Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Le droit de tuer... .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Le droit de tuer... .

Message par Sapeur Lipopète Mar 7 Juin - 16:58

Ce fait divers me choque ! Tuer la passagère d'un véhicule prouve au minimum que les flics ne savent pas tous se servir d'une arme.

Un pneu, c'est plus gros qu'une tête ! Que le conducteur était un délinquant ne justifie en rien la mort de la jeune femme, surtout que la police ne l'a su qu'après.
Cette affaire devient politique donc particulièrement dégueulasse.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Romane Mar 7 Juin - 17:15

La passagère n'aurait pas dû mourir c'est très triste.
 

C'est un tir qui a eu lieu de face (la voiture fonçait sur eux). Ils ne tiraient pas sur un véhicule qui s'échappait.
S'ils avaient visé le pneu, ce n'est pas certain du tout que cela aurait arrêté la voiture.

Les policiers n'avaient pas intérêt à viser la passagère avant. Le véhicule a sans doute oscillé et le tir l'a atteinte.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Romane Mar 7 Juin - 17:23

j'ai l'air de défendre la police. Mais son travail est particulièrement difficile et il existe un risque permanent pour leur vie.

Je connais personnellement une jeune femme de 25 ans qui est entrée dans la police.
La 1ère chose qu'on leur dit c'est qu'ils ne doivent pas utiliser leur arme.
Les flics sont obligés de biaiser pour entrer chez eux, en civil, sans se faire repérer ni eux ni le lieu d'habitation.
La famille ne dit pas qu'un des leurs est flic cela pourrait être risqué !
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Invité Mar 7 Juin - 17:31

Notre société se gangrènise au fil du temps ..Le vrai problème est là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Romane Mar 7 Juin - 17:45

Les 3 policiers sont ressortis libres de leur garde à vue.

....

Les élections ne sont pas loin !
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Invité Mar 7 Juin - 17:54

Libre...mais le début des emmerdes....à commencer par la suspension de leurs activités ,sans soldes bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Sapeur Lipopète Mar 7 Juin - 18:02

Les yeux crevés, les morts par étranglement ou par refus d'obtempérer, ça commence à faire beaucoup !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Invité Mar 7 Juin - 18:05

Romane a écrit:La passagère n'aurait pas dû mourir c'est très triste.
 

C'est un tir qui a eu lieu de face (la voiture fonçait sur eux). Ils ne tiraient pas sur un véhicule qui s'échappait.
S'ils avaient visé le pneu, ce n'est pas certain du tout que cela aurait arrêté la voiture.

Les policiers n'avaient pas intérêt à viser la passagère avant. Le véhicule a sans doute oscillé et le tir l'a atteinte.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Tirer sur un pneu n'arrête pas une voiture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Le K Keltys Mar 7 Juin - 18:10

Là , les flics n'ont pas tiré mais ce n'est pas grave la racaille est vivante, il pourra voter MéChancon qui bien entendu n'a eu aucune empathie pour cette jeune fille, c'est bien les NUPES les gros enfoirés.


https://www.leparisien.fr/paris-75/une-jeune-femme-mortellement-fauchee-par-un-chauffard-en-fuite-a-paris-29-05-2022-ETQPFNSOC5CBHPTCRVQO4EPWS4.php
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3324
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Diviciac Mar 7 Juin - 18:13

N'Magicfly a écrit:
Romane a écrit:La passagère n'aurait pas dû mourir c'est très triste.
 

C'est un tir qui a eu lieu de face (la voiture fonçait sur eux). Ils ne tiraient pas sur un véhicule qui s'échappait.
S'ils avaient visé le pneu, ce n'est pas certain du tout que cela aurait arrêté la voiture.

Les policiers n'avaient pas intérêt à viser la passagère avant. Le véhicule a sans doute oscillé et le tir l'a atteinte.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Tirer sur un pneu n'arrête pas une voiture
 
Flinguer la passagère non plus . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Romane Mar 7 Juin - 18:25

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Tirer sur un pneu n'arrête pas une voiture
 
Flinguer la passagère non plus . 
Si la voiture bouge, le flic fait comme il peut. Il se défend ; et en face ce ne sont pas des enfants de choeur.
Romane
Romane

Messages : 2120
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Nestor Mar 7 Juin - 18:43

C'est une affaire classée ..
Souhaitons juste que les policiers ne soient pas poursuivis .
Nestor
Nestor

Messages : 1548
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Invité Mar 7 Juin - 18:57

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Tirer sur un pneu n'arrête pas une voiture


Aux USA pour stopper ,en dernier recours ,une voiture, ils tirent au niveau du moteur ,avec du 44 magnum..Il parait que le projectile traverse le bloc moteur.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Snub 36 Mar 7 Juin - 21:51

Francelibre a écrit:Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Tirer sur un pneu n'arrête pas une voiture


Aux USA pour stopper ,en dernier recours ,une voiture, ils tirent au niveau du moteur ,avec du 44 magnum..Il parait que le projectile traverse le bloc moteur.......

Mmvoui, mais des ogives spéciale (non en vente)


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par nenette Mar 7 Juin - 23:16

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Tirer sur un pneu n'arrête pas une voiture
 
Flinguer la passagère non plus . 

Elle a eu moins de chance que Sylvia Jeanjacquot. Et elle savait qu'elle ne traînait pas avec un enfant de coeur, donc bon...


Le droit de tuer... . Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Invité Mer 8 Juin - 8:58

Mesrine a été tué sous les ordres de Christian Bonnet, Ministre de l'intérieur de l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Fontsestian Mer 8 Juin - 9:11

Sapeur Lipopète a écrit:Ce fait divers me choque ! Tuer la passagère d'un véhicule prouve au minimum que les flics ne savent pas tous se servir d'une arme.

Un pneu, c'est plus gros qu'une tête ! Que le conducteur était un délinquant ne justifie en rien la mort de la jeune femme, surtout que la police ne l'a su qu'après.
Cette affaire devient politique donc particulièrement dégueulasse.
Je ne sais pas si tu pratiques le tir au pistolet mais moi qui en fait je peux te dire que, dans des conditions de parfaite sérénité, placer des impacts dans une cible fixe à 25 mètres ce n'est déjà pas aussi simple que ça. Aussi viser précisément une auto qui te fonce dessus et compte tenu de la panique du tireur c'est forcément difficile. C'est bien pour ça que les policiers, qui ne sont guère entrainés au demeurant, devraient être très prudents dans l'usage de leur arme. La mort de la jeune femme est accidentelle ce n'est pas elle qui était précisément visée mais l'auto perçue comme une arme. Reste à déterminer si la riposte était justifiée par la menace.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Fontsestian Mer 8 Juin - 9:11

Francelibre a écrit:Mesrine a été tué sous les ordres de Christian Bonnet, Ministre de l'intérieur de l'époque.
On ne va pas le regretter.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Fontsestian Mer 8 Juin - 9:17

nenette a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Flinguer la passagère non plus . 

Elle a eu moins de chance que Sylvia Jeanjacquot. Et elle savait qu'elle ne traînait pas avec un enfant de coeur, donc bon...
Rien n'explique la mort de cette jeune femme et surtout pas le fait que son copain était un délinquant. Nous ne sommes pas sous le régime de la responsabilité collective appliquée par Mitterrand, alors ministre de la Justice, pour les actes terroristes en Algérie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Sapeur Lipopète Mer 8 Juin - 9:39

Je persiste !
La police à l'ordre de ne pas agir contre les rodéos urbains potentiellement meurtriers mais est autorisée à flinguer dans un délit de fuite sous prétexte de la mise en danger de ses fonctionnaires. Personne ne les oblige à se positionner devant une voiture.
Si le délinquant avait eu des enfants dans la voiture, que se serait-il passé ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Fontsestian Mer 8 Juin - 10:13

Sapeur Lipopète a écrit:Je persiste !
La police à l'ordre de ne pas agir contre les rodéos urbains potentiellement meurtriers mais est autorisée à flinguer dans un délit de fuite sous prétexte de la mise en danger de ses fonctionnaires. Personne ne les oblige à se positionner devant une voiture.
Si le délinquant avait eu des enfants dans la voiture, que se serait-il passé ?
On ne sait pas les circonstances exactes de la situation.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Sapeur Lipopète Mer 8 Juin - 10:29

Le système police-justice est boiteux. l'a une jambe plus courte que l'autre : la justice.
C'est quand même aberrant de voir un auteur de 80 délits dans la nature.
La réforme de la retraite est peut-être nécessaire, mais celle du tandem police-justice est urgente ! Seulement Macron ne s'intéresse qu'à l'Europe... .
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Diviciac Mer 8 Juin - 11:15

Sapeur Lipopète a écrit:Le système police-justice est boiteux. l'a une jambe plus courte que l'autre : la justice.
C'est quand même aberrant de voir un auteur de 80 délits dans la nature.
La réforme de la retraite est peut-être nécessaire, mais celle du tandem police-justice est urgente ! Seulement Macron ne s'intéresse qu'à l'Europe... .
 
L'an dernier,  aux USA, les flics, ont tué 1055 personnes et 73 flics on été délibérément abattus. 
Un modèle à éviter.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Invité Mer 8 Juin - 11:48

Chaque citoyen honnéte ,qui peut sauver sa vie, en tuant celui qui veut le tuer,devrait bénéficier de ce droit absolu
c'est même une loi fondamental de la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Snub 36 Mer 8 Juin - 16:04

Le K Keltys a écrit:Là , les flics n'ont pas tiré mais ce n'est pas grave la racaille est vivante, il pourra voter MéChancon qui bien entendu n'a eu aucune empathie pour cette jeune fille, c'est bien les NUPES les gros enfoirés.


https://www.leparisien.fr/paris-75/une-jeune-femme-mortellement-fauchee-par-un-chauffard-en-fuite-a-paris-29-05-2022-ETQPFNSOC5CBHPTCRVQO4EPWS4.php

C'est horrible, que Dhieu m'en préserve  Evil or Very Mad, ils aurait du l'abattre, mais des SALOPS de Méluche les PROTEGES ces racailles de erdme.
Mutain, j'ai la haine en lisant des truc comme ça


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3937
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de tuer... . Empty Re: Le droit de tuer... .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum