Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
La carte Fnac+ à 7.99€ pour 1 an
7.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le caprice des vieux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le caprice des vieux  - Page 2 Empty Re: Le caprice des vieux

Message par Diviciac Lun 13 Juin 2022 - 20:18

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

"mauvais bac" ?  Ben qu'est-ce qu'il vous faut ?  : un bac scientifique avec mention Bien quand seulement 15% des Français étaient  bacheliers.  Je comprenais moi , quand on m'expliquait des trucs au lycée Very Happy
"appuis politiques" ça doit être ça : je suis rentré à l'EN sous Giscard et j'en suis sorti sous votre sarkozy vous parlez d'appuis politiques !  
A part ça, Keltys a raison : vous comptez votre temps de trajet dans votre boulot. 
Je mettais  minimum trois quarts d'heure pour aller à l'école et autant pour en revenir , il ne m'est jamais venu à l'idée de rajouter une plombe et demie dans mon "temps de travail " alors que j'avais, comme vous, le derche confortablement installé dans ma bagnole.  
Il est entré à l'EN sous Giscard et en est sorti sous Sarko et alors? Pendant tout ce temps l'EN a été sous la coupe de ces gauchistes qui vous ont pistonné.
Pistonné pour quoi ? Pour devenir dirlo ou pour avoir un poste dans une cité ?  Very Happy

Diviciac

Revenir en haut Aller en bas

Message par Diviciac Lun 13 Juin 2022 - 20:22

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
Trois fois le Smic à ne rien foutre, sans études et sans grandes capacités,  si vos chiffes sont exacts, vous n'êtes pas à plaindre.  
Vous avez connu un âge d'or avec des droits sociaux que vous n'avez même pas bougé le petit doigt pour défendre. 
Vous avez passé votre vie assis sur un rutabaga.  
Mais je ne me plains pas, au contraire je suis tout a fait satisfait d'en bénéficier alors que je n'ai pas fait d'études. Il est vrai que ma grande capacité de travail et d'adaptation, mon native honnêteté, ma détermination sans faille ainsi que mon charisme inné ont pallié mes carences de départ.
Very Happy
Sans compter que chaque jour, chaque instant, pour rehausser votre gloire a mis laurier sur laurier, victoire sur victoire. 
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Lun 13 Juin 2022 - 20:24

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Il est entré à l'EN sous Giscard et en est sorti sous Sarko et alors? Pendant tout ce temps l'EN a été sous la coupe de ces gauchistes qui vous ont pistonné.
Pistonné pour quoi ? Pour devenir dirlo ou pour avoir un poste dans une cité ?  Very Happy
Ben tiens nous savons bien que vous avez été nommé dirlo non pas en raison de vos compétences mais faute de candidats, autrement ça n'aurait pas été possible. Bon c'était dans une banlieue pourrie mais le népotisme a ses limites.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Fontsestian Lun 13 Juin 2022 - 20:27

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Mais je ne me plains pas, au contraire je suis tout a fait satisfait d'en bénéficier alors que je n'ai pas fait d'études. Il est vrai que ma grande capacité de travail et d'adaptation, mon native honnêteté, ma détermination sans faille ainsi que mon charisme inné ont pallié mes carences de départ.
Very Happy
Sans compter que chaque jour, chaque instant, pour rehausser votre gloire a mis laurier sur laurier, victoire sur victoire. 
Je n'ai jamais exercé en Espagne.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par Diviciac Lun 13 Juin 2022 - 21:59

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:
Ben tiens nous savons bien que vous avez été nommé dirlo non pas en raison de vos compétences mais faute de candidats, autrement ça n'aurait pas été possible. Bon c'était dans une banlieue pourrie mais le népotisme a ses limites.

Vous savez comment ça fonctionne: à l'ancienneté , j'aurais donc pu depuis belle lurette exercer  dans une école peinarde avec une décharge complète pour n'être plus que le gestionnaire du riche patrimoine social et culturel d'une bande de petits bourges comme j'en ai connus à Neuilly mais j'étais motivé par des sentiments qui vous échappent  totalement : l'intérêt du service , le dévouement et la certitude d'être utile . 
Et vous,  vous,  avez fait quoi,  d'utile ?  
 Vous par exemple je peux vous apprendre ce qu'est le népotisme dont l'étymologie vient de nepos: neveu  , ça a donc un rapport avec la famille et d'aussi loin que je puisse remonter, personne n'a été dans l'EN avant moi parmi mes ascendants directs ou indirects je n'ai donc pas pu bénéficier de  "népotisme". 
 Même dans son acception plus large, le mot ne convient pas car il m'aurait fallu des relations internes à l'EN 
Vous avez compris ? 
Même sans avoir exercé en Espagne,  vous qui avez eu votre métier par brigue étant vieux courtisan,  devez admettre que l'éclat de mes hauts faits fut mon seul partisan .
Diviciac
Diviciac

Message par elaine Lun 13 Juin 2022 - 22:21

Le caprice des vieux  - Page 2 Stop14

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par Diviciac Lun 13 Juin 2022 - 23:02

elaine a écrit:Le caprice des vieux  - Page 2 Stop14

Non mais sans blague ! Je ne vais tout de même pas laisser un rond de cuir payé pour se balader en bagnole ou ronfler dans le train critiquer ma carrière alors qu'il n'est même pas foutu d'avouer son métier . 
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian Mar 14 Juin 2022 - 6:26

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

Vous savez comment ça fonctionne: à l'ancienneté , j'aurais donc pu depuis belle lurette exercer  dans une école peinarde avec une décharge complète pour n'être plus que le gestionnaire du riche patrimoine social et culturel d'une bande de petits bourges comme j'en ai connus à Neuilly mais j'étais motivé par des sentiments qui vous échappent  totalement : l'intérêt du service , le dévouement et la certitude d'être utile . 
 Vous par exemple je peux vous apprendre ce qu'est le népotisme dont l'étymologie vient de nepos: neveu  , ça a donc un rapport avec la famille et d'aussi loin que je puisse remonter, personne n'a été dans l'EN avant moi parmi mes ascendants directs ou indirects je n'ai donc pas pu bénéficier de  "népotisme". 
 Même dans son acception plus large, le mot ne convient pas car il m'aurait fallu des relations internes à l'EN 
Vous avez compris ? 
Même sans avoir exercé en Espagne,  vous qui avez eu votre métier par brigue étant vieux courtisan,  devez admettre que l'éclat de mes hauts faits fut mon seul partisan .
C'est ça, c'est ça, faites nous votre discours auto valorisant habituel, on connait. Mais votre mémoire défaillante vous joue encore un mauvais tour car en fait vous avez accepté non pas pour les hautes raisons que vous évoquez mais pour profiter d'une rallonge substantielle de salaire. Le pognon, les sous, le flouze, les pépettes, la voilà votre motivation. Quant à népotisme c'est bien le terme qui convient, entre cocos vous étiez comme en famille.

Fontsestian
Fontsestian

Message par Francelibre Mar 14 Juin 2022 - 8:24

elaine a écrit:Le caprice des vieux  - Page 2 Stop14
c'est pas moi..Mon petit papillon... Evil or Very Mad
Francelibre
Francelibre

Message par Diviciac Mar 14 Juin 2022 - 10:32

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Vous avez compris ? 
C'est ça, c'est ça, faites nous votre discours auto valorisant habituel, on connait. Mais votre mémoire défaillante vous joue encore un mauvais tour car en fait vous avez accepté non pas pour les hautes raisons que vous évoquez mais pour profiter d'une rallonge substantielle de salaire. Le pognon, les sous, le flouze, les pépettes, la voilà votre motivation. Quant à népotisme c'est bien le terme qui convient, entre cocos vous étiez comme en famille.
Very Happy 
C'est sûr, la cupidité fut ma motivation puisque mes indemnités  de dirlo s'élevaient presque à la moitié du plus petit des sept loyers que je percevais mensuellement. 

Sans déconner; si c'était si "substantiel" Very Happy vous croyez vraiment que tant de postes resteraient vacants et que les blaireaux de votre parti auraient déposé en 2020 un loi tendant à "revaloriser la fonction" ? 
Diviciac
Diviciac

Message par Francelibre Mar 14 Juin 2022 - 10:50

La voila la vraie école  française de Jules Ferry ....

Le caprice des vieux  - Page 2 Classe10
Francelibre
Francelibre

Message par Diviciac Mar 14 Juin 2022 - 11:20

Francelibre a écrit:La voila la vraie école  française de Jules Ferry ....

Le caprice des vieux  - Page 2 Classe10

Seulement 33 élèves  ? Quel feignant ! En maternelle, j'ai commencé avec des classes de 38 Mais il faut dire que ce n'étaient pas du tout les mêmes élèves et les mêmes parents qu'à la fin de ma carrière. On n'avait pas affaire à des cinglés qui prétendent que l'avenir des gamins est écrit dans le grand livre d'Allah, à des "pédagogues" qui prétendent vous apprendre votre boulot parce qu'il ont entendu Françoise Dolto à la radio ou à de jeunes cadres dynamiques qui vous méprisent parce que vous gagnez trois fois moins qu'eux.. ça s'est nettement "libéralisé" l'école,  depuis les années 70. 
Diviciac
Diviciac

Message par Francelibre Mar 14 Juin 2022 - 12:03

Le jeune cadre dynamique....... est à mon sens loin des préocupations des enseignants ...
Francelibre
Francelibre

Message par Nestor Mar 14 Juin 2022 - 13:12

Diviciac a écrit:Premier tour de la présidentielle : qui a voté pour qui ? - Le Parisien  

C'est flagrant : si la Nupes fait un carton chez les 18-24 ans Ensemble réalise de très loin son meilleur score chez les plus de 70 ans aisés qui n'ont évidemment pas le  moindre souci si Manu fait bosser les jeunes jusqu'à plus soif : ça ne les concerne plus . 

Le caprice des vieux  - Page 2 Fvgxmdewqai-kcw-59078a0
Faut dire qu'il a les codes pour séduire l'élite papi teigneux ..
Smic à 1500 balles dès demain
Pas de contrepartie au RSA 
Retraite à 60 ans voire 55
Désarmement de la police
Et j'en passe !  Very Happy
Nestor
Nestor

Message par Diviciac Mar 14 Juin 2022 - 13:55

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:Premier tour de la présidentielle : qui a voté pour qui ? - Le Parisien  

C'est flagrant : si la Nupes fait un carton chez les 18-24 ans Ensemble réalise de très loin son meilleur score chez les plus de 70 ans aisés qui n'ont évidemment pas le  moindre souci si Manu fait bosser les jeunes jusqu'à plus soif : ça ne les concerne plus . 

Le caprice des vieux  - Page 2 Fvgxmdewqai-kcw-59078a0
Faut dire qu'il a les codes pour séduire l'élite papi teigneux ..
Smic à 1500 balles dès demain
Pas de contrepartie au RSA 
Retraite à 60 ans voire 55
Désarmement de la police
Et j'en passe !  Very Happy

Ben non,  le code, c'est exactement le contraire pour séduire les retraités nantis parce que les trois premières mesures ne les concernent pas et qu'ils rêvent de cow-boys armés jusqu'aux dents prêts à flinguer à tout va pour défendre leur magot. 
Diviciac
Diviciac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2