Le sparadrap du capitaine Haddock
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le sparadrap du capitaine Haddock
Manifestement Macron et son ministre de l’Interieur ne veulent aucune vague avant les législatives : orientation de l’enquête sur les événements du STD vers les faux billets, effacement des vidéo qui auraient pu permettre à la police d’identifier les auteurs de violences. Plus l’on veut calmer le jeu, plus ça s’envenime. Et ça colle aux basques de Darmanin et par conséquent de Macron puisque celui-ci lui « a renouvelé sa confiance ».

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville- Messages : 1633
Re: Le sparadrap du capitaine Haddock
Forcheville a écrit:Manifestement Macron et son ministre de l’Interieur ne veulent aucune vague avant les législatives : orientation de l’enquête sur les événements du STD vers les faux billets, effacement des vidéo qui auraient pu permettre à la police d’identifier les auteurs de violences. Plus l’on veut calmer le jeu, plus ça s’envenime. Et ça colle aux basques de Darmanin et par conséquent de Macron puisque celui-ci lui « a renouvelé sa confiance ».
Bof, je crois que la macronie a raconté tellement de bobards et de conneries durant la covid que ses électeurs sont blasés, ça ne les fera pas changer d'avis .
Diviciac- Messages : 38298
Quoi qu'il en soit cette histoire ce n'est pas la fin du monde même si l'opposition tente de le faire croire.Forcheville a écrit:Manifestement Macron et son ministre de l’Interieur ne veulent aucune vague avant les législatives : orientation de l’enquête sur les événements du STD vers les faux billets, effacement des vidéo qui auraient pu permettre à la police d’identifier les auteurs de violences. Plus l’on veut calmer le jeu, plus ça s’envenime. Et ça colle aux basques de Darmanin et par conséquent de Macron puisque celui-ci lui « a renouvelé sa confiance ».

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 7688
Font , l"objectivité est une qualité destinée à chacun de nous...Par exemple, on peut être pour Zemmour et aussi avoir des crtitiques à son égard, la même chose pour Macron....et Cie
Non effectivement ce n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde, et ça vaut pas mieux.
Le "tous pourris" n'a jamais aussi bien porté son nom.;et la lacheté et le mensonge deviennent le quotidien de nos dirigeants.
Non effectivement ce n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde, et ça vaut pas mieux.
Le "tous pourris" n'a jamais aussi bien porté son nom.;et la lacheté et le mensonge deviennent le quotidien de nos dirigeants.
Francelibre- Messages : 1614
La fin d'un monde en effet, celui qui voyait la domination sans partage de l'Occident dont les populations vivaient douillettement installées dans un confort d'existence qu'elles ont cru éternel. La désillusion qui a suivi a réveillé de vieux fantasmes exploités par des aventuriers politiques comme Trump, Corbyn, Bolsonaro, Mélenchon et d'autres. Ils savent agiter les populations avec des formules vitriolées qui n'apportent aucune solution mais exacerbent les difficultés en réduisant l'expression citoyenne à des éructations. Les extrémismes politiques, religieux, communautaires gagnent chaque jour plus de terrain face aux démocraties. La guerre ravage l'Afrique, s'installe en Europe, se profile en Asie, de formidables puissances économiques dominent les états, la faim et la soif sont le futur de la moitié de l'humanité, alors oui on peut dire qu'un monde est en train de finir.Francelibre a écrit:Font , l"objectivité est une qualité destinée à chacun de nous...Par exemple, on peut être pour Zemmour et aussi avoir des crtitiques à son égard, la même chose pour Macron....et Cie

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian- Messages : 7688
Pour faire simple, nous savons tous, que les 3/4 de la planète crève de faim...pendant que certains se font bronzer la pilule à Acapulco..et que les guerres sont l'apanage de l'humanité....Rien ce nouveau au soleil du reste...
Pour autant ce n'est pas une raison qui justifie ce qui se passe, là ,maintenant, tout de suite, en France nous concernant
à l'exemple des champ de ruines que sont devenus l'Education natioanle , la Justice,l'Etat de Droit,au sens de la protection du citoyen...alors que demain la Chine aille roder du coté de Taiwan ,c'est fort possible,que Poutine aiguise la pointe de ses têtes nucléaires au taille crayon, c'est également possible....mais la guerre de 14 n'empéchait pas en 1900 les gens de vivre normalement.....image peut être osée ,cocasse , voir hardie ,je vous l'accorde...
Si nous pouvions nous projeter dans 2 siècles dans le futur ,je suis persuadé que nous découvririons une Société, dont on imagine même pas l'éventualité ,d'une telle existance.
En attendant , j'aimerais bien traverser la rue ,sans avoir à croiser des gens Pat Hibulaire ....mais presque...
Pour autant ce n'est pas une raison qui justifie ce qui se passe, là ,maintenant, tout de suite, en France nous concernant
à l'exemple des champ de ruines que sont devenus l'Education natioanle , la Justice,l'Etat de Droit,au sens de la protection du citoyen...alors que demain la Chine aille roder du coté de Taiwan ,c'est fort possible,que Poutine aiguise la pointe de ses têtes nucléaires au taille crayon, c'est également possible....mais la guerre de 14 n'empéchait pas en 1900 les gens de vivre normalement.....image peut être osée ,cocasse , voir hardie ,je vous l'accorde...
Si nous pouvions nous projeter dans 2 siècles dans le futur ,je suis persuadé que nous découvririons une Société, dont on imagine même pas l'éventualité ,d'une telle existance.
En attendant , j'aimerais bien traverser la rue ,sans avoir à croiser des gens Pat Hibulaire ....mais presque...
Forcheville a écrit:Manifestement Macron et son ministre de l’Interieur ne veulent aucune vague avant les législatives : orientation de l’enquête sur les événements du STD vers les faux billets, effacement des vidéo qui auraient pu permettre à la police d’identifier les auteurs de violences. Plus l’on veut calmer le jeu, plus ça s’envenime. Et ça colle aux basques de Darmanin et par conséquent de Macron puisque celui-ci lui « a renouvelé sa confiance ».
J'imagine bien, de nuit, Macron et Darmanin s'introduisant cagoulés au Stade France pour effacer des bandes.
- Vas-y Gégé, file-moi les pinces.
- Ah merde Manu, c'est Didier qui les a, il est resté dans la voiture...
- Ben appelle-le !
- Le téléphone aussi est resté dans la voiture.
Plus sérieusement, c'est une affaire dommageable pour ceux qui ont été rackettés, molestés, gazés, que ce soit par la police, la sécurité ou les délinquants.
Mais perso, le match, son organisation et ses petites magouilles.... Je m'en fous, mais je m'en fous !
Le préfet a présenté des excuses, l'UEFA ment et détruit les bandes, engage n'importe qui comme stadier, la RATP un ramassis de faignasses qui porte sa part de culpabilité, le ministre savait qu'il y aurait des faux billets via les services de renseignements français qui avaient alerté 3 jours avant, Liverpool est THE club à problèmes, grand producteur d'hooligans, qui a exigé des billets papier (?) et en plus grand nombre que de places.
C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort, et quand on voit le nombre d'ahuris qui se sont pointés avec des pitchouns à un match de foute -c'est à dire l'équivalent des jeux dans l'arène, avec moins de sang et plus de sponsors-, on se dit que l'évolution a été stoppée quelque part entre 1960 et 1990...
Horiel- Messages : 2829
Le problème c'est le déni.Forcheville a écrit:Manifestement Macron et son ministre de l’Interieur ne veulent aucune vague avant les législatives : orientation de l’enquête sur les événements du STD vers les faux billets, effacement des vidéo qui auraient pu permettre à la police d’identifier les auteurs de violences. Plus l’on veut calmer le jeu, plus ça s’envenime. Et ça colle aux basques de Darmanin et par conséquent de Macron puisque celui-ci lui « a renouvelé sa confiance ».
L'état dissimule ses insuffisances en désignant de faux responsables ( les Angais) et persiste dans le déni via la personne de Darmanin.
Quel crédit accorder à ce gouvernement ?
Romane- Messages : 831
et tout va bien ,n'en parlons plus.......A bas les Anglais et Vive les banlieues....Mission terminée.Horiel a écrit:Forcheville a écrit:Manifestement Macron et son ministre de l’Interieur ne veulent aucune vague avant les législatives : orientation de l’enquête sur les événements du STD vers les faux billets, effacement des vidéo qui auraient pu permettre à la police d’identifier les auteurs de violences. Plus l’on veut calmer le jeu, plus ça s’envenime. Et ça colle aux basques de Darmanin et par conséquent de Macron puisque celui-ci lui « a renouvelé sa confiance ».
J'imagine bien, de nuit, Macron et Darmanin s'introduisant cagoulés au Stade France pour effacer des bandes.
- Vas-y Gégé, file-moi les pinces.
- Ah merde Manu, c'est Didier qui les a, il est resté dans la voiture...
- Ben appelle-le !
- Le téléphone aussi est resté dans la voiture.
Plus sérieusement, c'est une affaire dommageable pour ceux qui ont été rackettés, molestés, gazés, que ce soit par la police, la sécurité ou les délinquants.
Mais perso, le match, son organisation et ses petites magouilles.... Je m'en fous, mais je m'en fous !
Le préfet a présenté des excuses, l'UEFA ment et détruit les bandes, engage n'importe qui comme stadier, la RATP un ramassis de faignasses qui porte sa part de culpabilité, le ministre savait qu'il y aurait des faux billets via les services de renseignements français qui avaient alerté 3 jours avant, Liverpool est THE club à problèmes, grand producteur d'hooligans, qui a exigé des billets papier (?) et en plus grand nombre que de places.
C'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de mort, et quand on voit le nombre d'ahuris qui se sont pointés avec des pitchouns à un match de foute -c'est à dire l'équivalent des jeux dans l'arène, avec moins de sang et plus de sponsors-, on se dit que l'évolution a été stoppée quelque part entre 1960 et 1990...
Romane a écrit:Le problème c'est le déni.Forcheville a écrit:Manifestement Macron et son ministre de l’Interieur ne veulent aucune vague avant les législatives : orientation de l’enquête sur les événements du STD vers les faux billets, effacement des vidéo qui auraient pu permettre à la police d’identifier les auteurs de violences. Plus l’on veut calmer le jeu, plus ça s’envenime. Et ça colle aux basques de Darmanin et par conséquent de Macron puisque celui-ci lui « a renouvelé sa confiance ».
L'état dissimule ses insuffisances en désignant de faux responsables ( les Angais) et persiste dans le déni via la personne de Darmanin.
Alors oui, mais non.
Oui, l'Etat a failli.
Mais non, les Anglais ne sont pas innocents, loin s'en faut.
Ils ont organisé le chaos en vendant plus de billets que de places, ils ont exigé des billets papier -ce qui a paru curieux à tout le monde car la vérif prend plus de temps que les numériques-, nombre de supporters savaient que leurs billets étaient faux.
Tout cela a été noyé dans le chaos provoqué par l'entassement des gens principalement à une entrée (merci la RATP et ses grèves d'enfants gâtés !), l'incurie des stadiers -ce n'est pas à la police nationale de régenter l'entrée à un stade, quand même !-, la participation bénévole des délinquants locaux à l'organisation des violences et la précipitation avec laquelle Darmanin s'est défaussé sur les Anglais... et non l'UEFA (ah tiens ?).
C'est une erreur, et s'il y avait eu un mort, ç'aurait été une faute impardonnable.
Ma grande question est : nous savons que 3 jours avant, les renseignements ont averti le ministère de l'Intérieur de la prolifération des faux billets et des risques de cohue et de violence qu'elle entraînerait.
Pourquoi Gégé Darmanin n'a pas réagit en conséquence ?
La seule chose qui me fasse plaisir, dans c't'affaire ?
Les Anglais ont perdu

Francelibre a écrit:et tout va bien ,n'en parlons plus.......A bas les Anglais et Vive les banlieues....Mission terminée.
Il faut toujours que vous sortirez une sottise manichéenne, c'est plus fort que vous, hein.
Le gouvernement affirme que les supporters britanniques ont introduit 40 000 faux billets. 40 000.Horiel a écrit:Romane a écrit:
Le problème c'est le déni.
Alors oui, mais non.
Oui, l'Etat a failli.
Ils ont organisé le chaos en vendant plus de billets que de places, ils ont exigé des billets papier -ce qui a paru curieux à tout le monde car la vérif prend plus de temps que les numériques-, nombre de supporters savaient que leurs billets étaient faux.
Tout cela a été noyé dans le chaos provoqué par l'entassement des gens principalement à une entrée (merci la RATP et ses grèves d'enfants gâtés !), l'incurie des stadiers -ce n'est pas à la police nationale de régenter l'entrée à un stade, quand même !-, la participation bénévole des délinquants locaux à l'organisation des violences et la précipitation avec laquelle Darmanin s'est défaussé sur les Anglais... et non l'UEFA (ah tiens ?).
C'est une erreur, et s'il y avait eu un mort, ç'aurait été une faute impardonnable.
Ma grande question est : nous savons que 3 jours avant, les renseignements ont averti le ministère de l'Intérieur de la prolifération des faux billets et des risques de cohue et de violence qu'elle entraînerait.
Les Anglais ont perdu
Or, les images et vidéos vont à l'encontre de ces propos et par ailleurs la FFF évoque 2800 faux billets scannés.
Dans cette affaire il y a 2 affaires : les faux billets (surévalués par l'état ) et le détroussage des supporters étrangers par la délinquance locale, détroussage étouffé par le gouvernement.
Romane- Messages : 831
Je ne me voile pas la face, contrairement à d'autres....Macron, Darmanin ,le visage masqué ,s'introduisant la nuit au SDF pour effacer les bandes......la dérision vous connaissez aussi semble t il mais dans l'autre sens...Horiel a écrit:Francelibre a écrit:et tout va bien ,n'en parlons plus.......A bas les Anglais et Vive les banlieues....Mission terminée.
Il faut toujours que vous sortirez une sottise manichéenne, c'est plus fort que vous, hein.
Enfin libre à vous de croire en la parole de Darmanin.....moi pas .et je connais très bien la raison..;et au fond de vous même ,certainement vous aussi
Le problème en l'occurence n'est pas la faim dans le monde, en Afrique, le déclin de l'Occident(quoique), savoir si on s'en fout ou non, le problème est de savoir s'il y a un pilote dans l'avion.
Même avant les législatives, car si j'ai bien suivi, le gouvernement a bien été déjà constitué.
On n'a pas entendu s'exprimer la première Ministre.
Ni le ministre de la Justice sur l'auto-saisissement du parquet qui dans bien des cas dans le passé a su se montrer ultra-rapide,sans attendre 7 ou 15j.
On a juste entendu ce pitoyable Darmanin faire honte à la France et à son image.
Et le stoïque Lallement avec sa casquette qui lui tombe sur les oreilles.
C'est ça la "Renaissance" ?

Même avant les législatives, car si j'ai bien suivi, le gouvernement a bien été déjà constitué.
On n'a pas entendu s'exprimer la première Ministre.
Ni le ministre de la Justice sur l'auto-saisissement du parquet qui dans bien des cas dans le passé a su se montrer ultra-rapide,sans attendre 7 ou 15j.
On a juste entendu ce pitoyable Darmanin faire honte à la France et à son image.
Et le stoïque Lallement avec sa casquette qui lui tombe sur les oreilles.
C'est ça la "Renaissance" ?

Messieurs! ce sabre est le plus beau jour de ma vie.
Forcheville- Messages : 1633
Romane a écrit:Le gouvernement affirme que les supporters britanniques ont introduit 40 000 faux billets. 40 000.
Or, les images et vidéos vont à l'encontre de ces propos et par ailleurs la FFF évoque 2800 faux billets scannés.
Dans cette affaire il y a 2 affaires : les faux billets (surévalués par l'état ) et le détroussage des supporters étrangers par la délinquance locale, détroussage étouffé par le gouvernement.
Alors, ce qui a été dit très exactement, selon le ministère de l'Intérieur, c'est 30 000 à 40 000 supporters sans billets et avec faux billets qui se sont présentés aux grilles du stade et qui n'avaient rien à y faire, il y avaient des fans zones.
Vous voyez, c'est tout de même plus nuancé que le 400 000 faux billets relayé par les chroniqueurs lapidaires.
Ensuite, des pannes ont été constatées tout le temps d'entrée des supporters au stade : réseau 4G saturé, bugs au scannage, retards pris avec les billets papiers exigés par Liverpool.
Et ces chiffres sont fournis par la Fédération de Foute Française : il y avait au moins 35 000 personnes aux abords du Stade de France qui n'avaient rien à faire.
Encore une fois, ça n'excuse pas qu'on ait chargé des femmes avec des mômes et que des supporters tout à fait honorables et honnêtes aient été pris entre le eu des racailles et celui de la police.
Et encore moins d'avoir supprimé les vidéos. Si on en croit la CNIL :Horiel a écrit:Romane a écrit:Le gouvernement affirme que les supporters britanniques ont introduit 40 000 faux billets. 40 000.
Alors, ce qui a été dit très exactement, selon le ministère de l'Intérieur, c'est 30 000 à 40 000 supporters sans billets et avec faux billets qui se sont présentés aux grilles du stade et qui n'avaient rien à y faire, il y avaient des fans zones.
Vous voyez, c'est tout de même plus nuancé que le 400 000 faux billets relayé par les chroniqueurs lapidaires.
Ensuite, des pannes ont été constatées tout le temps d'entrée des supporters au stade : réseau 4G saturé, bugs au scannage, retards pris avec les billets papiers exigés par Liverpool.
Et ces chiffres sont fournis par la Fédération de Foute Française : il y avait au moins 35 000 personnes aux abords du Stade de France qui n'avaient rien à faire.
Encore une fois, ça n'excuse pas qu'on ait chargé des femmes avec des mômes et que des supporters tout à fait honorables et honnêtes aient été pris entre le eu des racailles et celui de la police.
[size=32]Vidéoprotection : combien de temps peuvent être conservées les images ?[/size]
La durée de conservation des images issues d'une caméra filmant la voie publique ou un lieu ouvert au public doit être proportionnée et correspondre à l'objectif pour lequel le système de vidéoprotection est installé. Cette durée ne doit pas dépasser 1 mois.Il n'y avait donc aucune urgence à supprimer les vidéos du Stade de France avant le 28 juin, contrairement à ce que raconte la macronie pour planquer la merde du chat sous le tapis .
Romane a écrit:Le gouvernement affirme que les supporters britanniques ont introduit 40 000 faux billets. 40 000.Horiel a écrit:
Alors oui, mais non.
Oui, l'Etat a failli.
Les Anglais ont perdu
C'est ballot : les vidéos ont été supprimées parce que personne n'avait dit aux responsables qu'il y avait eu un léger souci , le 28 mai au stade de France, autrement ils auraient fait attention, c'est sûr .
Diviciac a écrit:C'est ballot : les vidéos ont été supprimées parce que personne n'avait dit aux responsables qu'il y avait eu un léger souci , le 28 mai au stade de France, autrement ils auraient fait attention, c'est sûr .
Il faut vous en prendre au Stade de France, lequel n'appartient pas au gouvernement.
On supprime automatiquement les videos au bout de 7 jours (afin de rester dans les clous de la loi qui impose la suppression au bout d'un mois)
bonjour forchevilleForcheville a écrit:Manifestement Macron et son ministre de l’Interieur ne veulent aucune vague avant les législatives : orientation de l’enquête sur les événements du STD vers les faux billets, effacement des vidéo qui auraient pu permettre à la police d’identifier les auteurs de violences. Plus l’on veut calmer le jeu, plus ça s’envenime. Et ça colle aux basques de Darmanin et par conséquent de Macron puisque celui-ci lui « a renouvelé sa confiance ».
vous avez raison sur 1 point...votre titre
comme le sparadra dans tintin...on se repasse le pb
des supporters anglais aux mecs de banlieux...de la ratp aux policiers...du politique aux prefet...
pour regler le pb...faudrait que le contribuable s'en mele...
helas lui aussi ne veut pas assumer le pb
car regler ce genre de pb aura un impact sur sa feuille d'impot.
alors chacun de nous rale et ce repasse le pb....comme le sparadra dans tintin
Antichrist- Messages : 2836
Horiel a écrit:Diviciac a écrit:C'est ballot : les vidéos ont été supprimées parce que personne n'avait dit aux responsables qu'il y avait eu un léger souci , le 28 mai au stade de France, autrement ils auraient fait attention, c'est sûr .
Il faut vous en prendre au Stade de France, lequel n'appartient pas au gouvernement.
On supprime automatiquement les videos au bout de 7 jours (afin de rester dans les clous de la loi qui impose la suppression au bout d'un mois)

Vous m'avez manqué .
et les videos de la RATP
et les vidéos de la SNCF
??????????????????????
Bon maintenant ça suffit.....
C'est en lisant, à petite échelle , les réactions ici, qu'on s'apperçoit que la France est divisée, et bien malade.
et les vidéos de la SNCF
??????????????????????
Bon maintenant ça suffit.....
C'est en lisant, à petite échelle , les réactions ici, qu'on s'apperçoit que la France est divisée, et bien malade.
Horiel ,soyez gentille, n'enfoncez pas le clou un peu plus.......et sortez votre jolie minois du sable des plages du Touquet.Horiel a écrit:Diviciac a écrit:C'est ballot : les vidéos ont été supprimées parce que personne n'avait dit aux responsables qu'il y avait eu un léger souci , le 28 mai au stade de France, autrement ils auraient fait attention, c'est sûr .
et pendant ce temps là....les ordures des banlieues, enfants de la République, comme disait ce gros con de Bartolone ,fleuron de notre République décadente, ,en toutes impunités , préparent leur prochaine" intervention " .......tiens ce coup là ..,"aucu mesdames, aucu messieurs,aucunes hésitations ", ça sera de la faute à la bande des Fachos ,dont bien évidemment votre serviteur Francelibre...
Diviciac a écrit:Horiel a écrit:
On supprime automatiquement les videos au bout de 7 jours (afin de rester dans les clous de la loi qui impose la suppression au bout d'un mois)![]()
![]()
![]()
Vous m'avez manqué .
C'est gentil, mais pourquoi riez-vous ?
Dans un délai de 30 jours, on peut choisir de supprimer au 7e (politique du Stade de France), c'est à dire avant la date butoir, non ?
Vous n'aviez pas compris ?
P.....en plus ,elle se fout de notre g.....
Il faut vous ressaisir Horiel..je comprends le choc ,mais tout de même ....vous ne viderez pas le lac d'Annecy, avec une cueiller à soupe
Il faut vous ressaisir Horiel..je comprends le choc ,mais tout de même ....vous ne viderez pas le lac d'Annecy, avec une cueiller à soupe
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Comment faire tenir un sparadrap sur un doigt
» Le capitaine du bateau ivre
» Macabre ! Une capitaine de police gisait chez elle depuis trois semaines
» Le capitaine du bateau ivre
» Macabre ! Une capitaine de police gisait chez elle depuis trois semaines
Page 1 sur 2