Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

Remercîment pour services rendus ?

Aller en bas

Remercîment pour services rendus ?  Empty Remercîment pour services rendus ?

Message par Diviciac Sam 28 Mai - 11:49

Le moins qu'on puisse dire est que le ministère de l'agriculture n'a pas fait grand chose pour lutter contre les pesticides. 
Les lobbys viennent d'ailleurs de permette le pantouflage à une de ses ferventes partisanes : la cheffe de cabinet du Ministre  

   "Son départ et sa nomination étaient prévus avant que Marc Fesneau ne soit nommé à l’Agriculture. Il n’en demeure pas moins que l’arrivée d’Éléonore Leprettre, son ancienne cheffe de cabinet et conseillère, chez Phytéis (ex-UIPP), l’organisation professionnelle française regroupant les entreprises qui commercialisent en France des produits phytosanitaires et des pesticides, pose question.
Selon le site Contexte, qui a révélé l’information, elle deviendra au 1er juin directrice de la communication et responsable des affaires publiques de ce lobby qui défend 19 producteurs de pesticides, dont Bayer (qui a racheté Monsanto) et BASF. De fait, leurs chemins pourraient être amenés à se recroiser. Par exemple dans le cadre de la mise en œuvre du plan Écophyto II + qui prévoit notamment de réduire les usages de produits « phytopharmaceutiques » ​de 50 % d’ici à 2025.


Monsanto c'est l'inventeur de l'agent Orange utilisé au Vietnam et Bayer (sous  le nom de sa filiale Degesch, )  fabriquait le Zyclon B en usage dans les chambres à gaz : du beau monde .
Diviciac
Diviciac

Messages : 38128
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum