Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Le karting dans les prisons

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le karting dans les prisons - Page 9 Empty Re: Le karting dans les prisons

Message par Invité Ven 26 Aoû - 19:01

Le Garde des Sceaux est un Ministre ,de plus de la Justice, Il est le gardien de nos valeurs républicaines....
Il représente chacun de nous même ......bref la France éternnelle ,celle des lumières.....Cette histoire de Karts est de la pacotille que seul un fonctionnaire aigri par le monde carcéral peut appréhender...pas un Ministre intègre comme Monsieur Dupond-Morreti...
Le responsable est Monsieur le Directeur.....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fontsestian Ven 26 Aoû - 19:12

Forcheville a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ben quand on peut bénéficier des leçons d'un professeur comme toi on n'hésite pas à demander. 

Je me permets quand même de te faire savoir que cette expression vieillotte et patriarcale a été purement et simplement supprimée du vocabulaire juridique français par la loi du 4 août 2014. Tu devrais mettre tes connaissances à jour.

De ton explication je retiens que dans la vraie vie l'exemple A n'existe pas, aucun entrepreneur ne réunissant toutes ces qualités depuis Monsieur Madeleine.

Par des B il s'en trouve des palanquées.
On dirait un discours de la CGT
Bien sûr que ça existe
À plus forte raison aujourd’hui où l’on a ajouté(en douce),en plus des normes environnementales, des normes sociales.
Je parle bien sûr des PME  ou TPME
Bientôt ce ne sera plus monsieur Madeleine mais l’abbé Pierre.
Bon allez je veux bien, dans quelle proportion?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Ven 26 Aoû - 19:15

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ben quand on peut bénéficier des leçons d'un professeur comme toi on n'hésite pas à demander. 

Je me permets quand même de te faire savoir que cette expression vieillotte et patriarcale a été purement et simplement supprimée du vocabulaire juridique français par la loi du 4 août 2014. Tu devrais mettre tes connaissances à jour.

De ton explication je retiens que dans la vraie vie l'exemple A n'existe pas, aucun entrepreneur ne réunissant toutes ces qualités depuis Monsieur Madeleine.

Par des B il s'en trouve des palanquées.
La notion de « raisonnable » est en effet identique à la notion de « bon père famille ».  siffler

Tout comme en 1982, la loi Quillot sur les droits et les devoirs des bailleurs et locataires (loi no 82‑526 du 22 juin 1982) avait déjà substitué à l’obligation « de jouir des locaux en bon père de famille » celle d’en jouir « paisiblement »." 
De fait "jouir paisiblement du squat que tu viens de faire de l'appart"  siffler
Elle n'est pas identique, elle se substitue.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Ven 26 Aoû - 19:18

Snub 36 a écrit:
Francelibre a écrit:Oui mais M. Quillot,Didier de son pénom , n'est pas responsable du Karting à Fresnes 
On a dit que c'était Monsieur le Directeur.......

Le directeur n'a fait que suivre la loi est simplement la LOI qu'il te dit Fontsestian
Donc les "locataires" de Fresnes ne font que "d’en jouir « paisiblement »." 
non mais,
J'ai dis ça où?

Fontsestian
Fontsestian

Message par Snub 36 Ven 26 Aoû - 19:33

Francelibre a écrit:Le Garde des Sceaux est un Ministre 

Ben justement, il faudra absolument 'UNE", c'est vrai zut alors, qui de mieux qu'une femme pour s'occuper du "parquetVery Happy

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Snub 36 Ven 26 Aoû - 19:36

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Le directeur n'a fait que suivre la loi est simplement la LOI qu'il te dit Fontsestian
Donc les "locataires" de Fresnes ne font que "d’en jouir « paisiblement »." 
non mais,
J'ai dis ça où?

Mot pour mot, nulle part, dans la thématique partout

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Snub 36 Ven 26 Aoû - 19:40

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:
La notion de « raisonnable » est en effet identique à la notion de « bon père famille ».  siffler

Tout comme en 1982, la loi Quillot sur les droits et les devoirs des bailleurs et locataires (loi no 82‑526 du 22 juin 1982) avait déjà substitué à l’obligation « de jouir des locaux en bon père de famille » celle d’en jouir « paisiblement »." 
De fait "jouir paisiblement du squat que tu viens de faire de l'appart"  siffler
Cette réforme provient d'un amendement introduit par Brigitte Allain (EELV) et les députés écologistes, pendant la première lecture, à l'Assemblée nationale, le 21 janvier.
Voici ce qu'en dit l'exposé des motifs:
"Issue du latinisme « bonus pater familias », l’expression « en bon père de famille » est contenue 15 fois dans les parties législatives des codes en vigueur. C’est une expression désuète qui remonte au système patriarcal. Régulièrement incomprise par les citoyennes et les citoyens, elle pourrait pourtant être facilement remplacée.
 Cet amendement propose que l’expression « soins d’un bon père de famille » soit remplacée par « soins raisonnables », tandis que l’expression « en bon père de famille » serait remplacée par « raisonnablement ». La notion de « raisonnable » est en effet identique à la notion de « bon père famille ».

https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2014/08/21/comment-le-bon-pere-de-famille-vient-de-disparaitre-du-code-civil_6003843_5057666.html

Snub 36
Snub 36

Message par Forcheville Ven 26 Aoû - 20:05

Fontsestian a écrit:
Forcheville a écrit:
On dirait un discours de la CGT
Bien sûr que ça existe
À plus forte raison aujourd’hui où l’on a ajouté(en douce),en plus des normes environnementales, des normes sociales.
Je parle bien sûr des PME  ou TPME
Bientôt ce ne sera plus monsieur Madeleine mais l’abbé Pierre.
Il n’y a qu’à comparer différents pays européens et leur proportion d’économie légale et souterraine ex : la France, l’Italie, la Bulgarie..Qui applique le plus les normes européennes, qui les applique le moins? La France, elle, va parfois au delà de ce que demande l’Europe. Dans quel pays le travail au noir( pas de charges payées), est le plus développé ?  Autre question: quel pays a un Code du Travail qui comporte le plus d’articles? la France ou la Suisse ?

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Message par Snub 36 Ven 26 Aoû - 20:18

Je ne sais pas, mais chez, on en a qui sont "gros" 

Dans un premier temps, il interdit « l’alcool » sur le lieu de travail. En effet, le Code du travail précise qu’« aucune boisson alcoolisée n’est autorisée sur le lieu de travail autre que le vin, la bière et le poiré ». Est-ce qu’il ne se moquerait pas un peu de nous ?! Que doit-on en déduire ? Cela a été mis essentiellement en place pour éviter les pots un peu trop arrosé au travail ! Ajoutons que cet article fait rire de nombreux employeurs et collaborateurs.

Dans un second temps, le code du travail dans ses articles R4152-13 à R4152-28 prévoient que les entreprises de plus de 100 salariées peuvent être mises en demeure d’installer des locaux spécialement dédiés à l’allaitement avec des spécificités bien précises comme par exemple : une superficie de trois mètres carrés par enfant, et une hauteur de trois mètres au moins sous plafond. Par ailleurs, un médecin doit être désigné par l’employeur, qui effectuera des contrôles.

Ensuite, un article qui fait rire un certain nombre de personnes est celui qui « interdit aux collaborateurs de manger un sandwich devant son ordinateur ». Il semblerait que ce soit illégal ! Quelle hilarité ! Toutefois, les entreprises ont la possibilité de demander l’autorisation à l’inspecteur du travail. Quelle entreprise va se lancer?

Par ailleurs, l’article D3141-2 du code du travail interdit aux salariés « pendant sa période de congés payés d’accomplir des travaux rémunérés etc…). Cela prive des demandeurs d’emploi d’un éventuel emploi. Donc collaborateurs, ne lisez plus vos mails pendant vos congés payés, au risque de devoir être condamnés.

L’article D4153-32 du code du travail fait tout autant rire car il interdit « d’affecter les jeunes à des travaux portant sur les arbres et autres essences ligneuses et semi-ligneuses ». Qu’en est-il des séniors ?

Mais aussi, l’article R3121.2 du code du travail prévoit que « en cas de travaux insalubres ou salissants, le temps passé à la douche est rémunérée au tarif normal des heures de travail sans être pris en compte dans la durée du travail effectif ». Les salariés en restent bouche bée !

Néanmoins, il convient de préciser que la France n’est pas le seul pays à disposer d’un Code du travail contenant des articles étranges ! En effet, par exemple, l’Allemagne est le seul pays qui prévoit une Loi précisant que « les salariés doivent être en mesure de voir le ciel depuis leur bureau ». Rien que ça !

https://myrhline.com/type-article/articles-code-travail-plus-etranges/

Snub 36
Snub 36

Message par Invité Sam 27 Aoû - 7:47

les salariés doivent être en mesure de voir le ciel depuis leur bureau 

Et les mineurs ?

Invité
Invité

Message par Fontsestian Sam 27 Aoû - 8:13

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
J'ai dis ça où?

Mot pour mot, nulle part, dans la thématique partout
Ouais bon, ça ne veut rien dire.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Sam 27 Aoû - 8:15

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:
Cette réforme provient d'un amendement introduit par Brigitte Allain (EELV) et les députés écologistes, pendant la première lecture, à l'Assemblée nationale, le 21 janvier.
Voici ce qu'en dit l'exposé des motifs:
"Issue du latinisme « bonus pater familias », l’expression « en bon père de famille » est contenue 15 fois dans les parties législatives des codes en vigueur. C’est une expression désuète qui remonte au système patriarcal. Régulièrement incomprise par les citoyennes et les citoyens, elle pourrait pourtant être facilement remplacée.
 Cet amendement propose que l’expression « soins d’un bon père de famille » soit remplacée par « soins raisonnables », tandis que l’expression « en bon père de famille » serait remplacée par « raisonnablement ». La notion de « raisonnable » est en effet identique à la notion de « bon père famille ».

https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2014/08/21/comment-le-bon-pere-de-famille-vient-de-disparaitre-du-code-civil_6003843_5057666.html
C'est vu. D'accord.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Sam 27 Aoû - 8:17

Forcheville a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il n’y a qu’à comparer différents pays européens et leur proportion d’économie légale et souterraine ex : la France, l’Italie, la Bulgarie..Qui applique le plus les normes européennes, qui les applique le moins? La France, elle, va parfois au delà de ce que demande l’Europe. Dans quel pays le travail au noir( pas de charges payées), est le plus développé ?  Autre question: quel pays a un Code du Travail qui comporte le plus d’articles? la France ou la Suisse ?
Ca ne me dit pas combien il y aurait de bons patrons en France.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Invité Sam 27 Aoû - 8:42

c'est quoi un bon patron ?

Invité
Invité

Message par henry Sam 27 Aoû - 8:55

Francelibre a écrit:c'est quoi un bon patron ?

Bin... c'est tout con !

Un bon patron est celui qui commande, ne fout rien, et reçoit la totalité des bénéfices que son entreprise rapporte... !

Et mieux si celle-ci ne rapporte pas assez, un bon patron se doit de faire travailler plus et tous ses employés ...!

NOMEODIDON  ..... CKILECHEF
henry
henry

Message par Lili-Rose Sam 27 Aoû - 9:41

Je suis content, je suis arrivé à faire faire une recherche à Font plutôt que de réciter un poème.
J'avoue que je ne savais pas que la notion avait été abrogée.
Mais sin on regarde, la modification vient d'un EELV, et le fondement est encore basé sur la théorie du genre.
A l'allure a laquelle on avance, le mariage zoophile sera bientôt permis.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Snub 36 Sam 27 Aoû - 12:54

Lili-Rose a écrit:Je suis content, je suis arrivé à faire faire une recherche à Font plutôt que de réciter un poème.
Mais sin on regarde, la modification vient d'un EELV, et le fondement est encore basé sur la théorie du genre.

Eh ben,ça doit faire un bail que tu n’a pas fait de contrat de location soit manuellement ou avec les près-imprimés

Le mariage pour tous en sommes sans discrimination
Snub 36
Snub 36

Message par Fontsestian Sam 27 Aoû - 12:57

voir la définition de Lili plus haut

Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Sam 27 Aoû - 12:59

Lili-Rose a écrit:Je suis content, je suis arrivé à faire faire une recherche à Font plutôt que de réciter un poème.
Tu n'es arrivé à rien du tout, fada, tu t'es encore fait redresser c'est tout.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Lili-Rose Sam 27 Aoû - 14:36

Snub 36 a écrit:

Eh ben,ça doit faire un bail que tu n’a pas fait de contrat de location soit manuellement ou avec les près-imprimés

Le mariage pour tous en sommes sans discrimination
J'avais acheté un contrat type je crois qu'il s'appelle "kit location". Oui ça fait longtemps que je n'ai pas fait de bail, je n'ai pas de turn over avec mes locataires.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose Sam 27 Aoû - 14:37

Fontsestian a écrit:
voir la définition de Lili plus haut

Ce n'était donné qu'à titre d'exemple.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose Sam 27 Aoû - 14:38

Fontsestian a écrit:
J'avoue que je ne savais pas que le texte avait été abrogé.
Tiens, je l'ai mis en rouge, comme ça ça devrait te sauter aux yeux.
Au fait, au sujet des "sages", tu progresses? Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Fontsestian Sam 27 Aoû - 18:30

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:

Fontsestian
Fontsestian

Message par Romane Sam 27 Aoû - 19:05

Et dire qu'à 1 semaine près, Balkany aurait pu aussi avoir sa séance gratuite de karting.
Romane
Romane

Message par Lili-Rose Sam 27 Aoû - 19:08

Fontsestian a écrit:
Lili-Rose a écrit:

T'es bouche bée? Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par N'Magicfly Sam 27 Aoû - 20:17

Lili-Rose a écrit:
Fontsestian a écrit:

T'es bouche bée? Very Happy
Non, il est sage de ne plus répondre à ta lourdinguerie!
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant