Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Plus faux-derche, tu meurs ..

Aller en bas

Plus faux-derche,  tu meurs ..  Empty Plus faux-derche, tu meurs ..

Message par Diviciac Dim 3 Juil - 14:58

Le chef de l'État a réclamé de «changer les règles de fonctionnement du marché de l'électricité», dont les tarifs sont indexés, en Europe, sur ceux du gaz.

Le président Emmanuel Macron a dénoncé mardi, à l'issue du sommet du G7 en Allemagne, la fixation selon lui «absurde» des prix de l'électricité, contribuant fortement à la vague d'inflation et générant des «surprofits déraisonnables» pour les opérateurs. La hausse des prix dans toute l'Europe «est un impôt de l'extérieur qui vient par le gaz et l'électricité» depuis le début de la guerre en Ukraine, et «l'argent du contribuable n'a pas vocation à compenser cet impôt de l'extérieur, sinon c'est un système sans fin qui va nous appauvrir», a lancé le chef de l'État en conférence de presse.

Je rêve ! Est-ce le même qui,  en 2019, avait envoyé paître les associations qui lui demandaient de désindexer le prix de l'électricité de celui du gaz ?  Le même que l'européiste béat et fédéraliste qui veut augmenter les pouvoirs de l'UE et qui les conteste aujourd'hui par pur opportunisme ? 
Le même que celui qui a obligé EDF à vendre à perte à ses concurrents au lieu de faire bénéficier les consommateurs de ristournes ? 
Plus pourri que Macron, c'est difficilement possible.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 38968
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum