Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fire Emblem : où précommander Fire emblem Engage en édition ...
99.90 €
Voir le deal

Le goodie du PS

Aller en bas

rigolo Le goodie du PS

Message par N'Magicfly Dim 28 Aoû - 23:17

Après les vacances en avion de méchancon le nouveau écolo, voici le goodies du PS. En plus comme ils n'ont plus du tout d'inspiration ils ont piqué le slogan de Trump la mort  ... de rire! "Make la gauche great again"Very Happy





Fabriquée en Chine, inspirée de Trump... La casquette goodies du PS fait scandale


La casquette distribuée par le Parti socialiste pendant son université d'été, qui se déroulent en ce moment à Blois (Loir-et-Cher), est au cœur de la polémique, raconte BFMTV. Et pour cause : elle a été fabriquée en Chine, alors même que le parti défend des valeurs écologiques et sociales, et s'inspire d'une phrase de...
Donald Trump.

La casquette du Parti socialiste fait polémique, raconte BFMTV. Alors que l'université d'été du parti se tient du 26 au 28 août à Blois (Loir-et-Cher), les militants se sont vus proposer une casquette où est inscrit le slogan "Make la gauche great again" ("Rendre sa grandeur à la gauche", en français), dérivé de celui de la campagne de 2016 de l'ancien président des États-Unis Donald Trump, "Make America Again".


Et le détournement n'a pas vraiment fait l'unanimité. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont déploré que soient réutilisés des "codes graphiques d'un président prônant le suprémacisme blanc". Pire encore : le couvre-chef a été fabriqué en Chine, comme l'indique l'étiquette de l'objet, soit à environ 8 000 kilomètres de Blois. Vendue 10 centimes, la casquette est donc assez peu en phase avec les ambitions écologiques et sociales affichées par le Parti socialiste. Si certains militants ont estimé que ce n'était pas un sujet, puisque bon nombre des vêtements portés par les Français viennent de Chine, d'autres, comme le député de l'Essonne Jérôme Guedj, ont pris leur distance avec l'objet sur BFMTV. "Ce n'est jamais une bonne chose de faire de la délocalisation... Ce n'est pas idéal, je ne vais pas vous dire le contraire", a-t-il concédé.

La critique virulente de Yannick Jadot

Yannick Jadot, l'ancien candidat Europe Écologie-Les Verts à l'élection présidentielle, était lui aussi présent à Blois, en tant qu'allié des socialistes au sein de la Nupes. Et il a fermement critiqué l'initiative. "Quand vous allez chez les écologistes, nous, on fait attention où on produit nos goodies. Nous devons être irréprochables. Si cette casquette a été fabriquée dans la région autonome ouïghoure, on participe de fait au travail forcé et au génocide que nous combattons avec les socialistes", a-t-il averti.

De nombreux éléments témoignent en effet de l'existence de camps de travail dans le territoire autonome du Xinjiang, dont la majorité musulmane ouïghoure est la cible de Pékin et de sa politique d'internement. De nombreux grands groupes, notamment Inditex (qui possède Zara), ont par le passé été critiqués pour avoir potentiellement recouru au travail forcé des Ouïghours. Et Yannick Jadot de conclure à propos des socialistes : "Ils sont cons, quand même".
N'Magicfly
N'Magicfly

Messages : 4941
Date d'inscription : 11/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum