Compromis ou compromission ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Compromis ou compromission ?
« En politique, la compromission c'est la lâcheté, le compromis c'est le courage. »

Tiote valisse- Messages : 4821
Re: Compromis ou compromission ?
Tiote valisse a écrit:« En politique, la compromission c'est la lâcheté, le compromis c'est le courage. »
M'enfin Tiote, visiblement, le joufflu macroniste n'a toujours pas compris que moins d'un électeur sur huit ne s'étant dérangé pour le défendre dans les urnes, le projet de Manu est démocratiquement mort et que ce n'est pas à l'opposition d'aider à le mettre en pratique en trahissant son électorat .
Diviciac- Messages : 43126
Certes, 1 sur huit ont pris la peine de le "défendre" il en est combien pour l'opposition (on ne parle même pas de LFI, vote faussé par ailleurs (pas la nupes seulement LFI sans les voix PC/PS/EELV, ect,...))

Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36- Messages : 3905
En effet :vu la faible participation, il suffit de diviser par deux le score de chaque formation au premier tour et on obtient une bonne approximation de leur degré d'adhésion populaire et de leur légitimité démocratique : ça ne fait beaucoup pour personne .Snub 36 a écrit:Certes, 1 sur huit ont pris la peine de le "défendre" il en est combien pour l'opposition (on ne parle même pas de LFI, vote faussé par ailleurs (pas la nupes seulement LFI sans les voix PC/PS/EELV, ect,...))

Toi tu n'as tjrs pas compris que les abstentionnistes ce sont mis définitivement hors jeu. Que dirait-on d'un joueur de tennis ou une équipe de rugby qui ne se présenterait pas sur le terrain et refuserait de disputer le match?Diviciac a écrit:Tiote valisse a écrit:« En politique, la compromission c'est la lâcheté, le compromis c'est le courage. »
M'enfin Tiote, visiblement, le joufflu macroniste n'a toujours pas compris que moins d'un électeur sur huit ne s'étant dérangé pour le défendre dans les urnes, le projet de Manu est démocratiquement mort et que ce n'est pas à l'opposition d'aider à le mettre en pratique en trahissant son électorat .
Invité- Invité
N'Magicfly a écrit:Toi tu n'as tjrs pas compris que les abstentionnistes ce sont mis définitivement hors jeu. Que dirait-on d'un joueur de tennis ou une équipe de rugby qui ne se présenterait pas sur le terrain et refuserait de disputer le match?Diviciac a écrit:
Votre comparaison ne vaut pas tripette . L'abstention, c'est souvent un choix politique comme moi au second tour des présidentielles et comme vous si vous n'aviez le choix qu'entre Mélenchon et le Pen.
Dans ce cas tu votes blanc! Ne pas voter c'est se mélanger avec ceux qui n'en ont rien à péter des élections, de la République, de la démocratie! Le vote blanc est comptabilisé même s'il ne permet pas de faire revoter en cas de majorité des blancs: c'est dire clairement qu'aucun des candidats ne convient!Diviciac a écrit:N'Magicfly a écrit:
Toi tu n'as tjrs pas compris que les abstentionnistes ce sont mis définitivement hors jeu. Que dirait-on d'un joueur de tennis ou une équipe de rugby qui ne se présenterait pas sur le terrain et refuserait de disputer le match?
Votre comparaison ne vaut pas tripette . L'abstention, c'est souvent un choix politique comme moi au second tour des présidentielles et comme vous si vous n'aviez le choix qu'entre Mélenchon et le Pen.
Invité- Invité
Ca ne sert à rien, le vote blanc, la preuve: il y en a eu trois millions à la présidentielle vous les avez vus comptabilisés quelque part, vous ? Ben non le total des suffrages des deux candidats fait 100% alors que ça ne serait pas le cas si les votes blancs étaient pris en compte .N'Magicfly a écrit:Dans ce cas tu votes blanc! Ne pas voter c'est se mélanger avec ceux qui n'en ont rien à péter des élections, de la République, de la démocratie! Le vote blanc est comptabilisé même s'il ne permet pas de faire revoter en cas de majorité des blancs: c'est dire clairement qu'aucun des candidats ne convient!Diviciac a écrit:
7,64% de votes blancs au second tour des législatives, c'est compté où ?
J'ai voté blanc (ou nul) aux présidentielles et je ne suis compté nul part donc je ne vois pas pourquoi je serais allé voter au second tour des législatives pour des candidats aussi mauvais l'un que l'autre, mon abstention ne vaut pas plus qu'un vote blanc et je ne pense pas que dans les 52 % ils soient tous contre la démocratie bien au contraire, ils la défendent, ils lui montrent que si elle ne se ressaisi pas, elle est morte.N'Magicfly a écrit:Dans ce cas tu votes blanc! Ne pas voter c'est se mélanger avec ceux qui n'en ont rien à péter des élections, de la République, de la démocratie! Le vote blanc est comptabilisé même s'il ne permet pas de faire revoter en cas de majorité des blancs: c'est dire clairement qu'aucun des candidats ne convient!Diviciac a écrit:
Si Macron ne s'était pas torché avec ses opposants tel le ps ou les LR, on n'en serait pas là aujourd'hui, s'i vous n'aviez pas brocardé le score minable de Pécresse, vous n'en seriez pas là, aujourd'hui ce sont ces 2 minorités qui tiennent Macron pa les coucougnettes et il n'a pas fini de soufrir le p^vre....
Le K Keltys- Messages : 3292
Le K Keltys a écrit:J'ai voté blanc (ou nul) aux présidentielles et je ne suis compté nul part donc je ne vois pas pourquoi je serais allé voter au second tour des législatives pour des candidats aussi mauvais l'un que l'autre, mon abstention ne vaut pas plus qu'un vote blanc et je ne pense pas que dans les 52 % ils soient tous contre la démocratie bien au contraire, ils la défendent, ils lui montrent que si elle ne se ressaisi pas, elle est morte.N'Magicfly a écrit:
Dans ce cas tu votes blanc! Ne pas voter c'est se mélanger avec ceux qui n'en ont rien à péter des élections, de la République, de la démocratie! Le vote blanc est comptabilisé même s'il ne permet pas de faire revoter en cas de majorité des blancs: c'est dire clairement qu'aucun des candidats ne convient!
Si Macron ne s'était pas torché avec ses opposants tel le ps ou les LR, on n'en serait pas là aujourd'hui, s'i vous n'aviez pas brocardé le score minable de Pécresse, vous n'en seriez pas là, aujourd'hui ce sont ces 2 minorités qui tiennent Macron pa les coucougnettes et il n'a pas fini de soufrir le p^vre....
Avec le mépris qu'a affiché Marcon pour l'opposition pendant cinq ans, il faudrait vraiment avoir oublié toute dignité pour avoir été élu comme membre de l'opposition et voter avec la majorité.
Page 1 sur 1