Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Action! Monsieur Macron

Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Action! Monsieur Macron

Message par Invité Mer 29 Juin - 19:05

Elections terminées..ouf passons aux choses sérieuses.
Le pouvoir d'achat .... à ma connaissance beaucoup de pays dans le monde envient le notre ,pour preuve ,ils débarquent tous ici...
Alors SVP, commençons par établir un plan pour rétablir la crédibilité économique de la France.....Moins de dépenses de l'Etat, moins de prestations sociales,  contrôles draconiens  des demandeurs de l'emplois , l'Unedic n'est pas une oeuvre philanthropique.......Reclassement de certains fonctionnaires inutiles dans leurs postes, comme certains administratifs dans les Hopitaux...Gestion des Cartes Vitale, trop souvent transformées en carte de Crédit pour certains ..la liste est longue.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Snub 36 Jeu 30 Juin - 0:57

Certes, mais pour ça, fallait choisir un "autre" Président
C'uilà il est tout poutou avec les blacks, j'vais pas r'mettre la tofo du regard langoureux Cool


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Fontsestian Jeu 30 Juin - 1:33

Francelibre a écrit:Elections terminées..ouf passons aux choses sérieuses.
Le pouvoir d'achat .... à ma connaissance beaucoup de pays dans le monde envient le notre ,pour preuve ,ils débarquent tous ici...
Alors SVP, commençons par établir un plan pour rétablir la crédibilité économique de la France.....Moins de dépenses de l'Etat, moins de prestations sociales,  contrôles draconiens  des demandeurs de l'emplois , l'Unedic n'est pas une oeuvre philanthropique.......Reclassement de certains fonctionnaires inutiles dans leurs postes, comme certains administratifs dans les Hopitaux...Gestion des Cartes Vitale, trop souvent transformées en carte de Crédit pour certains ..la liste est longue.....
J'ajouterais à cette liste pertinente la lutte contre la fraude fiscale, la fin des niches du même nom, la réduction des subventions, l'abandon du régime des intermittents du spectacle, la lutte contre le travail au noir. Toutes choses qui en toute logique devraient être appliquées depuis des lustres mais ne le seront pas plus demain qu'hier.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Invité Jeu 30 Juin - 7:39

On attend quoi alors ? vu les taux,à terme,on ne pourra même plus rembourser les intérêts colossaux de la dette, laquelle n' a même plus de qualificatif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Fontsestian Jeu 30 Juin - 13:10

Francelibre a écrit:On attend quoi alors ? vu les taux,à terme,on ne pourra même plus  rembourser les intérêts colossaux de la dette, laquelle n' a même plus de qualificatif...
Je ne sais pas ce qu'on attend mais je sais que l'on peut s'attendre à la faillite puisque les largesses de l'Etat ne font qu'engendrer les revendications.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Diviciac Jeu 30 Juin - 14:32

Fontsestian a écrit:
Francelibre a écrit:On attend quoi alors ? vu les taux,à terme,on ne pourra même plus  rembourser les intérêts colossaux de la dette, laquelle n' a même plus de qualificatif...
Je ne sais pas ce qu'on attend mais je sais que l'on peut s'attendre à la faillite puisque les largesses de l'Etat ne font qu'engendrer les revendications.

Et vous en avez redemandé pour cinq ans ...  vous n'êtes vraiment pas patriote, depuis Sarko vous avez le chic pour choisir les fossoyeurs de l'Etat.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Invité Jeu 30 Juin - 16:50

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Je ne sais pas ce qu'on attend mais je sais que l'on peut s'attendre à la faillite puisque les largesses de l'Etat ne font qu'engendrer les revendications.

Et vous en avez redemandé pour cinq ans ...  vous n'êtes vraiment pas patriote, depuis Sarko vous avez le chic pour choisir les fossoyeurs de l'Etat.  
Je n'ai pas redemandé des largesses, j'ai tjrs été contre toutes ces distributions de pognon, mais que feraient les oppositions? Ne me dis pas que ta Nules fermerait le robinet et qu'on aurait un budget équilibré en 2023. On n'a pas de solution si on ne veut pas avoir syndicats et jaunis dans la rue avec le blocage total du pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Invité Jeu 30 Juin - 17:09

L'Etat c'est un peu comme la santé économique d'une entreprise...
Quand tout baigne dans l'huile , on peut se permettre des largesses; comme  à EDF et ses régimes spéciaux par exemple..
Quand un pays doit se serrer la ceinture ,il ne distribue pas l'argent à tout venant ...
Allons nous dans ce sens ? A mes yeux ,NON

Je ne dis pas que certaines personnes ne sont pas dans la pauvreté, du reste ça toujours existé depuis que le monde est monde, mais par exemple dans les années 65 se payer un téléviseur monochrome était souvent l'aboutissement de plusieurs mois d'économies.....De nos jours tu files acheter à Carrefour un séche cheveux ,et tu reviens avec un écran plat (et le sèche cheveux made in china , comme le télé du reste) alors le coup du pouvoir d'achat (hors inflation actuelle ) c'est du pipeau ,voir de la flute yougoslave........l'arbre qui cache la forêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Invité Jeu 30 Juin - 17:21

Pour répondre à la mouche , les syndicats ont eu un rôle déterminant à une époque.....L'usine de l'après guerre était proche de l'esclavage moderne,les chaines en moins.(enfin chaines ,façon de parler).De nos jours ,c'est trop souvent, à l'exemple de la SNCF, des empécheurs de tourner rond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action! Monsieur Macron Empty Re: Action! Monsieur Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum