Que des perdants?
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Que des perdants?
La démocratie c'est lorsque le peuple assume le pouvoir, or ce coup ci plus encore qu'avant le peuple s'est détourné de ses responsabilités plus de 50% des électeurs ayant renoncé à les exercer. L'AN fraichement élue est tout à fait légitime mais elle n'est pas représentative du peuple.Sapeur Lipopète a écrit:Non !
Y'a une gagnante : la DEMOCRATIE. Le peuple (dans toute sa diversité) retrouve la parole !
Fontsestian- Messages : 9667
je me suis abstenu et je me fous bien de ce que tu peux en penser, on a cet avantage dans notre pays, c'est que si l'offre politique ne vous convient pas , hé bien vous ne votez pas, je commence à en avoir marre de voter pour le moins pire et jamais pour celui que je considère comme le meilleur.Antichrist a écrit:Fontsestian a écrit:C'est un bien étrange paysage politique qui se dessine au lendemain du second tour des législatives que, semble t il, personne n'a gagnées. Le premier des perdants c'est évidemment Macron qui, sans majorité ne pourra pas engager ses réformes. Ensuite Mélenchon, tartarin ridicule dont les rodomontades ne cachent pas l'échec, la NUPES étant fort loin de ses délirantes ambitions. La coalition LR/UDI est réduite à près de la moitié de son effectif précédent. Malgré sa surprenante progression le FN reste très minoritaire et ne pourra guère peser sur une AN qui lui est très largement hostile. Mais au final, selon moi, les véritables grands perdants ce sont les Français que leur indifférence à l'égard de la chose politique a doté d'un exécutif affaibli et d'un parlement stérile alors que le pays va affronter de lourdes épreuves de toutes natures.
disons le carrement...
les abstentionnistes seront les grands responsables du shut down francais.
ils sont aussi criminel qu'un cahuzac qui fraude à l'impot ou le petit mec de banlieu qui fraude aux aides socials
ils s'absteinnent comme cela c'est jamais eux...manque de courage et de qi...
vivement le vote censitaire ! quon selectionne ceux qui veulent vraiment voter.
qui veulent agir.
les autres...quils crevent
Je n'aime pas dupes, ni le RN, ni le ramassis de traitre et de lache que compose LREM , quand au second tour, mon candidat favori n'y est pas, je ne vois pas pourquoi je me déplacerais pour un ramassis de nullité.
Contrairement à beaucoup, je reste fidèle à ma famille politique même dans les moments les plus difficiles et je continuerais à voter LR.
PS: au second tour des présidentielles je me suis déplacé au second tour pour mettre un bulletin Pécresse dans l'urne, au moins elle aura eu une voix au second tour

PS2: si tous les abstentionnistes avaient voté hier, toi qui est un grand savant politique, es tu sûr que le résultat aurait été différent ? (moi, je dis non ou peut ^tre pire pour LREM )
Le K Keltys- Messages : 2759
Ch'ai pas si tu sais, mais le suffrage universel est arrivé en France en 1848, et pour les femmes, un peu plus tard.Antichrist a écrit:Fontsestian a écrit:C'est un bien étrange paysage politique qui se dessine au lendemain du second tour des législatives que, semble t il, personne n'a gagnées. Le premier des perdants c'est évidemment Macron qui, sans majorité ne pourra pas engager ses réformes. Ensuite Mélenchon, tartarin ridicule dont les rodomontades ne cachent pas l'échec, la NUPES étant fort loin de ses délirantes ambitions. La coalition LR/UDI est réduite à près de la moitié de son effectif précédent. Malgré sa surprenante progression le FN reste très minoritaire et ne pourra guère peser sur une AN qui lui est très largement hostile. Mais au final, selon moi, les véritables grands perdants ce sont les Français que leur indifférence à l'égard de la chose politique a doté d'un exécutif affaibli et d'un parlement stérile alors que le pays va affronter de lourdes épreuves de toutes natures.
disons le carrement...
ils sont aussi criminel qu'un cahuzac qui fraude à l'impot ou le petit mec de banlieu qui fraude aux aides socials
qui veulent agir.
C'est donc tout récent.
Pour ma part, je ne condamne pas les abstentionnistes, pour beaucoup il manifestent en quelque sorte un vote.
Cette population là, va aller voter d'une certaine manière, contre un système dans lequel elle ne trouve pas sa place.
On fait des réformes, oui on en fait, mais on réforme toujours le porte monnaies des mêmes.
Par contre le train de vie de l'Etat ne s'adapte pas.
On ne peut quand même pas reprocher à "ceux qui ne sont rien" de ne pas aller abonder dans les urnes de ceux qui le prennent q=pur ce qu'ils sont, des crétins.

Lili-Rose- Messages : 12360
Antichrist a écrit:Fontsestian a écrit:C'est un bien étrange paysage politique qui se dessine au lendemain du second tour des législatives que, semble t il, personne n'a gagnées. Le premier des perdants c'est évidemment Macron qui, sans majorité ne pourra pas engager ses réformes. Ensuite Mélenchon, tartarin ridicule dont les rodomontades ne cachent pas l'échec, la NUPES étant fort loin de ses délirantes ambitions. La coalition LR/UDI est réduite à près de la moitié de son effectif précédent. Malgré sa surprenante progression le FN reste très minoritaire et ne pourra guère peser sur une AN qui lui est très largement hostile. Mais au final, selon moi, les véritables grands perdants ce sont les Français que leur indifférence à l'égard de la chose politique a doté d'un exécutif affaibli et d'un parlement stérile alors que le pays va affronter de lourdes épreuves de toutes natures.
disons le carrement...
qui veulent agir.
Je ne suis pas sûr que vous gagneriez quelque chose avec une moindre abstention: ceux qui s'abstiennent le plus sont les jeunes et ils n'ont pas beaucoup de sympathie pour Macron dont l'électorat est constitué principalement de vieux aisés qui, eux, votent .
Diviciac- Messages : 41363
Ca fait longtemps que par exemple aux USA, le peuple ne s'intéresse plus aux élections.Fontsestian a écrit:La démocratie c'est lorsque le peuple assume le pouvoir, or ce coup ci plus encore qu'avant le peuple s'est détourné de ses responsabilités plus de 50% des électeurs ayant renoncé à les exercer. L'AN fraichement élue est tout à fait légitime mais elle n'est pas représentative du peuple.Sapeur Lipopète a écrit:Non !
Y'a une gagnante : la DEMOCRATIE. Le peuple (dans toute sa diversité) retrouve la parole !
On vient de les rattraper.
Te souviens-tu du socle électoral de manu il y a 5 ans?
Classiquement, les jeunes sont plutôt Nupiens.Diviciac a écrit:Antichrist a écrit:
disons le carrement...
qui veulent agir.
Je ne suis pas sûr que vous gagneriez quelque chose avec avec une moindre abstention: ceux s'abstiennent le plus sont les jeunes et ils n'ont pas beaucoup de sympathie pour Macron dont l'électorat est constitué principalement de vieux aisés qui, eux, votent .
Heureusement que ce sont également des flemmards sinon ils auraient encore été capables de faire une majorité absolue avec ce parti.
Ah ça frétille moins qu'au lendemain des présidentielles. Nadou ? Valisse ? Horiel ? un commentaire ?

nenette- Messages : 1904
Lili-Rose a écrit:Classiquement, les jeunes sont plutôt Nupiens.Diviciac a écrit:
Je ne suis pas sûr que vous gagneriez quelque chose avec avec une moindre abstention: ceux s'abstiennent le plus sont les jeunes et ils n'ont pas beaucoup de sympathie pour Macron dont l'électorat est constitué principalement de vieux aisés qui, eux, votent .
Heureusement que ce sont également des flemmards sinon ils auraient encore été capables de faire une majorité absolue avec ce parti.
Quant à l'autre catégorie qui ne vote pas beaucoup ce sont les ouvriers et eux votent Le Pen , c'est dire si l'abstention a plutôt profité à Manu.
[list=b_results][*]
Présidentielle: les cadres et les retraités ont voté Macron, les ...
https://www.bfmtv.com › politique › elections › presidentielle › presidenti...10/04/2022 · De son côté, Marine Le Pen a été très soutenue par les ouvriers: 42% d'entre eux ont voté pour la candidate du Rassemblement national, contre 20% pour Jean-Luc Mélenchon, 16% pour Emmanuel Macron,...
- Auteur : Paul Louis
- Durée de la vidéo : 2 min
[/list]
nenette a écrit:Ah ça frétille moins qu'au lendemain des présidentielles. Nadou ? Valisse ? Horiel ? un commentaire ?
Le soutien féminin au joli Manu s'est dramatiquement effondré, abandonnant l'ultralibéral, Escartifigue et l'oracle des steppes seuls au créneau.
bonsoir le k keltys.Le K Keltys a écrit:je me suis abstenu et je me fous bien de ce que tu peux en penser, on a cet avantage dans notre pays, c'est que si l'offre politique ne vous convient pas , hé bien vous ne votez pas, je commence à en avoir marre de voter pour le moins pire et jamais pour celui que je considère comme le meilleur.Antichrist a écrit:
disons le carrement...
qui veulent agir.
Je n'aime pas dupes, ni le RN, ni le ramassis de traitre et de lache que compose LREM , quand au second tour, mon candidat favori n'y est pas, je ne vois pas pourquoi je me déplacerais pour un ramassis de nullité.
Contrairement à beaucoup, je reste fidèle à ma famille politique même dans les moments les plus difficiles et je continuerais à voter LR.
PS: au second tour des présidentielles je me suis déplacé au second tour pour mettre un bulletin Pécresse dans l'urne, au moins elle aura eu une voix au second tour![]()
PS2: si tous les abstentionnistes avaient voté hier, toi qui est un grand savant politique, es tu sûr que le résultat aurait été différent ? (moi, je dis non ou peut ^tre pire pour LREM )
et bien si l'offre n'est pas à la hauteur de vos espoirs.
il faut s'engager en politique.
ca gueule sur les forums...au café;..mais quand il faut etre candidat:
tres peu de monde;
tous les partis recherche candidats et suppleants
car si au 2eme tour personne n est plausible pour vous...rien ne vous empeche de voter blanc
exact;..il aurait ete sans doute plus mauvais pour lrem.
c'est pas grave.
mieu vaut perdre avec la totalité des electeurs...que de gagnier avec 1/3
comme cela on sait exactement ce que veulent les francais...enfin je dirais.
parce que là;..il ne s'agit plus de statu quo mou;
il faut aller de l'avant;
alors quon aille vers l'EG ou l'ED mais avec l'accord de l'ensemble des français;
comme cela dans 20 ans sur les forums... les français ne pouront pas dire;
"j'etais pas au courant...moi j'ai pas voulu...etc..."
avec 100% des votants bien ou mal.la france assumera sa destiné
c'est pour cela que je ne supporte pas les abstentionnistes...car infinné.
dans 20 ans;..ils n'assumeront pas la destiné de la france
je sis un liberal et un democrate...mais il faut assumer ses choix.
toujours
avec 50% d'abstention...personne ne va assumer.
Antichrist- Messages : 3385
bonsoir lili roseLili-Rose a écrit:Ch'ai pas si tu sais, mais le suffrage universel est arrivé en France en 1848, et pour les femmes, un peu plus tard.Antichrist a écrit:
disons le carrement...
qui veulent agir.
C'est donc tout récent.
Pour ma part, je ne condamne pas les abstentionnistes, pour beaucoup il manifestent en quelque sorte un vote.
Cette population là, va aller voter d'une certaine manière, contre un système dans lequel elle ne trouve pas sa place.
On fait des réformes, oui on en fait, mais on réforme toujours le porte monnaies des mêmes.
On ne peut quand même pas reprocher à "ceux qui ne sont rien" de ne pas aller abonder dans les urnes de ceux qui le prennent q=pur ce qu'ils sont, des crétins.
exact;..c'est le mal de l'occident
on flatte la mediocrité;..on l'a met au meme niveau que l'exelence.
on flatte l'abstentionniste...les cretins qui votent pas.
et ces meme cretins qui se retrouvent à gueuler sur les rond points...mais qui ne votent pas
qui s'abstien.
pas de responsabilité...pas de courage d'assumer ses pensées et son idéologie.
ca sera jamais de leur faute...ils ne se trompent jamais.puisquils s'abstiennent
dans 20 ans;..ils auront forcement raisons les abstentionnistes...
"c'est pas ma faute...moi j'ai rien dis;..j'ai rien fait...j'ai pas voté"
personne n'assume et surtout pas les cretins...trop risqué de donner son avis
de plus ...6 mois plus tard.
les abstentionnistes reprochent aux elus de parler uniquement pour 10% de la population
alors qu'eux n'ont pas voté.
c'est du kafka
Antichrist- Messages : 3385
Antichrist a écrit:bonsoir lili roseLili-Rose a écrit:
Ch'ai pas si tu sais, mais le suffrage universel est arrivé en France en 1848, et pour les femmes, un peu plus tard.
C'est donc tout récent.
on flatte la mediocrité;..on l'a met au meme niveau que l'exelence. /.../

On ne peut évidemment pas établir des théories sur ce qu'aurait été le résultat pour chaque parti avec plus de participation. Tout de même on peut penser qu'une forte participation aurait donné plus de force aux élus. Là nous sommes dans le cas d'un pouvoir affaibli, d'opposants peu consistants et d'une population que son indifférence actuelle rend imprévisible. Je ne suis ni analyste politique ni prophète mais de ce que je perçois aujourd'hui il me semble que la voie est dégagée pour le FN seul groupe d'opposition cohérent et qui, contrairement à LR et la NUPES semble avoir trouvé pour son action un sens qui pourra lui être profitable. Bardella se révèle un président crédible et Le Pen en décidant de s'engager à l'Assemblée Nationale pourra se donner la stature qui lui fait encore défaut.Le K Keltys a écrit:je me suis abstenu et je me fous bien de ce que tu peux en penser, on a cet avantage dans notre pays, c'est que si l'offre politique ne vous convient pas , hé bien vous ne votez pas, je commence à en avoir marre de voter pour le moins pire et jamais pour celui que je considère comme le meilleur.Antichrist a écrit:
disons le carrement...
qui veulent agir.
PS: au second tour des présidentielles je me suis déplacé au second tour pour mettre un bulletin Pécresse dans l'urne, au moins elle aura eu une voix au second tour![]()

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Le Pen en décidant de s'engager à l'Assemblée Nationale pourra se donner la stature qui lui fait encore défaut.
Le RN que ça plaise ou pas, est en nombre de députés , le premier parti d'opposition de France
Le RN que ça plaise ou pas, est en nombre de députés , le premier parti d'opposition de France
Invité- Invité
Diviciac a écrit:Lili-Rose a écrit:
Classiquement, les jeunes sont plutôt Nupiens.
Quant à l'autre catégorie qui ne vote pas beaucoup ce sont les ouvriers et eux votent Le Pen , c'est dire si l'abstention a plutôt profité à Manu.
Quels flemmard eux aussi!
Quel pays de feignasses, mais grace à eux manu a limité la casse.

Lili-Rose a écrit:Classiquement, les jeunes sont plutôt Nupiens.Diviciac a écrit:

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
En toute objectivité ,nous sommes à la limite de la crise de Régime....
La majorité des gens ne votent plus,par dessus le marché
La majorité des gens ne votent plus,par dessus le marché
Invité- Invité
Ben oui et il aura donc la présidence de la prestigieuse commission des finances.Francelibre a écrit:Le Pen en décidant de s'engager à l'Assemblée Nationale pourra se donner la stature qui lui fait encore défaut.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Oui bon, vous aussi vous faites des erreurs et vous n'avez pas la lucidité d'Antichrist sur la chose politiqueDiviciac a écrit:Antichrist a écrit:
bonsoir lili rose
on flatte la mediocrité;..on l'a met au meme niveau que l'exelence. /.../

la lucidité de parvenus incapables de laisser aux gens leurs choix de société
On a l'exemple type avec le Vivre ensemble.......
On a l'exemple type avec le Vivre ensemble.......
Invité- Invité
Fontsestian a écrit:Oui bon, vous aussi vous faites des erreurs et vous n'avez pas la lucidité d'Antichrist sur la chose politiqueDiviciac a écrit:
C'est sûr, il est pétri "d'exelence", lui, Antichrist, on ne peut que " l'a" lui reconnaître

t'inquiète j'assume très bien mes choix, exemple, je suis contre l'Europe comme elle est aujourd'hui, je ne vote donc pas aux européennes.Antichrist a écrit:bonsoir le k keltys.Le K Keltys a écrit:
je me suis abstenu et je me fous bien de ce que tu peux en penser, on a cet avantage dans notre pays, c'est que si l'offre politique ne vous convient pas , hé bien vous ne votez pas, je commence à en avoir marre de voter pour le moins pire et jamais pour celui que je considère comme le meilleur.
et bien si l'offre n'est pas à la hauteur de vos espoirs.
il faut s'engager en politique.
ca gueule sur les forums...au café;..mais quand il faut etre candidat:
tres peu de monde;
tous les partis recherche candidats et suppleants
car si au 2eme tour personne n est plausible pour vous...rien ne vous empeche de voter blanc
exact;..il aurait ete sans doute plus mauvais pour lrem.
c'est pas grave.
mieu vaut perdre avec la totalité des electeurs...que de gagnier avec 1/3
comme cela on sait exactement ce que veulent les francais...enfin je dirais.
parce que là;..il ne s'agit plus de statu quo mou;
il faut aller de l'avant;
alors quon aille vers l'EG ou l'ED mais avec l'accord de l'ensemble des français;
comme cela dans 20 ans sur les forums... les français ne pouront pas dire;
"j'etais pas au courant...moi j'ai pas voulu...etc..."
avec 100% des votants bien ou mal.la france assumera sa destiné
c'est pour cela que je ne supporte pas les abstentionnistes...car infinné.
dans 20 ans;..ils n'assumeront pas la destiné de la france
je sis un liberal et un democrate...mais il faut assumer ses choix.
toujours
avec 50% d'abstention...personne ne va assumer.
c'est vrai que j'aurais pu aller voter blanc mais franchement, ça ne sert à rien.
Le K Keltys- Messages : 2759
Salut .Nadou a écrit:Lili-Rose a écrit:
Classiquement, les jeunes sont plutôt Nupiens.
Eh ben, tu n'es pas plus loquace que Manu pour commenter les résultats des législatives ..
nenette a écrit:Ah ça frétille moins qu'au lendemain des présidentielles. Nadou ? Valisse ? Horiel ? un commentaire ?
Je continue de laisser ce forum ouvert alors que je n'y viens pratiquement plus depuis début mai. J'estime que mon emploi du temps n'intéresse personne et que je n'ai pas d'excuses à solliciter pour m'absenter nenette.

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Faut vous détendre, je ne vous ai jamais demandé de comptes sur votre emploi du temps. Si les résultats de votre "joli" président vous défrisent ne vous en prenez pas à moi.

nenette- Messages : 1904
Le Minet a perdu une bataille , mais pas la guerre...
ça c'est pour faire plaisir à Nadou
ça c'est pour faire plaisir à Nadou
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3