction de Jean-Luc Mélenchon est lamentable", a abondé Luc Broussy, président du conseil national du PS, estimant que le leader Insoumis "montre une fois encore son incapacité à endosser le leadership d’une gauche moderne, humaniste et féministe".
La députée et présidente du groupe LaReM à l'Assemblée nationale, Aurore Bergé dénonce sur Twitter un deux poids, deux mesures à la France Insoumise. "On condamne sans preuve ses opposants politiques et on préfère pardonner, excuser, protéger les siens." "Et à la fin, ce sont les femmes qui trinquent", a-t-elle ajouté.
LFI fait bloc derrière Quatennenns
Face au tollé, Jean-Luc Mélenchon s'est fendu d'un second tweet où il affirme que son affection pour Adrien Quatennens "ne veut pas dire que je suis indifférent à Céline [son épouse NDLR]". "Un gifle est inacceptable dans tous les cas" a-t-il ajouté.
Après la mise en retrait d'Adrien Quatennens, les insoumis "saluent" dans un communiqué officiel, une décision "prise en concertation avec les instances du mouvement". La députée et présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale Mathilde Panot a évoqué une "décision juste et sage" de mise en retrait au Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro ce dimanche.
Quant à la question du temps qui a été mis pour réagir au sein du parti, Mathilde Panot explique que "le temps médiatique ne coïncide pas avec le temps personnel des décisions" et qu'il faudra désormais "un peu de temps" à La France Insoumise pour décider de la suite, comme une potentielle mise en retrait d'Adrien Quatennens à l'Assemblée nationale.
Raquel Garrido, députée La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, déclare aussi à BFMTV que "la mise en retrait était la bonne chose à faire". "Il y ajoute de surcroît un exercice de transparence totalement inédit en politique", estime-t-elle. "Il place au centre du sujet non pas l’homme politique, mais la femme victime de violence. C’est une marque de courage et de loyauté envers La France insoumise que je salue."
La France insoumise, qui se veut en pointe sur le sujet des violences faites aux femmes, a déjà été confrontée cette année à la gestion difficile des cas d'Eric Coquerel et Taha Bouhafs, pour leur part accusés de violences sexuelles.
Invité- Invité
C'est une affaire privée impliquant un personnage public.
Cette histoire n' aurait jamais dû être déballée en place publique.
La fameuse "transparence" a des limites
Cette histoire n' aurait jamais dû être déballée en place publique.
La fameuse "transparence" a des limites
« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » Marc Aurèle (empereur romain)
« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)
" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele- Messages : 447
Si ça n'est pas une bénédiction , ça y ressembleHoriel a écrit:N'Magicfly a écrit: Mais comment est-ce possible? un homme si calme si gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche ..bon ok sa meuf c'est pas une mouche.
Et qu'en dit Méluche ?
Nestor- Messages : 1548
N'Magicfly a écrit:
(...) Raquel Garrido, députée La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, déclare aussi à BFMTV que "la mise en retrait était la bonne chose à faire". "Il y ajoute de surcroît un exercice de transparence totalement inédit en politique", estime-t-elle. "Il place au centre du sujet non pas l’homme politique, mais la femme victime de violence. C’est une marque de courage et de loyauté envers La France insoumise que je salue." (...)
Elle a du retard à l'allumage, la mère Garrido, ou bien elle se paie notre bobine : les violences du balai brosse ne date pas de la semaine dernière, hein, et il ne s'est pas mis en retrait lorsque sa femme a déposé la main courante.
L'enfumage ou la sottise à ce niveau, c'est pas possible, elle a fait une école.
Invité- Invité
Horiel a écrit:N'Magicfly a écrit:
(...) Raquel Garrido, députée La France Insoumise de Seine-Saint-Denis, déclare aussi à BFMTV que "la mise en retrait était la bonne chose à faire". "Il y ajoute de surcroît un exercice de transparence totalement inédit en politique", estime-t-elle. "Il place au centre du sujet non pas l’homme politique, mais la femme victime de violence. C’est une marque de courage et de loyauté envers La France insoumise que je salue." (...)
Elle a du retard à l'allumage, la mère Garrido, ou bien elle se paie notre bobine : les violences du balai brosse ne date pas de la semaine dernière, hein, et il ne s'est pas mis en retrait lorsque sa femme a déposé la main courante.
L'enfumage ou la sottise à ce niveau, c'est pas possible, elle a fait une école.
Fallait pas qu'elle le traite de balai brosse, sa femme .
Il n'avait pas demandé la démission de Damien Abad? Il serait bon qu'il se l'applique à lui le député
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Il n'avait pas demandé la démission de Damien Abad? Il serait bon qu'il se l'applique à lui le député
Quatennens reconnaît avoir giflé sa femme et se met en retrait de ses fonctions, que voulez-vous de plus ?
Qu'il démissionne de député pour être vraiment cohérent avec la ligne son parti!Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:Il n'avait pas demandé la démission de Damien Abad? Il serait bon qu'il se l'applique à lui le député
Quatennens reconnaît avoir giflé sa femme et se met en retrait de ses fonctions, que voulez-vous de plus ?
Invité- Invité
Damien Abad c’était pour des mains aux fesses. Là c’est pour une gifle. Si sa femme avait fait une main courante pour une main aux fesses, là ç’aurait été vraiment grave: c’était la démission directe en plus du parti mais de son hétérosexualité en se faisant PD.N'Magicfly a écrit:Il n'avait pas demandé la démission de Damien Abad? Il serait bon qu'il se l'applique à lui le député
La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2926
Forcheville a écrit:Damien Abad c’était pour des mains aux fesses. Là c’est pour une gifle. Si sa femme avait fait une main courante pour une main aux fesses, là ç’aurait été vraiment grave: c’était la démission directe en plus du parti mais de son hétérosexualité en se faisant PD.N'Magicfly a écrit:Il n'avait pas demandé la démission de Damien Abad? Il serait bon qu'il se l'applique à lui le député
Une main aux fesses à un homme, c'est moins grave: le nonce Nétaipalerado* ne s'en privait pas lors des cérémonies officielles .
* C'est pas ça son nom mais c'est un Italien quand même : Luigi Ventura .