Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Le G20 lâche Zelenski

Le G20 lâche Zelenski  Empty Le G20 lâche Zelenski

Message par Diviciac Ven 8 Juil - 10:45

Guerre en Ukraine : le G20 débute en Indonésie sur un appel à la fin du conflit
L'effet de la guerre "se fait sentir dans le monde entier, sur l'alimentation, l'énergie et le les budgets", a souligné la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi en présence de son homologue russe, Sergueï Lavrov. 

Guerre en Ukraine : le G20 débute en Indonésie sur un appel à la fin du conflit (francetvinfo.fr)

On peut espérer que, quand Poutine aura récupéré le petit bout du Donbass qui lui manque, il sera d'accord pour négocier la fin du conflit sur la base de ses conquêtes territoriales.   
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Le G20 lâche Zelenski  Empty Re: Le G20 lâche Zelenski

Message par Francelibre Ven 8 Juil - 11:23

Les temps changent

Le G20 lâche Zelenski  Tzolz148

Le G20 lâche Zelenski  Image110
Francelibre
Francelibre

Message par totau Ven 8 Juil - 11:24

non pas du tout 

il veut revenir à la russie des années 50 et 60 

il veut tout ; même la pologne , l'allemagne de l'est et les pays baltes 

quitte à faire exploser la planète
totau
totau

Message par Francelibre Ven 8 Juil - 11:32

totau a écrit:non pas du tout 

Il paraitrait aussi qu'il voudrait reprendre Cuba également....et qu'il aurait des projets en Alaska ,du coté d'Anchorage .....
En attendant, j'ai toujours pas de moutarde...
Francelibre
Francelibre

Message par Diviciac Ven 8 Juil - 11:43

C'est ce qu'on raconte en Occident mais la Russie n'a pas l'exclusivité de la propagande .
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Ven 8 Juil - 11:54

Images très parlantes: sur les immeubles des villes du Donbass reprises par les Russes flotte le drapeau non pas de la Russie mais le drapeau rouge avec la faucille et le marteau de  feu l'URSS.
Ce qui démontre le délire paranoïaque le plus total de Poutine et de ses valets du FSB qui vivent à une autre époque en étant persuadés que ce sont l'ensemble des pays de l'Occident qui leur en veulent.
Poutine affirme que" ceux-ci n'ont encore rien vu" des capacités de l'armée russe.
Dans le domaine de l'horreur, on attend encore de voir, mais on a eu déjà quelques échantillons à Irpine et Boucha.

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville
Forcheville

Message par Francelibre Ven 8 Juil - 12:01

La Nostalgie du Drapeau de l'Union soviétique..bien sur on ne peut le nier...
Maintenant à force de vouloir triturer militairement Poutine ,il a une réaction des plus logiques...
La force de dissuasion c'est aussi ça....

Maintenant Forcheville, je ne pense pas que tu viens de découvrir que dans une guerre ,une bombe sur un batiment le détruit, c'est même fabriqué pour ça , y compris les notres , en France.
Francelibre
Francelibre

Message par Forcheville Ven 8 Juil - 15:03

Francelibre a écrit:La Nostalgie du Drapeau de l'Union soviétique..bien sur on ne peut le nier...
Maintenant à force de vouloir triturer militairement Poutine ,il a une réaction des plus logiques...

Maintenant Forcheville, je ne pense pas que tu viens de découvrir que dans une guerre ,une bombe sur un batiment le détruit, c'est même fabriqué pour ça , y compris les notres , en France.

Je ne suis pas spécialement un fan du drapeau rouge, je ne l'ai jamais été, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
Et je ne crois pas non plus à Poutine sauveur de notre civilisation, qui peut seul empêcher le déclin des valeurs morales d'autrefois chez nous.
Pas une seule seconde.
Je ne crois pas non plus que Poutine va nous enseigner l'Histoire.
Il est dans la tradition communiste, il exalte la "Grande Guerre Patriotique", mais c'est un communisme dégénéré qui est passé par la case "oligarques" en ayant touché au passage son pourcentage. La seule version qu'il a de l'Histoire est l'Histoire qu'il a apprise au KGB. 
Il doit sûrement mieux monter à cheval, pêcher en rivière ou jouer au hockey sur glace, que faire des analyses pertinentes des livres d'histoire ou de philosophie.

Forcheville
Forcheville

Message par Diviciac Ven 8 Juil - 15:12

Forcheville a écrit:
Francelibre a écrit:La Nostalgie du Drapeau de l'Union soviétique..bien sur on ne peut le nier...

Je ne suis pas spécialement un fan du drapeau rouge, je ne l'ai jamais été, et ce n'est pas maintenant que ça va commencer.
Et je ne crois pas non plus à Poutine sauveur de notre civilisation, qui peut seul empêcher le déclin des valeurs morales d'autrefois chez nous.
Pas une seule seconde.
Je ne crois pas non plus que Poutine va nous enseigner l'Histoire.
Il est dans la tradition communiste, il exalte la "Grande Guerre Patriotique", mais c'est un communisme dégénéré qui est passé par la case "oligarques" en ayant touché au passage son pourcentage. La seule version qu'il a de l'Histoire est l'Histoire qu'il a apprise au KGB. 
Il doit sûrement mieux monter à cheval, pêcher en rivière ou jouer au hockey sur glace, que faire des analyses pertinentes des livres d'histoire ou de philosophie.

Poutine a probablement adapté la devise de Trump reprise par Biden : Russia first. 
Les Ukrainiens sont déjà marrons: il leur reste à savoir si les ressources du Donbass seront exploitées par les multinationales Occidentales ou par les oligarques de Poutine. D'un côté comme de l'autre,  ils n'en verront pas la couleur.  
Diviciac
Diviciac

Message par Nestor Ven 8 Juil - 20:48

On dit même qu'aujourd'hui il aurait des vues sur l ' Morvan lolmdr
Nestor
Nestor

Message par Diviciac Ven 8 Juil - 22:23

Nestor a écrit:

On dit même qu'aujourd'hui il aurait des vues sur l ' Morvan lolmdr

Qu'il y vienne ! 

"Les maquis du Morvan ont joué un rôle important en 1944, avec pour mission de freiner la retraite des troupes allemandes venant du sud, et libèrent à eux seuls l'essentiel du territoire morvandiau."   
L'Morvan, y o coumm' l'Afghanistan,  y o impeurnâble  ! 
Diviciac
Diviciac

Message par Forcheville Sam 9 Juil - 10:26

Jusqu'ici Poutine n'était qu'un assassin, on vient d'apprendre maintenant qu'il est en plus un voleur, comme un minable des bas fonds de Saint-Petesbourg qu'il est:
il pique la récolte de blé ukrainienne et la revend en Syrie avec la complicité de la Turquie, Turquie qui elle-même a un temps était complice de Daech et qui se retrouve, on ne sait trop comment dans l'OTAN.

Forcheville
Forcheville

Message par N'Magicfly Sam 9 Juil - 11:42

Forcheville a écrit:Jusqu'ici Poutine n'était qu'un assassin, on vient d'apprendre maintenant qu'il est en plus un voleur, comme un minable des bas fonds de Saint-Petesbourg qu'il est:
il pique la récolte de blé ukrainienne et la revend en Syrie avec la complicité de la Turquie, Turquie qui elle-même a un temps était complice de Daech et qui se retrouve, on ne sait trop comment dans l'OTAN.
Elle ne s'y retrouve pas, elle l'est depuis 1952: c'est devenu un pb depuis l'avènement Erdogan. La question qu'on devrait se poser, c'est: Est-ce que, hormis sa position géostratégique, elle reste un allier fiable pour rester dans l'OTAN?
N'Magicfly
N'Magicfly

Message par Francelibre Sam 9 Juil - 13:36

Macron léche le Q d'Erdodan
Francelibre
Francelibre

Message par Diviciac Sam 9 Juil - 14:57

Francelibre a écrit:Macron léche le Q d'Erdodan
Et l'OTAN  aussi 
Pour lever son veto contre l'adhésion de la Suède et de la Finlande, Erdogan a obtenu tout ce qu'il voulait, y compris 40 avions de chasse américains et le droit d'aller zigouiller les Kurdes anti-djihadistes avec. 
Diviciac
Diviciac

Message par Le K Keltys Sam 9 Juil - 20:25

Diviciac a écrit:
Francelibre a écrit:Macron léche le Q d'Erdodan
Et l'OTAN  aussi 
Pour lever son veto contre l'adhésion de la Suède et de la Finlande, Erdogan a obtenu tout ce qu'il voulait, y compris 40 avions de chasse américains et le droit d'aller zigouiller les Kurdes anti-djihadistes avec. 
l'occident a décidé d'éliminer les kurdes pour pouvoir bénéficier de bases en Turquie qui se permet toutes les pires saloperies avec l'accord de tous nos dirigeants.
Erdogan est le Saddam Hussein de ce siècle....
Le K Keltys
Le K Keltys

Message par Fontsestian Dim 10 Juil - 7:51

Le K Keltys a écrit:
Diviciac a écrit:
Et l'OTAN  aussi 
l'occident a décidé d'éliminer les kurdes pour pouvoir bénéficier de bases en Turquie qui se permet toutes les pires saloperies avec l'accord de tous nos dirigeants.
Nous sommes entourés de fanatiques et de salopards tous plus dangereux les uns que les autres et nous continuons à nous diviser au lieu de consacrer nos efforts à la création d'une nouvelle entité politique et territoriale capable de leur faire face. Lech Walesa nous alerte sur les visées impérialistes de la Russie avec ou sans Poutine, Erdogan nous fait du chantage, l'Iran se nucléarise à toute vitesse, la Chine montre les dents, les Américains font des dollars sur notre dos, l'Afrique nous envahit, l'Asie nous asphyxie économiquement et nous nous militons pour la défense du camembert au lait cru, patrimoine français dont l'Europe ne veut pas!

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac Dim 10 Juil - 12:49

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Nous sommes entourés de fanatiques et de salopards tous plus dangereux les uns que les autres et nous continuons à nous diviser au lieu de consacrer nos efforts à la création d'une nouvelle entité politique et territoriale capable de leur faire face. Lech Walesa nous alerte sur les visées impérialistes de la Russie avec ou sans Poutine, Erdogan nous fait du chantage, l'Iran se nucléarise à toute vitesse, la Chine montre les dents, les Américains font des dollars sur notre dos, l'Afrique nous envahit, l'Asie nous asphyxie économiquement et nous nous militons pour la défense du camembert au lait cru, patrimoine français dont l'Europe ne veut pas!

Compter sur l'UE en l'état pour trouver le salut est complètement utopique puisque les vers sont déjà dans le fruit: La Pologne pro-américaine et la Hongrie pro-russe n'ont strictement rien à foutre  des prétendus " intérêts de l'UE"   qui sont très divers en fonction des pays concernés .
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Dim 10 Juil - 13:45

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Compter sur l'UE en l'état pour trouver le salut est complètement utopique puisque les vers sont déjà dans le fruit: La Pologne pro-américaine et la Hongrie pro-russe n'ont strictement rien à foutre  des prétendus " intérêts de l'UE"   qui sont très divers en fonction des pays concernés .
Tant que certains, très majoritaires, raisonneront en termes de nations et d'intérêts particuliers l'Europe ne se fera pas, c'est une évidence. C'est pourquoi il faut montrer aux populations qui la composent quelles actions elle peuvent mener pour leur avantage commun. Etre capable de se défendre militairement en est une qui aujourd'hui se révèle évidente, il y faudrait beaucoup de temps et d'efforts, autant dire que c'est loin d'être fait.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac Dim 10 Juil - 15:27

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Tant que certains, très majoritaires, raisonneront en termes de nations et d'intérêts particuliers l'Europe ne se fera pas, c'est une évidence. C'est pourquoi il faut montrer aux populations qui la composent quelles actions elle peuvent mener pour leur avantage commun. Etre capable de se défendre militairement en est une qui aujourd'hui se révèle évidente, il y faudrait beaucoup de temps et d'efforts, autant dire que c'est loin d'être fait.

Air et paroles bien connus et propagés de façon sournoise par les banquiers qui voulaient influencer nos votes 

«L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d'abord une solidarité de fait.»

Phrase prononcée  par Robert Shuman quand je n'étais pas né malgré mon âge canonique.  
Elle est comme la politique si merveilleuse de votre précédent gourou, l'UE,  elle tarde un peu à "porter ses fruits" . 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé