Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une planque un peu boudée par les volontaires

Une planque un peu boudée par les volontaires  Empty Une planque un peu boudée par les volontaires

Message par Diviciac Sam 25 Juin - 0:01

Comme chacun sait, l'EN est un véritable planque avec vacances à volonté, grèves payées et syndicats gauchistes qui couvrent toutes les feignasseries et turpitudes . 
Pourtant, le moins qu'on puisse dire et que ça ne se bouscule pas au portillon pour aller glander dans une classe d'Ile-de-France:

À Versailles, la plus grande académie de France, 424 futurs enseignants ont été admis pour 1.430 postes proposés aux concours. Dans l'académie de Créteil, le concours externe des professeurs des écoles (CRPE externe) a permis le recrutement de 419 futurs enseignants pour 1.079 postes proposés.
A  Paris, la plateforme Cyclades décompte 157 admis pour 219 postes mis au concours.

Contacté par l'AFP, le ministère de l'Education n'a pas souhaité confirmer ces chiffres et affirmations, ni faire de commentaire.( Very Happy tu m'étonnes !) 
"Baisse drastique du nombre de candidats alliée à la hausse des demandes de rupture conventionnelles et de démission, la démonstration n'est plus à faire de la perte brutale d'attractivité du métier de professeur des écoles", a mis en avant le Snuipp-FSU.
Traditionnellement déficitaires aux concours, les académies de Versailles et Créteil qui englobent l'ensemble des départements de la banlieue parisienne, connaissent cette année des résultats jamais vus.
Diviciac
Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Une planque un peu boudée par les volontaires  Empty Re: Une planque un peu boudée par les volontaires

Message par nenette Sam 25 Juin - 19:29

Plus de soignants, plus d'enseignants... je m'inquiète réellement pour ma descendance.

Une planque un peu boudée par les volontaires  Coffe11
nenette
nenette

Une planque un peu boudée par les volontaires  Empty Re: Une planque un peu boudée par les volontaires

Message par crachetonvenin4 Dim 26 Juin - 17:06

Sur le retour pour l’instant facultatif d’au moins 1 h 30 de maths pour tous dans le tronc commun de première, M. Ndiaye devrait rendre ce volume horaire « obligatoire en 2023 »« C’est l’hypothèse la plus probable », a-t-il dit.

Pap Ndiaye annonce une hausse de rémunération des enseignants en 2023 (lemonde.fr)

Une planque un peu boudée par les volontaires  Th?id=OVFT.u3_X84mznxamitxxGUIupS&pid=News&w=256&h=158&c=14&rs=2&qlt=90&dpr=1 Une planque un peu boudée par les volontaires  1f606 

La qualité d'un métier et de l'intelligence "des enfants" grâce à un seul homme en France depuis bien longtemps ...!

La connaissance de "l'éducation" et de "la pédagogie" pourtant universelle et également pratiquées ailleurs qu'en France seulement dans les seules mains du ministre et donc du président.
Des années "d'éducation nationale française" pour le bilan actuel et donc son état aussi ...!

Une profession avec tout son personnel pour une espèce d'association perpétuelle d'abord ... avec des "politiques" plutôt qu'avec des évidences professionnelles.
Travailler d'abord pour "l'éducation à Macron" plutôt qu'à l'Education nationale en France.

study rabbit  Une planque un peu boudée par les volontaires  1f606 

Puis le débat "sur le sujet" avec les intellectuels français à la télé ...!
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Message par nenette Dim 26 Juin - 19:05

crachetonvenin4 a écrit:

Pap Ndiaye annonce une hausse de rémunération des enseignants en 2023 (lemonde.fr)

Si c'est sur le même principe que le ségur de la santé, sachez qu'en réalité c'est une énorme escroquerie.

Une planque un peu boudée par les volontaires  Coffe11
nenette
nenette

Message par Fontsestian Dim 26 Juin - 19:39

nenette a écrit:
crachetonvenin4 a écrit:

Si c'est sur le même principe que le ségur de la santé, sachez qu'en réalité c'est une énorme escroquerie.
Comment ça?

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Dim 26 Juin - 19:42

Diviciac a écrit:Comme chacun sait, l'EN est un véritable planque avec vacances à volonté, grèves payées et syndicats gauchistes qui couvrent toutes les feignasseries et turpitudes . 
Pourtant, le moins qu'on puisse dire et que ça ne se bouscule pas au portillon pour aller glander dans une classe d'Ile-de-France:

À Versailles, la plus grande académie de France, 424 futurs enseignants ont été admis pour 1.430 postes proposés aux concours. Dans l'académie de Créteil, le concours externe des professeurs des écoles (CRPE externe) a permis le recrutement de 419 futurs enseignants pour 1.079 postes proposés.
A  Paris, la plateforme Cyclades décompte 157 admis pour 219 postes mis au concours.

Contacté par l'AFP, le ministère de l'Education n'a pas souhaité confirmer ces chiffres et affirmations, ni faire de commentaire.( Very Happy tu m'étonnes !) 
"Baisse drastique du nombre de candidats alliée à la hausse des demandes de rupture conventionnelles et de démission, la démonstration n'est plus à faire de la perte brutale d'attractivité du métier de professeur des écoles", a mis en avant le Snuipp-FSU.
Traditionnellement déficitaires aux concours, les académies de Versailles et Créteil qui englobent l'ensemble des départements de la banlieue parisienne, connaissent cette année des résultats jamais vus.
En plus maintenant qu'on sait que ça viole à l'ENS ça ne va pas susciter des vocations.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Lili-Rose Dim 26 Juin - 21:49

Diviciac a écrit:Comme chacun sait, l'EN est un véritable planque avec vacances à volonté, grèves payées et syndicats gauchistes qui couvrent toutes les feignasseries et turpitudes . 

Faut aussi voir le salaire proposé....
Et le jeu hiérarchique.
Pour une simple illustration, un exemple qui ne se veut pas faire jurisprudence, un gars qui passait ses oraux de capès, se faisait massacrer. Il a fini par dire "stop, votre truc, c'est pas pour moi". Moins de 2 mois plus tard il obtenait un doctorat dans la discipline.

Sinon, petit question la rupture conventionnelle existe en droit public?
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Lili-Rose Dim 26 Juin - 21:52

nenette a écrit:Plus de soignants, plus d'enseignants... je m'inquiète réellement pour ma descendance.

Ben tiens, dans mon bled, des élèves doivent passer le brevet et dans certaines matières, ils n'ont vu aucun prof durant l'année.
Le mieux est qu'ils vont l'avoir avec une mention lool.
Lili-Rose
Lili-Rose

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé