9%
Page 1 sur 1 • Partagez
9%
Le chiffre a été lâché , ça sera sûrement le chiffre de l'inflation en Octobre, ce n'est pas de moi mais de Leclerc.
Perso, je continue à dire qu'on atteindra les 10 % avant la fin de l'année et ce malgré les milliards encore balancés en pure perte pour la contenir.
Perso, je continue à dire qu'on atteindra les 10 % avant la fin de l'année et ce malgré les milliards encore balancés en pure perte pour la contenir.
Le K Keltys- Messages : 2761
Re: 9%
Les Américains ont atteint 9%, ce qui n'était pas arrivé depuis 40 ans.
La banque centrale tape fort sur les taux, ça devient difficile pour les Américains d'emprunter. Ce resserrement du crédit aide à juguler l'inflation.
La banque centrale tape fort sur les taux, ça devient difficile pour les Américains d'emprunter. Ce resserrement du crédit aide à juguler l'inflation.
Romane- Messages : 1509
Romane a écrit:Les Américains ont atteint 9%, ce qui n'était pas arrivé depuis 40 ans.
En période de croissance oui. on rembourse en monnaie de singe.
Mais en période de stagnation , c'est la stagflation: mauvaise limonade.

La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville- Messages : 2257
Vous avez raison, mais nous sommes en croissance, elle baisse mais nous sommes en croissance.Forcheville a écrit:Romane a écrit:Les Américains ont atteint 9%, ce qui n'était pas arrivé depuis 40 ans.
En période de croissance oui. on rembourse en monnaie de singe.
Mais en période de stagnation , c'est la stagflation: mauvaise limonade.
Romane- Messages : 1509
Toutes ces aides seraient beaucoup mieux employées ailleurs, il va falloir soutenir les entreprises.Le K Keltys a écrit:Le chiffre a été lâché , ça sera sûrement le chiffre de l'inflation en Octobre, ce n'est pas de moi mais de Leclerc.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 9679
Fontsestian a écrit:Toutes ces aides seraient beaucoup mieux employées ailleurs, il va falloir soutenir les entreprises.Le K Keltys a écrit:Le chiffre a été lâché , ça sera sûrement le chiffre de l'inflation en Octobre, ce n'est pas de moi mais de Leclerc.
Mais aussi éviter un retour des gilets jaunes qui ont montré une certaine capacité de mobilisation. Si on recommence les manifs du samedi, vous n'avez pas fini de chialer .

Diviciac- Messages : 41403
C'est l'inflation qui est attendue pour 2022, si elle ne continue pas à exploser.
Elle n'est pas anormale compte tenu du contexte actuel.
ll est du devoir de l'état de réguler au mieux sinon, ce sera la cata pour beaucoup.
L'état supporte lui-même les augmentations, donc augmentation de la dette à prévoir.
Il n'est pas nouveau qu'une crise sanitaire, engendre une grave crise économique.
Elle n'est pas anormale compte tenu du contexte actuel.
ll est du devoir de l'état de réguler au mieux sinon, ce sera la cata pour beaucoup.
L'état supporte lui-même les augmentations, donc augmentation de la dette à prévoir.
Il n'est pas nouveau qu'une crise sanitaire, engendre une grave crise économique.
Lili-Rose- Messages : 12406
Chialer non mais me trouver abasourdi par l'étendue de la connerie des GJ ça oui.Diviciac a écrit:Fontsestian a écrit:
Toutes ces aides seraient beaucoup mieux employées ailleurs, il va falloir soutenir les entreprises.
Mais aussi éviter un retour des gilets jaunes qui ont montré une certaine capacité de mobilisation. Si on recommence les manifs du samedi, vous n'avez pas fini de chialer .![]()

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 9679
C'est ainsi: tous les Français ne partagent pas l'adoration qui vous ferait accepter n'importe quoi de l'élu de votre cœur.Fontsestian a écrit:Chialer non mais me trouver abasourdi par l'étendue de la connerie des GJ ça oui.Diviciac a écrit:
Mais aussi éviter un retour des gilets jaunes qui ont montré une certaine capacité de mobilisation. Si on recommence les manifs du samedi, vous n'avez pas fini de chialer .![]()
Je retournerais bien crier "Macron démission" moi , quand les grosses chaleurs seront passées.
Au fait, personne n'a remarqué que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar depuis quelques temps? Donc forcement comme on ne fabrique plus rien et qu'on importe tout et que c'est payé en dollar, marchandise + transport, et bien ça se répercute sur le prix de vente, d'où une cause supplémentaire de l'inflation.
Je suis en train de faire des travaux dans la maison de mon père, j'ai eu une discussion avec le gars qui va changer les fenêtres qui m'expliquait que le prix de l'aluminium baissait mais que les coûts de fabrication et de transports avaient explosé si bien que la bonne nouvelle et devenue une mauvaise surtout pour lui dont certains devis ont été signés avant les hausses.Lili-Rose a écrit:Au fait, personne n'a remarqué que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar depuis quelques temps? Donc forcement comme on ne fabrique plus rien et qu'on importe tout et que c'est payé en dollar, marchandise + transport, et bien ça se répercute sur le prix de vente, d'où une cause supplémentaire de l'inflation.
Aujourd'hui, il doit modifier son logiciel de calcul des prix 2 fois par semaine et les devis ne sont valables qu'un mois au lieu de 3 mois avant.
Le K Keltys- Messages : 2761
Le K Keltys a écrit:Je suis en train de faire des travaux dans la maison de mon père, j'ai eu une discussion avec le gars qui va changer les fenêtres qui m'expliquait que le prix de l'aluminium baissait mais que les coûts de fabrication et de transports avaient explosé si bien que la bonne nouvelle et devenue une mauvaise surtout pour lui dont certains devis ont été signés avant les hausses.Lili-Rose a écrit:Au fait, personne n'a remarqué que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar depuis quelques temps? Donc forcement comme on ne fabrique plus rien et qu'on importe tout et que c'est payé en dollar, marchandise + transport, et bien ça se répercute sur le prix de vente, d'où une cause supplémentaire de l'inflation.
Aujourd'hui, il doit modifier son logiciel de calcul des prix 2 fois par semaine et les devis ne sont valables qu'un mois au lieu de 3 mois avant.
Ce n'est pas un scoop.
Certains négociant ne s'engagent plus sur des offres de prix, tout simplement, pour ne pas prendre le risque de perdre du pognon.
Je crois que nous sommes dans une phase de transition, et qu'il faudra un peu de temps pour que tout se rééquilibre, mais ce sera très certainement plus cher qu'avant pour beaucoup de produits.
Lili-Rose a écrit:Au fait, personne n'a remarqué que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar depuis quelques temps? Donc forcement comme on ne fabrique plus rien et qu'on importe tout et que c'est payé en dollar, marchandise + transport, et bien ça se répercute sur le prix de vente, d'où une cause supplémentaire de l'inflation.
Tu parle du dollar branlant, qui tient encore un peu grâce à l'injection massive du gouvernement Biden.
Si XI machin chose ( le niakoué chinois) tousse encore une fois, s'en est fini, nous y compris
Heu, chui au maroc, kékun à une p'tit idée pour un change en roubles, (je voulais en Zloty mais Font assure que bientôt le Zloty sera Rouble (annexion).... nonnnnn j'dmend' ça juste comme ça

D'ailleurs Xi a dit à Biden de la fermer et de s'occuper de sa porcherie (c'est pas tout à fait les termes employés), mais comme dises les "Muz" fô interpréter

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3197
Lili-Rose a écrit:Au fait, personne n'a remarqué que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar depuis quelques temps? Donc forcement comme on ne fabrique plus rien et qu'on importe tout et que c'est payé en dollar, marchandise + transport, et bien ça se répercute sur le prix de vente, d'où une cause supplémentaire de l'inflation.
L'euro s'est cassé la gueule face à toutes les monnaies et tout particulièrement face au rouble qui valait 0,006 euros début mars et qui en vaut 0, 016 aujourd'hui (à son plus haut depuis mars 2017) . Soit une augmentation de 166%. On comprend que Poutine ait exigé le paiement du gaz en roubles et pas en euros. Rien qu'avec la différence de change , ça lui fait un joli bénéfice . On dirait qu'il avait tout prévu , Poutine .
cours du rouble en euros - Search (bing.com)
Snub 36 a écrit:Lili-Rose a écrit:Au fait, personne n'a remarqué que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar depuis quelques temps? Donc forcement comme on ne fabrique plus rien et qu'on importe tout et que c'est payé en dollar, marchandise + transport, et bien ça se répercute sur le prix de vente, d'où une cause supplémentaire de l'inflation.
Tu parle du dollar branlant, qui tient encore un peu grâce à l'injection massive du gouvernement Biden.
Si XI machin chose ( le niakoué chinois) tousse encore une fois, s'en est fini, nous y compris
Heu, chui au maroc, kékun à une p'tit idée pour un change en roubles, (je voulais en Zloty mais Font assure que bientôt le Zloty sera Rouble (annexion).... nonnnnn j'dmend' ça juste comme ça
D'ailleurs Xi a dit à Biden de la fermer et de s'occuper de sa porcherie (c'est pas tout à fait les termes employés), mais comme dises les "Muz" fô interpréter
Xi Machin détient environ 1120 milliards de dollars de bons du Trésor américain, c'est le créancier numéro un des États-Unis. Si Xi machin s'amuse à mettre ses bons du trésor US sur le marché, ils ne vaudront plus un fifrelin, les USA seront ruinés et réputés insolvables.
Voilà pourquoi la momie Biden fait le canard quand Xi Machin le gronde .
Diviciac a écrit:Snub 36 a écrit:
Xi Machin détient environ 1120 milliards de dollars de bons du Trésor américain, c'est le créancier numéro un des États-Unis. Si Xi machin s'amuse à mettre ses bons du trésor US sur le marché, ils ne vaudront plus un fifrelin, les USA seront ruinés et réputés insolvables.
On parle bien du Xi grand copain de Poutine, ? , eh ben et ben "on ne nous dit pas tout" (Anne Roumanoff

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
De lui mêmeSnub 36 a écrit:Diviciac a écrit:
On parle bien du Xi grand copain de Poutine, ? , eh ben et ben "on ne nous dit pas tout" (Anne Roumanoff)
Contrairement aux Occidentaux, XI Machin est comme Poutine, il ne prononce jamais de menaces à la légère : pour lui, ne pas appliquer ses menaces quand la limite est franchie serait perdre la face (de citron) et son peuple ne lui pardonnerait pas .
Snub 36 a écrit:Lili-Rose a écrit:Au fait, personne n'a remarqué que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar depuis quelques temps? Donc forcement comme on ne fabrique plus rien et qu'on importe tout et que c'est payé en dollar, marchandise + transport, et bien ça se répercute sur le prix de vente, d'où une cause supplémentaire de l'inflation.
Pas convaincu par ta théorie. Le dollar reste la principale monnaie d'échange à l'international.
En d'autres termes, les autres monnaies sont globalement stables, il n'y a que l'euro qui se casse la gueule.Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:Au fait, personne n'a remarqué que l'euro s'est cassé la gueule face au dollar depuis quelques temps? Donc forcement comme on ne fabrique plus rien et qu'on importe tout et que c'est payé en dollar, marchandise + transport, et bien ça se répercute sur le prix de vente, d'où une cause supplémentaire de l'inflation.
L'euro s'est cassé la gueule face à toutes les monnaies et tout particulièrement face au rouble qui valait 0,006 euros début mars et qui en vaut 0, 016 aujourd'hui (à son plus haut depuis mars 2017) . Soit une augmentation de 166%. On comprend que Poutine ait exigé le paiement du gaz en roubles et pas en euros. Rien qu'avec la différence de change , ça lui fait un joli bénéfice . On dirait qu'il avait tout prévu , Poutine .
Lili-Rose a écrit:En d'autres termes, les autres monnaies sont globalement stables, il n'y a que l'euro qui se casse la gueule.Diviciac a écrit:
A proprement parlé non vu que le $ et € se casse la gueule, les pays (même le maroc) se retrouvent en "hausse" aux changes et donc les achats (exemple que je suis entrain de faire) le blé Français importé au Maroc leur coute moins chère puisque le Dirhams et passé de pour 1 euros de 11 a 10 (10%)
En avril, le Maroc aurait reçu 336 900 tonnes de blé tendre de la France. Aujourd'hui, le Maroc aurait importé 1,2 million de tonnes de France. Ceci est dû à la campagne d'exportation de céréales 2021/2022 lancée par la nation, qui a débuté en juillet dernier.
https://atalayar.com/fr/content/le-maroc-devient-le-principal-importateur-de-ble-de-la-france

Mais toussa le français moyen abreuvé par BFMTV y sait pas .......
y se contente de gueuler après Poutine puis viendra le tour de Xi
Les petits *responsables de coopératives agricole doivent se battre pour leurs quelques milliers de tonnes.
*Idem pour toutes les corporations
y se contente de gueuler après Poutine puis viendra le tour de Xi
Les petits *responsables de coopératives agricole doivent se battre pour leurs quelques milliers de tonnes.
*Idem pour toutes les corporations

Page 1 sur 1