Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Légitime défense

Aller en bas

Légitime défense Empty Légitime défense

Message par Invité Mar 30 Aoû - 17:30

Un couple agé, la femme à 79 ans, le mari 86 ,attaqué par 3 voyous... un grand classique du genre,bref le fait divers (même d'été)au quotidien....
Surprise la femme ,toujours 75 ans + 20 secondes sort un canif de son sac , et poignarde une des 3 vermines,enfin canifarde.....la raclure s'éroule et les 2 copains prennent la fuite .....Affaire classée..... le problème , c'était le mari qui était visé dans un premier temps , pas l'épouse....et voila que déja on évoque une remise en cause de la légitime défense ,laquelle n'est pas transmissible à un tiers......
allez bonne soirée......et rentrez vos Opinels.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Romane Mar 30 Aoû - 17:34

Courageux les 2 qui ont pris la fuite suite à  l'intervention d'une mamie de 75 ans !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Mar 30 Aoû - 17:39

Romane a écrit:Courageux les 2 qui ont pris la fuite suite à  l'intervention d'une mamie de 75 ans !
vous savez je me rappelle pendant la première guerre du Golf , où certains,en France ,pensaient,que dans la foulée,nous rentrions dans le réglement de compte avec les Maghrébins, on en a plus vu dans les rues de Lyon ,pendant au moins 15 jours ........Leur "audace" est liée à l'impunité, et ils le savent..après si ça se complique....Maintenant au coeur des banlieues ,c'est une autre paire de manches, ils sont mieux armés que la police dont ils ont que foutre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Snub 36 Mer 31 Aoû - 1:23

Francelibre a écrit:
Romane a écrit:Courageux les 2 qui ont pris la fuite suite à  l'intervention d'une mamie de 75 ans !
vous savez je me rappelle pendant la première guerre du Golf , où certains,en France ,pensaient,que dans la foulée,nous rentrions dans le réglement de compte avec les Maghrébins, on en a plus vu dans les rues de Lyon ,pendant au moins 15 jours ........Leur "audace" est liée à l'impunité, et ils le savent..après si ça se complique....Maintenant au coeur des banlieues ,c'est une autre paire de manches, ils sont mieux armés que la police dont ils ont que foutre...

La police, certes, mais il n'y a pas que .......


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Fontsestian Mer 31 Aoû - 7:44

Francelibre a écrit:Un couple agé, la femme à 75 ans, le mari 86 ,attaqué par 3 voyous... un grand classique du genre,bref le fait divers (même d'été)au quotidien....
Surprise la femme ,toujours 75 ans + 20 secondes sort un canif de son sac , et poignarde une des 3 vermines,enfin canifarde.....la raclure s'éroule et les 2 copains prennent la fuite .....Affaire classée..... le problème , c'était le mari qui était visé dans un premier temps , pas l'épouse....et voila que déja on évoque une remise en cause de la légitime défense ,laquelle n'est pas transmissible à un tiers......
allez bonne soirée......et rentrez vos Opinels.....
Sérieux? On ne pourrait pas porter assistance à un proche agressé? Qui remet en cause la légitime défense?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Mer 31 Aoû - 11:29

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:Un couple agé, la femme à 75 ans, le mari 86 ,attaqué par 3 voyous... un grand classique du genre,bref le fait divers (même d'été)au quotidien....
Surprise la femme ,toujours 75 ans + 20 secondes sort un canif de son sac , et poignarde une des 3 vermines,enfin canifarde.....la raclure s'éroule et les 2 copains prennent la fuite .....Affaire classée..... le problème , c'était le mari qui était visé dans un premier temps , pas l'épouse....et voila que déja on évoque une remise en cause de la légitime défense ,laquelle n'est pas transmissible à un tiers......
allez bonne soirée......et rentrez vos Opinels.....
Sérieux? On ne pourrait pas porter assistance à un proche agressé? Qui remet en cause la légitime défense?
Elle avait un Opinel,,,les voyous n'avaient pas d'armes.....et oui...
mais rassurez vous ,vu l'état explosif actuel de la société, le Magistrat du coin à laissé tombé ,et accepté la légitime défense

nota : 79 ans pas 75

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Fontsestian Mer 31 Aoû - 11:31

Francelibre a écrit:
Fontsestian a écrit:
Sérieux? On ne pourrait pas porter assistance à un proche agressé? Qui remet en cause la légitime défense?
Elle avait un Opinel,,,les voyous n'avaient pas d'armes.....et oui...
mais rassurez vous ,vu l'état explosif actuel de la société, le Magistrat du coin à laissé tombé ,et accepté la légitime défense
Encore heureux. J'ai lu que son Opinel est un porte clé, je me demande comment elle a pu blesser gravement la racaille.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Mer 31 Aoû - 11:56

La lame,, en Inox fait 3,5 cm 
Suivant l'endroit touché la blessure peut être importante


Egalement un modèle porte clé avec une lame de 5 cm et cran d'arrêt, dite bague de sécurité 


Légitime défense Porte-11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Mer 31 Aoû - 12:03

et puis super cette Dame ,elle relance Opinel une marque française ancestrale  de Chambery....
Avec Opinel, enfin j'ai des ailes......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Sapeur Lipopète Mer 31 Aoû - 12:12

Francelibre a écrit:
Romane a écrit:Courageux les 2 qui ont pris la fuite suite à  l'intervention d'une mamie de 75 ans !
vous savez je me rappelle pendant la première guerre du Golf , où certains,en France ,pensaient,que dans la foulée,nous rentrions dans le réglement de compte avec les Maghrébins, on en a plus vu dans les rues de Lyon ,pendant au moins 15 jours ........Leur "audace" est liée à l'impunité, et ils le savent..après si ça se complique....Maintenant au coeur des banlieues ,c'est une autre paire de manches, ils sont mieux armés que la police dont ils ont que foutre...


Combien de trous ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Diviciac Mer 31 Aoû - 12:28

Francelibre a écrit:et puis super cette Dame ,elle relance Opinel une marque française ancestrale  de Chambery....
Avec Opinel, enfin j'ai des ailes......
 
et avec Laguiole, enfin j'ai la gaule. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Mer 31 Aoû - 14:14

Sapeur Lipopète a écrit:
Francelibre a écrit:
vous savez je me rappelle pendant la première guerre du Golf , où certains,en France ,pensaient,que dans la foulée,nous rentrions dans le réglement de compte avec les Maghrébins, on en a plus vu dans les rues de Lyon ,pendant au moins 15 jours ........Leur "audace" est liée à l'impunité, et ils le savent..après si ça se complique....Maintenant au coeur des banlieues ,c'est une autre paire de manches, ils sont mieux armés que la police dont ils ont que foutre...


Combien de trous ?
un seul le tien......du reste le meilleur trou du Q de ce forum.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Mer 31 Aoû - 17:13

Francelibre a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

Combien de trous ?
un seul le tien......du reste le meilleur trou du Q de ce forum.....


Décidément, vous êtes un concours d'élégance à vous tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Mer 31 Aoû - 18:28

Horiel a écrit:
Francelibre a écrit:
un seul le tien......du reste le meilleur trou du Q de ce forum.....


Décidément, vous êtes un concours d'élégance à vous tout seul.
ça vaut "le plucon de forum."..... contrairement au goupil, j'ai de la mémoire,et pas seulement sur les poules.....



Sapeur Lipopète a écrit:Je crois que vous vous faites tous des idées sur l'importance de ma retraite. Mis a la retraite anticipée à cause d'un accident non invalidant à la colonne vertébrale (Non professionnel), je subis une décote importante de ma retraite. Cette retraite qui restait convenable au début, n'a cessé de se détériorer au fil des ans du fait qu'elle est restée à peu près la même depuis des années. Avec l'inflation, ça ne va pas s'arranger.
Verstehen sie ?

Passe nous un RIB , on va arranger ça..

chèque ou virement ?

En voilà un qui ne peut pas cacher d'être le plucon du forum... .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Mer 31 Aoû - 18:43

et elaine , inutile de jouer la pucelle effarouchée...
c'est pas moi qui commence .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Nestor Mer 31 Aoû - 19:06

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:et puis super cette Dame ,elle relance Opinel une marque française ancestrale  de Chambery....
Avec Opinel, enfin j'ai des ailes......
 
et avec Laguiole, enfin j'ai la gaule. 
Nostalgie , quand tu nous tiens  Very Happy
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Jeu 1 Sep - 12:01

ferme Laguiole répondit l'écho......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Nestor Sam 3 Sep - 10:51

J'dis ça j'dis rien mais l'auteur est un Algérien de 29 ans en situation irrégulière  . Encore un " mal éduqué " qui va passer pour un con .
Il mérite au moins ça  Very Happy
Quant à la courageuse mamy , on a pas beaucoup entendu nos féministes déclarées sur le sujet
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Sam 3 Sep - 11:38

Nestor a écrit:J'dis ça j'dis rien mais l'auteur est un Algérien de 29 ans en situation irrégulière  . Encore un " mal éduqué " qui va passer pour un con .
Il mérite au moins ça  Very Happy
Quant à la courageuse mamy , on a pas beaucoup entendu nos féministes déclarées sur le sujet


Ce n'est qu'il soit Algérien qui compte, c'est qu'il soit clandestin.
Ouste, dehors.

Il y a des féministes, sur le forum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Sam 3 Sep - 11:55

Un Français   (pas la pièce rapportée) clandestin sur notre territoire ,ça ne court pas les rues .


Coté féministe , il y a sur terre l'homme et la femme,chacun avec ses caratéristiques physiques spécifiques ,des sensibilités qui peuvent être parfois différentes ,dans un contexte identique....
Tout le reste est du pipeau crée pas des crétins (ou des crétines )et force est de constater que de nos jours l'apogée de la connerie est atteinte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par marcaurele Sam 3 Sep - 13:26

Francelibre a écrit:Un Français   (pas la pièce rapportée) clandestin sur notre territoire ,ça ne court pas les rues .


Coté féministe , il y a sur terre l'homme et la femme,chacun avec ses caratéristiques physiques spécifiques ,des sensibilités qui peuvent être parfois différentes ,dans un contexte identique....
Tout le reste est du pipeau crée pas des crétins (ou des crétines )et force est de constater que de nos jours l'apogée de la connerie est atteinte .
Là je crains qu'il y ait toujours quelqu'un pour faire pire
C'est comme les chiffres, la connerie ça ne s' arrête jamais


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Invité Sam 3 Sep - 14:26

marcaurele a écrit:
Francelibre a écrit:Un Français   (pas la pièce rapportée) clandestin sur notre territoire ,ça ne court pas les rues .


Coté féministe , il y a sur terre l'homme et la femme,chacun avec ses caratéristiques physiques spécifiques ,des sensibilités qui peuvent être parfois différentes ,dans un contexte identique....
Tout le reste est du pipeau crée pas des crétins (ou des crétines )et force est de constater que de nos jours l'apogée de la connerie est atteinte .
Là je crains qu'il y ait toujours quelqu'un pour faire pire
C'est comme les chiffres, la connerie ça ne s' arrête jamais
Désolé on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière.....du moins dans le contexte de la physique classique actuelle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Légitime défense Empty Re: Légitime défense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum