Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aimez vous l'Islam ?

Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Aimez vous l'Islam ?

Message par Invité Sam 2 Juil - 11:09

J 'aurais tendance à dire,à titre personnel, pas vraiment.... donc ,si je n'aime pas ce machin, ça signifie que le suis Machinphobe.....et comme d'après le Gouvernement francais ,être Machinphobe n'est pas une opinion ,mais un délit , je suis donc un délinquant .
A noter qu'etre Anti-Christ, rire vert  Christianophobe si vous préferez ,n'est pas un délit...c'est même recommandé chez les NUPES Islamo-gauchistes
Tiens ,à noter que le Maroc vient de prendre position , l'Islam n'est plus une religion d'Etat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Fontsestian Sam 2 Juil - 11:16

Francelibre a écrit:J 'aurais tendance à dire,à titre personnel, pas vraiment.... donc ,si je n'aime pas ce machin, ça signifie que le suis Machinphobe.....et comme d'après le Gouvernement francais ,être Machinphobe n'est pas une opinion ,mais un délit , je suis donc un délinquant .
Tiens ,à noter que le Maroc vient de prendre position , l'Islam n'est plus une religion d'Etat.
Non, je n'aime pas l'Islam pas plus que je n'aime le Judaïsme, le Christianisme ou n'importe quelle religion. Pour autant je ne leur suis pas hostile par principe mais j'apprécie la liberté de penser.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Invité Sam 2 Juil - 11:19

Le Chritianisme à la source ,apprend à aimer son prochain......difficile de l'aligner de façons comparatives, avec certaines autres pensées dogmatiques.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 11:24

Francelibre a écrit:J 'aurais tendance à dire,à titre personnel, pas vraiment.... donc ,si je n'aime pas ce machin, ça signifie que le suis Machinphobe.....et comme d'après le Gouvernement francais ,être Machinphobe n'est pas une opinion ,mais un délit , je suis donc un délinquant .
Tiens ,à noter que le Maroc vient de prendre position , l'Islam n'est plus une religion d'Etat.
 
Perso, je n'aime pas les religions en général et l'islam en particulier. Il suffit de lire le Coran pour comprendre que l'homme (et encore plus la femme) y est considéré comme une sous espèce de la divinité qui doit s'excuser d'exister en se mettant le dargif en l'air cinq fois par jour, en allant filer son pognon à la Mecque ou aux imams et en se privant de bouffer pendant un mois.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 11:31

Francelibre a écrit:Le Chritianisme à la source ,apprend à aimer son prochain......difficile de l'aligner de façons comparatives, avec certaines autres pensées dogmatiques.....
 
Faut croire qu'il apprend mal, alors . Vous pouvez demander aux victimes des croisades , des guerres de religion et aux colonisés d'Amérique ou d'Afrique ce qu'ils en pensent . Les bons chrétiens ont toujours été les plus représentés dans les guerres les plus meurtrières de l'histoire.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Invité Sam 2 Juil - 11:40

Mon cher Divi , j'avais bien précisé "à la source" et à ma connaissance la source c'est Jésus Christ de Nazareth
Après ce que les hommes en font, c'est une autres paires de manches...(comme disait le copain de Cervantes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Diviciac Sam 2 Juil - 12:54

Francelibre a écrit:Mon cher Divi , j'avais bien précisé "à la source" et à ma connaissance la source c'est Jésus Christ de Nazareth
Après ce que les hommes en font, c'est une autres paires de manches...(comme disait le copain de Cervantes)



 "A la source",  l'histoire de Moïse et son peuple élu, du petit Jésus ou de chamelier illuminé,  c'est déjà ce que les hommes en font. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Romane Sam 2 Juil - 17:29

La pensée bouddhiste est celle qui me convient le mieux. Mais j'ai baigné dans le catholicisme quand j'étais enfant, je suis issue de cette culture et de cette religuon je ne la renie pas ; elle est riche en symboles.
L'islam ? Actuellement cette religion prêche la haine et la violence. Elle utilise le prosélytisme pour se répandre universellement comme le communisme. Et le statut de la femme...elle n'en a pas.
Non, je n'aime pas cette religion. 
Le soufisme issu de l'islam est intéressant.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Invité Sam 2 Juil - 17:36

Romane a écrit:La pensée bouddhiste est celle qui me convient le mieux. Mais j'ai baigné dans le catholicisme quand j'étais enfant, je suis issue de cette culture et de cette religuon je ne la renie pas ; elle est riche en symboles.
L'islam ? Actuellement cette religion prêche la haine et la violence. Elle utilise le prosélytisme pour se répandre universellement comme le communisme. Et le statut de la femme...elle n'en a pas.
Non, je n'aime pas cette religion. 
Le soufisme issu de l'islam est intéressant.

Ne pas se fier aux apparences ,je veux bien , mais je vous assure que je vis dans un monde bien réel ,soufisme ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aimez vous l'Islam ? Empty Re: Aimez vous l'Islam ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum