Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

C'est bien fait pour Poutine

Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty C'est bien fait pour Poutine

Message par Diviciac Mar 6 Sep - 15:20


C'est bien fait pour Poutine  BBw1ZmE

franceinfo




Guerre en Ukraine : la Russie a gagné 158 milliards d'euros grâce à ses exportations d'hydrocarbures depuis l'invasion

Au premier trimestre 2022, l'Union européenne a importé pour près de 85 milliards d'euros de combustibles fossiles russes.


Un embargo qui ne semble pas avoir asphyxié Moscou.Very Happy)  La Russie a tiré 158 milliards d'euros de revenus des exportations de combustibles fossiles au cours des six premiers mois de la guerre en Ukraine. C'est le principal constat dressé par les experts du Centre de recherche sur l'énergie et l'air pur (CREA) dans un rapport (en anglais) publié mardi 6 septembre.

Au premier trimestre, l'Union européenne a importé pour près de 85 milliards d'euros de combustibles fossiles russes, faisant des Vingt-Sept les plus gros clients de la Russie, suivie de la Chine (34,9 milliards d'euros), de la Turquie (10,7 milliards d'euros), de l'Inde (6,6 milliards d'euros), du Japon (2,5 milliards d'euros), de l'Egypte (2,3 milliards d'euros, et la Corée du Sud (2 milliards d'euros).

Parmi les pays de l'Union européenne, l'Allemagne occupe la première place, devant les Pays-Bas, l'Italie, la Pologne, la France (5,5 milliards d'euros), la Bulgarie, la Belgique et l'Espagne.


Il y aurait comme des trous dans la raquette européenne que ça ne m'étonnerait pas .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Fontsestian Mar 6 Sep - 15:38

Poutine et sa poignée de mafieux ont raflé l'essentiel des bénéfices tandis que le peuple peine à se procurer des produits de première nécessité et voit ses fils mourir en Ukraine.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Diviciac Mar 6 Sep - 16:23

Fontsestian a écrit:Poutine et sa poignée de mafieux ont raflé l'essentiel des bénéfices tandis que le peuple peine à se procurer des produits de première nécessité et voit ses fils mourir en Ukraine.
Les entreprises publiques russes augmentent les salaires face à une inflation à deux chiffres (msn.com)

"Interfax a rapporté, citant des sources du secteur, que Gazprom augmenterait les salaires de 10% en juillet.  


Je sais que les maths ne sont pas votre fort mais 10% d'augmentation avec une inflation de 15 %, c'est assez précisément du même ordre que 4% d'augmentation avec une inflation de 6 % en France . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par crachetonvenin4 Mar 6 Sep - 19:33

C'est bien fait pour Poutine  2n4U7Pye4gI9BV2OVIMZG3
Du gros fric russe sur du simple à hydrocarbure accumulé par la clique à Vladimir.
La Russie économique autour qui fait bien évidemment rêver la France qui râle et qui s'y connait en honnêteté bancaire.  Very Happy

Une masse de fric de plus en plus visible à Moscou avec un peuple russe plein de "perspectives futures" auxquelles le Français moyen rêve de s'associer dès que possible avec Gérard Depardieu et Marine Le Pen. Sauf que "Vladimir" ne peut plus venir dépenser son argent à Paris en s'y payant ce si grand frisson parisien parfois sportif ...!  Wink

Un pays russe avec des possibilités d'investissement et donc de développement quasi nulles au mieux. Puis donc ce rouble qui "est bien mieux que l'euro" bien évidemment. Vladimir Poutine comme individu simpliste qui convient à la politique étrangère française.

Et si Vladimir Poutine était une sorte de "banque" dans laquelle un fric douteux était en train de s'accumuler avant des pénalités à payer pour le Kremlin ?
Avec des micros russes tendus ou installés qui ne seront peut-être pas toujours aussi complaisants qu'actuellement même si le président Poutine a la toux et de la peine à respirer ...!
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 4981
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Fontsestian Mer 7 Sep - 6:31

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:Poutine et sa poignée de mafieux ont raflé l'essentiel des bénéfices tandis que le peuple peine à se procurer des produits de première nécessité et voit ses fils mourir en Ukraine.
Les entreprises publiques russes augmentent les salaires face à une inflation à deux chiffres (msn.com)

"Interfax a rapporté, citant des sources du secteur, que Gazprom augmenterait les salaires de 10% en juillet.  


Je sais que les maths ne sont pas votre fort mais 10% d'augmentation avec une inflation de 15 %, c'est assez précisément du même ordre que 4% d'augmentation avec une inflation de 6 % en France . 
C'est vrai que les maths ne sont pas mon fort mais par contre je sais lire et votre article n'évoque pas une augmentation générale des salaires mais une hausse ciblée vers une population bien spécifique qui, depuis l'invasion de l'Ukraine, déserte massivement des postes stratégiques.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Invité Mer 7 Sep - 8:36

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
Les entreprises publiques russes augmentent les salaires face à une inflation à deux chiffres (msn.com)

"Interfax a rapporté, citant des sources du secteur, que Gazprom augmenterait les salaires de 10% en juillet.  


Je sais que les maths ne sont pas votre fort mais 10% d'augmentation avec une inflation de 15 %, c'est assez précisément du même ordre que 4% d'augmentation avec une inflation de 6 % en France . 
C'est vrai que les maths ne sont pas mon fort mais par contre je sais lire et votre article n'évoque pas une augmentation générale des salaires mais une hausse ciblée vers une population bien spécifique qui, depuis l'invasion de l'Ukraine, déserte massivement des postes stratégiques.
J'ai entendu hier sur FI que les américains  confirment que les russes sont en manque de munitions, des munitions has been, qu'ils ont commandées en urgence à la Corée du Nord qui ne sait plus qu'en foutre tellement le Kim Jong en a stockées. Le reportage précisait que putine en a cder aux chinois qui n'ont pas répondu! Tu parles, ils n'ont pas envie de se fâcher avec l'Occident qui les fait vivre! Du gaz russe et des clients occidentaux: Les chinois sont de très bons commerçants! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Fontsestian Mer 7 Sep - 9:09

N'Magicfly a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est vrai que les maths ne sont pas mon fort mais par contre je sais lire et votre article n'évoque pas une augmentation générale des salaires mais une hausse ciblée vers une population bien spécifique qui, depuis l'invasion de l'Ukraine, déserte massivement des postes stratégiques.
J'ai entendu hier sur FI que les américains  confirment que les russes sont en manque de munitions, des munitions has been, qu'ils ont commandées en urgence à la Corée du Nord qui ne sait plus qu'en foutre tellement le Kim Jong en a stockées. Le reportage précisait que putine en a cder aux chinois qui n'ont pas répondu! Tu parles, ils n'ont pas envie de se fâcher avec l'Occident qui les fait vivre! Du gaz russe et des clients occidentaux: Les chinois sont de très bons commerçants! Very Happy
La position de la Chine est bizarre, on a l'impression qu'elle fait semblant de soutenir Poutine tout en guettant son échec. Le colosse économique et militaire qu'est la Chine pourrait bien se préparer à dévorer le nain russe. A moins que XI se place tout simplement en attente de savoir qui, de l'Occident démocratique ou du chef mafieux va perdre afin de lui sauter à la gorge pour l'achever. Nous verrons...


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Forcheville Mer 7 Sep - 9:17

Aller faire la manche en Corée du Nord pour des munitions qu’il n’est pas capable de fabriquer et venir ensuite expliquer aux Russes qu’il a envahi l’Ukraine pour préserver « l’Empire » qu’il a hérité de l’ancienne URSS et de la « Grande Guerre Patriotique »
Qu’elle pitié! Quelle décadence!
Si au moins il en profitait pour demander au Kim l’adresse de son coiffeur.
Je récapitule la liste des nouveaux copains de Poutine :
-Loukachenko
-Kadyrov
-Kim Jung Un
-l’ayatollah Kamenei
-les talibans 
-Maduro
Que des loubards de quartier, il va finir dealer avec toutes ces mauvaises fréquentations.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Invité Mer 7 Sep - 9:25

Forcheville a écrit:(...) Que des loubards de quartier, il va finir dealer avec toutes ces mauvaises fréquentations.



Il a commencé.
J'ai lu quelques réflexions, sur ce forum, qui donnent à penser que certains de ses clients zonent dans le coin; on ne saurait tenir certains propos sans substances hallucinogènes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Invité Mer 7 Sep - 9:30

Fontsestian a écrit:La position de la Chine est bizarre, on a l'impression qu'elle fait semblant de soutenir Poutine tout en guettant son échec. Le colosse économique et militaire qu'est la Chine pourrait bien se préparer à dévorer le nain russe. A moins que XI se place tout simplement en attente de savoir qui, de l'Occident démocratique ou du chef mafieux va perdre afin de lui sauter à la gorge pour l'achever. Nous verrons...


Pour la faire courte : les meilleurs clients de Chinois sont les Américains.
On n'a jamais vu un entrepreneur Chinois maltraiter un client au profit d'un mendiant. Surtout lorsque le mendiant est traditionnellement le voisin dont on se méfie le plus (et puis la Russie puissante avait refusé la bombatomik au Chinois en développement, et la mémoire est une arme terrible...).
CQFD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Invité Mer 7 Sep - 11:44

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:La position de la Chine est bizarre, on a l'impression qu'elle fait semblant de soutenir Poutine tout en guettant son échec. Le colosse économique et militaire qu'est la Chine pourrait bien se préparer à dévorer le nain russe. A moins que XI se place tout simplement en attente de savoir qui, de l'Occident démocratique ou du chef mafieux va perdre afin de lui sauter à la gorge pour l'achever. Nous verrons...


Pour la faire courte : les meilleurs clients de Chinois sont les Américains.
On n'a jamais vu un entrepreneur Chinois maltraiter un client au profit d'un mendiant. Surtout lorsque le mendiant est traditionnellement le voisin dont on se méfie le plus (et puis la Russie puissante avait refusé la bombatomik au Chinois en développement, et la mémoire est une arme terrible...).
CQFD
C'est parfaitement résumer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est bien fait pour Poutine  Empty Re: C'est bien fait pour Poutine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum