Les subprimes à la chinoise.
Page 1 sur 1 • Partagez
Les subprimes à la chinoise.
Selon le chancelier allemand, Olfa Scholz, l'afflux de prêts à long terme consentis par la Chine aux pays pauvres constitue un "danger sérieux" de voir le monde plonger dans une nouvelle crise financière.
La politique de prêts de la Chine est dans le collimateur de Berlin. L'afflux de prêts à long terme consentis par Pékin aux pays pauvres, particulièrement en Afrique, constitue "un danger sérieux" de voir le monde plonger dans une nouvelle crise financière, a en effet averti, ce vendredi 27 mai, le chancelier allemand Olaf Scholz. "Il existe un danger vraiment sérieux de voir (se déclencher) une prochaine grande crise de la dette dans les pays du Sud liée aux prêts accordés par la Chine, qui n'a elle-même pas une vue d'ensemble en raison des nombreux acteurs impliqués", a estimé le chancelier social-démocrate lors d'un débat au Congrès des catholiques qui se tient à Stuttgart. "Cela plongerait la Chine et les pays du Sud dans une grande crise économique et financière et, en outre, n'épargnerait pas le reste du monde", a insisté le dirigeant. "Il s'agit donc d'une inquiétude sérieuse."(Capital )Il n'a pas tort, Olaf, quand on se souvient que la crise mondiale de 2007 fut due à des banquiers américains qui s'étaient amusés à prêter du pognon à des débiteurs insolvables.
Diviciac- Messages : 38127
Re: Les subprimes à la chinoise.
Ohh p'tain ..
J'vais commencer à surveiller sérieux mon Livret A moi !
Nestor- Messages : 800
Re: Les subprimes à la chinoise.
Nestor a écrit:Ohh p'tain ..
C'est super, le livret A : avec 1% d'intérêts et 5% d'inflation, vous ne perdez que 4% de vos économies dans l'année .
En investissant dans des paquets de nouilles, vous pouviez faire du 20% de bénef.
Diviciac- Messages : 38127

» Une fusée chinoise va retomber sur Terre de manière « incontrôlée »
» Pékin dément qu’un morceau de fusée chinoise va s’écraser sur la Lune
» La police chinoise capture un Nord-Coréen qui s'était évadé d'une prison
» Pékin dément qu’un morceau de fusée chinoise va s’écraser sur la Lune
» La police chinoise capture un Nord-Coréen qui s'était évadé d'une prison
Page 1 sur 1