Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

C'est pas pour les veaux......

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

C'est pas pour les veaux...... - Page 2 Empty Re: C'est pas pour les veaux......

Message par Forcheville Mer 10 Aoû - 16:35

Snub 36 a écrit:
Forcheville a écrit:Et

Bouffre ! V’la qu’il recommence à maltraiter l’Histoire! L’Alsace Moselle n’a pas été « offerte » aux Prussiens, mais conquise par eux suite à la débâcle de 1870 à Sedan. Vous n’avez pas l’air d’être au courant qu’il y a eu une guerre entre la France et la Prusse pour une obscure et stupide histoire de succession au trône d’Espagne et que la France a perdue dans les grandes largeurs. Bismarck a exigé cette condition pour lever le siège de Paris où les Parisiens étaient en train de bouffer des rats. Il a aussi profité de l’occasion pour créer le Reich allemand dans la galerie des glaces de Versailles. Le Gamelin de l’époque s’appelait Bazaine et accessoirement Mac Mahon.
Le traité de Francfort en 1871 a été signé malgré le désaccord TOTAL des gens concernés 
La solution était de se battre comme Zelenski mais pour la raison que l’Alsace NE VOULAIS PAS ÊTRE ALLEMANDE contrairement au Donbas 
Ne m’apprends pas le ressenti de mes grands parents 
Les écrits parisiens sont de loin la réalité du terrain, nous avons été offerts sans se battre, et rien à forte que les parisiens bouffer du rat, tout le pays bouffer du rat, alsaciens compris 
Ponce Pilate aussi s’en ai laver les mains
Le « sans » revient quand même à 150.000 morts. C’est pas gentil pour les familles des soldats tombés.

Forcheville

Revenir en haut Aller en bas

C'est pas pour les veaux...... - Page 2 Empty Re: C'est pas pour les veaux......

Message par Snub 36 Mer 10 Aoû - 16:56

Forcheville a écrit:
Snub 36 a écrit:
Le traité de Francfort en 1871 a été signé malgré le désaccord TOTAL des gens concernés 
La solution était de se battre comme Zelenski mais pour la raison que l’Alsace NE VOULAIS PAS ÊTRE ALLEMANDE contrairement au Donbas 
Ne m’apprends pas le ressenti de mes grands parents 
Les écrits parisiens sont de loin la réalité du terrain, nous avons été offerts sans se battre, et rien à forte que les parisiens bouffer du rat, tout le pays bouffer du rat, alsaciens compris 
Ponce Pilate aussi s’en ai laver les mains
Le « sans » revient quand même à 150.000 morts. C’est pas gentil pour les familles des soldats tombés.

Au moins des paroles censées, oui 150 000 pour un résultat négatif 
Car l’Alsace Moselle est quand même devenu allemande et ceci malgré le fait que les alsaciens ne voulaient pas être offerts, contrairement au Donbas qui eux sont majoritairement pour devenir russes 
Dans les deux situations les concernées ne sont pas écoutées 
Stupide guerre, ou les dirigeants se foutes de ce que les concernés veulent
Snub 36
Snub 36

Message par Fontsestian Mer 10 Aoû - 18:30

Snub 36 a écrit:
Forcheville a écrit:

Car l’Alsace Moselle est quand même devenu allemande et ceci malgré le fait que les alsaciens ne voulaient pas être offerts, contrairement au Donbas qui eux sont majoritairement pour devenir russes 
Je suis allé consulter à propos du traité de Francfort, en effet beaucoup parmi les populations concernées ne voulaient pas être Allemands, d'ailleurs plus de 500 000 personnes ont quitté la région pour l'éviter. Ce traité a été imposé par les vainqueurs à une France écrasée, divisée et affaiblie par la Commune de Paris. Le pays n'a pas oublié ses provinces arrachées et la Grande Guerre y a trouvé l'une de ses plus fortes motivations. Je ne sais pas si l'on peut considérer le Donbass et l'Alsace Lorraine comme des situations semblables. Quel que soit l'avenir du Donbass c'est à l'Ukraine seule d'en décider pas à une puissance extérieure.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Snub 36 Mer 10 Aoû - 20:39

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:

Je suis allé consulter à propos du traité de Francfort, en effet beaucoup parmi les populations concernées ne voulaient pas être Allemands, d'ailleurs plus de 500 000 personnes ont quitté la région pour l'éviter. Ce traité a été imposé par les vainqueurs à une France écrasée, divisée et affaiblie par la Commune de Paris. Le pays n'a pas oublié ses provinces arrachées et la Grande Guerre y a trouvé l'une de ses plus fortes motivations. Je ne sais pas si l'on peut considérer le Donbass et l'Alsace Lorraine comme des situations semblables. Quel que soit l'avenir du Donbass c'est à l'Ukraine seule d'en décider pas à une puissance extérieure.

L'Alsace /Moselle a surtout était "vendu ou dénommé" comme tel en motivation pour les "Poilus" 
Mais la guerre n'a jamais était faite pour uniquement réintégré cette région Est, ce fut un heureux effet collatérale, en plus de motivé le soldat

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Horiel Jeu 11 Aoû - 11:26

Et pendant ce temps, le tajine de Casablanca écrit l'histoire avec du "ressenti"...
Horiel
Horiel

Message par Snub 36 Jeu 11 Aoû - 12:54

Horiel a écrit:Et pendant ce temps, le tajine de Casablanca écrit l'histoire avec du "ressenti"...

Ce qui prouve bien qu'il* a encore quelque chose d'humain  Very Happy.
Contrairement à d'autre qui se vautre dans une fange de maïs  hein1

* celui qui possède son larbin correcteur svp

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2