Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – Charge 65W
239 € 299 €
Voir le deal

Re ..Pour faire bisquer les grincheux

rigolo Re ..Pour faire bisquer les grincheux

Message par N'Magicfly Jeu 4 Aoû - 18:37

La confiance des Français en Emmanuel Macron et Élisabeth Borne en hausse

Le chef de l’État continue de progresser avec 38 % d’opinions positives. La Première ministre profite également de cette bonne dynamique.

Re ..Pour faire bisquer les grincheux 23490628lpw-23490648-article-sondage-macron-borne-gouvernement-jpg_8934050_660x287
Les cotes de confiance d’Emmanuel Macron et d'Élisabeth Borne sont en légère progression.:copyright: GONZALO FUENTES / POOL / AFP
Source AFP
Publié le 04/08/2022 à 17h56

Embellie estivale pour le gouvernement. La confiance à l'égard d'Emmanuel Macron progresse d'un point à 38 %, une hausse qui s'établit à 6 points en deux mois, et la Première ministre Élisabeth Borne est également en progrès (32 %, + 3) selon un sondage Elabe pour Les Échos et Radio Classique publié jeudi.
Ils sont en revanche 26 % (+ 1) à ne faire « pas vraiment confiance » au chef de l'État et 29 % (- 5) n'ont « pas confiance du tout », soit un sous-total à 55 %, en baisse de 4 points par rapport à la précédente livraison de ce sondage, le 30 juin, dix jours après les élections législatives qui ont privé le chef de l'État de majorité absolue à l'Assemblée nationale. Au total, 30 % (+ 1) des sondés déclarent faire « plutôt confiance » au président de la République « pour affronter efficacement les principaux problèmes du pays » et 8 % (= ) lui font « tout à fait confiance ».

Dans l'opposition, Jadot en tête

Alors que les députés La France insoumise s'opposent vigoureusement aux textes sur le pouvoir d'achat à l'Assemblée, la cote du président est en hausse de 7 points parmi les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (25 %), mais aussi parmi ceux de l'écologiste Yannick Jadot (44 %, + Cool. Parallèlement, alors que la majorité et la droite se sont accordées sur les mesures adoptées à l'Assemblée, le chef de l'État enregistre une forte baisse parmi les électeurs de la candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse (32 %, - 10, - 17 points depuis sa réélection). « La défiance à l'égard de l'exécutif s'atténue pendant cette période estivale », note Elabe, qui fait également état d'une cote de confiance en hausse pour Élisabeth Borne, à 32 % (+ 3).

Par ailleurs, l'ancien Premier ministre Édouard Philippe domine toujours le « classement des personnalités », avec 49 % d'image positive (+ 4), devant la leader du Rassemblement national Marine Le Pen (34 %, stable) et le ministre de l'Économie Bruno Le Maire (34 %, + 1).
Le sondage a été réalisé du 1er au 3 août auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française selon la méthode des quotas, avec une marge d'erreur comprise entre 1,4 et 3,1 points.
N'Magicfly
N'Magicfly

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Re ..Pour faire bisquer les grincheux

Message par Francelibre Jeu 4 Aoû - 18:48

On a gagné ...On a gagné ......
Francelibre
Francelibre

Message par Snub 36 Jeu 4 Aoû - 19:56

En fait malgré l'embellissement du sondage:  62% le conchie, ce qui fait une très haute moyenne

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Fontsestian Jeu 4 Aoû - 21:08

Snub 36 a écrit:En fait malgré l'embellissement du sondage:  62% le conchie, ce qui fait une très haute moyenne
66%  font de même à Le Pen.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Forcheville Jeu 4 Aoû - 21:26

Macron fait ce qu’il sait faire, du Macron. Quand le social trouve ses limites(comme la revalorisation des pensions de 4%), et bien il compense par du societal (voir les subventions des diverses associations LGBT) ça doit revenir moins cher et electoralement il doit s’y retrouver.

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Message par Fontsestian Jeu 4 Aoû - 22:03

Forcheville a écrit:Macron fait ce qu’il sait faire, du Macron. Quand le social trouve ses limites(comme la revalorisation des pensions de 4%), et bien il compense par du societal (voir les subventions des diverses associations LGBT) ça doit revenir moins cher et electoralement il doit s’y retrouver.
Avec celle de janvier cette nouvelle revalorisation porte le total à 5,1%. Ajouté à la suppression de la taxe TV ça compense l'inflation. Pas mal.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Snub 36 Jeu 4 Aoû - 23:53

Fontsestian a écrit:
Forcheville a écrit:Macron fait ce qu’il sait faire, du Macron. Quand le social trouve ses limites(comme la revalorisation des pensions de 4%), et bien il compense par du societal (voir les subventions des diverses associations LGBT) ça doit revenir moins cher et electoralement il doit s’y retrouver.
Avec celle de janvier cette nouvelle revalorisation porte le total à 5,1%. Ajouté à la suppression de la taxe TV ça compense l'inflation. Pas mal.

Peut on à ce point, pffffff
C'est vraiment à clown

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Message par Fontsestian Ven 5 Aoû - 5:08

Snub 36 a écrit:
Fontsestian a écrit:

Peut on à ce point, pffffff
C'est vraiment à clown
Tu veux dire quoi?

Fontsestian
Fontsestian

Message par Francelibre Ven 5 Aoû - 7:48

Prenez 1 litre d'eau du robinet (on en a encore)
Ajouter 1cac de bi carbinate de soude +1cas d'huile d'olive
Vous avez 1 litre d'équivalent de E 10 pour 25 centimes

J'ai essayé , ça marche pas. Evil or Very Mad
Francelibre
Francelibre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé