Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le changement climatique ..

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le changement climatique .. - Page 2 Empty Re: Le changement climatique ..

Message par Diviciac Ven 17 Juin - 19:53

Nestor a écrit:
Nestor a écrit:... est irréversible ! Dixit Melenchon ce matin lors d'une conférence de presse .
Soyez rassurés les vieux ! Il a déclaré s'attaquer à la canicule dès lundi matin .
Ça va bien s'passer ! Razz

Cet enfoiré  est capable de faire feu de tout bois .. 
Comment .. mais comment des gens peuvent ils faire confiance à cet individu ?! Ça m'dépasse .
C'est le cas de le dire . 


Sécheresse : risque incendie maximal en Île-de-France (francetvinfo.fr)

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le changement climatique .. - Page 2 Empty Re: Le changement climatique ..

Message par Lili-Rose Ven 17 Juin - 20:49

Diviciac a écrit:
Romane a écrit:
L'augmentation de température sur 170 ans s'établit à un degré  Celsius environ. 
L'activité solaire est la cause principale des variations climatiques.
Exemple :
https://www.climato-realistes.fr/un-grand-minimum-solaire-attendu-pour-la-periode-2020-2053-conduira-a-un-refroidissement-terrestre/
Par Valentina Zharkova (*) Article du 04 août 2020 initialement publié en anglais Traduit par Guy Barbey (*) Valentina Zharkova est titulaire d’un Ph.D. en astrophysique et professeure de mathématiques à l’Université de Northumbria (Royaume Uni). Elle a développé avec son équipe de l’Université de Northumbriaun un modèle reproduisant avec précision l’activité cyclique du soleil.…



Dans cette publication je vais démontrer grâce à des indicateurs sur l’activité solaire récemment découverts, que le Soleil est entré dans une phase de « Grand Minimum Solaire » (2020-2053) qui conduira à une réduction significative du champ magnétique et de l’activité solaire analogue à celle du « minimum de Maunder » [1645 et 1715 (NDT)], entraînant une réduction notable de la température terrestre.  


Le moins qu'on puisse en dire est que,  pour l'instant, en 2022, on n'en prend pas le chemin. 


CARTE. Canicule : voici les records de température enregistrés en France pour un mois de juin (ouest-france.fr)
Vous connaissez un modèle qui a pris un chemin balisé par un humain?
Nous serions déjà régulés par des cycles économiques, court, moyen, long terme, or aucun n'a jamais été observé a fortiori.
Ch'ai pas, mais pour la canicule, déjà lorsque j'étais au lycée, on en parlait comme d'un monstre.
Pour ma part j'ai passé une journée sans souffrir d'une chaleur excessive.
Ce qui est devenu étrange, c'est que d'un phénomène éphémère ou presque on en tire des conclusions moyen et long terme, parce que  le nostra de la spécialité l'avait prédit.
Ch'ai pas, mais tout le monde a la mémoire bien courte, le printemps et l'été passés étaient très pluvieux.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14768
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le changement climatique .. - Page 2 Empty Re: Le changement climatique ..

Message par Diviciac Ven 17 Juin - 22:32

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:



Dans cette publication je vais démontrer grâce à des indicateurs sur l’activité solaire récemment découverts, que le Soleil est entré dans une phase de « Grand Minimum Solaire » (2020-2053) qui conduira à une réduction significative du champ magnétique et de l’activité solaire analogue à celle du « minimum de Maunder » [1645 et 1715 (NDT)], entraînant une réduction notable de la température terrestre.  


Le moins qu'on puisse en dire est que,  pour l'instant, en 2022, on n'en prend pas le chemin. 


CARTE. Canicule : voici les records de température enregistrés en France pour un mois de juin (ouest-france.fr)
Vous connaissez un modèle qui a pris un chemin balisé par un humain?
Nous serions déjà régulés par des cycles économiques, court, moyen, long terme, or aucun n'a jamais été observé a fortiori.
Ch'ai pas, mais pour la canicule, déjà lorsque j'étais au lycée, on en parlait comme d'un monstre.
Pour ma part j'ai passé une journée sans souffrir d'une chaleur excessive.
Ce qui est devenu étrange, c'est que d'un phénomène éphémère ou presque on en tire des conclusions moyen et long terme, parce que  le nostra de la spécialité l'avait prédit.
Ch'ai pas, mais tout le monde a la mémoire bien courte, le printemps et l'été passés étaient très pluvieux.



J'ai la chance d'avoir une bonne mémoire. Perso, la pire sècheresse que j'ai connue c'était en 1976  

Je suis donc allé voir les températures record de juin à l'époque 


Au mois de juin 1976.

Les températures observées dans le Sud-Ouest de la France s'élèvent encore, mais des records sont également battus à Paris et surtout en Angleterre :
  • 35,4 °C à North Heath (North Heath (en), dans le Sussex de l'Ouest) et à Dereham (Dereham, dans le comté de Norfolk, ainsi que 35,6 °C à Southampton,

  • 34,8 °C au centre de Londres4,

  • 34 °C à Cognac, Dax ou Paris (dans cette dernière ville, plus de 50 °C pour les chauffeurs d'autobus, ce qui entraîna la création d'une prime de chaleur par la RATP3),

  • 33 °C à Agen, Bordeaux et Périgueux,


Là on annonce 40°: au moins  cinq degrés de plus 
En 2003 c'était en aout , en 2019 en juillet 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le changement climatique .. - Page 2 Empty Re: Le changement climatique ..

Message par nenette Ven 17 Juin - 22:42

En 2003 on avait même perçu une prime canicule. Pendant la période de référence retenue moi j'étais en vacances en Grèce, mais moralement je soutenais mes collègues, il était donc légitime que je touche cette compensation.


Le changement climatique .. - Page 2 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le changement climatique .. - Page 2 Empty Re: Le changement climatique ..

Message par Diviciac Ven 17 Juin - 22:51

nenette a écrit:En 2003 on avait même perçu une prime canicule. Pendant la période de référence retenue moi j'étais en vacances en Grèce, mais moralement je soutenais mes collègues, il était donc légitime que je touche cette compensation.
 
C'est normal: En Grèce , vous êtes intervenue auprès de dieux de l'Olympe et c'est vous qui avez fait cesser la canicule. 
Dans le Morvan on dit qu'il faut prier Sainte Ursule, celle qui rit quand canicule .  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le changement climatique .. - Page 2 Empty Re: Le changement climatique ..

Message par crachetonvenin4 Sam 18 Juin - 15:20

Le changement climatique .. - Page 2 1f606 
Avec la prise à brancher par derrière aussi à Paris pour recharger aussi "maman et son véhicule" électrique !
Plus d'émission visible, mais quand même un déplacement "sympa" sans ce moteur avec des explosions et du feu avant mais qui existe plus.  Le changement climatique .. - Page 2 1f697 
La vie avec un fil électrique pour pas aller trop loin de sa maison ...!

 Le changement climatique .. - Page 2 1f463
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5057
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Le changement climatique .. - Page 2 Empty Re: Le changement climatique ..

Message par nenette Sam 18 Juin - 21:00

Diviciac a écrit:
nenette a écrit:En 2003 on avait même perçu une prime canicule. Pendant la période de référence retenue moi j'étais en vacances en Grèce, mais moralement je soutenais mes collègues, il était donc légitime que je touche cette compensation.
 
C'est normal: En Grèce , vous êtes intervenue auprès de dieux de l'Olympe et c'est vous qui avez fait cesser la canicule. 
Dans le Morvan on dit qu'il faut prier Sainte Ursule, celle qui rit quand canicule .  


rire vert


Le changement climatique .. - Page 2 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le changement climatique .. - Page 2 Empty Re: Le changement climatique ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum